Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cuore_sportivo
|
Posté le: 14 02 09 21:41 Sujet du message: Indicateur de ceinture passager |
|
|
Juste pour vous signaler que si votre indicateur de ceiture ne fonctionne pas, il faut pas laisser trainer le problème. En effet, les airbags passagers semblent conditionnés à cette indication. Donc si le capteur passager ne détecte pas la présence de celui ci, en cas d'accident il ne se déclenchera pas. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 14 02 09 22:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai remarqué que des fois, ça fonctionne pas très bien
genre, je ramasse un passager, et au bout d'1km, elle ne détecte toujours que j'ai un passager à l'avant et il n'avait toujours pas mis sa ceinture... _________________
|
|
|
|
NADOU
|
Posté le: 14 02 09 23:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis alle faire controler le systeme
Et donc d apres leur ordinateur, s il n y a personne cote passager le bonhomme reste en vert car il n y a pas lieu que la ceinture soit bouchee c est logique donc ok il n y a que ce siege qui fonctionne avec un detecteur de presence (au niveau de lavant du siege emplacement des genoux)
Cote conducteur en fait rouge si ma ceinture bouclee et que le vehicule roule logique si ca roule y a forcement quelqu un qui conduit "je cite le meco jusque la"
A l arriere pas de detecteur de presence juste donc voyant qui passe au vert si ceinture bouclee
Pour info les airbags ne peuvent pas se deconnecter pour mettre par exemple un coque pour bebe a l avant (2 etiquettes sur pare soleil) l indique (ca c est pas cool surtout vu qu alfa vise les femmes avec la mito !!! c est pas coherent mais bon ) _________________ alfa mi-to 1.6 jtdm selec 120cv(+ reprog a 150cv)par GToptimisation, noir etna, full options ca s etait avant le 20 juillet 2010 car depuis GT 1.9 jtdm reprog o2 afla rosso |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 15 02 09 00:55 Sujet du message: |
|
|
dans les paramètres j'ai vu la section "Bag Passager" que le mode OFF pouvait être choisi, ça déconnecterait pas l'air bag passager ? _________________
|
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 15 02 09 09:42 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | dans les paramètres j'ai vu la section "Bag Passager" que le mode OFF pouvait être choisi, ça déconnecterait pas l'air bag passager ? |
Ouaip ta raison _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Dernière édition par BigTaFF le 15 02 09 10:32; édité 1 fois |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 15 02 09 09:55 Sujet du message: |
|
|
c'est quand tu promenes ta belle mere ! _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 15 02 09 10:31 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | c'est quand tu promenes ta belle mere ! |
ou ta copine dans certains cas _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 15 02 09 12:29 Sujet du message: |
|
|
moi aucune souci là dessus et je confirme que l'airbag passager peut être déconnecté depuis l'odb... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
Lurk
|
Posté le: 16 02 09 19:46 Sujet du message: |
|
|
je pensais que c'était obligatoire la deconnexion de l'airbag passager moi ?
(à cause des bébés et femmes enceintes) |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 16 02 09 21:32 Sujet du message: |
|
|
Lurk a écrit: | je pensais que c'était obligatoire la deconnexion de l'airbag passager moi ?
(à cause des bébés et femmes enceintes) |
?! T'as lu?!
