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sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
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Posté le: 24 07 08 18:57 Sujet du message: ESSAI mito mag action auto moto |
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Ils essaient une version 155cv t-jet Selective rouge giuletta
en premier lieu ils critiquent le système d'amortissement contractif en affirmant qu'alfa n'a pas pas été assez loin dans le système en conservant la barre anti roulis avant (car reprise du châssis de la grande punto) et que cela engendre de l'inconfort..
passé ce petit chapitre ils sont vraiment enthousiasmé par sa ligne "capot sculpté, ailes bien découpées, et pavillon cintré../..une personnalité latine bien typée qui pourrait faire de l'ombre à la mini"
"raffiné et convivial, l'habitacle est à l'avenant avec sa planche de bord typiquement alfa en forme de double vague dont le revêtement imite imite joliment le carbone. A un ou deux détail pres (autour du volant principalement, la finition se révèle soignée. La présentation, sportive mais sobre, trouve écho dans une ergonomie particulièrement aboutie pour une alfa, avec une position de conduite idéale et des sièges semi-baquets associant maintien et confort. Enfin bref, la mito passe brillamment l'épreuve statique, c'est une véritable alfa tant coté ligne ambiance à bord"
si non il apprécie la tenue de route, la direction précise et directe, il résume en disant "rigoureuse, tres stable, mais pas vraiment joueuse la mito" en gros il lui reproche d'etre trop collée a la route...et pas assez joueuse.
donc pour résumer les principales critiques portent sur le moteur qui manque de caractère
confort ferme et le coffre pas pratique (on s'en fout...on ne l'achète pas pour cela)
mais eux trouvent l'habitacle sportif et raffiné alors que d'autres mags non etrange..
enfin sur les photos c'est un modele sans le pack sport et je la trouve très laide sans le par choc sport et le becquet arriére... a voir en vraie... |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 24 07 08 19:18 Sujet du message: |
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C'est vrai qu'elle est collée à la route, elle donne d'ailleurs un grand sentiment de sécurité. Sinon je ne comprend paspourquoi les journalistes parlent de manque de caractère au T-Jet au contraire il donne l'impression de toujours vouloir monter en régime et rapidement ! Je le trouve vivant, mais c'est vrai qu'il ne monte pas aussi haut qsans les tours u'un TS, mais il faut dire qu'il se réveille bien plus tôt également ! |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 24 07 08 20:48 Sujet du message: |
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Comme d'habitude, ils parlent peut être de manque de caractère en mode "normal"
Nop?
Si c'est le cas on s'en fout lol _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
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Posté le: 24 07 08 21:19 Sujet du message: |
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BigTaFF a écrit: | Comme d'habitude, ils parlent peut être de manque de caractère en mode "normal"
Nop?
Si c'est le cas on s'en fout lol |
oui voila bah c'est pour la viLle ce mode si non j'ai aussi acheté l'automobile magasine ou ils la testent contre la 207 ça me fait rire il ensemble la finition de la 207 alors qu'elle est pourrit et avec son horrible console centrale noir brut mal fini je ne comprends vraiment pas... |
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Kevk
06 Juil 2008 Messages: 130
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Posté le: 24 07 08 21:44 Sujet du message: |
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sylv'1 a écrit: | ils la testent contre la 207 ça me fait rire il ensemble la finition de la 207 alors qu'elle est pourrit et avec son horrible console centrale noir brut mal fini je ne comprends vraiment pas... |
oui ca veut dire que la finition de la 207 est pourri mais que la finition de la Mito est encore plus pourri
j'espère pas ! _________________ Présentation de ma 147 JTD 150 phase 3 "presque" Eleganza |
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sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
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Posté le: 24 07 08 21:49 Sujet du message: |
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Kevk a écrit: | sylv'1 a écrit: | ils la testent contre la 207 ça me fait rire il ensemble la finition de la 207 alors qu'elle est pourrit et avec son horrible console centrale noir brut mal fini je ne comprends vraiment pas... |
oui ca veut dire que la finition de la 207 est pourri mais que la finition de la Mito est encore plus pourri
j'espère pas ! |
mais non elle semble tres bien en photo en tout cas... |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 24 07 08 21:54 Sujet du message: |
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Il y a quelques petits détails moyennement finis et des plastiques un peu rigides, mais le design est sympa, et le plastique carbone vraiment sympa. |
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MaLO33
Sexe: 17 Juil 2008 Messages: 168 Mérignac
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Posté le: 24 07 08 23:21 Sujet du message: |
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C'est marrant tous ces essais automobile personne n'est d'accord... J'ai a peu prés tout les essais automobiles(auto plus, le moniteur, l'automobile magazine, auto moto) et les qualités que trouvent certains sont les défauts des autres... On peut citer la direction que certain trouvent collante et flou et d'autre précise très direct ...
