Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 11 04 09 16:25 Sujet du message: Essai mito 1,4 MPI 78ch |
|
|
Salut à tout le monde,
Pour ceux qui ont commandé (comme moi)le junior sans trop savoir ce qu'elle valait.Eh bien j'ai essayé cet aprem ce modèle.Il est clair que cette voiture ne fait pas partie des priorités alfa puisque j'ai essayé un modèle de vitrine .(j'ai pas pu entendre le son de l'autoradio:rien n'était configuré)
Enfin bref,première surprise:c'est la remonté automatique des vitres après fermeture des portes.
Ensuite,je me posait la question de l'option odb.Il est déjà très complet(aussi complet que celui d'un autre véhicule de marque française par exemple).
Par contre,le soufflet situé au dessus du volant n'est vraiment pas esthétique et je ne sais pas si sur les finitions supérieures c'est pareil
Le petit bruit rauque de ce moteur essence est assez sympa(bruit qu'on ne peut pas entendre sur des diesels)
La direction n'est pas aussi floue que ça.les sièges sont plus confortables que je le croyais.
Niveau comportement moteur:le all weather est à proscrire sauf si on roule sur du verglas ou de la neige.
Le mode normal est tout à fait ce que l'on peut attendre d'un 78ch.Pour ceux qui ont pu conduire le 77ch d'une grande punto,c'est exactement la même chose.
Le mode dynamique donne plus de pêche,il parait que la différence s'accentue au bout de 7000-8000km.
Donc au final la DNA est un plus sur ce petit moteur.Après rouler toujours en dynamique ça enlève quand même pas mal de confort.
Pour ma part,je pense avoir fait le bon choix.Sachant que le moteur d'après est un 120ch.L'idéal aurait été le 1,4 16V 95 ch de la grande punto mais bon,pour l'utilisation que je vais avoir, cela suffira.
Ps:Pour ceux qui hésitent sur certaines options,il faut savoir que pas mal d'entre elles ne peuvent se rajoutées après fabrication(comme la chrome line ou le blue and me) Et des options c'est pas ce qui manque sur la mito.
voila voila...... _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
mito44
Sexe: 05 Mar 2009 Messages: 27
|
Posté le: 12 04 09 09:34 Sujet du message: |
|
|
ce que tu ecris me rassure un peu car je ne connais rien de la mito junior qe j'ai commandé en janvier. j'ai l'option sport/chrome line /chrome optique / et clim mais a par ça c'est le grand mystere sur le comportement routier de cette junior. en plus la livraison prend du retard...ça m'a permis d'appeler mon vendeur pour lui dire qu'il fallait qu'il se débrouille mais je voulais absolument des optiques chromé BRiLLANT!!!!!
Est ce que la voiture avance correctement avec ce moteur???
Peut on parler de plaisir de conduite???
a-t-elle de la reprise??
Aussi je ne m'attends à une grande sportive et perso je ne roule pas bcp car je boss pas tres loin de chez moi donc j'y vais à pieds, c'est plus pour le week-end |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 12 04 09 10:32 Sujet du message: |
|
|
mito44 a écrit: | ce que tu ecris me rassure un peu car je ne connais rien de la mito junior qe j'ai commandé en janvier. j'ai l'option sport/chrome line /chrome optique / et clim mais a par ça c'est le grand mystere sur le comportement routier de cette junior. en plus la livraison prend du retard...ça m'a permis d'appeler mon vendeur pour lui dire qu'il fallait qu'il se débrouille mais je voulais absolument des optiques chromé BRiLLANT!!!!!
Est ce que la voiture avance correctement avec ce moteur???
Peut on parler de plaisir de conduite???
a-t-elle de la reprise??
Aussi je ne m'attends à une grande sportive et perso je ne roule pas bcp car je boss pas tres loin de chez moi donc j'y vais à pieds, c'est plus pour le week-end |
La voiture avance comme un véhicule de 5cv fiscaux.Il faut voir ce que tu avais avant.C'est sur, que si tu sors d'un TDI ou HDI,il va y avoir un manque.Pour ma part j'ai déjà eu 3 ou 4 modèles de cette puissance(même si j'ai une HDI actuellement)je ne suis donc pas surpris.De plus, si tu fais de la ville comme moi,la reprise ne devrait pas te poser de problèmes.Pour des week end à la campagne,c'est sur que c'est pas le meilleur choix surtout si tu vas pas bosser avec tous les jours.
