Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adrien
18 Mar 2009 Messages: 53
|
Posté le: 13 04 09 22:11 Sujet du message: |
|
|
je fais remonter le sujet, ceux qui ont fais pas mal de km est ce que la direction est moins flou au point milieu ?
La elle a 500km la mienne et j'ai l'impression de tout le temps corriger gauche droite gauche droite... _________________ Mito Rouge alfa 1.4 Tjet 155, Pack sport, pack confort, Bose. |
|
|
|
|
bart
|
Posté le: 13 04 09 22:18 Sujet du message: |
|
|
Adrien a écrit: | je fais remonter le sujet, ceux qui ont fais pas mal de km est ce que la direction est moins flou au point milieu ?
La elle a 500km la mienne et j'ai l'impression de tout le temps corriger gauche droite gauche droite... |
Moi aussi j'ai environ 500 km et j'avais un peu peur au sujet de la DA car celle que j ai essayé en octobre 2008 avait un flou désagreable au milieu, mais je doit dire que la mienne qui a 3 jours n'ai pas touché par ce probleme. Deplus je roule seulement en N pour le rodage. |
|
|
|
sylv'1
|
Posté le: 13 04 09 22:25 Sujet du message: |
|
|
si non j'ai remarqué qu'avec la pression de pneu préconisée ça va deja mieux que sur gonflé et bien ça tout le tps corriger la trajectoire.. _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
|
TriBad
|
Posté le: 13 04 09 22:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai une Mito de février dernier,donc une série pré-rodé en usine, avec ~6000km au compteur. Pour moi maintenant c'est beaucoup plus ferme, d'avantage encore en mode D (dynamique), moins en N (normal), ce dernier mode étant fait pour la ville, c'est correct.
Aussi, il faut savoir que c'est une direction électrique (pas hydraulique), c'est déroutant au début, on s'y fait avec le temps et le rodage des kilomètres y sont pour beaucoup. _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 13 04 09 23:33 Sujet du message: |
|
|
la mienne a 1 semaine et 900 bornes et pas de flou au point milieu _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 13 04 09 23:45 Sujet du message: |
|
|
soit la mienne n'a rien, soit j'y suis habitué
juste que c'est trop léger vu que je roulais la merco de papa et même a haute vitesse c'était avec 2 doigts au volant et pas sur la mito |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 29 09 09 20:49 Sujet du message: |
|
|
Bon je déterre ce topique. j'ai récupérer ma mito après plus de 10 jour d'immobilisation pour problème moteur et ici nickel je roule et une fois au dessus des 140 j'ai la voiture qui tire a droite et le volant qui fait des petit mouvement tout seul ... super flippant sur la route je dois souvent réajuster ma trajectoire et surtout faire super attention une foi que la route est dégradée ....
Par contre sur national et autre 90 km/+- pas de problème ...
Quelqu'un à une suggestion svp
Je commence à croire que l'ont ma lancé un mauvais sore ....
Merci et bonne soirée _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
Jyhell
|
Posté le: 29 09 09 22:32 Sujet du message: |
|
|
pour ma part la mienne a 13400km et le point flou du milieu est loin de s'arranger. je suis a ller au garage la semaine derniere et apres leur mecano il y a un pb de geometrie( je precise que je n'est jamais pris de trottoir ou quoi que se soit...) pb detecter car usure des pneus anormales ,ils sont plus usés a l'interieur , et confirmer par l'essai sur route de leur chef d'atelier... affaire a suivre elle retourne au garage vendredi , en esperant qu'alfa ( qui d'apres se que j'ai pu lire a droite a gauche son les champions de la mauvaise foi limite "escroc " arrrg si j'avais su ça avant) prenne tout ça en garantie ... sinon c'est clair que je vais rupter _________________ 1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me |
|
|
|
francky38
14 Oct 2009 Messages: 91
|
Posté le: 14 10 09 22:21 Sujet du message: Direction bizarre |
|
|
Salut à tous les possesseurs de mito!
J'apporte mon temoignage sur ce fameux problème de direction,j'ai remarqué aussi que le volant avait tendance à donner des ptis à coups de droite à gauche sur les routes déformés,je pense pas que ce soit inquiétant en soit mais que c'est peut etre un manque de chasse au niveau du train avant d'où ce flou car la direction a du mal à revenir au point neutre et surement aussi au niveau de l'assistance trop sensible à mon avis.
Voilà j'espere que ça contribuera à améliorer cette superbe voiture!!