il est déconnectable depuis le tableau de bord. _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 16 02 09 21:39 Sujet du message: Re: Indicateur de ceinture passager |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | Juste pour vous signaler que si votre indicateur de ceiture ne fonctionne pas, il faut pas laisser trainer le problème. En effet, les airbags passagers semblent conditionnés à cette indication. Donc si le capteur passager ne détecte pas la présence de celui ci, en cas d'accident il ne se déclenchera pas. |
Faux et c'est empirique ! L'airbag passager s'est déclenché et pas de passager à mon bord lors de mon accident ... et oui celui-ci se déconnecte via l'ODB ! _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
|
NADOU
|
Posté le: 16 02 09 23:04 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien les mecano n y connaissent rien ils font pas mieux que nous juste lire le manuel mais a l envers (pr dire des conneries) _________________ alfa mi-to 1.6 jtdm selec 120cv(+ reprog a 150cv)par GToptimisation, noir etna, full options ca s etait avant le 20 juillet 2010 car depuis GT 1.9 jtdm reprog o2 afla rosso |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 16 02 09 23:07 Sujet du message: Re: Indicateur de ceinture passager |
|
|
DISSOCE a écrit: | cuore_sportivo a écrit: | Juste pour vous signaler que si votre indicateur de ceiture ne fonctionne pas, il faut pas laisser trainer le problème. En effet, les airbags passagers semblent conditionnés à cette indication. Donc si le capteur passager ne détecte pas la présence de celui ci, en cas d'accident il ne se déclenchera pas. |
Faux et c'est empirique ! L'airbag passager s'est déclenché et pas de passager à mon bord lors de mon accident ... et oui celui-ci se déconnecte via l'ODB ! |
ah oui c'est vrai, on ne peutplus empirique ta méthode ! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 16 02 09 23:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour celles et ceux qui transportent un bambin à l'avant, d'avoir soulevé le problème
Ne pas oublier de déconnecter l'airbag sur l'odb avec bébé devant
(plus d'enfants en bas age, au cas où, je n'y aurait pas pensé...) |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 17 02 09 11:42 Sujet du message: Re: Indicateur de ceinture passager |
|
|
DISSOCE a écrit: | cuore_sportivo a écrit: | Juste pour vous signaler que si votre indicateur de ceiture ne fonctionne pas, il faut pas laisser trainer le problème. En effet, les airbags passagers semblent conditionnés à cette indication. Donc si le capteur passager ne détecte pas la présence de celui ci, en cas d'accident il ne se déclenchera pas. |
Faux et c'est empirique ! L'airbag passager s'est déclenché et pas de passager à mon bord lors de mon accident ... et oui celui-ci se déconnecte via l'ODB ! |
Faux, peut être pas. Le petit problème que j'ai de temps en temps est le suivant :
soit il détecte quelqu'un alors qu'il y a personne, soit il détecte personne alors qu'il y a quelqu'un. Donc en cas d'accident où il y a personne mais qu'il a détecté quelqu'un, l'airbag peut se déclencher. Peut être est ce cela que tu as eu. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
MIC GTA
|
Posté le: 17 02 09 12:20 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est normal ce qui t'est arriver, l'airbag passager ne se déconnecte que part l'odb et pas automatiquement avec la détection passager.
Et heureusement d'ailleurs! _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 17 02 09 13:55 Sujet du message: |
|
|
Non l'airbag n'est pas lié à ce capteur et heureusement !
Certes ça coute des rond de devoir tout changer une fois que celui là à fonctionné mais bon...
Moi par contre ce qui me dérange c'est que l'activation/désactivation ne se fasse pas de façon mécanique (interupteur à clé comme dans la pluspart des voitures) mais via l'ODB... Que se passe t'il si celui-ci tombe en panne ??
En pratique les airbags fonctionnent sur un circuit electrique parallèle qui déclenche les "pétards" des airbags, celui-ci étant activé ou non par action mécanique pour le passager.
Mais si par exemple, je suis sur l'autoroute, panne générale ODB et je me crash ?? Airbag ou pas airbag ??
Sans tomber dans la psychose, ça me dérange déjà plus cette question ? _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 17 02 09 14:04 Sujet du message: |
|
|
c'est pourtant ce que m'a dit un mecano d'alfa !
airbag lié au capteur de présence ...
je ne faisais que répéter, j'en sais pas plus. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 18 02 09 23:44 Sujet du message: |
|
|
"airbag conducteur et passager avant, avec capteur de presence cote passager"
phrase tiré de la doc caracteristiques techniques page 4
donc l'airbag passager devrai se declencher que si il y a un passager.
mais rien ne dit qu'il utilise le meme capteur que pour la ceinture mais c'est probable. _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 18 02 09 23:50 Sujet du message: |
|
|
CED 94 a écrit: | "airbag conducteur et passager avant, avec capteur de presence cote passager"
phrase tiré de la doc caracteristiques techniques page 4
|
Alors faut que l'on m'explique.
Pas de passager tout marche pour les capteurs et ....
... Paf
Perso pour moi le capteur passager c'est juste pour le "bip bip" qui saoule et éventuellement en argument (bidon) de vente ... _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
|
|
|
|