Le Blog Auto a essayé la MiTo.
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darkneo9



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2009
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Toulouse (31)

MessagePosté le: 24 03 09 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi c'est rayé à ce niveau-là. Même si notre Mito est magnifique, elle n'est pas parfaite (personne ne l'est), peut-être que ça évoluera...
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neovince




27 Fév 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 25 03 09 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Page 3/4, sur la Route... Ils sont très très sévères, impartiales... Aie Aie Aie
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BlacckBeast



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30 Aoû 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 25 03 09 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis Neutral



Essai Alfa Romeo Mi.To – 3/4 - Sur la route



Une Alfa Romeo, c’est surtout sur la route qu’elle se juge, par son châssis et son moteur. C’est ici que la Mi.To est attendu, sinon par la majorité des clients, du moins par les Alfistes et les professionnels de l’automobile…

Disons le franchement, et sans préambule, la MiTo est décevante si on la prend pour ce qu’elle n’est pas… Elle n’est pas une sportive, mais simplement une citadine BCBG, et il faut donc la conduire comme telle. En effet, dans une conduite quotidienne, elle reste une bonne petite auto assez confortable, peut être un peu ferme dans ses suspensions pour passer tous les dos d’âne, nids de poule, gendarmes couchés et toute la ménagerie des obstacles citadins.

Une citadine oui, mais alors à quoi bon opter pour le T-Jet de 155 ch ? Dans un tel usage, la version 120 ch, voir l’atmosphérique de 78 ch devrait s’avérer suffisant… Tout downsizé soit-il, ce moteur est plein d’énergie et laisse à penser qu’une utilisation sportive est à l’ordre du jour. Tout comme le système DNA censé changer la physionomie du véhicule. Las, le DNA s’avère surtout une béquille qui tente tant bien que mal de corriger les défauts du châssis. Ce qu’il n’arrive d’ailleurs pas à faire tant la tâche est grande, que ce soit par les défauts de ce dernier ou par la fougue du moteur.

Le 1.4 T-Jet propose 155 ch, et un couple de 206 Nm disponible à 2000 tr/min. L’utilisation du mode Dynamic du DNA nous donne accès à 230 Nm de couple, et un affichage de la pression du turbo dans l’afficheur matriciel de l’instrumentation. Voilà pour les chiffres. A l’usage, le moteur s’avère agréable, par sa souplesse comme par sa sonorité assez plaisante pour un 4 pattes. Il reprend volontairement en bas régime et monte allègrement dans les tours. Cela dit, comme tout turbo, n’espérez pas de lui une poussée continue jusqu’à 6000 tours. Il sera temps d’user de la boîte 6 vers 5000. Pousser plus loin n’apporte rien en performances et ne fera qu’accroître le niveau sonore et la consommation. Le mode Dynamic répond clairement avec plus de vivacité, et de l’autre côté le mode All-Weather permet de conduire avec plus de sécurité sur chaussées plus glissante, le couple moteur étant fortement réduit dans les bas régimes. On aurait presque l’impression de démarrer sur le second, ou même le troisième rapport…

Dommage que le châssis ne permette par de tirer parti de ce moteur. Premier point noir, la direction. Le dispositif d’assistance électrique s’avère pourtant globalement assez satisfaisant dans l’effort ou le retour d’information, beaucoup moins dans la précision. Et malgré le différentiel électronique Q2, les choses se compliquent singulièrement en accélération. Il faudra proscrire tout accélération un peu forte en virage, sous peine de tirer tout droit. Pas question de remettre les gaz en sortie de rond point avant d’avoir remis les roues en ligne droite… Et même dans ce cas, il faudra sérieusement se cramponner au volant pour tenir le cap avec le pied au plancher.

