Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pilotbat
|
Posté le: 13 04 09 21:04 Sujet du message: |
|
|
NDG c'est GROSLAY oui. Et oui le vendeur Alfa chez STCA est NI-CKEL. Un passionné de sa marque comme chez NDG où Alfa à LIVRY GARGAN (93).
Pour revenir au sujet, la semaine dernière il ne s'agissait PAS D'UN RAPPEL. (après ça va peut-être changé).
L'histoire des cales à mettre sur les 155 ch, c'est uniquement pour les voitures qui passent à l'atelier pour un autre soucis où pour les clients qui en font la demande après avoir fait écouter le chant des plaquettes au mécano.
Voilà _________________ Mito 155 T-Jet Rouge Alfa,cuir naturel,les deux packs, bose, pédalier alu. |
|
|
|
 |
AymericGNB
|
Posté le: 15 10 09 12:32 Sujet du message: |
|
|
Bon je déterre un peu le topic, mais voilà moi aussi, depuis 2 semaines j'ai ma voiture qui couine quand je freine !
C'est vraiment chiant, je croyais qu'ils avaient une solution pour le pb et je pensais y avoir échappé puisque pendant presque 2 mois je n'ai pas eu un bruit... Vous ça a donné quoi ?
Tant pis je vais être obligé d'y aller, en plus j'en profiterai pour leur signaler le problème du mauvais ajustement de la boîte à gant (franchement ça craint pour une voiture à 24k€) et également le souci de non détection de la présence d'un passager de moins de 60kg pour la ceinture (en fait ça marche que si la personne s'appuie bien fort sur le dos du siège). ça sera l'occasion pour moi de tester le SAV Alfa pour la première fois, j'avoue que je stresse un peu... _________________ Mito T-jet 155 Noir Etna
Commandée le 29/06/09
Arrivée le 07/08/09 en concession
Reçue le 28/08/09 |
|
|
 |
FunnyGames

|
Posté le: 15 10 09 12:46 Sujet du message: |
|
|
AymericGNB a écrit: | Bon je déterre un peu le topic, mais voilà moi aussi, depuis 2 semaines j'ai ma voiture qui couine quand je freine !
C'est vraiment chiant, je croyais qu'ils avaient une solution pour le pb et je pensais y avoir échappé puisque pendant presque 2 mois je n'ai pas eu un bruit... Vous ça a donné quoi ?
|
Il y a quelques mois FunnyGames a écrit: | Quand le couinement devient trop présent, s'assurer de freiner suffisamment pour allumer les warning, ...et le silence .....
( pas une blague ) |
Le couinement est due à la composition des garnitures exempte d'amiante,
...et est vrai pour la plupart des véhicules lorsque l'on est timide avec la pédale centrale.
Le couinement ne fait pas "riche", mais ne dégrade en rien l'efficacité du freinage |
|
|
 |
ben L

01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 15 10 09 12:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé au garage pour plusieurs problèmes, notamment le Radionav en Italien. Je leur ai signalé que mes freins "couinaient" beaucoup en freinant et de plus en plus... ils ont vérifiés, ma voiture n"était pas concernée par le rappel mais ils l'ont prise en garantie.
Depuis plus du tout de couinement !!!  _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
 |
slider

|
Posté le: 15 10 09 12:57 Sujet du message: |
|
|
+1 avec funny games,le couinement est du à l'absence d'amiante et ça le fait sur tous les véhicules.Cependant c'est sur les peugeot ou on l'entend le plus .
Un dépoussierrage de l'ensemble dans l'atelier atténue la chose mais ce n'est que partie remise .
J'ai remarqué que la rouille sur les disques y faisaient pour beaucoup.Le mieux ça serait de ne pas laisser l'auto dehors quand il fait froid et humide.
Mais bon pas de soucis pour la sécurité. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
 |
AymericGNB
|
Posté le: 19 10 09 13:59 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | AymericGNB a écrit: | Bon je déterre un peu le topic, mais voilà moi aussi, depuis 2 semaines j'ai ma voiture qui couine quand je freine !
|
Il y a quelques mois FunnyGames a écrit: | Quand le couinement devient trop présent, s'assurer de freiner suffisamment pour allumer les warning, ...et le silence .....
( pas une blague ) |
Le couinement est due à la composition des garnitures exempte d'amiante,
...et est vrai pour la plupart des véhicules lorsque l'on est timide avec la pédale centrale.
Le couinement ne fait pas "riche", mais ne dégrade en rien l'efficacité du freinage |
Merci pour l'explication de l'origine du bruit. Par contre, si je ne remets pas en cause l'efficacité du freinage, pour moi le bruit m'est insupportable (un peu comme pour certains, la craie qui crisse sur un tableau). Donc amiante ou pas, j'espère bien qu'ils vont m'enlever ce bruit. _________________ Mito T-jet 155 Noir Etna
Commandée le 29/06/09
Arrivée le 07/08/09 en concession
Reçue le 28/08/09 |
|
|
 |
todobleu
|
Posté le: 19 10 09 22:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi le couinement des freins sur freinage léger depuis les basses tempétures d'en ce moment (sur quand la voiture est froide). quelques freinages plus tard (disque chaud) plus de bruit !!! _________________ Mito Distinctive 1.4 t-jet 120cv noire pastelle |
|
|
 |
mode d

|
Posté le: 21 10 09 20:41 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai pas de prob mais je pense que je vais les changés assez vite pour des ferodo ds 2500 (en fait j'attend surtout qu'ils les produisent....) _________________ MITO 1.4 T-JET 155CV NOIR ETNA PACK CONFORT + SPORT 17" SIEGE CUIR CHAUFFANT XENON |
|
|
 |
Jyhell
|
Posté le: 21 10 09 22:15 Sujet du message: |
|
|
pippo a écrit: | Si ça fait comme pour la mise à niveau de la direction et des amortisseurs on peut l'attendre le facteur !  |
c'est clair les rappel fantomes .... pour alfa pas de problemes tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes ... _________________ 1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me |
|
|
 |
tidou32

|
Posté le: 22 10 09 17:46 Sujet du message: |
|
|
Moi perso,j'ai signalé le bruit lors de la révision...et rappel ou pas rappel..le travail a été fait correctement car plus de bruit depuis....
je l'ai déja dit plusieurs fois mais mon concessionaire est au top...croisons les doigts... _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
|
 |
|