Je précise que je n'ai pas pu trop pousser le véhicule d'essai car il y avait le vendeur à coté de moi,on était en réserve,et j'ai surtout testé les différents modes.Ensuite c'est un modèle en rodage donc les performances devraient s'améliorer avec le temps.
Il y a un réel plaisir de conduite,la voiture est douce et la direction(quoi qu'on en dise):assez précise.J'aurais bien voulu écouter la radio quand même.
Après comme je le dis plus haut,le mode dynamique t'apporte un plus par rapport à un 78ch normal mais enlève du confort donc ce n'est pas à utiliser tout le temps.
En janvier en effet ça fait un moment que tu attends.Pour te mettre des délais pareils tu dois pas avoir de reprise de véhicule.Moi j'en ai un donc c'est dans l'intérêt du concessionnaire de pas faire trainer l'affaire
Les premières juniors sont arrivées il y a 3 semaines,tu ne risquais pas l'essayer au mois de janvier avant de signer le bon de commande
Pour finir j'ajouterai que comme c'est un modèle qui n'a pas un an,je serais très content de ne pas essuyer les plâtres de cette nouveauté. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 12 04 09 10:35 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | Après comme je le dis plus haut,le mode dynamique t'apporte un plus par rapport à un 78ch normal mais enlève du confort donc ce n'est pas à utiliser tout le temps. |
Confort dans quel sens du terme? _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 12 04 09 10:38 Sujet du message: |
|
|
mito44 a écrit: | ce que tu ecris me rassure un peu car je ne connais rien de la mito junior qe j'ai commandé en janvier. j'ai l'option sport/chrome line /chrome optique / et clim mais a par ça c'est le grand mystere sur le comportement routier de cette junior. en plus la livraison prend du retard...ça m'a permis d'appeler mon vendeur pour lui dire qu'il fallait qu'il se débrouille mais je voulais absolument des optiques chromé BRiLLANT!!!!!
Est ce que la voiture avance correctement avec ce moteur???
Peut on parler de plaisir de conduite???
a-t-elle de la reprise??
Aussi je ne m'attends à une grande sportive et perso je ne roule pas bcp car je boss pas tres loin de chez moi donc j'y vais à pieds, c'est plus pour le week-end |
Autres précisions importantes:je ne suis pas un adepte de la vitesse,je suis père de 2 enfants et j'ai encore tous mes points.J'ai commandé ce véhicule juste pour son look et pour le fait que j'adore les alfa depuis la sortie de la 147. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 12 04 09 10:41 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: | slider a écrit: | Après comme je le dis plus haut,le mode dynamique t'apporte un plus par rapport à un 78ch normal mais enlève du confort donc ce n'est pas à utiliser tout le temps. |
Confort dans quel sens du terme? |
J'ai eu l'impression que la voiture était plus ferme en mode dynamique.
Au niveau conso j'aimerais savoir comment se traduit une conduite en mode dynamique exclusive. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
|
Posté le: 14 04 09 10:17 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | J'ai eu l'impression que la voiture était plus ferme en mode dynamique. | T'aurais pas eu un vendeur qui t'aurait dit que le DNA jouait aussi sur les suspensions ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alexis75018
Sexe: 31 Mar 2009 Messages: 374 Paris
|
Posté le: 14 04 09 15:53 Sujet du message: |
|
|
Première longues distance avec ma Junior : 840 km
Compte rendu :
titine devient de plus en plus silencieuse (à l'intérieur) même à 130 on entend
parfaitement la radio sauf peut être sur les revêtements anti-pluie sur certaines parties de l'autoroute, mais sa je crois que c'est pour tout le monde pareil, la 6e vitesse ne sert qu'a consommé moins en vitesse "de croisière" impossible de la faire accelerer pour doubler à 110-130 mais cela va peut être changer avec les kilomètres, en effet mon bébé semble beaucoup plus nerveux qu'a ses premiers tours de roues, surtout en dynamique : une vraie petite bombe, les douze seconde pour le zéro à cent je n'y crois pas trop, elle fait bien mieux . Bref le mode all weather est super sur des petites routes sous la pluie, elle tiens parfaitement bien en restant