A combien acheter ? Quelles sont les remises possible ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 26, 27, 28  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien de remise??
Aucune remise
1%
 1%  [ 5 ]
moins de 1000 €
6%
 6%  [ 17 ]
de 1000 à 1500 €
11%
 11%  [ 31 ]
de 1500 à 2000 €
22%
 22%  [ 63 ]
de 2000 à 2500 €
15%
 15%  [ 44 ]
de 2500 à 3500 €
23%
 23%  [ 66 ]
de 3500 à plus de 4000 €
19%
 19%  [ 54 ]
Total des votes : 280

Auteur Message
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 30 10 09 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

skid7 je sais pas ou tu vois des plaques provisoires sa n'existe plus depuis le 15 avril 2009 pour les VN et depuis le 15 octobre 2009 pour les VO!

skid7

27 Oct 2009

MessagePosté le: 30 10 09 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89 a écrit:
skid7 je sais pas ou tu vois des plaques provisoires sa n'existe plus depuis le 15 avril 2009 pour les VN et depuis le 15 octobre 2009 pour les VO!

Autant pour moi, mais l'article de loi est éditée de 2000 donc cela été pris en compte avant.
Merci pour l'inforamation bien
skid7

27 Oct 2009

MessagePosté le: 30 10 09 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89 a écrit:
CED 94 a écrit:
http://dl.free.fr/pNViE9L8d
Alors dans le prix de base il y déjà les frais de transport, livraison et les plaques. mauvais
Frais de dossier pour l'immatriculation
ca n’existe pas !
20€ de carburant (doit dépendre des concessions je pense)
Je suis grand je peux faire mon plein moi-même.
Nettoyage intérieur et extérieur, préparation du véhicule (du genre enlever toutes les protections qu'il y a)
J’achète une voiture neuve et propre s’est quand même pas à moi de la préparer !
regarde si tu as boite ampoule j’ai déjà pas besoin
bidon huile
pas fourni mais pour 750€…
kit sécurité
le triangle je l’ai , le gilet a 2€ le concess me la offert)
véhicule de courtoise
Quesque ca vient faire la
gravage des vitres!!
Le tatouage ca sert a rien !
donc au prix catalogue ttc il faut juste rajouter ses option + la C.G. minimum donc imaginons qu’on mette la C.G dans les frais (400€ grand max) il reste de la marge pour aller a 750€.ca fait chère les 20€ de carburant, le tatouage, le Gillet + triangle (qui ne sont jamais fourni) et la boite d’ampoules (idem jamais fourni).
Je pense que s’est juste une façon de reprendre de la main droite ce qu’ils donnent de la gauche. Evil or Very Mad

edit: skid7 on est d'accord youpi

Mode Vendeur ON ,

alors là MDR !!!! j'y crois pas, attendez les gars tout le monde rale, ouinnn ya pas de boite d'ampoule, de kit sécurité (gilet+triangle) y en a même qui sorte que c'est obligatoire de le donner avec la voiture:!!! si vous etes calé en droit vous devez etre au courant alors que c'est tout à fait légal car si tu regarde ta facture il y a le détail, en ce qui concerne les 20€ de carburant et tout se qui suit, libre à vous de dire non non non merci ne me mettez pas le pack livraison, je m'en fou !! le commercial, c'est son boulot il doit vous dire que qu'il compte dedans. apré à vous de voir!! mais faut pas jouer les étonner aprés!!!

Mode Vendeur OFF

Ce qu'on veut dire par la c'est que OUI il peuvent le proposer, mais à moi il m'a tout simplement dit que c'était obligatoire == ERREUR, de plus il te refacture le néttoyage, les plaques et l'essence == ERREUR --> prix en compte dans le prix TTC , jéte un coup d'oeil sur l'article de loi.

Mais je suis d'accord avec toi dans le sens ou les gens peuvent dire NON, mais faudraient ils qu'ils le sachent avant, même si c'est marqué sur le devis, le vendeur est tenu de tout expliquer en détail.

