Modif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nash



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2009
Messages: 66
LYON

MessagePosté le: 12 04 09 22:48    Sujet du message: Modif Répondre en citant

Bonsoir!
Quelqu'un a t'il déjà "modifié" sa Mito, j'entends par là échappement inox, filtre à air Green, etc..., pas du tuning extrême!
Si oui, les filtres à air de ce type apportent-ils un plus?
_________________
Mito 1,4 litre 155ch Sélective Noir Etna cuir rouge, pack sport 17", pack confort, étriers de frein rouge, Blue & Me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



janot23



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2009
Messages: 157
Annecy (74)

MessagePosté le: 13 04 09 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Pour moi j'ai rajouté un silencieux inox de la marque "inoxcar" !
Je n'ai pas pris la ligne, on verra plus tard, mon mécano m'a dit que cela ne m'apporterait rien de plus car la ligne d'origine est droite sans tube central !
A moins de faire sauter le catalyseur plus loin chose que je veux pas car trop d'emmerdes...

Pour le son, bien grave à bas régime, agréable ! dans les tours il gueule pas ! C'est pas abusé comme son quoi ! Bonne chose, en pleine bourre en 2 ou 3 on dirait un aspirateur !

Puis à chaud c'est un régal ! La on sent vraiment le son à l'italienne ! J'ai meme des retours à l'échappement comme si il n'y avait pas le cata ! Ca pete discretement !

Je ne regrette vraiment pas ! Discret et agréable !

Après pour une admission directe, personne ne propose rien pour l'instant !
Faut attendre ! Mais j'ai peur que cela fasse trop kéké après au niveau du son ! Faut voir...

++
_________________
MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 13 04 09 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Une admission direction, c'est valable sur un moteur atmo, mais sur un turbo ... Confused

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
janot23



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2009
Messages: 157
Annecy (74)

MessagePosté le: 13 04 09 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ca ?
Des admissions directes, il y en a bien pour des impreza et autres voitures équipées de turbo...
Que veux tu dire par la ?
++
_________________
MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nash



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2009
Messages: 66
LYON

MessagePosté le: 13 04 09 21:28    Sujet du message: suite Répondre en citant

Ok, merci pour ces précisions bien utiles, par contre, question prix, c'est combien? Et surtout, quid de la garantie constructeur?
_________________
Mito 1,4 litre 155ch Sélective Noir Etna cuir rouge, pack sport 17", pack confort, étriers de frein rouge, Blue & Me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 14 04 09 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

janot23 a écrit:
Comment ca ?
Des admissions directes, il y en a bien pour des impreza et autres voitures équipées de turbo...
Que veux tu dire par la ?
++


Simplement que pour un atmo, le filtre à air et autres pipes d'admission peuvent effectivement brider l'arrivée l'air dans le carbu ou l'injecteur...
Lorsqu'il y a un turbo, c'est le turbo qui donne la quantité d'air et la pression... Après, peut-être qu'une admission plus "libre" permet au turbo de monter plus vite en pression et donc d'améliorer le temps de réponse ? Pour la puissance, je reste très sceptique ...

Je sais pas ... avis aux experts, je peux me tromper, mais logiquement pour qu'une admission directe apporte qqchose, il me semble qu'il faut avoir un atmo Confused

Mais bon, je suis prêt à apprendre, donc si quelqu'un a des explications sur le gain que peut apporter une admission directe lorsqu'il y a un turbo, je suis preneur Very Happy

A+

Edit : Je viens de jeter un oeil sur le net, et j'ai effectivement trouvé un exemple de kit d'admission directe pour peugeot 207 1.6 Turbo 150ch. Il est écrit "permet l'arrivée de plus d'air au CARBURATEUR..." Surprised
J'en conclu que :
1) Soit le moteur 1.6 Turbo est un moteur à Carburateurs
2) Soit ils font des kits d'admission "attrape-nigaud"
3) Soit le kit d'admission ne sers strictement à rien ( ah ben non, c'est la suite du 2), donc j'ai pas de 3)

M'enfin, j'aimerai bien comprendre quand même Very Happy

Plus sérieusement, après peut-être que ça se joue sur une entrée d'air plus frais ?? fou

Le lien : http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-PEUGEOT-207-Moteur-&-filtration-1,6L-Essence/c11592_28_7959_8796_13411_8897_12359/p8730/57A-6035,-207,-1.6L-Turbo-essence,-150Cv,-2007-2008/product_info.html

Laughing
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 14 04 09 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

théoriquement, c'est un Débimètre qui gère la quantité d'air à envoyer dans les cylindres

Cependant, un Filtre à air dit sport, ou même un Kit d'Admission Directe agit sur la Qualité et non la Quantité MAIS il laisse passer plus facilement l'air et donc une plus grande quantité si à la demande du débimètre

l'air est mieux filtré et plus riche en oxygène et permet une meilleure combustion air/essence, encore faut-il qu'il prenne l'air au bon endroit pour ne pas aspirer l'air chaud dégagé par le moteur

Aussi, plus la température de l'air est basse, plus l'air est concentré en oxygène.

Et le bruit est plus grave quand on a un filtre ou un KAD

Si j'ai faux, qu'on me corrige, merci

et @ Gillot, chavai pas qu'on fabriquait encore des 207 à carbu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel70000



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2009
Messages: 311
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 14 04 09 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
l'air est mieux filtré et plus riche en oxygène


Je ne crois pas qu'un filtre puisse filtrer les molécules d'oxygène ou de co2 donc un air mieux filtré des poussières et petites saloperies oui mais pas plus d'oxygène pour le même volume.

Le but d'un filtre green, kn ou autre est de fournir un volume d'air filtré plus important en un temps donné (et souvent mieux filtré). 2ème avantage, ils sont le plus souvent lavable donc possibilité de garder un rendement en fesant un petit nétoillage de temps en temps.

Pour ce qui est de l'Admission Directe, on supprime tout ce qui ralentie le passage de l'air : durite, boite à air....
Pour nos mito je pense que à part le bruit on gagnera rien de bien interessant, sachant que ce type de montage rend les moteur beaucoup plus vulnérable à l'eau et à l'humidité.
J'en ai u et quand il pleuvait beaucoup c'était la grosse misère.
_________________
Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 14 04 09 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
théoriquement, c'est un Débimètre qui gère la quantité d'air à envoyer dans les cylindres


Il y a confusion, c'est ton pied qui gère la quantité d'air,
le débitmètre mesure la quantité d'air admis, donne l'indication analogique au "calculateur", qui lui ajuste la quantité de carburant à injecter pour conserver le meilleur rapport stoechiométrique toujours en fonction du volume et de la température du comburant.

et la sonde lambda intervient aussi dans le calcul du mélange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 14 04 09 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuuuuuu OKééé bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janot23



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2009
Messages: 157
Annecy (74)

MessagePosté le: 14 04 09 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien !
youpi

Le prix de l'échappement inoxcar, je suis aller sur www.pieces-auto-sport.net
323 euro + 25 euro de pose à midas !
Niquel !

Attention ! L'échappement est formé d'un bloc sur la mito !
Ce n'est plus comme avant ou il y avait le silencieux puis le tube central puis...
Ils ont donc été obligés de le couper pour mettre le nouveau silencieux !

La memerde donc pour remettre celui d'origine !
pas cool
_________________
MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum