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jms
08 Oct 2008 Messages: 138
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Posté le: 07 04 09 00:17 Sujet du message: Conduite Diesel : conduite au couple |
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Ma belle arrivant d'ici peu et n'ayant jamais conduit de diesel (encore moins avec 6 rapports) je voulais avoir des conseils de conduite pour le passage des rapports.
Pouvez vous m'indiquer, par rapport, les vitesses et tr/min correspondant apropriées ? (ex: passage de la 2 à 15km/h, passage de la 6 à 110km/h ?)
En effet, je suis habitué à une essence avec un petit moteur donc je pousse bcp les rapports et j'ai peur de garder cette habitude avec ma MiTo.
Merci pour vos conseils et retour d'experience. _________________ MiTo 1.6 JTDM Selective - Noir Etna - Cuir Noir - TdB Rouge - Pack Sport 17" - Pack Confort - Blue & Me - 2/3 1/3 - Régul. Vitesse - Retro Rabattable Elec. - Pare Brise Athermique - Pedalier Alu - 17000 Km - 6,0 l/100 |
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 07 04 09 11:05 Sujet du message: |
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Ben déjà le principe du moteur diesel c'est de rouler sur le couple et non dans les tours.
Passé 4000tr/min ca ne sert plus a rien... A vérifier sur la MiTo mais sur mon GT c'était le cas. Le jeux c'est donc de resté dans la plage ou tu as le couple maximum certainement 2500tr...
Sinon attention a froid car le temps de chauffe est très important. Un petit décrassage à chaud ne fait pas de mal non plus pour la vanne EGR... En effet une conduite trop papi tous les jours risques d'augmenter les soucis de fumée noir...
Quant à la 6eme n'hésite pas à la passer dès 90km/h sur un régime stabilisé sachant qu'en cas de reprise la 5eme n'est pas loin
Voila pour ma petite expérience avec le diesel _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 07 04 09 12:51 Sujet du message: |
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Tu vas tout de suite trouver la plage d'utilisation.
Tu verras, ca pousse très fort en bas, et après : RIEN. Donc passage vitesse sup _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 07 04 09 22:48 Sujet du message: |
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Respecter les temps de chauf et eviter les pied au plancher sous les 2000trs pour ne pas abimer les embrayages. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
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Budbox
Sexe: 15 Mar 2009 Messages: 158 Ile de France 94
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Posté le: 07 04 09 22:59 Sujet du message: |
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Oui passage de vitesse au environ de 2300/2500 tours, de toute facon sans modif moteur, tu verra que la poussée se rarifie en haut des tours...( avec une reprog c'est différent) Et biensur à chaud, un ptit décrassage tirage de rapports ne fait jamais de mal _________________ 1L4 Mod+ 155ch Selective Rouge Giulietta, Cuir Noir, Carbone Rouge, Pack Sport, Pack Confort, Hifi Bose, B&M, Régulateur, Rétro Chromé Satiné, Pedalier Alu, Glastint Carbone... |
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jms
08 Oct 2008 Messages: 138
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Posté le: 07 04 09 23:17 Sujet du message: |
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OK ok merci pour les conseils !! Y a plus qu'à attendre et voir ce que ça donne !! _________________ MiTo 1.6 JTDM Selective - Noir Etna - Cuir Noir - TdB Rouge - Pack Sport 17" - Pack Confort - Blue & Me - 2/3 1/3 - Régul. Vitesse - Retro Rabattable Elec. - Pare Brise Athermique - Pedalier Alu - 17000 Km - 6,0 l/100 |
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