Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
janot23
|
Posté le: 02 03 09 12:17 Sujet du message: NOTRE ALFA MITO A BESOIN D'UNE MISE A JOUR ? LA REPONSE ICI |
|
|
Bonjour,
Ce matin en voyant l'article sur automobiles magazine,
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/alfa_romeo/alfa_romeo_mito
puis celui ci,
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/alfa_romeo/polemique_alfa_romeo_mito
J'en ai marre de tous ces problèmes que rencontre la MiTo !
J'ai donc appeler Alfa france ce matin !
Numero de telephone: 0130167000
Demandez le service clientèle alfa.
Ensuite vous aurez un répondeur vous demandant de faire un choix,
Choisissez le numero 3, (service clientèle),
La vous aurez un interlocuteur en direct,
Dites lui que vous entendu parler de mises à jour necessaires et que vous souhaitez verifier si votre vehicule les a dèja beneficié ?!
Il va vous demander votre numéro de chassis, (ZAR955...........)
Il va verifier si votre vehicule beneficie deja des mises à jour !
Voila messieurs mesdames ! Ca prend moins de 5 min au telephone.
Pour ma part, j'ai deja beneficié des 2 mises à jour en decembre lorsque la voiture est passée en concession ! Il à la date et tout ! Impressionant !
J'étais pas au courant !
Chapeau bas pour la gestion technique messieurs d'alfa !
A+++ _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint.
Dernière édition par janot23 le 02 03 09 19:43; édité 1 fois |
|
|
|
|
gillot
|
Posté le: 02 03 09 15:07 Sujet du message: |
|
|
Il ne s'agit pas de la maj de la direction et des suspensions, puisque en décembre, ce n'était pas encore sur les chaînes de montage... il doit s'agir de mises à jours différentes. Je sais que la mienne (une des premières) a déjà eu au moins une mise à jour... quelques fois, ils les font lors d'un passage à la concession sans rien te dire ...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 02 03 09 17:23 Sujet du message: |
|
|
Plutot bizarre, que font ces mise à jour car niveaux cartographie moteur il n'y a pas la moindre modification a ce jour ! _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
TKiv
|
Posté le: 02 03 09 17:53 Sujet du message: |
|
|
odification de la direction et des suspensions. |
|
|
|
Gedulux
|
Posté le: 02 03 09 19:20 Sujet du message: |
|
|
Aucune des mises à jour citées n'est disponible pour le moment même sur les modèles neufs.
Pour ma part, si Alfa ne fait rien pour mon auto j'ai l'intention de faire appel à un cabinet d'experts et de les assigner en justice pour vice caché. |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 02 03 09 19:25 Sujet du message: |
|
|
Gedulux a écrit: | Aucune des mises à jour citées n'est disponible pour le moment même sur les modèles neufs.
Pour ma part, si Alfa ne fait rien pour mon auto j'ai l'intention de faire appel à un cabinet d'experts et de les assigner en justice pour vice caché. |
Ok mais tu n'obtiendra pas réparation
Car il n'y a pas de vice caché
C'est une amélioration sur un véhicule, mais ce véhicule est déjà considéré comme sain à la base _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
Gedulux
|
Posté le: 02 03 09 19:37 Sujet du message: |
|
|
Mon véhicule n'est pas sain et même dangereux, ce ne sera pas difficile à prouver avec un expert auto. |
|
|
|
janot23
|
Posté le: 02 03 09 19:38 Sujet du message: |
|
|
Bien dit meniac! Tout à fait raison !
C'est les gouts et les couleurs ! Le vehicule est vendu tel qu'il est ! Tu l'acceptes ou non ! C'est comme ca ! Toutes les voitures s'ameliorent de mois en mois ! C'est la logique !
On peux rien ! C'est comme ca ! C'est dommage mais c'est comme ca ! On sait qu'en achetant un modele qui vient de sortir on va subir cela !
Bref !
Enfin quoi qu'il en soit ils m'ont fait 2 mises à jour !
Donc si certains d'entre vous ne sont pas repassés au garage depuis Octobre, novembre ! Pensez y !
Après je sais pas sur quoi portent exactement les mises à jour ???
++ _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint. |
|
|
|
Gedulux
|
Posté le: 02 03 09 19:49 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu n'as pas bien compris...
Ma direction est plus assistée d'un côté que de l'autre, problème constaté par mon concessionnaire.
La direction (centrale+moteur) a été changée sur demande de l'usine pour "tester".
Cela n'a rien changé au problème qui persiste.
Pour l'instant ils ne sont donc pas en mesure de réparer le produit défectueux qui m'a été vendu.
Ce qui est répréhensible par le loi. CQFD. |
|
|
|
tidou32
|
Posté le: 02 03 09 19:57 Sujet du message: |
|
|
Gedulux a écrit: | Je crois que tu n'as pas bien compris...
Ma direction est plus assistée d'un côté que de l'autre, problème constaté par mon concessionnaire.
La direction (centrale+moteur) a été changée sur demande de l'usine pour "tester".
Pour l'instant ils ne sont donc pas en mesure de réparer le produit défectueux qui m'a été vendu.
je ne comprends d'ou le probleme peut venir car si la centrale + le moteur sont changés logiquement le probleme devrait etre réglé...
Enfin moi perso la direction c'est nettement améliorée et je la trouve très bien maintenant...
Bonne chance pour ton affaire... _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 02 03 09 20:42 Sujet du message: |
|
|
Gedulux a écrit: | Mon véhicule n'est pas sain et même dangereux, ce ne sera pas difficile à prouver avec un expert auto. |
Si tu veux une prise en charge évite de rentrer en conflit avec ta concession et Alfa, quitte à trouver un terrain d'entente à l'amiable. Mais dans le cas d'une procédure, je te le confirme, elle est perdue d'avance
Je vois pas en quoi elle serait considéré comme dangereuse Sauf si en effet elle à un défaut, auquel cas vois ça avec ta concession pour une prise en garantie
edite :
Gedulux a écrit: | Je crois que tu n'as pas bien compris...
