Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pbon
|
Posté le: 07 04 09 17:22 Sujet du message: Eclairage des codes , gestion des feux diurne inoperante par |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux proprietaire d'une alfa MITO 155cv selective.
C'est une occasion qui avait 5000km.
Tout fonctionne sauf une chose:
Les code sont en permanence allumé ( avec feux arrière) lorsque l'on met le contact. Le commodo est inopérant ainsi que l'ordinateur de bord. selection On/OFF sans effet.
Le cons alfa à coté de chez moi m'a informé que j'avais un vehicule prévu à l'origine pour la gréce (N° chassis). Il me dit ne pouvoir intervenir sur ce vehicule pour ce type de code ays. Peut être qu'il n'as pas les programme grec dans sa valise de diag !
Qu'en pensez-vous ?
Philippe
PS: sinon, c'est amusant, on retrouve, grace au turbo, un peu de sensation d'une moto.
Voiture tres silencieuse, tres bonne assise des siege. Pour ma premier alfa apres des fiat & lancia _________________ Mito 155, rouge, Full option |
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 07 04 09 17:32 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense qu'il n'a pas envie de se faire chi.... vu que tu ne lui a pas acheter la voiture.
voila tout.
Il n'y a pas de raison que cette fonctionnalité que je ne connaissait pas ne puisse pas se désactiver.... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 07 04 09 17:40 Sujet du message: |
|
|
C'est pas notre ami Gillot qui avait un problème de ce genre sa livraison?
On parle de ton problème dans ce sujet !!!
http://www.milano-torino.net/forum/topic970.html
Tu peux allez voir ton concessionnaire sans avoir peur à présent, il a l'obligation de te remettre ca en ordre, ta voiture étant sous garantie. _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
Multi
Sexe: 11 Sep 2008 Messages: 248 Tours (37) / Vendôme (41)
|
Posté le: 07 04 09 17:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai également eu ce problème.
La première concess avait diagnostiqué le boitier électronique général.
Une fois changé, toujours le meme problème.
Je déménage et je vais dans une nouvelle concess.
Ils me disent que les précédents ont changé le boitier électronique de l'ABS et que ça ne risquait pas de mieux marcher...
Eux ont diagnostiqué un problème de commodo, qu'ils ont changé très rapidement, et qui a résolu le problème...
Donc c'est de toute façon pris sous garantie, et ca n'a rien a voir avec l'origine du véhicule.
Voilou. _________________ Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 07 04 09 17:59 Sujet du message: |
|
|
BigTaff et Gmime ont tout dit ,
ça ressemble fort à une panne déjà vue sur le forum, merci BigTaff ,
et visiblement le concessionnaire n'a pas envie d'en jouer...
En marge d'un diagnostic fait par un concessionnaire, j'en toucherai un mot à l'ancien propriétaire si l'acquisition est récente
Salut & bienvenue
http://www.milano-torino.net/forum/accueil-presentation-des-membres-f2.html |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 07 04 09 18:44 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | BigTaff et Gmime ont tout dit ,
ça ressemble fort à une panne déjà vue sur le forum, merci BigTaff ,
et visiblement le concessionnaire n'a pas envie d'en jouer...
En marge d'un diagnostic fait par un concessionnaire, j'en toucherai un mot à l'ancien propriétaire si l'acquisition est récente
Salut & bienvenue
http://www.milano-torino.net/forum/accueil-presentation-des-membres-f2.html |
A votre service _________________ Présentation
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 07 04 09 20:49 Sujet du message: |
|
|
Multi a écrit: | J'ai également eu ce problème.
La première concess avait diagnostiqué le boitier électronique général.
Une fois changé, toujours le meme problème.
Je déménage et je vais dans une nouvelle concess.
Ils me disent que les précédents ont changé le boitier électronique de l'ABS et que ça ne risquait pas de mieux marcher...
Eux ont diagnostiqué un problème de commodo, qu'ils ont changé très rapidement, et qui a résolu le problème...