Pour les suspensions, assez fermes on l’a vu, les amortisseurs à ressort de rappel, censés permettre de combiner confort en usage standard et raideur en usage sportif, ne donne pas entière satisfaction. Le manque d’amortissement provoque des réactions assez difficilement contrôlables sur route déformée, avec des situations parfois dangereuses, comme un lever de pied en virage qui peut rapidement se traduire par un arrière qui aura tendance à vouloir passer devant… Cela ne la rend pas dangereuse, mais pas rassurante non plus. Autant de commentaires qui n’empêchent nullement de l’apprécier dans un usage quotidien, surtout avec la souplesse de son moteur, mais sont quelque peu gênants pour un modèle qui affiche aussi fièrement ses prétentions sportives, ce pour quoi il ne faut donc vraisemblablement pas la prendre…

Au final, la Mi.To déçoit, et ses deux dispositifs électroniques DNA et Q2, présentés par Alfa Romeo comme de véritables outils de sécurité et de performance ne sont que des béquilles qui peinent réellement à palier les défauts du châssis. Un châssis il est vrai hérité de la Punto et qui donne ici naissance à une auto assez peu rassurante et prévisible dans son comportement. On en vient clairement à se demander comment les choses vont bien pouvoir se passer avec les quelques 240 ch de la GTA…

Cela dit, Alfa Romeo semble conscient du problème, car la MiTo a reçu une batterie de modifications concernant ses amortisseurs ou sa direction. Une évolution dont ne bénéficiait pas notre modèle d’essai.


Dernière édition par BlacckBeast le 25 03 09 15:19; édité 3 fois
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gmime



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06 Juil 2008
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MessagePosté le: 25 03 09 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu viens de citer l'article...

Perso équipé du Tjet 155ch la MiTo assure une sportivité réelle!
elle surpasse sans soucis un GT JTD coté sportivité.

Après qu'elle ne soit pas adapté à de la piste je veux bien mais en tout cas sur nos routes elle enrhume bien de soit disant sportive Evil or Very Mad
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Présentation MiTo
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BlacckBeast



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30 Aoû 2008
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MessagePosté le: 25 03 09 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ta pas cliquer sur le texte ?
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Multi



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11 Sep 2008
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Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 25 03 09 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux, il faut qu'ils arretent leurs co#######. Cette Mito procure un réel plaisir de conduite ! Chaque trajet, c'est que du bonheur !

Alors après, qu'il faille tenir le volant quand on conduit, ça me semble plutot évident.
Que les suspensions soient fermes, c'est préférable vu le moteur.
Et que le 155ch soit moins sportif qu'un moteur qui fait 50ch de plus, c'est pas une découverte.
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Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
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FunnyGames



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03 Oct 2008
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IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 25 03 09 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le blogauto :

"...Et malgré le différentiel électronique Q2, les choses se compliquent singulièrement en accélération. Il faudra proscrire tout accélération un peu forte en virage, sous peine de tirer tout droit. Pas question de remettre les gaz en sortie de rond point avant d’avoir remis les roues en ligne droite… Et même dans ce cas, il faudra sérieusement se cramponner au volant pour tenir le cap avec le pied au plancher..."

...Surprised Shocked

J'ai un doute,
c'est justement dans ces situations que le Q2 s'exprime et propulse la voiture tout droit avec une efficacité remarquable dans la traction, pas de sous-virage à signaler,
je parle de vécu

D'ailleurs, je ne me souviens pas que quelqu'un se soit plaint de comportement sous-vireur

Gillot, entre autres, qui fait de la route en lacet vous en touchera un mot Wink
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sylv'1



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09 Juil 2008
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LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 25 03 09 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

MOI C'est articile il m'a bien enervé. J'ai répondu dans leurs commentaires, faites en autant... mais comme je le disais le problème des blogs est que l'avis qu'une seule personne prend bpc d'ampleur.. LE MEC il ne sait peut etre pas conduire et il rédige des avis...NON mais dire qu'elle est dangereuse...y'a pas une seule personne parmis nous qui se soit planter avec et pourtant on roule pas cool (a par schumi Laughing ) et c'est même impossiblement de rouler doucement tellement on ne sent pas la vitesse, et tellement elle tient la route lol
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MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
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BigTaFF



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06 Juil 2008
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Dijon (21)

MessagePosté le: 25 03 09 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Selon le blogauto :

"...Et malgré le différentiel électronique Q2, les choses se compliquent singulièrement en accélération. Il faudra proscrire tout accélération un peu forte en virage, sous peine de tirer tout droit. Pas question de remettre les gaz en sortie de rond point avant d’avoir remis les roues en ligne droite… Et même dans ce cas, il faudra sérieusement se cramponner au volant pour tenir le cap avec le pied au plancher..."

...Surprised Shocked



Ce gars est un abruti né, et je ne mache pas mes mots.

Dans les quelques lignes ci-dessus, il nous le démontre.

Depuis quand on accélère fort en virage?????