assez souple. Le gros défaut constaté : à 130 en pente (2 à 7% pour l'autoroute suivie)elle consomme très très peu (en moyenne 5l en étant méchant en même temps c'est logique) mais alors quand la route remonte ouille ouille ouille de 9 à 12l avec une grosse perte de vitesse -20km h en haut de la montée (et sa faisait que sa monter redescendre) et sinon en nettoyant au retour je ne suis rendu compte que la finition c'était pas du haut de gamme : les fils sous le volant qu'on remarque en passant l'aspirateur, le soufflet du volant, les ventilateurs aux pieds des passagers arrières, les plastiques au pieds à l'avant qui ne sont pas fixés en bas, bref à revoir, pour les angles morts c'est un coup à prendre, je ne le mettrais pas dans les defauts : un coup d'oeil à l'interieur s'il y a rien un coup à gauche et hop. Sinon niveau confort rien a redire, on est bien assis même à l'arrière. Sinon pour les petits malheur du séjour : un c*°%llon sur le parking m'a fait une bosse sur le "pare-choc" avant avec sa boule d'attelage et ne s'en n'est même pas rendu compte (ou n'a pas voulu) et n'a pas laissé ses coordonnées, résultat la peinture noire abimée (mais bien) sur un rond de la taille d'une balle de tennis juste au dessus de l'antibrouillard (que je n'ai pas lol) et le bas du pare choc un peu aussi mais bon, peace and love (même si je l'avais choppé je l'aurais sans doute bien engueulé)... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alexis75018
Sexe: 31 Mar 2009 Messages: 374 Paris
|
Posté le: 14 04 09 15:55 Sujet du message: |
|
|
Première longues distance avec ma Junior : 840 km
Compte rendu :
titine devient de plus en plus silencieuse (à l'intérieur) même à 130 on entend
parfaitement la radio sauf peut être sur les revêtements anti-pluie sur certaines parties de l'autoroute, mais sa je crois que c'est pour tout le monde pareil, la 6e vitesse ne sert qu'a consommé moins en vitesse "de croisière" impossible de la faire accelerer pour doubler à 110-130 mais cela va peut être changer avec les kilomètres, en effet mon bébé semble beaucoup plus nerveux qu'a ses premiers tours de roues, surtout en dynamique : une vraie petite bombe, les douze seconde pour le zéro à cent je n'y crois pas trop, elle fait bien mieux . Bref le mode all weather est super sur des petites routes sous la pluie, elle tiens parfaitement bien en restant assez souple. Le gros défaut constaté : à 130 en pente (2 à 7% pour l'autoroute suivie)elle consomme très très peu (en moyenne 5l en étant méchant en même temps c'est logique) mais alors quand la route remonte ouille ouille ouille de 9 à 12l avec une grosse perte de vitesse -20km h en haut de la montée (et sa faisait que sa monter redescendre) et sinon en nettoyant au retour je ne suis rendu compte que la finition c'était pas du haut de gamme : les fils sous le volant qu'on remarque en passant l'aspirateur, le soufflet du volant, les ventilateurs aux pieds des passagers arrières, les plastiques au pieds à l'avant qui ne sont pas fixés en bas, bref à revoir, pour les angles morts c'est un coup à prendre, je ne le mettrais pas dans les defauts : un coup d'oeil à l'interieur s'il y a rien un coup à gauche et hop. Sinon niveau confort rien a redire, on est bien assis même à l'arrière. Sinon pour les petits malheur du séjour : un c*°%llon sur le parking m'a fait une bosse sur le "pare-choc" avant avec sa boule d'attelage et ne s'en n'est même pas rendu compte (ou n'a pas voulu) et n'a pas laissé ses coordonnées, résultat la peinture noire abimée (mais bien) sur un rond de la taille d'une balle de tennis juste au dessus de l'antibrouillard (que je n'ai pas lol) et le bas du pare choc un peu aussi mais bon, peace and love (même si je l'avais choppé je l'aurais sans doute bien engueulé)... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 14 04 09 16:47 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | slider a écrit: | J'ai eu l'impression que la voiture était plus ferme en mode dynamique. | T'aurais pas eu un vendeur qui t'aurait dit que le DNA jouait aussi sur les suspensions ? |
Il me l'a dit quand je lui ait fait part de cette impression de fermeté.
Est ce que c'est la réalité???A vous de me le dire.J'aimerais avoir vos avis la dessus.
