Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jbasm
|
Posté le: 25 02 09 18:44 Sujet du message: Quel entretien pour nos MiTo ? |
|
|
Je lance le sujet car le « parc » de MiTo commence à être conséquent. L’heure est désormais à l’entretien !
Quelles sont vos pratiques ? Vos tuyaux ? etc.
J’avais commandé, peu après la livraison de ma MiTO, la gamme NXT chez Meguiar’s.
Ce sont de bons produits, même si entre temps, j’ai découvert le site cosmetique –auto.com
Un autre monde…
Je passerai certainement à d’autres produits une fois ces produits Meguiar terminés.
Pour l’heure, j’ai shampouiné puis traité ma belle avec la cire NTX puis le lendemain j’ai passé un coup de quick detailer NXT pour renforce la cire passée la veille.
Le shampooing a un effet déperlant qui facilite l’essuyage de la voiture.
La cire NXT s’applique et s’essuie aisément.
Le quick detailer est encore plus simple d’usage.
Le résultat est très sympa. Un peu froid mais c’est normal car c’est une cire synthétique.
Par contre, j’ai remarqué aujourd’hui qu’elle attrape la poussière très rapidement.
Peut être du à l’effet électrostatique de la cire NXT dont certains parlent sur le forum Meguiar.
Un conseil, si je peux me permettre, ne rechignez pas sur le nombre et la qualité des mf ! On en a jamais assez et leur qualité est PRIMORDIALE pour avoir un rendu top
A+ _________________ MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L |
|
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 25 02 09 19:26 Sujet du message: |
|
|
pour info traitement complet pour la carroserie de la mito chez protech 450euros si c'est fait avant fin mars sinon 550. le gars de chez protech vient a la concession la fait dans la journée et on repart avec le soir. _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
jms
08 Oct 2008 Messages: 138
|
Posté le: 25 02 09 21:26 Sujet du message: |
|
|
beber26 a écrit: | pour info traitement complet pour la carroserie de la mito chez protech 450euros si c'est fait avant fin mars sinon 550. le gars de chez protech vient a la concession la fait dans la journée et on repart avec le soir. |
Quel genre de traitement ? _________________ MiTo 1.6 JTDM Selective - Noir Etna - Cuir Noir - TdB Rouge - Pack Sport 17" - Pack Confort - Blue & Me - 2/3 1/3 - Régul. Vitesse - Retro Rabattable Elec. - Pare Brise Athermique - Pedalier Alu - 17000 Km - 6,0 l/100 |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 25 02 09 21:29 Sujet du message: Re: Quel entretien pour nos MiTo ? |
|
|
jbasm a écrit: | Je passerai certainement à d’autres produits une fois ces produits Meguiar terminés.A+ |
as tu déjà des noms ? _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
beber26
|
Posté le: 26 02 09 00:12 Sujet du message: |
|
|
jms a écrit: | beber26 a écrit: | pour info traitement complet pour la carroserie de la mito chez protech 450euros si c'est fait avant fin mars sinon 550. le gars de chez protech vient a la concession la fait dans la journée et on repart avec le soir. |
Quel genre de traitement ? |
téflon protection longue durée garantie 5ans avec la possibilité de poser des protections sur le bouclier avant bas de caisse et arriere. ils font ca sur des porsche ferrari et pleins d'autres voitures de luxe. le prix comprend egalement un kit entretien d'une valeur de 100 euros en produit protech
Mon voisin l'a fait et en a fait poser sur sa porsche et le traitement sur une mini de 41 ans (comme neuve apres) ca pete bien comme resultat et pour les protections il va sur circuit avec
, en 1 an pas un pete de gravillon (il roule tous les weekend) _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18
Dernière édition par beber26 le 26 02 09 13:32; édité 1 fois |
|
|
|
jbasm
|
Posté le: 26 02 09 10:05 Sujet du message: Re: Quel entretien pour nos MiTo ? |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | jbasm a écrit: | Je passerai certainement à d’autres produits une fois ces produits Meguiar terminés.A+ |
as tu déjà des noms ? |
En allant sur le site cosmetique-auto, j’ai découvert un paquet de marques.
C’est assez compliqué de te dire ce que je vais utiliser de manière exhaustive.
Disons que j’ai noté quelques produits pour la carosserie :
- AG - Paint renovator (le + abrasif)
- AG - Super resin polish (PSR)
Pour gommer les quelques micro rayures
- Dodo Juice - Lime Prime Lite
Un cleaner qui n’est pas abrasif pour préparer le passage de cire.
