Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ioanmely
|
Posté le: 23 03 09 07:42 Sujet du message: taille maximum de la clé usb ? |
|
|
Bonjour
La mito c'est bien
J'ai une clé de 8GO, l'ODB met super longtemps a parcourir le répertoire ! est ce du à la taille de la clé ou a un problème qui demande mise à jour.
Pire, même, des fois il ne met pas a jour le répertoire !!!
Et d'autres fois n'arrive pas a finir de parcourir le répertoire, même en une heure !!
Alors ? _________________ 156 1.9 jtd rouge, MiTo 1.6 jtdm rouge |
|
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 23 03 09 07:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai une 8 Go et sa roule ::
Incompatibilité de ta clé? _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 23 03 09 13:35 Sujet du message: |
|
|
Ca me le fait avec une 16go, faut l'enlever et recommencer ... voire 2 fois !
Sinon t'as attendu une heure ! _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
Faulken
|
Posté le: 23 03 09 15:39 Sujet du message: |
|
|
et oui c'est le problème des clé usb "noname" (meme si ya une marque quand même dessus)
la qualité est très aléatoire et souvent quand il y a deux clé 8go... une à 15 et l'autres à 30€... on se dit "pourquoi payer plus cher?" c'est très vrai dans la plupart des cas (grandes surfaces, magasin style planete saturne...) mais il faut se dire qu'il existe des clé de qualité de marque réputé (et ne me dite pas PNY ou je me fache!!! ) comme corsair, kingston, OCZ, patriot... etc. surtout que ces marques garantissent leur clé à vie la plupart du temps
voilà toussa pour dire que l'electronique des clé USB est très aléatoire et c'est de là que vient le soucis.
personnelement je ferais comme tout le monde, clé générique 8go en espérant que ça bug pas de temps à autres et pour mes données perso une très belle Corsair voyager (étanche et qui va vite... plus que mémé d'abord :p)
ceci était un message de la Geek company |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 23 03 09 16:26 Sujet du message: |
|
|
Mouais ... tu as pas forcément tord sur le fait qu'une clé à 15 € sera moins résistante qu'une clé à 30 €, par contre, combien de fois j'ai vu windows refuser de lire une clé USB sans aucune raison, alors que cette clé est parfaitement reconnue par un OS comme linux... qui lui, reconnaît pratiquement toutes les clés USB...
Et le B&M, c'est ... du windows... donc tout ce qui est bugs au démarrage, clés mal reconnues ou encore attentes infinies avant lecture de la clé, ça m'étonne pas trop ...
Quand je pense qu'on paye des royalties à micro$oft indirectement, pour avoir un système peu fiable et tout buggué, ça me fous les boules... mais bon, le débat n'est pas là...
Désolé pour le HS
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
matteos
|
Posté le: 23 03 09 18:36 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | Mouais ... tu as pas forcément tord sur le fait qu'une clé à 15 € sera moins résistante qu'une clé à 30 €, par contre, combien de fois j'ai vu windows refuser de lire une clé USB sans aucune raison, alors que cette clé est parfaitement reconnue par un OS comme linux... qui lui, reconnaît pratiquement toutes les clés USB...
Et le B&M, c'est ... du windows... donc tout ce qui est bugs au démarrage, clés mal reconnues ou encore attentes infinies avant lecture de la clé, ça m'étonne pas trop ...
Quand je pense qu'on paye des royalties à micro$oft indirectement, pour avoir un système peu fiable et tout buggué, ça me fous les boules... mais bon, le débat n'est pas là...
Désolé pour le HS
A+ |
je suis entièrement d'accord _________________ MiTo 1.6 JTDm 120 - Gris techno - Pack sport 18" - Pack confort - Pack Visibilité - Blue & Me - Antérieur cuir tout noir - regulateur de vitesse - phone 3Gs branché en bluetooth
www.cascadevents.fr
www.lyonkom.fr |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 23 03 09 18:40 Sujet du message: |
|
|
Certains d'entres vous en utilisent-ils de la marque Corsair ?
Si oui, avez-vous des soucis avec ? _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 23 03 09 18:56 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: | Certains d'entres vous en utilisent-ils de la marque Corsair ?
Si oui, avez-vous des soucis avec ? |
Je tourne avec cette clé et sa fonctionne au top du top :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045245.html _________________ Présentation
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
Faulken
|
Posté le: 23 03 09 20:07 Sujet du message: |
|
|
voilà c'est de celle là que je parlait... ya la voyager GT... presque au meme prix et mieux sinon...
gillot je suis d'accord... mais entre une clé made in taiwan et une autre made in taiwan plus cher... des fois ya les meme composant sauf que les grandes marques utilise pas du générique et vérifie chaque clé (bon c'est automatisé mais c'est vérifié ^^)
sinon bonne nvelle ma caisse qui était en prod semaine 12... ben elle est déjà à lyon depuis le 19 mars ^^ mon concess attend livraison... mais bon il m'a précisé que ça peut prendre 3 jours comme 15... prions!!! |
|
|
|
ioanmely
|
Posté le: 24 03 09 22:03 Sujet du message: |
|
|
la mienne c une sony !!!
et maintenant elle fonctionne plus du tout !!!