A+ |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 14 10 09 22:29 Sujet du message: Re: Direction bizarre |
|
|
francky38 a écrit: | Salut à tous les possesseurs de mito!
J'apporte mon temoignage sur ce fameux problème de direction,j'ai remarqué aussi que le volant avait tendance à donner des ptis à coups de droite à gauche sur les routes déformés,je pense pas que ce soit inquiétant en soit mais que c'est peut etre un manque de chasse au niveau du train avant d'où ce flou car la direction a du mal à revenir au point neutre et surement aussi au niveau de l'assistance trop sensible à mon avis.
Voilà j'espere que ça contribuera à améliorer cette superbe voiture!!
A+ |
quand le volant donne des petits coups sur route déformée, c'est juste du au fait que vous avez des 215 sur une voiture trop légère... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
francky38
|
Posté le: 14 10 09 22:32 Sujet du message: |
|
|
ah c possible aussi j'y avais pas pensé merci pour l'info
A+ _________________ Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me... |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 14 10 09 22:34 Sujet du message: |
|
|
quoiqu'il en soit il est vrai qu'en N, la direction est trop souple, en D, elle est bien je trouve _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
francky38
|
Posté le: 14 10 09 22:40 Sujet du message: |
|
|
oui en D ce que j'aime bien c'est qu'elle est assez direct donc ca rend la voiture assez vive,mais franchement cette voiture est impressionnante autant en tenue de route qu'en acceleration,je trouve qu'elle n'a pas à rougir face à la concurrence. _________________ Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me... |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 14 10 09 22:45 Sujet du message: |
|
|
Ah oui très bonne voiture! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
francky38
|
Posté le: 20 10 09 11:39 Sujet du message: |
|
|
Ah mais shumy27,supporter de Mickael schumacher??
Moi aussi,dommage qu'il ne soit plus là et qu'il ne soit pas revenu chez ferrari cette année.
A+ _________________ Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me... |
|
|
|
oz_the_wizard
|
Posté le: 30 10 09 08:39 Sujet du message: |
|
|
moi, la direction est bien précise mais parfois, j'ai comme un mou pendant que je tourne ou parfois aussi l'impression qu'elle se bloque un peu...c'est assez bizarre, je ne sais pas si c'est l'electronique qui pense que je vais sur/sous virer...
P.S.: c'est en descente d'une route de montagne que j'ai ça... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 30 10 09 12:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Alors voila moi j'ai poser la question et il sont bien conscient du problème qui n'est pas vraiment un problème je m'explique, un inspecteur est venu à la concession car je n'étais pas le seul à me plaindre de ce phénomène.. au faite il ne savent rien faire à part refaire une géométrie du train avant, au faite ce désagrément que l'ont ressent est du à la direction électrique et l'électronique trop présente.
Un petite test simple rouler a 150 en dynamique vous aurez l'impression soit de vous manger le rail ou vous prendre une voiture car la direction corrige la trajectoire du au aspérité de la route, mettez vous en mode normal et toujours a 150 et le phénomène est plus qu'atténué ....
En gros il n'y a rien à faire, il faut savoir que tout le monde n'est pas touché d'après ce que j'ai compris... pourquoi bonne question p-t est-ce du au rodage du moteur electrique de la direction,
En gros voila pour alfa ce phénomène est normal et n'est pas considéré comme un problème en temps que tel mais il pourrait y avoir une MAJ prochainement il n'as pas voulu m'en dire plus ...
Bonne journée
J'espère vous avoir aidez _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 30 10 09 12:40 Sujet du message: |
|
|
vous vous souvenez d'une direction trop assisté sur la Serie 5 E60 , à la sortie du véhicule pas mal de mauvaise critique également! vive la direction assistée hydrolique ! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 30 10 09 22:32 Sujet du message: |
|
|
francky38 a écrit: | Ah mais shumy27,supporter de Mickael schumacher??
Moi aussi,dommage qu'il ne soit plus là et qu'il ne soit pas revenu chez ferrari cette année.
A+ |
et oui! depuis 1994...
ça a failli être un rêve de le revoir cet été, malheureusement cela ne s'est pas fait... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
lion73
|
Posté le: 31 10 09 01:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | il y a un pb de geometrie( je precise que je n'est jamais pris de trottoir ou quoi que se soit...) pb detecter car usure des pneus anormales ,ils sont plus usés a l'interieur |
j ai eu exactement le meme probleme, et j'ai du refaire entierement la geometrie chez Point S (cher en plus) |
|
|
|
|