- Victoria Wax - Concours Wax ou Collector
Cire qui donne un effet chaud au noir.
C’est ce que j’ai noté dans un premier temps.
Sans parler des jantes, vitres…
Pour infos, tous ces pdts sont dispo uniquement sur Internet. _________________ MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L |
|
|
|
jbasm
|
Posté le: 26 02 09 10:17 Sujet du message: |
|
|
beber26 a écrit: | jms a écrit: | beber26 a écrit: | pour info traitement complet pour la carroserie de la mito chez protech 450euros si c'est fait avant fin mars sinon 550. le gars de chez protech vient a la concession la fait dans la journée et on repart avec le soir. |
téflon protection longue durée garantie 5ans avec la possibilité de poser des protections sur le bouclier avant bas de caisse et arriere. ils font ca sur des porsche ferrari et pleins d'autres voitures de luxe.
Mon voisin l'a fait et en a fait poser sur sa porsche et le traitement sur une mini de 41 ans (comme neuve apres) ca pete bien comme resultat et pour les protections il va sur circuit avec
, en 1 an pas un pete de gravillon (il roule tous les weekend) |
Il me semble que Protech ne garantit pas la tenue du produit pendant 5 ans... mais tout simplement la non décoloration de la peinture et ou l'oxydation... hors ce qui arrive a quasiment peu de voitures surtout si on prend soin de sa voiture...
Nos voitures sont neuves. Donc avec quelques bon produits, on doit être tranquille pour un moment.
De plus, en cas de passage chez le carrossier bonjour la galère pour ce dernier et la facture pour vous… _________________ MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L |
|
|
|
verdi
|
Posté le: 26 02 09 11:28 Sujet du message: |
|
|
Perso j'évite de mettre des produits "miracles" sur la carrosserie, surtout sur des voitures neuves ou presque...
Pour le nettoyage extérieur : shampooing très dilué et nettoyage "à la main" _________________ Alfa Romeo Mito 1.6 JTD 120 Selective Pack Confort Biancospino et plein d'options... |
|
|
|
jbasm
|
Posté le: 26 02 09 12:59 Sujet du message: |
|
|
« Y’a pas de produit miracle »
Certes, mais sans tomber dans le délire des produits, il existe des produits très efficaces et facile à utiliser. _________________ MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L |
|
|
|
beber26
|
Posté le: 26 02 09 13:26 Sujet du message: |
|
|
jbasm a écrit: | beber26 a écrit: | jms a écrit: | beber26 a écrit: | pour info traitement complet pour la carroserie de la mito chez protech 450euros si c'est fait avant fin mars sinon 550. le gars de chez protech vient a la concession la fait dans la journée et on repart avec le soir. |
téflon protection longue durée garantie 5ans avec la possibilité de poser des protections sur le bouclier avant bas de caisse et arriere. ils font ca sur des porsche ferrari et pleins d'autres voitures de luxe.
, en 1 an pas un pete de gravillon (il roule tous les weekend) |
Il me semble que Protech ne garantit pas la tenue du produit pendant 5 ans... mais tout simplement la non décoloration de la peinture et ou l'oxydation... hors ce qui arrive a quasiment peu de voitures surtout si on prend soin de sa voiture...
Nos voitures sont neuves. Donc avec quelques bon produits, on doit être tranquille pour un moment.
De plus, en cas de passage chez le carrossier bonjour la galère pour ce dernier et la facture pour vous… |
ils s'engagent sur la conservation du brillant d'origine et de la couleur pendant 5ans
a mon avis faut le faire une fois que la voiture a 3-4 ans si on compte la garder elle restera nickel pendant un moment
Et si tu declares ce traitement a ton assurance, en cas de repeinte ou retouche de peinture carrosserie le re-traitement protech doit etre pris en charge par ton assurance
dans le prix du traitement t'as egalement un kit entretien d'une valeur de 100euros en produits protech _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
jbasm
|
Posté le: 26 02 09 15:39 Sujet du message: |
|
|
La garantie est de 5 ans sur une voiture neuve et 2 ans sur une vehicule d'occaz.
La garantie est contre le veillissement et l'oxydation (non pas "anti corrosion").
Mais bon là on s'échappe du sujet initial. Il y a un topic juste en dessous sur le traitement Teflon.
Je vous propose de disserter du Teflon sur l'autre et ici des pdts "classiques" (mais tout aussi efficace ceci dit... ) _________________ MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L |
|
|
|
|