50€ la clé HS !!!
est ce qu'est la mito qui a cassé ma clé ? _________________ 156 1.9 jtd rouge, MiTo 1.6 jtdm rouge |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 24 03 09 22:13 Sujet du message: |
|
|
Attention, que ce soit avec du windows, mac os ou même linux, avant de retirer un clé, vous devez vous assurer qu'elle a été démontée dans le système d'exploitation.
J'ai déjà vu des cas de clés avec fichiers abîmés, voire pire qui ne marchaient plus du tout, parce que la personne l'avais retirée un peu trop tôt (fichiers en cours de copie ou données en mémoire cache...) donc prudence.
Et je suppose que le B&M doit l'ouvrir uniquement en lecture, ce qui fait qu'on doit pouvoir la retirer à n'importe quel moment, mais ça reste à vérifier.
Perso, et par précaution, je ne retire la clef que si la voiture est arrêtée (la voiture, car le B&M fonctionne même si l'autoradio est arrêté !)
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
ioanmely
|
Posté le: 24 03 09 22:16 Sujet du message: |
|
|
la lumière clignotait même quand la voiture était éteinte depuis toute une nuit ! _________________ 156 1.9 jtd rouge, MiTo 1.6 jtdm rouge |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 24 03 09 22:20 Sujet du message: |
|
|
ON voit la clé qui clignote de temps en temps pendant lecture, il ne faut pas la retirer à ce moment là.
J'imagine que la technique de Gillot est la plus fiable pour pas cramer la clé, mais aussi la plus théorique.
La méthode "bonne pratique" consiste je pense à l'enlever Autoradio éteint --> ca limite déjà un peu les problèmes.
Sinon, mode j'men branle, on l'enlève à l'arrache, n'importe quand et il se peut qu'elle rende l'âme plus vite que prévu :::
ioanmely ----> je ne dis pas forcément que c'est en l'enlevant à l'arrache que ta clé à cramer. _________________ Présentation
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 24 03 09 22:21 Sujet du message: |
|
|
ioanmely a écrit: | la lumière clignotait même quand la voiture était éteinte depuis toute une nuit ! |
La clé clignote à partir du moment ou tu appuie sur le bouton pour ouvrir ta voiture. _________________ Présentation
|
|
|
gmime
|
Posté le: 24 03 09 22:38 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: | ioanmely a écrit: | la lumière clignotait même quand la voiture était éteinte depuis toute une nuit ! |
La clé clignote à partir du moment ou tu appuie sur le bouton pour ouvrir ta voiture. |
Par contre la lumière rouge qui est sur le bouton de fermeture centralisé clignote en continu non? _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
ioanmely
|
Posté le: 25 03 09 07:15 Sujet du message: |
|
|
dans mon garage je ne ferme pas la voiture, donc les portes sont ouvertes toutes les nuits ! _________________ 156 1.9 jtd rouge, MiTo 1.6 jtdm rouge |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 25 03 09 08:44 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | BigTaFF a écrit: | ioanmely a écrit: | la lumière clignotait même quand la voiture était éteinte depuis toute une nuit ! |
La clé clignote à partir du moment ou tu appuie sur le bouton pour ouvrir ta voiture. |
Par contre la lumière rouge qui est sur le bouton de fermeture centralisé clignote en continu non? |
Ouai je crois !!! Mais c'est pour faire genre _________________ Présentation
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 25 03 09 08:45 Sujet du message: |
|
|
ioanmely a écrit: | dans mon garage je ne ferme pas la voiture, donc les portes sont ouvertes toutes les nuits ! |
Donc je pense que la clé tourne tout le temps _________________ Présentation
|
|
|
ioanmely
|
Posté le: 25 03 09 18:55 Sujet du message: |
|
|
je viens de mettre une autre clé usb, ca marche pas !!!
le lecteur usb est HS !!???
=>retour conetionnaire !! _________________ 156 1.9 jtd rouge, MiTo 1.6 jtdm rouge |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 25 03 09 19:30 Sujet du message: |
|
|
ioanmely a écrit: | je viens de mettre une autre clé usb, ca marche pas !!!
le lecteur usb est HS !!???
=>retour conetionnaire !! |
Ha bah vu comme ca !! _________________ Présentation
|
|
|
|