Depuis quand on remet les gaz avec les roues tournées dans les ronds points?

C'est pas anti-pilotage tout ca?

En stage Alfa master drive, ils nous apprennent à garder pression sur le frein pour mettre le poids sur l'avant -----> ca va mieux pour tourner.

C'est physique : Dès que tu accélère, le poids par en arrière et tes roues perdent de l'adhérence. Et c'est valable pour toutes les tractions : logan comme mito
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Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
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BlacckBeast



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30 Aoû 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 25 03 09 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
...Depuis quand on accélère fort en virage?????

Depuis quand on remet les gaz avec les roues tournées dans les ronds points?

C'est pas anti-pilotage tout ca?

En stage Alfa master drive, ils nous apprennent à garder pression sur le frein pour mettre le poids sur l'avant -----> ca va mieux pour tourner.

C'est physique : Dès que tu accélère, le poids par en arrière et tes roues perdent de l'adhérence. Et c'est valable pour toutes les tractions : logan comme mito




Hmmm Si on veut Drifter ou se mettre au Tas lol Very Happy
Sinon pour les transfert de amsse en virage ça amrche même dans Gran Turismo sur PS3 Wink
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FunnyGames



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03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 25 03 09 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours selon le blogauto :

"...mais sont quelque peu gênants pour un modèle qui affiche aussi fièrement ses prétentions sportives,
ce pour quoi il ne faut donc vraisemblablement pas la prendre…"


Une fois n'est pas coutume, je dirais portnaouac...

Au final, la Mi.To déçoit, et ses deux dispositifs électroniques DNA et Q2, présentés par Alfa Romeo comme de véritables outils de sécurité et de performance ne sont que des béquilles qui peinent réellement à palier les défauts du châssis. Un châssis il est vrai hérité de la Punto et qui donne ici naissance à une auto assez peu rassurante et prévisible dans son comportement. On en vient clairement à se demander comment les choses vont bien pouvoir se passer avec les quelques 240 ch de la GTA…"

Il est carrément fâché Razz



BigTaFF a écrit:

Depuis quand on accélère fort en virage?????

Depuis quand on remet les gaz avec les roues tournées dans les ronds points?

C'est pas anti-pilotage tout ca?

En stage Alfa master drive, ils nous apprennent à garder pression sur le frein pour mettre le poids sur l'avant -----> ca va mieux pour tourner.

C'est physique : Dès que tu accélère, le poids par en arrière et tes roues perdent de l'adhérence. Et c'est valable pour toutes les tractions : logan comme mito


Humm, Wink
on freine fort avant le virage pour mettre le train avant en appui, suivi d'un rétrogradage et on maintient une accélération dosé et optimale pour ressortir du virage plus vite qu'on y est entré, j.a.m.a.i.s le pied sur le frein en virage, l'arrière risque de vouloir passer devant
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elric147
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09 Juil 2008
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Janzé (35)

MessagePosté le: 25 03 09 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que la motricité soit limite en cas de fortes accélérations vu le couple important à bas régime ! Le T-Jet a autant de couple à 3000 tours que le V6 2,5 des 156 à 5000 tours ! Il a plus de couple qu'uen Clio RS aussi.
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BigTaFF



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06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 25 03 09 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

La MiTo est clairement descendu dans l'article, comme toute italienne dangereusement dangereuse pour la concurrence Laughing
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BigTaFF



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06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 25 03 09 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Toujours selon le blogauto :

"...mais sont quelque peu gênants pour un modèle qui affiche aussi fièrement ses prétentions sportives,
ce pour quoi il ne faut donc vraisemblablement pas la prendre…"


Une fois n'est pas coutume, je dirais portnaouac...

Au final, la Mi.To déçoit, et ses deux dispositifs électroniques DNA et Q2, présentés par Alfa Romeo comme de véritables outils de sécurité et de performance ne sont que des béquilles qui peinent réellement à palier les défauts du châssis. Un châssis il est vrai hérité de la Punto et qui donne ici naissance à une auto assez peu rassurante et prévisible dans son comportement. On en vient clairement à se demander comment les choses vont bien pouvoir se passer avec les quelques 240 ch de la GTA…"

Il est carrément fâché Razz



BigTaFF a écrit:

Depuis quand on accélère fort en virage?????

Depuis quand on remet les gaz avec les roues tournées dans les ronds points?

