Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
|
Posté le: 08 03 09 11:02 Sujet du message: Echappement inoxcar pour la MiTo "enfin un peu de son ! |
|
|
Me voila 600 kms plus tard...
Bon j'ai essayé de faire une bande son ! Je suis decu c'est à chier !
Bon j'y ai fais à l'arrache c'est pas faux !
Bref pour l'instant ca ira bien !
On verra demain !
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
http://www.dailymotion.com/video/x8o28o_alfa-mito-inoxcar
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
On entend bien en 1/2/3 eme le souffle que cela fait quand j'envoi la sauce !
Seulement 2 fois dans la video quand il fait bien noir de l'exterieur !
On dirait un aspirateur !
lol _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint.
Dernière édition par janot23 le 15 03 09 00:41; édité 19 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 08 03 09 11:16 Sujet du message: |
|
|
Félicitation :::::
Va falloir vite finir de roder maintenant _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 08 03 09 12:16 Sujet du message: |
|
|
c'est dimanche, va te promener (loin loin loin), et met nous une vidéo ce soir !! mdrrr !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bart
Sexe: 26 Oct 2008 Messages: 124 94410
|
Posté le: 08 03 09 13:43 Sujet du message: |
|
|
Vite vite vite une video |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 08 03 09 13:45 Sujet du message: |
|
|
au fait, t'as acheté ça où pour que ça prenne 1 mois et demi ?! et c'est la ligne complète ? du collecteur jusqu'au silencious ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
|
Posté le: 08 03 09 19:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris sur piecesautosport mais bon ils ont eu des soucis avec leurs fournisseurs, enfin bref resultat 1 mois et demi.
C'est le juste le silencieux pour moi !
J'avais regardé pour le tube central, cela ne sert à rien de le changer, il n'y a pas de silencieux. Aucun gain au niveau performance et pour la sonorité, je pense pas qu'il y ait une grande difference entre un tube droit d'1m50 en acier et un tube droit en inox !
Bref ca on verra dans un deuxieme temps.
Sinon oui j'ai roulé cet après midi du coup ! Je suis aller au salon de genève !
Rien de bien special sauf bien sur la MiTo GTA ! Poopoopooooo !!! Elle claque !
J'ai pris 2-3 idées à faire sur la mienne comme les diffuseurs d'airs dans les ailes comme la 8c competizionne ! Magnifique !
Bon pour le principal, pas de son aujourd'hui ! Rodage toujours en cours !
Meme après 100 bornes d'autoroutes, nationale et ville, je me suis c'est bon !
Mode sport et au taquet ! Ben rien du tout !
Je sens que la voiture est comme bridée, ca répond pas, comme si elle s'étouffait un peu...
Puis comme ca sent la laine cramée après ! C'est pas glop !
Donc pour le son faudra attendre fin de semaine, en gros dans 500 bornes !
++ _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 08 03 09 19:27 Sujet du message: |
|
|
ça veut dire que la bride n'est pas dans le silencieux
faut remonter
pi, t'es sur que c la laine ? ou c'est l'embrayage ou la gomme ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
|
Posté le: 08 03 09 19:48 Sujet du message: |
|
|
Non non t'inquietes ! Pas de bride chez moi ! Ca fait longtemps qu'elle a peté ! lol !
La laine va se faire ! Après Banzaiiii !!!!!
Au debut à 50 ca sentait ! Plus maintenant !
A 90 aussi ! Plus maintenant !
A 130 sur autoroute ! Comme ca sentait !
Bref tout depend de la compression que tu lui envoie dans la gueule à l'échappement !
Il va se faire ! Il va se faire ! _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 09 03 09 08:38 Sujet du message: |
|
|
Cool tout ça, dis moi à tout hasard tu n'aurais pas moyen de me faire des photos de la ligne d'origine, et même mieux, si tu as un relevé de côte de ta ligne ...
Je cherche à faire une ligne par moi même mais en passant le moins de temps possible à pieds
Et sinon ton ressentit depuis cette nouvelle ligne ?? _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 09 03 09 10:31 Sujet du message: |
|
|
Un moteur 1.4 essence qui sors 155ch, je pense pas qu'il soit réellement bridé ! A mon avis, il est plutôt optimisé au maximum
C'est pour cela que ça m'étonnerai que certains gagnent en performance juste en changeant le pot d'échappement... Après, avoir une sonorité plus forte ... certes ...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 09 03 09 10:50 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | Un moteur 1.4 essence qui sors 155ch, je pense pas qu'il soit réellement bridé ! A mon avis, il est plutôt optimisé au maximum
C'est pour cela que ça m'étonnerai que certains gagnent en performance juste en changeant le pot d'échappement... Après, avoir une sonorité plus forte ... certes ...
A+ |
Il ne sort pas son potentiel maximum ce moteur vu qu'avec l'abarth il fait 180 (autre turbo mais 180 cv quand même). Visiblement, lors d'une préparation moteur, les préparateurs sont limité en raison de l'échappement d'origine (en tout cas sur la MiTo), donc c'est bien la preuve que cela joue un rôle sur les performances. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 09 03 09 12:58 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: | gillot a écrit: | Un moteur 1.4 essence qui sors 155ch, je pense pas qu'il soit réellement bridé ! A mon avis, il est plutôt optimisé au maximum
C'est pour cela que ça m'étonnerai que certains gagnent en performance juste en changeant le pot d'échappement... Après, avoir une sonorité plus forte ... certes ...
A+ |
Il ne sort pas son potentiel maximum ce moteur vu qu'avec l'abarth il fait 180 (autre turbo mais 180 cv quand même). Visiblement, lors d'une préparation moteur, les préparateurs sont limité en raison de l'échappement d'origine (en tout cas sur la MiTo), donc c'est bien la preuve que cela joue un rôle sur les performances. |
Sur la limitation par l'échappement, certes, ceci-dit, si tu libères l'échappement, mais que rien n'est fait en amont... d'ailleurs, les réponses sont contenues dans la réponse ci-dessus (j'ai pris soin de les mettre en évidence )
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 09 03 09 14:45 Sujet du message: |
|
|
La ligne tout inox complète (collecteur, ligne, catalyseur, silencieux est à 1499 euro) de chez Ragazzon fait gagner 15 cv sans aucune autre modif, donc l'échappement du Tjet est bien un frein à toute augmentation de puissance. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 09 03 09 14:57 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | meniac a écrit: | gillot a écrit: | Un moteur 1.4 essence qui sors 155ch, je pense pas qu'il soit réellement bridé ! A mon avis, il est plutôt optimisé au maximum
C'est pour cela que ça m'étonnerai que certains gagnent en performance juste en changeant le pot d'échappement... Après, avoir une sonorité plus forte ... certes ...
A+ |
Il ne sort pas son potentiel maximum ce moteur vu qu'avec l'abarth il fait 180 (autre turbo mais 180 cv quand même). Visiblement, lors d'une préparation moteur, les préparateurs sont limités en raison de l'échappement d'origine (en tout cas sur la MiTo), donc c'est bien la preuve que cela joue un rôle sur les performances. |
Sur la limitation par l'échappement, certes, ceci-dit, si tu libères l'échappement, mais que rien n'est fait en amont... d'ailleurs, les réponses sont contenues dans la réponse ci-dessus (j'ai pris soin de les mettre en évidence )
A+ |
Les 180 cv ne sont pas donné par le turbo, le turbo influe essentiellement sur le couple et non sur la puissance. Le reste est une histoire de réglage, de ce fait je réitère, le 1.4 n'est pas optimisé à son maximum. Il a encore de la marge
Pour le changement de l'échappement cela peut influer un peu sur les performances, de l'ordre de quelques chevaux mais rien de bien impressionnant. En revanche cela peut améliorer certaines sensations qui laisse à penser qu'il y a également un gain sensible en terme de performance.
_________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 09 03 09 15:09 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout d'accords, un turbo est la essentiellement pour la puissance!
Augmente juste de quelque 100 de mBar ta pression de turbo et repasse ta mito au banc!
Les R5 turbo 2 avec leur petit 1.4 sortait environ 160cv en version de série, en rallye les mec les monte à plus de 250cv juste en jouant sur la pression du turbo. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 09 03 09 15:22 Sujet du message: |
|
|
MIC GTA a écrit: | Pas du tout d'accords, un turbo est la essentiellement pour la puissance!
Augmente juste de quelque 100 de mBar ta pression de turbo et repasse ta mito au banc!
Les R5 turbo 2 avec leur petit 1.4 sortait environ 160cv en version de série, en rallye les mec les monte à plus de 250cv juste en jouant sur la pression du turbo. |
Ah bah oui, mais les moteurs font pas 50000 km comme ça !!!
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 09 03 09 15:28 Sujet du message: |
|
|
MIC GTA a écrit: | Pas du tout d'accords, un turbo est la essentiellement pour la puissance!
Augmente juste de quelque 100 de mBar ta pression de turbo et repasse ta mito au banc!
Les R5 turbo 2 avec leur petit 1.4 sortait environ 160cv en version de série, en rallye les mec les monte à plus de 250cv juste en jouant sur la pression du turbo. |
Après lecture, je reconnais m'être mal exprimé. C'est pas ce que je voulais dire...
Si tu prends un moteur atmosphérique contre un moteur turbo compressé je suis d'accord mais là c'était un parallèle avec la version abarth essesse notamment. Elle sort 180 cv et 270 nm (avec un autre turbo), contre 155 cv et 230 nm pour la MiTo. Et je parlais de la pièce en elle même et non de la pression qui est différentes. D'où le quiproquo...
Mais il est clair que le turbo influe également sur la puissance d'une voiture. ce qu'il y a c'est que dans le cas présent c'est loin d'être la seule raison de cette augmentation de puissance. Les réglages apportés notamment au niveau de la cartographie moteur (air/carburant/pression turbo/etc..) sont bien plus responsable. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 09 03 09 16:15; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 09 03 09 15:29 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est evident! Mais je repondais a meniac qui disait qu'un turbo ne servais pas a augmenter la puissance. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 09 03 09 15:31 Sujet du message: |
|
|
Ok, Meniac j'ai mieux compris ce que tu a voulut dire, mais a la base si le tjet sort 155 cv c'est uniquement grace à son turbo, sans lui le 1.4 doit sortir entre 90 et 100cv maxi je pense. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|