Ensuite,vu qu'on gagne du couple avec le mode D,Combien consomme t on en plus? _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 14 04 09 16:52 Sujet du message: |
|
|
Alexis75018 a écrit: | Première longues distance avec ma Junior : 840 km
Compte rendu :
titine devient de plus en plus silencieuse (à l'intérieur) même à 130 on entend
parfaitement la radio sauf peut être sur les revêtements anti-pluie sur certaines parties de l'autoroute, mais sa je crois que c'est pour tout le monde pareil, la 6e vitesse ne sert qu'a consommé moins en vitesse "de croisière" impossible de la faire accelerer pour doubler à 110-130 mais cela va peut être changer avec les kilomètres, en effet mon bébé semble beaucoup plus nerveux qu'a ses premiers tours de roues, surtout en dynamique : une vraie petite bombe, les douze seconde pour le zéro à cent je n'y crois pas trop, elle fait bien mieux . Bref le mode all weather est super sur des petites routes sous la pluie, elle tiens parfaitement bien en restant assez souple. Le gros défaut constaté : à 130 en pente (2 à 7% pour l'autoroute suivie)elle consomme très très peu (en moyenne 5l en étant méchant en même temps c'est logique) mais alors quand la route remonte ouille ouille ouille de 9 à 12l avec une grosse perte de vitesse -20km h en haut de la montée (et sa faisait que sa monter redescendre) et sinon en nettoyant au retour je ne suis rendu compte que la finition c'était pas du haut de gamme : les fils sous le volant qu'on remarque en passant l'aspirateur, le soufflet du volant, les ventilateurs aux pieds des passagers arrières, les plastiques au pieds à l'avant qui ne sont pas fixés en bas, bref à revoir, pour les angles morts c'est un coup à prendre, je ne le mettrais pas dans les defauts : un coup d'oeil à l'interieur s'il y a rien un coup à gauche et hop. Sinon niveau confort rien a redire, on est bien assis même à l'arrière. Sinon pour les petits malheur du séjour : un c*°%llon sur le parking m'a fait une bosse sur le "pare-choc" avant avec sa boule d'attelage et ne s'en n'est même pas rendu compte (ou n'a pas voulu) et n'a pas laissé ses coordonnées, résultat la peinture noire abimée (mais bien) sur un rond de la taille d'une balle de tennis juste au dessus de l'antibrouillard (que je n'ai pas lol) et le bas du pare choc un peu aussi mais bon, peace and love (même si je l'avais choppé je l'aurais sans doute bien engueulé)... |
Elle a tant la patate que ça Tu fais du combien de 0 à 100?
A propos des montés laborieuses: il faut pas que tu oublies qu'elle fait que 78cv _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 14 04 09 16:54 Sujet du message: |
|
|
Pas de modifs au niveau du chassis et des suspensions entre les modes! Par contre ce qui peut, doit donner cette sensation (en courbe) c'est sans doute l'action du Q2 _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nono
14 Avr 2009 Messages: 27 Nice
|
Posté le: 14 04 09 16:59 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: |
Ensuite,vu qu'on gagne du couple avec le mode D,Combien consomme t on en plus? |
une augmentation de couple entraine en règle général une baisse de consommation, du fait que on a moins besoin d'appuyer pour obtenir le même résultat
augmentation de consommation il y aura si tu fais que des petits trajets et des accélérations non stop (cas de la ville par exemple)
@Dreadlock73 : y a le Q2 sur la 78ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 14 04 09 17:05 Sujet du message: |
|
|
Il me semble mais n'en suis pas certain _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 14 04 09 17:11 Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: | slider a écrit: |
Ensuite,vu qu'on gagne du couple avec le mode D,Combien consomme t on en plus? |
une augmentation de couple entraine en règle général une baisse de consommation, du fait que on a moins besoin d'appuyer pour obtenir le même résultat
augmentation de consommation il y aura si tu fais que des petits trajets et des accélérations non stop (cas de la ville par exemple)
@Dreadlock73 : y a le Q2 sur la 78ch |
C'est vrai que c'est logique...Est ce que toutes les versions ont la même augmentation de couple en mode D?
La junior possède le Q2 selon la plaquette que m'a donné le vendeur.
Pour en revenir au à la sensation de fermeté,je l'ai eu en ligne droite mais bon c'était peut être aussi l'état de la route qui était en cause
Dans ce cas s'il n'y a aucun désavantage, tout le monde doit rouler en mode D _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alexis75018
Sexe: 31 Mar 2009 Messages: 374 Paris
|
Posté le: 14 04 09 17:31 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | Alexis75018 a écrit: | Première longues distance avec ma Junior : 840 km
Compte rendu :
titine devient ... |
Elle a tant la patate que ça Tu fais du combien de 0 à 100?
A propos des montés laborieuses: il faut pas que tu oublies qu'elle fait que 78cv |
J'essaie de chronométrer la prochaine fois que je sors d'un peage, promis.
C'est vrai pour les montées mais bon sa reste assez embêtant de pousser titine à fond pour arriver à grimper un chouilla.
Pour la question du mode Dynamic : moi perso je la trouve de plus en plus agressive, nerveuse et donc melodieuse avec les kilomètres (aujourd'hui j'en sui à 1400 et des poussieres) mais bien moins agreable niveau confort sur les passages de rapports, moi qui aime que la vitesse passe sans accou... là elle monte facilement et rapidement à 4000tours sur les 4 premiers rapport mais redescend vite aussi alors forcement debrayage embrayage elle secoue un peu. pour la conso je n'ai jamais penser a regarder pour la simple et bonne raison que je suis rarement en mode D _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 14 04 09 17:36 Sujet du message: |
|
|
Alexis75018 a écrit: | slider a écrit: | Alexis75018 a écrit: | Première longues distance avec ma Junior : 840 km
Compte rendu :
titine devient ... |
Elle a tant la patate que ça Tu fais du combien de 0 à 100?
A propos des montés laborieuses: il faut pas que tu oublies qu'elle fait que 78cv |
J'essaie de chronométrer la prochaine fois que je sors d'un peage, promis.
C'est vrai pour les montées mais bon sa reste assez embêtant de pousser titine à fond pour arriver à grimper un chouilla.
Pour la question du mode Dynamic : moi perso je la trouve de plus en plus agressive, nerveuse et donc melodieuse avec les kilomètres (aujourd'hui j'en sui à 1400 et des poussieres) mais bien moins agreable niveau confort sur les passages de rapports, moi qui aime que la vitesse passe sans accou... là elle monte facilement et rapidement à 4000tours sur les 4 premiers rapport mais redescend vite aussi alors forcement debrayage embrayage elle secoue un peu. pour la conso je n'ai jamais penser a regarder pour la simple et bonne raison que je suis rarement en mode D |
Rarement en mode D tu dois faire beaucoup de ville(ou bouchons) En même temps tu fais une utilisation logique de ton moteur _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alexis75018
Sexe: 31 Mar 2009 Messages: 374 Paris
|
Posté le: 14 04 09 17:55 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | Alexis75018 a écrit: | slider a écrit: | Alexis75018 a écrit: | Première longues distance avec ma Junior : 840 km
Compte rendu :
titine devient ... |
Elle a tant la patate que ça Tu fais du combien de 0 à 100?
A propos des montés laborieuses: il faut pas que tu oublies qu'elle fait que 78cv |
J'essaie de chronométrer la prochaine fois que je sors d'un peage, promis.
C'est vrai pour les montées mais bon sa reste assez embêtant de pousser titine à fond pour arriver à grimper un chouilla.
Pour la question du mode Dynamic :... |
Rarement en mode D ... |
La ville j'évite, à Paris y'a le métro, au moins lui s'il se raye tout le monde s'en fiche mais les bouchons le week end de Paques oui il y'en a eu mais c'est surtout qu'une fois sur l'autoroute à 130 (qui devrait être 110 pour moi mais bon sa chut faut pas le dire mon A s'est decollé du pare brise) mode sport ou pas je sens pas trop trop la difference. Et puis en même temps sur les lignes courbes j'ai tendance à depasser les 70 ou 90 en mode D alors bon soyons sérieux. En plus mon concessionnaire m'avais dis très gentillement que le mode sport y'avais de quoi faire joujou même sur une 78cv alors il fallait en faire bonne usage ... et puis paraitrait qu'elle consomme un peu plus un peu comme quand on met la clim ... j'ai pas verifier encore _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 14 04 09 20:48 Sujet du message: |
|
|
Apparemment le mode D ne te ferais pas consommer plus.Mais je verrai ça par moi même...a suivre _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
axel
Sexe: 28 Mar 2009 Messages: 20 le havre
|
Posté le: 15 04 09 21:52 Sujet du message: |
|
|
Le mode D ya que ca de vrai !! _________________ Alfa MiTo 155 selective giullieta , pack sport 18' , Hifi Bose , Regul vitesse ,blue&me , Cuir noir , sellerie 3 places |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|