Donc c'est de toute façon pris sous garantie, et ca n'a rien a voir avec l'origine du véhicule.
Voilou. |
Je confirme, j'ai eu le souci, ils ont d'abord disgnoctique un boitier électronique, sans effet, puis ils ont changé le commodo, et depuis, ça fonctionne sans soucis !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
pbon
|
Posté le: 07 04 09 21:01 Sujet du message: Feux allumé |
|
|
Bonsoir,
Merci pour les conseils; je retourne voir le concess demain. En plus, il s'est trompé en relevant mon N° chassis, il a pris 0001002100 et c'est 0001002180, cela doit axpliquer l'origine grec !
Merci et je vous tiens au courant:
Ps: J'utilise le N uniquement en ville puis D sur route, direction plus direct et punch moteur sans visiblement augmenter la conso, enfin, faut être raisonnable _________________ Mito 155, rouge, Full option |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 07 04 09 21:35 Sujet du message: Re: Feux allumé |
|
|
pbon a écrit: | Bonsoir,
Merci pour les conseils; je retourne voir le concess demain. En plus, il s'est trompé en relevant mon N° chassis, il a pris 0001002100 et c'est 0001002180, cela doit axpliquer l'origine grec !
Merci et je vous tiens au courant:
Ps: J'utilise le N uniquement en ville puis D sur route, direction plus direct et punch moteur sans visiblement augmenter la conso, enfin, faut être raisonnable |
Tiens nous au courant _________________ Présentation
|
|
|
gmime
|
Posté le: 08 04 09 09:48 Sujet du message: |
|
|
En général quand tu arrive avec la solution difficile pour un garagiste de ne pas investiguer _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
pbon
|
Posté le: 08 04 09 10:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La voiture est prise en charge par Neubauer paris 15. La voiture est bien d'origine française ! (VF)
A plus _________________ Mito 155, rouge, Full option |
|
|
|
Multi
Sexe: 11 Sep 2008 Messages: 248 Tours (37) / Vendôme (41)
|
Posté le: 08 04 09 12:08 Sujet du message: |
|
|
Cool pour toi !
Profites en pour regarder si la housse en cuir du siège conducteur n'est pas abimée (mal découpée) au niveau de la poignée de bascule.
Ca te permettrait de faire les deux réparations d'un coup. _________________ Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 08 04 09 12:16 Sujet du message: |
|
|
pbon a écrit: | Bonjour,
La voiture est prise en charge par Neubauer paris 15. La voiture est bien d'origine française ! (VF)
A plus |
Bien
Un truc de plus en moins comme dirait l'autre _________________ Présentation
|
|
|
pbon
|
Posté le: 09 04 09 12:28 Sujet du message: suite et fin des feux de code |
|
|
Bonjour à tous,
C'est tout simple, quant les feux de code reste allumés tout le temps, c'est que le commodo (multiplexe) est out du circuit ! Là, l'ordinateur est programmé pour allumer les feux en toute cisconstance... c'est logique!
Je tiens à remercié le chef d'atelier de Neubauer paris 15e pour sa rapidité et gentillesse.
( un gars qui a le soucis du client et du bon fonctionnement de la voiture vendue, surtout que je ne l'ai pas acheté chez lui;-)
Phil _________________ Mito 155, rouge, Full option |
|
|
|
Gotchaaa
|
Posté le: 09 04 09 13:17 Sujet du message: |
|
|
il faudra que je revérifie mais à midi j'ai eu l'impression d'avoir le meme soucis : dès le démarrage, les codes étaient actifs (je le voyais grâce au "miroir" du pare-chocs propre de la voiture devant moi ) et impossible à désactiver meme avec le commodo. J'espere me tromper .... _________________ |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 09 04 09 14:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai souvent cette impression aussi dans les reflets les feux diurne se dédouble
Par contre si tu force en code tu verras bien la différence... _________________ Présentation MiTo
|
|
|
|