Pour info, je suis responsable marketing (pas dans l'auto oh non ) et connait bien la construction des stratégies commerciale et la juriste d'entreprise c'est ma femme (faut faire gaffe avec c'est nana Very Happy )

Voila je voulais juste informer et non pas amenner à des discutions ou tout le monde s'ennerve. Si le commercial fait sont boulot correctement et que la concess aussi, ya pas de soucis.......
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 30 10 09 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec toi Amaury
Une voiture livrée en concess, si on te la donne dans l'état ou elle est, bein à mon avis, pas grand monde repartirais avec : sale, des plastic partout... etc
Pour le plein libre à vous de choisir, mon père est tombé en panne sèche avant même de sortir de la concess !!!! Véridique
Mais chacun est libre de ne pas prendre ce "pack", mais à mon avis, vous allez avoir de mauvaises surprises

370€ c'était l'ensemble des "frais de mise à la route" pour ma part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 30 10 09 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

bo ok j'me suis un peu emporter c'est clair,

-le netoyage compris dans le pris c'est à la sortie de l'usine, c'est aps le nettoyage que fait la concession
-le carburant c'est les 5 litres mis à l'usine
-les plaques c'est gratuits on est ok.

Si le vendeur te l'as pas dit c'est une faute il doit te donner le détail du pack livraison , frais de mis en services ... appel ça comme tu veux.

c'est la premiere fois de ma vie que j'entend "jveux pas de boite d'ampoulen ni de kit sécu ni de bidon huile! a chaque livraison les clients nous les réclament en pestant que c'est oblogatoire, eux non plus on pas lu la loi.. bref il faut etre transparent c'est la base dans la vente!
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 30 10 09 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89 a écrit:
vhéicule de courtoisie, si tu vas à l'entretien t'es pas content qu'il y en ait un pour toi??????? la voiture qui descend du camion est toute dégeulasse, avec ds plastiques partout on te la livre comme ça tu fait pas un scandale?????????? pour 1000fois moins y'en a qui envoient des recommandés au DG des Concesse, faut arreter la putin !! on marche sur la tete!!! quand t'achete un bagnole, c'est aussi un service que tu paye alors pourquoi geuler.???????? rage rage rage rage rage rage rage

c'est ce que je dit le vehicule de courtoisie n'a rien a foutre dans les frais de mise a la route. Evil or Very Mad
et le nettoyage et preparation avant livraison est un du et est inclut dans le prix TTC mauvais
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 31 10 09 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

donc si on te livre une voiture directement du camion avec juste les plastiques d'enlever ça te vas!! ?? le nettoyage du préparateur à la concession n'a jamais été pris en compte dans le pack livraison de toute façon!? à moin qu'un commercial te l'ai dit!
pour le véhicule de courtoisie, si on tefacture les kilometre parcouru avec lors de la révision si on t'en prete un tu geulera pas non plus??
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 31 10 09 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89 a écrit:
donc si on te livre une voiture directement du camion avec juste les plastiques d'enlever ça te vas!! ?? le nettoyage du préparateur à la concession n'a jamais été pris en compte dans le pack livraison de toute façon!? à moin qu'un commercial te l'ai dit!
pour le véhicule de courtoisie, si on tefacture les kilometre parcouru avec lors de la révision si on t'en prete un tu geulera pas non plus??

ca s'adresse a moi Question
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 31 10 09 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui désolé j'ai pas préciser, ça s'adresse à toi mais c'est pas une agression t'inquiete pas!
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 31 10 09 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

je me cite, c'est tout l'inverse
CED 94 a écrit:

c'est ce que je dit le vehicule de courtoisie n'a rien a foutre dans les frais de mise a la route. Evil or Very Mad
et le nettoyage et preparation avant livraison est un du et est inclut dans le prix TTC mauvais

gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 02 11 09 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

hello!
histoire de recalmer un peu tout le monde je reviens au sujet principal du post
j'ai eu 11% sur une multiair 105cv, faut dire que j'ai eu des soucis sur ma 147 (mal réparée) donc ils m'ont fait un geste en plus d'une reprise honorable...
sopralpha

