Dump Valve 1.4 T-Jet
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ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 08 09 09 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

ils parlent de la dump atmo ou celle à recirculation ?
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romain0704



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24 Sep 2008
Messages: 107
entraigues/avignon (84)

MessagePosté le: 08 09 09 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

attention la dump valve ne sert qu'a laisser s'échapper
une SURpression.
si le ressort est taré à 1,2bar, il ne laissera échapper l'air que
lorsqu'il dépasse cette pression et se referme aussitot qu'il est
revenu a cette pression.
tu ne perds rien sauf si tu prends une dump qui n'est pas adapté
a ton moteur.
la dump, lorsqu'il n'y en a pas d'origine peut permettre d'aller
cherché une pression de turbo plus importante de manière plus sûre.

exemple:la pression de turbo n'est pas fixe.
quand tu as un turbo à 1 bar, en pic il atteindra probablement 1,2bar
mais sur une très courte période et le moteur est conçue pour le supporter.
donc on essaie de gratter et de mettre le turbo à 1.2bar...
ah oui mais la le pic continue d'augmenter donc on arrive à 1.4-1.5bar(en pic toujours)
et là la mécanique morfle en beauté.
alors tu monte une dump tarée a 1.2bar.
après effectivement on puis lui adjoindre un boost controller qui permet de régler
le boost depuis l'habitacle mais la limite sera toujours imposée par la dump.

allez faire un tour sur les forum S13/S14 on y trouve plein d'explications
ou sinon chez les sub.
Wink
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beber26



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19 Nov 2008
Messages: 654
mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 08 09 09 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:
BigTaFF a écrit:
Si nos matons meniac ou dbonin passent par là, on passe au conseil de discipline direct Razz Razz


Ca va se payer en coups de fouet ce genre de déclaration Razz Very Happy


hum oui 10 pour moi s'il te plait Evil or Very Mad Razz
(et tu peux y aller franco avec bigtaff, il adore ca je crois Very Happy )

merci pour ces précisions romain0704 Wink
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 10 02 10 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

je rebondis sur ce topic dump valve ou aussi appelée pop-off

les moteur essence turbos faisaient ce pschiit avant car la dump valve était externe : c'est a dire qu'en relachant les gaz, le boitier papillon de referme et une sorte de soupape laissait s'échapper la pression du turbo.

Juledesign c'est pas du tout piloté électroniquement mais c'est une simple membrane et un ressort.

aujourd'hui les pop-offs sont intégrées au turbo car c'est interdit de faire sortir de l'air vers l'extérieur. Il n'est donc pas possible sur la mito d'avoir le pschitttt


Last solution : acheter une ford sierra cosworth
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 10 02 10 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
Last solution : acheter une ford sierra cosworth


Ca marche surment bien plus fort qu'une MiTo turbo, mais niveau style c'est mauvais mauvais mauvais
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LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 10 02 10 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors une escort cosworth avec son béquet enorme fou
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 10 02 10 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

ba la cosworth quoi !!! elles sont pas toute comme ça ..???

sinon @ Romain0704 : la dump valve n'a rien a voir avec la pression max du turbo. pour augmenter la pression max du turbo tu retarde l'ouverture de la wastegate, donc non pour le boost imposé par la dump

la dump valve ou pop-off sert juste a évacuer la pression de turbo inutile quand tu relaches les gaz.

je m'explique. pédale d'accélérateuir relachée, le boitier papillon est fermé en entrée moteur. mais le turbo tourne encore d ufait de son inertie et donc comprime encore l'air. mais ca sert a rien vu que le conduit est fermé par le boitier papillon.

pour éviter ca avant (années 80) on évacuait les gaz dehors et... pschitttt
maintenant on ouvre une pop-off interne et on fait recirculer l'air comprimé du turbo en entrée turbo...
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Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 13 04 10 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà !

Cadeau


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znzn



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27 Sep 2009
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MessagePosté le: 13 04 10 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce la tienne ?
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ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 13 04 10 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non, vidéo trouvée sur Youtube
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matys



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11 Sep 2010
Messages: 64

MessagePosté le: 08 12 10 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance comment a t'il fait?
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matys



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11 Sep 2010
Messages: 64

MessagePosté le: 11 12 10 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un la fait?
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matys



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2010
Messages: 64

MessagePosté le: 19 12 10 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

pas de nouvelle je pense
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Quentin



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15 Mai 2010
Messages: 106

MessagePosté le: 08 01 11 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui veulent " preserver" leur turbo instaler un TURBO TIMER au lieu d une dump la dump c est efficace si tu as une reprog
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mellekatia



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10 Oct 2010
Messages: 97

MessagePosté le: 08 01 11 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

beber26 a écrit:
c'est pschitt orange ou pschitt citron...c'est bon j'arrete les blagues à deux francs fou fou


bien


la dump, nous en avons mise une sur notre DS3, une semaine apres le turbo se coupai, ca fais bizzard d'un coup plus de peche ...
alors est ce vraiment sans danger our le moteur ?

perso j'en aurai bien mis une mais sur ma mito, je pense ne ense pas avoir de turbo Smile
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FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 09 01 11 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça marche, et laquelle choisir ?

Pour tout savoir, ou presque...Wink



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Quentin



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mai 2010
Messages: 106

MessagePosté le: 10 01 11 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon a parir du moment ou tu as un turbo tu as une " pseudo dump " d origine mise a part qu elle est en circuit fermé pour la pollution . avant j avais une Super 5 GT Turbo phase 2 que j avais préparer a 160cv sur banc. J avais une dump valve FORGE Double pistons et je pouvais me faire controler avec pas de souci la voiture n était pas catalyser d origine donc que les gaz repartent par la dump ou l échappement....Mais bon j en avais l utiliter ac le turbo a 1,2 bar fallait que Mister Garrett souffle plus tot
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znzn



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27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 10 01 11 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

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ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 11 01 11 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

déjà posté ?

Wink
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znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 11 01 11 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Me disais bien, désolé Very Happy
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