Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nash
Sexe: 01 Mar 2009 Messages: 66 LYON
|
Posté le: 12 04 09 22:48 Sujet du message: Modif |
|
|
Bonsoir!
Quelqu'un a t'il déjà "modifié" sa Mito, j'entends par là échappement inox, filtre à air Green, etc..., pas du tuning extrême!
Si oui, les filtres à air de ce type apportent-ils un plus? _________________ Mito 1,4 litre 155ch Sélective Noir Etna cuir rouge, pack sport 17", pack confort, étriers de frein rouge, Blue & Me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
|
Posté le: 13 04 09 01:56 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Pour moi j'ai rajouté un silencieux inox de la marque "inoxcar" !
Je n'ai pas pris la ligne, on verra plus tard, mon mécano m'a dit que cela ne m'apporterait rien de plus car la ligne d'origine est droite sans tube central !
A moins de faire sauter le catalyseur plus loin chose que je veux pas car trop d'emmerdes...
Pour le son, bien grave à bas régime, agréable ! dans les tours il gueule pas ! C'est pas abusé comme son quoi ! Bonne chose, en pleine bourre en 2 ou 3 on dirait un aspirateur !
Puis à chaud c'est un régal ! La on sent vraiment le son à l'italienne ! J'ai meme des retours à l'échappement comme si il n'y avait pas le cata ! Ca pete discretement !
Je ne regrette vraiment pas ! Discret et agréable !
Après pour une admission directe, personne ne propose rien pour l'instant !
Faut attendre ! Mais j'ai peur que cela fasse trop kéké après au niveau du son ! Faut voir...
++ _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 13 04 09 17:00 Sujet du message: |
|
|
Une admission direction, c'est valable sur un moteur atmo, mais sur un turbo ...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
|
Posté le: 13 04 09 19:42 Sujet du message: |
|
|
Comment ca ?
Des admissions directes, il y en a bien pour des impreza et autres voitures équipées de turbo...
Que veux tu dire par la ?
++ _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nash
Sexe: 01 Mar 2009 Messages: 66 LYON
|
Posté le: 13 04 09 21:28 Sujet du message: suite |
|
|
Ok, merci pour ces précisions bien utiles, par contre, question prix, c'est combien? Et surtout, quid de la garantie constructeur? _________________ Mito 1,4 litre 155ch Sélective Noir Etna cuir rouge, pack sport 17", pack confort, étriers de frein rouge, Blue & Me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 14 04 09 00:06 Sujet du message: |
|
|
janot23 a écrit: | Comment ca ?
Des admissions directes, il y en a bien pour des impreza et autres voitures équipées de turbo...
Que veux tu dire par la ?
++ |
Simplement que pour un atmo, le filtre à air et autres pipes d'admission peuvent effectivement brider l'arrivée l'air dans le carbu ou l'injecteur...
Lorsqu'il y a un turbo, c'est le turbo qui donne la quantité d'air et la pression... Après, peut-être qu'une admission plus "libre" permet au turbo de monter plus vite en pression et donc d'améliorer le temps de réponse ? Pour la puissance, je reste très sceptique ...
Je sais pas ... avis aux experts, je peux me tromper, mais logiquement pour qu'une admission directe apporte qqchose, il me semble qu'il faut avoir un atmo
Mais bon, je suis prêt à apprendre, donc si quelqu'un a des explications sur le gain que peut apporter une admission directe lorsqu'il y a un turbo, je suis preneur
A+
Edit : Je viens de jeter un oeil sur le net, et j'ai effectivement trouvé un exemple de kit d'admission directe pour peugeot 207 1.6 Turbo 150ch. Il est écrit "permet l'arrivée de plus d'air au CARBURATEUR..."
J'en conclu que :
1) Soit le moteur 1.6 Turbo est un moteur à Carburateurs
2) Soit ils font des kits d'admission "attrape-nigaud"
3) Soit le kit d'admission ne sers strictement à rien ( ah ben non, c'est la suite du 2), donc j'ai pas de 3)
M'enfin, j'aimerai bien comprendre quand même
Plus sérieusement, après peut-être que ça se joue sur une entrée d'air plus frais ??
Le lien : http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-PEUGEOT-207-Moteur-&-filtration-1,6L-Essence/c11592_28_7959_8796_13411_8897_12359/p8730/57A-6035,-207,-1.6L-Turbo-essence,-150Cv,-2007-2008/product_info.html
_________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 14 04 09 11:08 Sujet du message: |
|
|
théoriquement, c'est un Débimètre qui gère la quantité d'air à envoyer dans les cylindres
Cependant, un Filtre à air dit sport, ou même un Kit d'Admission Directe agit sur la Qualité et non la Quantité MAIS il laisse passer plus facilement l'air et donc une plus grande quantité si à la demande du débimètre
l'air est mieux filtré et plus riche en oxygène et permet une meilleure combustion air/essence, encore faut-il qu'il prenne l'air au bon endroit pour ne pas aspirer l'air chaud dégagé par le moteur
Aussi, plus la température de l'air est basse, plus l'air est concentré en oxygène.
Et le bruit est plus grave quand on a un filtre ou un KAD
Si j'ai faux, qu'on me corrige, merci
et @ Gillot, chavai pas qu'on fabriquait encore des 207 à carbu... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
angel70000
Sexe: 16 Fév 2009 Messages: 311 Vesoul, FRANCE
|
Posté le: 14 04 09 11:52 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | l'air est mieux filtré et plus riche en oxygène |
Je ne crois pas qu'un filtre puisse filtrer les molécules d'oxygène ou de co2 donc un air mieux filtré des poussières et petites saloperies oui mais pas plus d'oxygène pour le même volume.
Le but d'un filtre green, kn ou autre est de fournir un volume d'air filtré plus important en un temps donné (et souvent mieux filtré). 2ème avantage, ils sont le plus souvent lavable donc possibilité de garder un rendement en fesant un petit nétoillage de temps en temps.
Pour ce qui est de l'Admission Directe, on supprime tout ce qui ralentie le passage de l'air : durite, boite à air....
Pour nos mito je pense que à part le bruit on gagnera rien de bien interessant, sachant que ce type de montage rend les moteur beaucoup plus vulnérable à l'eau et à l'humidité.
J'en ai u et quand il pleuvait beaucoup c'était la grosse misère. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 14 04 09 12:13 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | théoriquement, c'est un Débimètre qui gère la quantité d'air à envoyer dans les cylindres |
Il y a confusion, c'est ton pied qui gère la quantité d'air,
le débitmètre mesure la quantité d'air admis, donne l'indication analogique au "calculateur", qui lui ajuste la quantité de carburant à injecter pour conserver le meilleur rapport stoechiométrique toujours en fonction du volume et de la température du comburant.
et la sonde lambda intervient aussi dans le calcul du mélange |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 14 04 09 13:06 Sujet du message: |
|
|
heuuuuuuuu OKééé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
|
Posté le: 14 04 09 17:31 Sujet du message: |
|
|
Bien bien !
Le prix de l'échappement inoxcar, je suis aller sur www.pieces-auto-sport.net
323 euro + 25 euro de pose à midas !
Niquel !
Attention ! L'échappement est formé d'un bloc sur la mito !
Ce n'est plus comme avant ou il y avait le silencieux puis le tube central puis...
Ils ont donc été obligés de le couper pour mettre le nouveau silencieux !
La memerde donc pour remettre celui d'origine !
_________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|