Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NIKKO
|
Posté le: 27 01 09 14:43 Sujet du message: Calages intempestifs...? |
|
|
Bonjour à tous,
Voila ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas revenu sur le forum mais depuis ma Mito rencontre quelques problèmes.
En effet elle cale de temps en temps avec une message "contrôler moteur" ce qui rend le DNA inactif tant que le voyant est allumé.
Entre temps quand il s'éteint enfin elle à des creux à l'accélération trés fréquent.
La répons de ma concession est qu'il faut faire une mise à jour logiciel mais il parait qu'il ne l'ont pas encore.
Avez vous des exemples similaires ou une solution de trouvée par votre concession.
Merci. _________________ MiTo 1,6l Mjet, Selective, Cuir noir, Rosso Giulietta, Pack Sport, Clim auto |
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 27 01 09 14:49 Sujet du message: |
|
|
Oui certaines personne n'avaient pas eu la mise a jour en concession (inadmissible pour moi) et ont eu qques soucis!
A priori cohérent
Peut être même que tu peux changer le DNA à plus de 110 km/h _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
fchaffon
01 Aoû 2008 Messages: 12 93
|
Posté le: 27 01 09 15:02 Sujet du message: |
|
|
hello,
même souci pour la mienne (1.6 Mjet, 2980 km) mardi soir: elle calait tous les 100m.. L'assistance l'a remorquée et je l'ai récupérée samedi. La panné identifiée: un mauvais contact sur un capteur d'injection... Malheureusement, je suis à nouveau tombée en rade samedi soir: plus moyen de démarrer du tout!!
Donc retour par la case assistance ... D'après le chef d'atelier, la panne se situe sur le faisceau électrique.. Il ne m'a pas parlé de mise à jour logiciel du tout....
Je dois la récuperer ce soir, mais je ne suis plus très confiant pour partir en weekend avec ...
Dernière édition par fchaffon le 28 01 09 10:59; édité 1 fois |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 27 01 09 15:54 Sujet du message: |
|
|
Ces des week end normalement sympas qui peuvent ce transformer en cauchemar...
Bon courage les gars
_________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
MIC GTA
|
Posté le: 27 01 09 16:08 Sujet du message: |
|
|
Bon courage en espérant que ça réagisse vite pour vous.
Les 1.6 jtdm ont l'air plus toucher que les Tjet par ces soucis _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 27 01 09 22:57 Sujet du message: |
|
|
Moi je touche du bois, tout va bien avec plus de 8000km en 3 mois... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
fchaffon
|
Posté le: 28 01 09 10:34 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Quelques nouvelles, j'ai récupéré ma mito hier soir, le diagnostic annoncé plus tôt était bon > mauvais contact sur faisceau électrique. Apparemment, il y a une note Alfa pour refaire la fixation.. Ils ont également mis à jour le logiciel qui fait partie d'une autre note Alfa déjà citée sur le forum.
Pour se dédouaner des mes 2 remorquages, ils ont lavé la belle intérieur / extérieur, c'est déjà cà.
Par contre, j'ai remarqué en partant qu'ils avaient parcouru plus de 50 km en moins de 2 jours avec ma voiture!! (déposée samedi soir (atelier fermé) reprise hier soir). Un essai routier ne justifie pas ca! Qu'en pensez vous? Un garage peut-il utiliser une voiture client en dehors d'essai routier??
En tout cas la prochaine fois, je leur demanderai ironiquement en la déposant qu'ils ne profitent pas pour faire leur courses avec! |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 28 01 09 13:05 Sujet du message: |
|
|
A les salos :::
Peut être qu'ils ont vraiment fait 50 bornes avec (en en profitant pour faire autre chose) afin de voir si le problème de calage était vraiment résolu nop? _________________ Présentation
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
fchaffon
|
Posté le: 28 01 09 14:15 Sujet du message: |
|
|
Mouais, je suis moyennement convaincu... Je trouve ça très limite mais comme je n'ai jamais prêté attention à ça auparavant, je ne sais pas si c'est une pratique courante.
Si je leur laisse le réservoir vide la prochaine fois, ils sont obligés de refaire le plein pour faire leur 50 km d'essais sur route? non? |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 28 01 09 14:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si je leur laisse le réservoir vide la prochaine fois, ils sont obligés de refaire le plein pour faire leur 50 km d'essais sur route? non? |
Sujet intéressant et à méditer [/quote] _________________ Présentation
|
|
|
TriBad
|
Posté le: 28 01 09 16:17 Sujet du message: |
|
|
Pour un problème de calage aléatoire, 50km a essayer une voiture semble un minimum, quelques euros de perdu mais un lavage intégrale en prime et une mito qui fonctionne _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 28 01 09 21:48 Sujet du message: |
|
|
fchaffon a écrit: | Hello,
Quelques nouvelles, j'ai récupéré ma mito hier soir, le diagnostic annoncé plus tôt était bon > mauvais contact sur faisceau électrique. Apparemment, il y a une note Alfa pour refaire la fixation.. Ils ont également mis à jour le logiciel qui fait partie d'une autre note Alfa déjà citée sur le forum.
Pour se dédouaner des mes 2 remorquages, ils ont lavé la belle intérieur / extérieur, c'est déjà cà.
Par contre, j'ai remarqué en partant qu'ils avaient parcouru plus de 50 km en moins de 2 jours avec ma voiture!! (déposée samedi soir (atelier fermé) reprise hier soir). Un essai routier ne justifie pas ca! Qu'en pensez vous? Un garage peut-il utiliser une voiture client en dehors d'essai routier??
En tout cas la prochaine fois, je leur demanderai ironiquement en la déposant qu'ils ne profitent pas pour faire leur courses avec! |
Le paradoxe français...
Je travaillais dans un garage BMW et s'il y avait un souci spécifique sur le véhicule, un technicien rentrait avec la voiture chez lui pour s'assurer que tout allait bien...
Si on essaye la voiture 5km et que le problème réapparait, on se fait engueuler, et si on l'essaye 50km, on se fait engueuler car on a usé du carburant! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 28 01 09 21:58 Sujet du message: |
|
|
Sur ma 406 coupé, j'avais eu un pepin sur la coque de retro pris en charge par l'assurance. J'ai du aller chez un garagiste agréé que je ne connaissais pas. Je la laisse le matin pour la récupérer le soir (changement de coque). RIEN QUI NECESSITE UN ESSAI SUR ROUTE.
Le midi le hasard fait que je retrouve ma voiture devant chez moi !!!!
Un des mécanos l'avais prise pour rentrer chez lui le midi. Il voulait se faire plaisir avec une 406 coupé pack luxe. Pas de bol pour lui, il a fait un détours pour voir un copain à lui avant de retourner au boulot, sauf que son copain, c'est mon voisin !!!
On habite en face et exceptionnellement j'étais chez moi ce midi là !
+> 35km de plus au compteur ! pour une coque. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
JBOU
|
Posté le: 28 01 09 22:33 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | Sur ma 406 coupé, j'avais eu un pepin sur la coque de retro pris en charge par l'assurance. J'ai du aller chez un garagiste agréé que je ne connaissais pas. Je la laisse le matin pour la récupérer le soir (changement de coque). RIEN QUI NECESSITE UN ESSAI SUR ROUTE.
Un des mécanos l'avais prise pour rentrer chez lui le midi. Il voulait se faire plaisir avec une 406 coupé pack luxe. Pas de bol pour lui, il a fait un détours pour voir un copain à lui avant de retourner au boulot, sauf que son copain, c'est mon voisin !!!
+> 35km de plus au compteur ! pour une coque. |
Enorme!!! y ce font pas chier _________________ MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012 |
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 28 01 09 22:39 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | Sur ma 406 coupé, j'avais eu un pepin sur la coque de retro pris en charge par l'assurance. J'ai du aller chez un garagiste agréé que je ne connaissais pas. Je la laisse le matin pour la récupérer le soir (changement de coque). RIEN QUI NECESSITE UN ESSAI SUR ROUTE.
Imagine t'as un double de tes clés.....tu voles ta voiture il aurait pas eu l'air CON ce gros C...... qui t'a fait ca ya vraiment des claques qui se perdent des fois moi je vous dis _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
beber26
|
Posté le: 28 01 09 22:39 Sujet du message: |
|
|
beber26 a écrit: | cuore_sportivo a écrit: | Sur ma 406 coupé, j'avais eu un pepin sur la coque de retro pris en charge par l'assurance. J'ai du aller chez un garagiste agréé que je ne connaissais pas. Je la laisse le matin pour la récupérer le soir (changement de coque). RIEN QUI NECESSITE UN ESSAI SUR ROUTE.
Imagines t'as un double de tes clés.....tu voles ta voiture il aurait pas eu l'air CON ce gros C...... qui t'a fait ca ya vraiment des claques qui se perdent des fois moi je vous dis |
_________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
beber26
|
Posté le: 28 01 09 22:40 Sujet du message: |
|
|
oups ptit bug ya deux fois mon message
Dernière édition par beber26 le 29 01 09 00:23; édité 2 fois |
|
|
|
TriBad
|
Posté le: 28 01 09 23:17 Sujet du message: |
|
|
beber26 a écrit: | oups ptit bug ya deux fois mon message | Edit le tu peux l'effacer _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
|
beber26
|
Posté le: 29 01 09 00:24 Sujet du message: |
|
|
TriBad a écrit: | beber26 a écrit: | oups ptit bug ya deux fois mon message | Edit le tu peux l'effacer |
je trouve pas je peux l'éditer mais trouve pas pour effacer... _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 29 01 09 01:18 Sujet du message: |
|
|
beber26 a écrit: | cuore_sportivo a écrit: | Sur ma 406 coupé, j'avais eu un pepin sur la coque de retro pris en charge par l'assurance. J'ai du aller chez un garagiste agréé que je ne connaissais pas. Je la laisse le matin pour la récupérer le soir (changement de coque). RIEN QUI NECESSITE UN ESSAI SUR ROUTE.
Imagine t'as un double de tes clés.....tu voles ta voiture il aurait pas eu l'air CON ce gros C...... qui t'a fait ca ya vraiment des claques qui se perdent des fois moi je vous dis |
Je changerai mes coques tout seul comme un grand MDRRRRR!!!! le pire, chui sur qu'ils sont allé titillé la zone rouge !!!!!! |
|
|
|
|