alain5150
Sexe: 30 Mar 2009 Messages: 48 maraussan SUD EST FRANCE
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Posté le: 03 04 09 17:53 Sujet du message: ECONOMIE CARBURANT Goodyear EfficientGrip |
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20% de la consommation (…) attribués aux pneumatiques !!
C’est énorme, lorsque j’ai appris cela j’ai moi-même eu du mal à y croire. Notre volonté est forcément de baisser cette proportion ». La principale innovation de ce point de vue sur l’EfficientGrip a été de diminuer l’épaisseur du pneumatique, pour réduire l’échauffement. Plus le pneu chauffe, plus il laisse de gomme, donc plus il accroche à la route et est gourmand en énergie.
Sur ce point précis, la mission est accomplie, puisque la résistance au roulement a été diminuée de 13% par rapport aux pneus traditionnels d’anciennes générations. La technologie Fuel Saving, nouveau leitmotiv de Goodyear, n’empiète pas pour autant sur les autres aspects. « Améliorer la résistance au roulement et les nuisances sonores, c’est facile lorsque c’est au détriment de la sécurité. Nous avons également fait un geste important pour l’environnement, avec un gain de 200 kg de CO2 par rapport à la concurrence grâce à la légèreté accrue du pneu, argue Xavier Fraipont, marketing manager de la branche Europe, Moyen-Orient et Asie chez Goodyear. L’EfficientGrip est bon pour le carburant et la sécurité, excellent au niveau du kilométrage. »
bord d’Audi A3 et A4, et des nouvelles Renault Mégane et Mercedes-Benz Classe E (les deux modèles ont homologué l’EfficientGrip en première monte), les différences entre les types de pneus sont minimes, mais elles existent bel et bien. Notamment au niveau de l’adhérence sur le mouillé, et surtout à bord des Audi A3, plus nerveuses et les seules qui ont permis de véritablement tester les pneumatiques. « Pour la première fois, d’ultra hautes performances sont visibles avec de telles caractéristiques, et ce sur beaucoup de dimensions », surenchérit Xavier Fraipont.
Que du bon a priori donc, d’autant que des différences d’adhérence, et surtout de bruit, ont pu être constatées sur la piste sèche, en faveur des EfficientGrip. Avec des tarifs oscillant entre 72 et 333 euros, qui ne dépassent pas le pneu d’ancienne génération, le nouvel opus Goodyear paraît donc infaillible. Jusqu’à ce qu’un autre manufacturier ne fasse mieux, évidemment.
http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/Interview-Xavier-Fraipont-Goodyear-Efficient-Grip-99834/ [/url] |
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