28 Nov 2009
44

MessagePosté le: 28 11 09 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours je suis sur le point de signer mon bon de commande pour un mito distinctive1.4 105cv
pour l'instant niveau négo on en est a 1000 euros de prime a la casse plus 7% de remise sur le prix de la voiture .enfin 7% de remise mais ça enleve le fait qu'il ne double plus la prime a la casse ce qui m'aurait fait 2000 euros avec la prime et les 1000+ les 7% font 2400 de remise
en fait je gagne réellement 400 euros de pure remise;
est ce correcte ? qu'est ce que je peux négocier de plus a votre avis ?
y'a t'il tjs quelque chose sur les packs ?
autre point le financement a hauteur de 6000 euros min qui étends votre garantie de 3ans est il intéressant ? en sachant que le cout de ce crédit est de 1700 eruos ?
meric do votre j'suis un peut perdu là Sad
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 28 11 09 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour le crédit à 6000 euros, vaut mieux le faire à ta banque ou autre, y'a de meilleurs taux, si tu veux une extension de garantie, prends l'option (500euros pour 2 ans supplémentaires), c'est ce que j'ai fait! ça revient moins cher ( env 400 euros d'intétêt + 500 euros extens garantie)
pour la remise, tu devrais pouvoir avoir un peu plus... fais jouer la concurrence... ils ont besoin de vendre (pas seulement alfa mais toute entreprise en temps de crise...)
pour la prime à la casse, je crois pas qu'alfa la doublait auparavant (maintenant j'en suis pas sûr car j'avais pas de prime à la casse)
au final elle te reviendrait à combien?
pour les packs, parfois tu les avais à 50%, et plus récemment à 10%... à négocier quoi!
évalue exactement ce qu'il te faut comme config et fixe toi un budget maxi...
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 28 11 09 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
lorsque je me suis renseigné sur la mito 78 ch le devis étais à 17900 e avec 2500 e d'option + 387 e de frais de mise à la route ( carte grise : 180 e).
remises appliquées : 1000 e de prime à la casse + 1010 d'aide à la reprise
je pense que cette aide à la reprise est donnée par alfa france, donc la concession ne lachait rien, mais avant que je m'en aille, le vendeur me faisait 400 e de plus mais à condition que je me décide de suite, il était au taquet.
çà me parait tout de meme un peu juste quand on voit ce que les constructeurs français font comme remises actuellement ( ex : 5300 e sur une 207 hdi 70 ch, prime à la casse incluse, soit un prix net à 10200 e ou 10800 e avec clim ( active)).
d'accord ce n'est pas la meme voiture mais ils ont tous la meme manière de travailler avec approximativement les memes marges brutes à la sortie d'usine, après je comprends très bien qu'un concessionnaire a ses frais de structure. çà fait tout de meme un écart de 3000 euros, 2300 euros si l'on enleve 700 e de prime ecobonus sur un diesel.
au final j'attendais que le 105 ch arrive concession pour l'essayer, car il n'y a pas un gros écart da prix compte tenu que l'on dispose de la clim et des jantes alu par rapport à la junior.
à votre avis, est ce que le fait d'attendre la fin d'année peut etre bénéfique pour tout acheteur, car j'ai entendu dire que les concessionnaires ont des quotas à atteindre pour toucher leur remise de fin d'année et qu'ils poussent donc un peu plus sur les ventes voire ils immatriculent certains véhicules à l'avance pour atteindre leur quotas et seraient peut etre plus larges au niveau remises ?
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 28 11 09 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les 1010€ sont bien à charge de la concession soit environ 7% pour une Junior (c'était mon cas) mais j'ai réussi a faire grimper le pourcentage de remise Wink

Pour l'instant tu as bien les 1400€ de réduction, essaie de négocier un peu plus surtout en cette fin d'année
sopralpha

28 Nov 2009
44

MessagePosté le: 29 11 09 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
pour le crédit à 6000 euros, vaut mieux le faire à ta banque ou autre, y'a de meilleurs taux, si tu veux une extension de garantie, prends l'option (500euros pour 2 ans supplémentaires), c'est ce que j'ai fait! ça revient moins cher ( env 400 euros d'intétêt + 500 euros extens garantie)
pour la remise, tu devrais pouvoir avoir un peu plus... fais jouer la concurrence... ils ont besoin de vendre (pas seulement alfa mais toute entreprise en temps de crise...)
pour la prime à la casse, je crois pas qu'alfa la doublait auparavant (maintenant j'en suis pas sûr car j'avais pas de prime à la casse)
au final elle te reviendrait à combien?
pour les packs, parfois tu les avais à 50%, et plus récemment à 10%... à négocier quoi!
évalue exactement ce qu'il te faut comme config et fixe toi un budget maxi...

sans options prix de l'alfa selective 105cv : 18400 -7% -1000e
soit 16100 e
apres niveau option je voulais
pack sport et régulateur de vitesse soit 1100 e
ça donne quoi l'instrumentation sport par rapport a l'origine ?
couts total 17200
j'aimerais bien tirer jusqu'a 16500
merci de votre aide Wink
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 29 11 09 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça devrait être jouable... bien
pour l'instrumentation sport, elle est très belle, on est nombreux ici à la penser (et à ne pas l'avoir) c'est les chiffres en bleu, tu peux le voir quelque part sur le furum. (sais plus quel topic...)
je crois qu'avec la selective tu as déjà le régulateur à vérifier... en fait non mauvais
sinon tu peux toujours prendre la distinctive et rajouter les options...
t'as déjà compté les frais immat ect?
ces 700 euros tu devrais pouvoir les gratter Very Happy sinon tu peux sacrifier une option...
ps pour le calcul - 7% inclue les otpions ça te fera gagner quelques euros...
bonne chance!!

Dernière édition par gogic le 29 11 09 14:31; édité 1 fois
elric147
Modérateur

09 Juil 2008
Janzé (35)

MessagePosté le: 29 11 09 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le régulateur de vitesse est en option aussi sur la Sélective. Sinon pour l'instrumentation "sport", l'éclairage des chiffres bleutés est moins agressif que le rouge, sur un long trajet de nuit c'est appréciable.
sopralpha

28 Nov 2009
44

MessagePosté le: 29 11 09 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
ça devrait être jouable... bien
pour l'instrumentation sport, elle est très belle, on est nombreux ici à la penser (et à ne pas l'avoir) c'est les chiffres en bleu, tu peux le voir quelque part sur le furum. (sais plus quel topic...)
je crois qu'avec la selective tu as déjà le régulateur à vérifier...
sinon tu peux toujours prendre la distinctive et rajouter les options...
t'as déjà compté les frais immat ect?
ces 700 euros tu devrais pouvoir les gratter Very Happy
bonne chance!!

Surprised 700 euros de frais d'immat ! ho ! m'a pas dit ça le vendeur tu m'étonnes qu'il en parle pas rage
ca va etre chaud de négocier la remise et les frais d'immat
et dire que j'étais parti sur une junior en 78cv Rolling Eyes Very Happy
pour l'instant je négocie entre deux concessions mais je trouve que les vendeurs n'ont pas l'air d'avoir envie de la vendre donc difficile de négocier snif
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 29 11 09 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

non non!! c'est 300 euros environ!!
les 700 c'est ce qui te sépare de ton budjet!! Razz
je viens de voir que l'instrumentation de bord bleue (sport) tu peux la prendre en option avec la selective (92 euros sur elite)
c'est bête que ça existe pas sur la distinctive...(bon trop tard de toute façon)
sinon détaille les otpions nécessaires dans le pack...
ça pourrait le faire... et puis as tu besoin du régulateur? ça ferait déjà 200 eur de -...
et puis la 78cv elle a pas la clim... ni les jantes alu... tu les rajoutes, t'es déjà au prix de la multiair distinctive (à 300 eur près!)

Dernière édition par gogic le 29 11 09 15:43; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 16 sur 28

Sauter vers: