Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jbasm
Sexe: 02 Oct 2008 Messages: 95 Toulouse
|
Posté le: 15 01 09 17:59 Sujet du message: |
|
|
Regarde ici:
http://www.milano-torino.net/forum/topic942.html
Mon offre est un peu particulière mais je peux t’aiguiller si tu veux…
Ciao _________________ MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 15 01 09 19:43 Sujet du message: |
|
|
moi j'étais parti sur la LOA mais finalement je l'achete par un credit de ma banque (les taux baissent bien en ce moment en plus!!)
c'est les rayures et les petits bobos qui viendront certainement sur 3 ans qui me font peur...trop d'inconvénient des que tu gares ta beauté faudra faire SUPER attention a chaque fois qu'il y ai pas un gros c... avec sa bouse qui se gare au bruit. c'est surtout pour ca,voila c'était juste mon avis. _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 15 01 09 20:53 Sujet du message: |
|
|
perso je suis en LOA pour l'achat (locationj) de ma MiTo.
Les raisons :
- pas d'apport à la prise de commande
- je ne compte pas garder un véhicule neuf plus de trois ans
- option entretiens, je ne m'occupe que de mettre de l'essence et d'acheter les pneus
- pret d'un véhicule en cas de panne imputable à Alfa (... et non pas accident )
- au bout de trois ans on rachete (à un prix prohibitif à mon goût) ou on rend les clés au choix
- les mensualités se négocient en fonction du kilométrage, valeur de rachat et durée de la LOA
- Pour ma part que je fasse un emprunt ou une LOA la différence entre valeur achat/entretient//revente et la LOA étaient quasiement égale (en se basant sur la décote des alfa) bien que cela n'est plus tellement vrai avec les taux qui baissent.
- la LOA n'entre pas dans le calcul des taux d'endettement pour ceux qui ont d'autres projets en cours
Les moins :
- la voiture n'est pas vraiment à soit
- si modifications de quelque chose sur la voiture (ex: teinte des vitres) ba faudra faire l'opération inverse (quoique négociable si cela aporte un plus)
- c'est vrai que ça coute plus cher et que la marge de négociation se rétrécie pour la commande
La LOA convient à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec les achats/revente du véhicule, font beaucoup de km ou tout simplement qui veulent rouler dans un véhicule neuf tout les deux trois ans.
Après chacun voit midi à sa porte. _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jbasm
Sexe: 02 Oct 2008 Messages: 95 Toulouse
|
Posté le: 16 01 09 10:17 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d’accord avec ta conclusion.
Chacun voit midi à sa porte en fonction de ses envies et moyens…
Mais combien d’entre vous garderont la mito + de 5 ans ?
Après l’argument des rayures et autres pépins avant de la rendre, je le comprends, car c’était le frein pour moi aussi il y a qq temps. Mais quand on y réfléchit, on est souvent obligé de remettre en état sa voiture quand on veut la revendre, surtout à un particulier. Et si on la revend à une concession, bonjour la claque… _________________ MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|