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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 30 12 11 21:47 Sujet du message: |
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2 + et 2 - sur l'ampoule avec 3 fil dans le socket vu que la masse est identique.
Par contre je sais pas si 1 seule resistance suffit. Peut être l'odb dectecte aussi le manque de puissance des led aussi sur le 5w des veilleuse ? et pas que sur le 21w drl ..
Ce qui semble être le cas vu que sur tout les kit vendu y a 2 resistance à cabler pour chaque led...
. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 30 12 11 22:08 Sujet du message: |
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C'est pour ça que je parlais de la solution "boulet". C'est à dire prendre des halogène + une résistance pour pas que ça fonde
C'est vrai on parle de la solution halogène, de la solution led seul, des leds + réssitances, mais on a pas encore évoqué la solution ampoule + résistance
J'ai pensé à un truc il y a quelques jours. Boulet ultra jacky tuning : plutot que de mettre une résistance, ce qui gache bêtement de l'énergie, pourquoi pas mettre d'autres leds ? Genre qui éclairent le bouclier avant et la zone d'antibrouillards. Ou des néons sous la voiture
Non, plus sérieusement je pense qu'il y a possibilité de faire quelque chose de bien sans tomber dans le ridicule, et je trouve pas d'exemples concrets sur internet.
EDIT : non finallement c'est très con puisqu'on parle bien des diurnes et pas des feux de position.
Pour reprendre ce que je disais plus haut, je veux pas obligatoirement des leds. J'aime beaucoup le rendu très bleuté des Simoni Racing, donc voila pourquoi l'idée de mettre une résistance sur celles-ci m'a traversé l'esprit. Juste pour pas que ça fonde. Quand à l'effet tous feux éteints, honettement je sais pas encore si ça me plairait ou pas.
En tout cas les prochaines modifs sont la plaque + les dirunes, ça c'est certain. J'ai encore rien trouvé d'autre, tout est déjà parfait sur cette voiture. |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 30 12 11 22:47 Sujet du message: |
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le problème c'est qu'en rajoutant une resistance sur le circuit avec l'ampoule tu vas consommer plus que 21w et la mito risque de pas aimer. le fusible non plus . tout risque de cramer.
Sur un montage led, on rajoute une resistance pour augmenter la conso et faire croire à l'odb qu'il y a une ampoule .. c'est différent comme démarche. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
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Posté le: 30 12 11 22:56 Sujet du message: |
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alf a écrit: | le problème c'est qu'en rajoutant une resistance sur le circuit avec l'ampoule tu vas consommer plus que 21w et la mito risque de pas aimer. le fusible non plus . tout risque de cramer.
Sur un montage led, on rajoute une resistance pour augmenter la conso et faire croire à l'odb qu'il y a une ampoule .. c'est différent comme démarche. |
_________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 30 12 11 23:37 Sujet du message: |
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alf a écrit: | le problème c'est qu'en rajoutant une resistance sur le circuit avec l'ampoule tu vas consommer plus que 21w et la mito risque de pas aimer. le fusible non plus . tout risque de cramer.
Sur un montage led, on rajoute une resistance pour augmenter la conso et faire croire à l'odb qu'il y a une ampoule .. c'est différent comme démarche. |
Je pense compliqué :
Une résistance en série pour faire chuter la courant et donc la puissance de l'ampoule + une résistance en parallèle pour compenser la perte de courant avec l'odb. |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 31 12 11 00:07 Sujet du message: |
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l'intensité est différent de la puissance en watt.. P=UI..
Si tu rajoutes des resistances en sus de l'ampoule, le faisceaux n'est peut être pas conçu pour tant de watt.. ca va probablement sauter au mieux.. mettre le feu au pire. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 31 12 11 15:27 Sujet du message: |
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alf a écrit: | le problème des halo c'est que ca fait fondre les feux... c'est la loterie.. |
C'est les ampoules de jour Simoni ou PIAA qui font fondre le plastique pas les H7 même si elles y continuent un peu en augmentant la chaleur interne du phare ce qui est à démontrer par rapport à une H7 standard _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 31 12 11 15:47 Sujet du message: |
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je parlais bien des veilleuse/drl en effet ... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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shuchojin
09 Jan 2011 Messages: 186 42/43
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Posté le: 31 12 11 17:24 Sujet du message: |
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il faut les 4 résistantes et en plus les bonnes ->sinon erreur....
pour infos, j'ai eu plusieurs fois des problèmes avec les résistances -> pas les bonnes et dernièrement une qui a cesser de fonctionner sans defaut apparent
j'ai opter pour une autre solution qui pour l'instant marche a merveille : au lieu de tout dessouder pour recabler une seul résistance que l'on peu acheter que par 2 ou 4 j'ai opter par tout virer et brancher en parallèle deux douille t20 avec 2 ampoule classique ds mon compartiment moteur :
avantage : beaucoup plus simple a réaliser car sans soudure et deja pre cabler
garantie sans erreur
j'ai de la lumiere ds mon compartiment moteur
et de visu on vois si probleme il y a
inconvénient : bien choisir son emplacement car chauffe un peu plus que les résistance (perso, je l'ai ai mit au meme endroit ou j'avais mit mes résistances et aucun probleme depuis 1 mois avec aller retour sur paris donc avec allumage longue duree.......)
edit : douille (socket) t20 type 7443 et non 7440 genre :
http://www.ebay.com/itm/270745496767?item=270745496767&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item3f09b06cbf&vxp=mtr
Dernière édition par shuchojin le 31 12 11 17:30; édité 1 fois |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 31 12 11 17:29 Sujet du message: |
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ca fait pas bizarre de l'exterieur ?? tu vois pas l'éclairage ? _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 31 12 11 18:15 Sujet du message: |
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shuchojin a écrit: | il faut les 4 résistantes et en plus les bonnes ->sinon erreur....
pour infos, j'ai eu plusieurs fois des problèmes avec les résistances -> pas les bonnes et dernièrement une qui a cesser de fonctionner sans defaut apparent
j'ai opter pour une autre solution qui pour l'instant marche a merveille : au lieu de tout dessouder pour recabler une seul résistance que l'on peu acheter que par 2 ou 4 j'ai opter par tout virer et brancher en parallèle deux douille t20 avec 2 ampoule classique ds mon compartiment moteur :
avantage : beaucoup plus simple a réaliser car sans soudure et deja pre cabler
garantie sans erreur
j'ai de la lumiere ds mon compartiment moteur
et de visu on vois si probleme il y a
inconvénient : bien choisir son emplacement car chauffe un peu plus que les résistance (perso, je l'ai ai mit au meme endroit ou j'avais mit mes résistances et aucun probleme depuis 1 mois avec aller retour sur paris donc avec allumage longue duree.......)
edit : douille (socket) t20 type 7443 et non 7440 genre :
http://www.ebay.com/itm/270745496767?item=270745496767&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item3f09b06cbf&vxp=mtr |
Ouais c'est ce que je proposais plus haut : t'en profite poour éclairer autre chose comme les passages de roue ou le bouclier avant, comme ça pas de gachis d'énergie Mais tu mets une apoule de quelle puissance en parallèle ? |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 31 12 11 18:21 Sujet du message: |
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mouai..
Citation: | Mais tu mets une apoule de quelle puissance en parallèle ? |
la même vu que les led consomme rien.. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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shuchojin
09 Jan 2011 Messages: 186 42/43
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Posté le: 31 12 11 18:40 Sujet du message: |
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non ca se vois a peine ds la nuit sinon en plein jour : rien et au pire un coup de peinture noir haute température doit atténuer
j'ai mit les ampoule d'origine |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 31 12 11 18:43 Sujet du message: |
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je sais pas si l'ampoule resisterai longtemps à une peinture HT° ... faudrai tester _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 01 01 12 14:44 Sujet du message: |
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Quelle horreur
Pour la consommation electrique, je ne dirais pas rien pour les leds, une LED blanche de bonne qualité consomme environ 4 fois moins qu'une ampoule halogène, donc ça serait possible de mettre en parallèle une ampoule de plus faible puissance. |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 01 01 12 15:19 Sujet du message: |
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Pour la couleur ce n'est pas une mauvaise idée, j'avais coloré l'ampoule avec de l'indélébile bleu y a longtemps .... Elle éclairait en bleu très clair casi blanc même. Mais la couleur n'a pas tenu longtemps ... Environ 2-3mois Après elle a noirci Donc oui il faudrait trouver de la couleur HT° et la colorer ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
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Posté le: 01 01 12 17:36 Sujet du message: |
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alf a écrit: | je sais pas si l'ampoule resisterai longtemps à une peinture HT° ... faudrai tester |
L'ampoule ne risque rien, juste que si la peinture ou le vernis n'est pas appliqué correctement il va s'evaporer _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 01 01 12 19:21 Sujet du message: |
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.... _________________ => converti en TT-S par les germains !
Dernière édition par alf le 01 01 12 20:34; édité 1 fois |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 01 01 12 20:34 Sujet du message: |
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et j'ai encore une autre question ..
Si j'ai bien suivi, les T20 existent en 2 versions avec + et - opposés ou non, comme cela :
D'où la nécessité de commander les 2 leds sur ledmania pour que ca fonctionne, ca ok.
Mais comment s'appelle nos type d'ampoule T20 avec les + et - opposées ? T20 7443 sont elles toutes comme ca ? où y a t il une autre dénomination précise.
En fait je cherche un socket T20 cablé correctement pour ne pas avoir à le bricolé... _________________ => converti en TT-S par les germains !
Dernière édition par alf le 01 01 12 21:50; édité 1 fois |
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shuchojin
09 Jan 2011 Messages: 186 42/43
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Posté le: 01 01 12 21:35 Sujet du message: |
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de visu tu devrais arrivais a reperer le fil moins -> une arrivé qui fait pour 2 broche de la douille
avec ca il te reste plus qua mettre l'ampoule et de tester sur la baterie ou un transfo 12v les deux autre l'un apres l'autre pour trouver le plus 21w et le plus 5w |
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