Je pense que tous ces journalistes sont loin d'être objectifs et sont un peu chauvin sur les bords (surtout auto plus et automobile magazine).
Sinon quelque chose de marrant sur l'article de action auto moto par rapport au moteur voila ce qu'ils en disent :
"Fort de 155cv, ce pétillant petit bloc s'apprécie toutefois plus à bas et moyen régimes que dans les tours où la pression de son tuubo retombe comme un soufflet froid"
Maintenant l'opinion de turbo.fr :
"hélas, les choses se gâtent un peu en haussant le rythme : malgré une allonge conséquente (jusqu’à 6.500 tr/min), la poussée s’avère en effet trop tardive (à partir de 5.000 tr/min)."
Qui croire ??
Perso je suis plus de l'avis de action auto moto car par sa conception, ce moteur doit être plein à mis régime et s'étouffer dans les tours à cause du turbo... Pour faire un moteur plein sur tous les régime il aurait fallu 2 turbos un petit pour les bas régime (peu d'inertie) et un gros pour les tours. Comme le 1L4 170cv de wolkswagen sur la golf gt... Ou alors mettre un turbo à géométrie variable comme l'a fait porsche sur sa dernière 911 turbo...Mais c'est un système très dur à mettre au point sur les moteurs essence et qui coute chère...
Je pense tout de même que ce petit Tjet est une balle car un couple de 200NM à 2000 tr/min qui monte à 230NM à 3000 pour chercher sa puissance maxi à 5500 tr/min tous ça avec une conso correct ça risque de faire mal...
Les diesels vont avoir du mal à être concurrentiels face à ce genre de mécaniques surtout avec les temps qui court et le diesel qui arrive avec des tarifs proches du sp95... |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 24 07 08 23:56 Sujet du message: |
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MaLO33 a écrit: |
Les diesels vont avoir du mal à être concurrentiels face à ce genre de mécaniques surtout avec les temps qui court et le diesel qui arrive avec des tarifs proches du sp95... |
Je ne suis pas prêt à rouler en essence en faisant plus de 30000 km par an!
Et puis ce nouveau 1.6 jtd 120 va être excellent en consommation!
Je ne fais déjà que 5,8l/100km avec ma 147 1.9jtd 120. |
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MaLO33
Sexe: 17 Juil 2008 Messages: 168 Mérignac
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Posté le: 25 07 08 00:36 Sujet du message: |
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C'est sur qu'en roulant 30 000 kms par ans le diesel devient de suite plus vite rentable...
Je parlait plus en faite sur le confort de conduite car pour avoir essayer une 147 ts 150 je trouvait ça moin plaisant à conduire tous les jours par rapport à ma jtd 140 cv qui relance trés bien dès 1800 tr/min alors que sur la ts il faut jouer du levier pour prendre des tours (attention je parle conduite de tout les jours et non conduite sportive ).
Sur le Tjet on a les avantages du diesel dans le sens où ça reprend bas avec les avantages de l'essence avec une plage d'utilisation plus grande (et une sonorité bien plus sympa)...
Maintenant je pense aussi que le 1.6 jtd 120 marchera trés bien aussi (320 NM de couple c'est énorme ) |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 25 07 08 00:41 Sujet du message: |
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C'est clair que ces petits turbo essence doivent être bien sympas, et également la sonotité très travaillér a priori mais pas possible pour moi!
Enfin comme tu dis le couple de ce nouveau diesel devrait me donner un agréement encore meilleur, alors que je ne me plains pas déjà de ma 147 jtd 120! |
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cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
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Posté le: 12 08 08 23:43 Sujet du message: |
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En effet très bizarre ces articles qui quasi unanimement critiquent l'intérieur.
Moi, je le trouve vraiment très bien ... et je sors d'une 406 coupé pack luxe et d'une 307cc.
J'en ai essayé 2 en finition sélective et cela m'a fait une "grosse impression". |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 13 08 08 07:26 Sujet du message: |
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Quand ils n'ont pas leurs pots de vin, voilà ce qui se passe... _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 16 08 08 12:41 Sujet du message: |
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BigTaFF a écrit: | Quand ils n'ont pas leurs pots de vin, voilà ce qui se passe... |
ha ha ha! |
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