C'est pas anti-pilotage tout ca?

En stage Alfa master drive, ils nous apprennent à garder pression sur le frein pour mettre le poids sur l'avant -----> ca va mieux pour tourner.

C'est physique : Dès que tu accélère, le poids par en arrière et tes roues perdent de l'adhérence. Et c'est valable pour toutes les tractions : logan comme mito


Humm, Wink
on freine fort avant le virage pour mettre le train avant en appui, suivi d'un rétrogradage et on maintient une accélération dosé et optimale pour ressortir du virage plus vite qu'on y est entré, j.a.m.a.i.s le pied sur le frein en virage, l'arrière risque de vouloir passer devant


Toi et moi disons la même chose : accélération DOSEE est le maître mot dans le virage afin de ne pas inverser totalement, le transfert de masse sur l'avant obtenu par le précédent fort freinage.

Lui parle d'accélération pied dedans...
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TriBad



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03 Déc 2008
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Champagne

MessagePosté le: 26 03 09 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le mec ne sait pas conduire... on voit le résultat.

Critiquer ce qui ne l'est pas, surtout ce qui se fait très rarement avec d'autres véhicules, c'est clairement cibler contre alfa (les italiennes en général ?)
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MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
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BlacckBeast



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30 Aoû 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 27 03 09 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Essai Alfa Romeo Mi.To – 4/4 - Conclusion



MiTo ou MiNi ? Telle est la question qui se posera sans doute à nombre de clients potentiels. Une liste à laquelle s’ajoutera prochainement l’Audi A1 et de laquelle on ne peut exclure les versions les plus dynamiques des autres modèles du segment.

Le client avisé, s’il existe, prendra sans aucun doute en compte ces deux facteurs, comportement et prix, surtout s’il est à la recherche d’une sportive avec un minimum d’efficacité. Car face à notre modèle d’essai bourré d’options à plus de 26.000 euros, il a du beau monde en la matière, sans même aller chercher dans le monde de l’occasion…

Pour rester dans des marques premium, qu’Alfa Romeo compte justement aller chercher, nous nous situons dans des zones de prix d’une Audi A3 1.8 TFSI ou d’une BMW 120i, il est vrai du segment supérieur, mais sans options. Bien sûr dans des tarifs proches, il y a aussi de véritables sportives, comme une Civic Type R ou une Clio RS, voire une Focus ST. Toutes trois sont bien plus efficaces, mais ne correspondent pas réellement à la clientèle visée par la Mi.To. Reste le cas de la Mini, version Cooper S à ce tarif, à laquelle on pourra à loisirs rajouter des options. Un modèle qui est globalement plus abouti et plus cohérent, sans non plus être parfait.

Toutefois, le choix n’est clairement pas du tout rationnel et le style de la voiture jouera ici un rôle prépondérant, surtout par rapport au comportement. Alfa Romeo l’a bien compris en plaçant clairement une bonne partie de l’argent consacré au développement à son style. Un tel achat restera difficilement discutable, car les goûts et les couleurs… Sans cela, la Mini n’aurait sans doute jamais eu le succès qui fut le sien, son confort, son comportement ou sa qualité de finition, surtout sur la génération née en 2001 n’ayant que peu de rapport avec son tarif.

Partant du principe qu’il ne s’agit pas d’une sportive, la Mi.To s’acquitte plutôt bien de sa tâche, agréable et confortable, dotée d’un moteur souple, ele est surtout assez flatteuse pour l’égo de celui où celle pour qui se soucie de son image et aime se faire remarquer dans son auto… Si vous cherchez une sportive, n’associez pas immédiatement Alfa Romeo à “petite sportive”. Cherchez ailleurs, ou patientez un peu pour les versions Veloce ou GTA
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TriBad



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03 Déc 2008
Messages: 579
Champagne

MessagePosté le: 27 03 09 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
elle est surtout assez flatteuse pour l’égo de celui où celle pour qui se soucie de son image et aime se faire remarquer dans son auto…

Je n'aime pas me faire remarquer, mais j'aime les lignes des alfa (et les belles choses en général) et ne vais pas m'en priver sous prétexte que ça en choque certains. Encore des aprioris, des généralités, sans fondement, nul mauvais
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BlacckBeast



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30 Aoû 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 27 03 09 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais bizarre comme analyse qu'il à le gars
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