Ah ok autant pour moi, dans ce cas vois avec ta concession, si il ne peuvent rien faire prend contact avec la direction Alfa Romeo de ton pays pour une prise en garantie puis valide le tout par un courrier avec Accusé réception. Mais rien ne sert de mandater un expert pour cela si la concession reconnaît qu'il y a un défaut _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 02 03 09 22:56 Sujet du message: |
|
|
pour avoir conduit encore un GT ce we, je ne trouve aucune grosse différence avec la MiTo à 11 000km.. _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 03 03 09 16:34 Sujet du message: |
|
|
je viens d'avoir la relation clientèle, et la demoizelle m'a répondu que LE chef a dit qu'il n'y a pas de mise à jour, que les Mito sont conformes !!
j'ai alors demandé si c'était sur les Mito produites actuellement ou pour toutes les Mito produits depuis mi 2008 et elle m'a encore rebalancé la réplique de SON chef !
ben dis donc... |
|
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 03 03 09 16:53 Sujet du message: |
|
|
ça c'est passé exactement de la meême manière pour moi, résultat elle a fini par me gonflé et j'lui ai raccroché au nez carc'était pas la peine de me rappeler pr me faire perdre mon temps de la sorte. Elle savait très bien de quoi je parlais et jusqu'à que je lui démontre qu'alfa était bien au courant de cette histoire elle faisait la sourde oreille A mon avis on peut se gratter pr une maj. Entre ça, la peinture (même si ils vont me la refaire... sans savoir ce que ça va donner face au graviers après...), le coup des packs non dispo sur les premières distinctive (j'peux me gratter aussi) et qq défauts d'assemblage grossier. Pour moi ça commence à faire bcp et je suis pas certains de rester chez alfa dommage, je suis déçu _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
Guillaume14
|
Posté le: 03 03 09 16:54 Sujet du message: |
|
|
Ma concession m'a apelé ce matin me demandant de passer à la concession pour un rappel, avec un RDV pour jeudi matin, le temps que les pièces leur parvienne ( ) Donc ils changeraient des pièces sur la mienne? Le responsable ne m'a pas donné plus d'infos sur ce rappel, donc je ne sais pas ce qu'ils vont faire dessus... ni combien de temps cela va durer... A suivre. _________________ A vendre: T-Jet 155ch noir etna, finition distinctive (intérieur & planche de bord noir), avec option Blue&Me, régulateur de vitesse, volant & pommeau cuir, anti-brouillards, jantes Sport 16".
8700kms |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 03 03 09 16:58 Sujet du message: |
|
|
Gedulux a écrit: | Aucune des mises à jour citées n'est disponible pour le moment même sur les modèles neufs.
Mon concesse ma certifié que les modifs étaient faite depuis debut fevrier sur tout les models sortant de l'usine.....
Après un coup de tel chez alfa : toute les mitos depuis le 15 janvier sont montées avec les nouvelles pièces !! _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
Gedulux
|
Posté le: 03 03 09 21:16 Sujet du message: |
|
|
Les concessionnaires certifient des choses différentes à tout le monde!
De plus personne n'a eu les mises à jour importantes citées dans l'automobile magazine: direction, crémaillère, suspension. |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 03 03 09 21:45 Sujet du message: |
|
|
Depuis quand as tu ta mito ?
Tu ne l as Sûrement pas commandé après le 15 janvier donc pk tu parle de bénéficier de mise a jours. Je parle de model neuf, commandé a partir du 15 janvier.
Depuis cette date, toute les voiture sortant des usines benificient des améliorations. Pour ce qui est des mitos déjà livrées je n ai pas d infos. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
Multi
Sexe: 11 Sep 2008 Messages: 248 Tours (37) / Vendôme (41)
|
Posté le: 03 03 09 21:49 Sujet du message: |
|
|
Si tu demandes à ta ta concess si les Mito actuelles sont mises à jour, il va forcément te dire oui. Et il aura raison ! Les mises à jour sont les reconfigurations électroniques (j'en ai eu 2).
Pour le remplacement des pièces en production, ça semble très flou...
Je serais très surpris que toutes les pièces soient déjà intégrées.
En effet, il faut que les fournisseurs auto modifient le design de leurs pièces et modifient la ligne de production. Ca peut prendre du temps.
Petit HS :
Exemples pour des délais de développement d'une pièce (en matière plastique)
- en urgence : Design + Fabrication moule = 10 semaines (très cher)
- en normal : Design + Fabrication moule = 22 semaines
Ca n'intègre pas le temps de production des pièces ni l'adaptation des chaines de montage éventuelles chez Alfa. _________________ Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 04 03 09 10:26 Sujet du message: |
|
|
C'est alfa france qui m'a donné les infos et pas un concesse.
Pour ce qui est des pièces:
Ammortisseur = pas besion de mise en production, pièce surement deja existante sur d'aurtre platformes.....
Moteur de DA = rodage.... je pense pas que cela prenne trop de temps sur un banc.
Logiciel et cartographie du calculateur = pas de soucie pour la modif
Travail sur les pneus = la j'en parle même pas.
Les crémaillères = bon si c'est une pièce spécifiquement développé pour la mito et ne venant pas d'une autre platforme.... ca risque c'est vrais d'être plus long pour cette pièce.
Mais si il ne reste que la crémaillère alors on va dire que c'est deja pas mal. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
|