Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cuore_sportivo
|
Posté le: 22 01 09 15:07 Sujet du message: |
|
|
TriBad a écrit: | beber26 a écrit: | des qu'on l'a à mon avis on a interet a mettre un max de films transparents sur les zones sensibles....si c'est bien discret comme solution bien sur ! | Oui bof, ça reste limité comme solution, surtout intéressant aux poignées de portes pour empêcher les rayures d'ongles et compagnie.
Elric n'a qu'un petit impact en 7000km, en somme rien de plus normal, donc le soucis est-il lié aux modèles de présérie ? |
je vois pas pourquoi ca serait lié aux préséries. Et je n'ai pas une présérie.
Concernant Elric, c'est pas parceque quelques personnes n'ont pas de soucis particuliers qu'il n'y a pas de problème. Après les gens ont ils fait leur vérif sur une voiture propre. Car on m'aurait posé la question hier matin, j'aurais dit "rien de forcement allarmant, 2 impact à l'avant ...". En plus les impacts sur une noire sont plus difficiles à déceler, car c'est noir en dessous (pour les impacts profonds.)
Mais depuis hier midi, après un bon lavage, c'est plus la même chose. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 22 01 09 15:11 Sujet du message: |
|
|
faudrait un sondage qui recence le nombre d'impact de chacun avec le nombre de km. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
MIC GTA
|
Posté le: 22 01 09 15:20 Sujet du message: |
|
|
Plus de dix impact rien que sur le capot en 8000km!
Pas encore eut le courage de regarder les degats à l'arrière!
Et la mienne n'est pas une pré-config non plus. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 22 01 09 15:21 Sujet du message: |
|
|
MIC GTA a écrit: | Pas encore eut le courage de regarder les degats à l'arrière! |
oh la ! _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Dernière édition par cuore_sportivo le 20 12 09 19:48; édité 1 fois |
|
|
|
MIC GTA
|
Posté le: 22 01 09 15:29 Sujet du message: |
|
|
On verra ça au prochain lavage.... _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 22 01 09 15:33 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'en suis à bientôt 3000km pr une voiture livrée mi-novembre. J'ai remarqué mes impacts sur les passages de roue en voulant qq taches récalcitrantes. Pour l'av je fait super gaffe à pas suivre les autres véhicules de trop prêt et j'ai pas eu les temps de faire un état des lieux lorsue j'ai remarqué mes impacts. maintenant faut attendre le prochain toilettage pr faire un bilan aussi... ensuite je pense être un peu moins exposé que certains car la semaine je fais que de la ville, dc vitesse limitée et route à priori plutôt nickel. Je fais surtout de la route le we pr retourner par chez moi du côté de chambéry
En tout cas ça fait mal au coeur Comme dit cuere sportivo, moi aussi av un lavage en profondeur j'av rien remarqué departiculier.
Pr finir, j'ai pas fait ce poste pr faire peur ou moisir Alfa, ça fait un mmt que je rêve d'une alfa En tout cas, si certains peuvent passer à travers ce phénomène je serai ravi pr eux
ps : je ne suis pas non plus en préconfig _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 22 01 09 15:43 Sujet du message: |
|
|
moi je trouve que les responsables ce trouve chez alfa car ils n'ont pas pennsé suffisament loin donc c'est a eux d'assumer leur erreur de conception.
A vous de vous faire entendre amis alfiste _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
MIC GTA
|
Posté le: 22 01 09 15:58 Sujet du message: |
|
|
Pour obtenir quoi? Il vont pas me la repeindre en entier, et même si il me le propose je préfère pas! _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
|
DreadlocK73
|
Posté le: 22 01 09 16:16 Sujet du message: |
|
|
Et pour ceux qui sont en LOA, ils vont dire quoi chez Alfa, ils vont baisser le prix comme des sales pr peinture en mauvaise état??? De même pr ceux qui rachètent une Alfa et qui font reprendre leur Mito pr pas se prendre la tête Franchement pas cool _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
remoy
|
Posté le: 22 01 09 17:14 Sujet du message: |
|
|
Héhé..
C'est enorme, il y a deux semaine je regarde ma mito et la je me fait merde un chtare sur le capot...jme dis que j ai vraiment pas de bol...sur ma 106 j ai mis des années avant d en avoir un comme ca...et la degouté...alors jme dis tanpis c est la faute a pas de bol.jvai qd meme voir le coupé gt de mon pere qui a 4 ans et rouge alfa comme ma mito et la...rien a peine un impact et plus petit que le miens...jme suis dis qd meme c est bizarre...et finalement aujourd hui en vous lisant je comprend..c est lie a la mito.fait chier ca qd meme.
En tt cas c est con a dire mais de voir que vous avez tous le probleme et ba ca me soulage j ai plus l impression d etre un cas isolé.
Mais bon j appreande le lavage apres la vague de pluis la vous me faite peur... _________________ Mito 1.6JTDm 120ch, Rosso Alfa, Pack sport, Pack confort, Audio Bose, cuir noir, Etriers de freins rouges, pedalier alu et tout le toutim.. |
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
|
|
|
TriBad
|
Posté le: 22 01 09 20:41 Sujet du message: |
|
|
Belle recherche !
1500euros pour la protection _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 22 01 09 20:45 Sujet du message: |
|
|
Le seul impact que j'ai repéré c'était après un lavage en décembre dernier, je n'ai pas regardé en détail depuis mais rien ne m'a sauté aux yeux aux lavages suivants. En même temps il n'y a plus de routes gravillonnées sur la rocade de Troyes (après plusieurs pétitions) et j'emprunte essentiellement les grands axes ou la ville. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
beber26
|
Posté le: 22 01 09 20:49 Sujet du message: |
|
|
TriBad a écrit: | Belle recherche !
1500euros pour la protection |
c'est clair que c'est cher, mais je sais pas combien couterait une peinture neuve si faut le faire avant de la revendre!?! _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 22 01 09 20:52 Sujet du message: |
|
|
Ne mélangeons pas tous les problèmes...
Il y a impacte et impacte
Pour moi les blanches semble effectivement être plus fragile car les impactes sont conséquents après pour les autres je demande a voir les photos... Je vous en ferrais de ceux que j'ai remarqué sur la mienne. Vous verrez par vous même qu'un correction plus un petite lustrage et on y voit que du feux! Alors avant de penser à une peinture complète y a de la marge! _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
beber26
|
Posté le: 22 01 09 21:43 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Ne mélangeons pas tous les problèmes...
Pour moi les blanches semble effectivement être plus fragile car les impactes sont conséquents après pour les autres je demande a voir les photos... Je vous en ferrais de ceux que j'ai remarqué sur la mienne. Vous verrez par vous même qu'un correction plus un petite lustrage et on y voit que du feux! Alors avant de penser à une peinture complète y a de la marge! |
je disais ca au vu de ce que certains mettent sur ce sujet (plus de 10impacts en 5000km imagine au bout de 70000)...je sais pas a koi ressemble leurs impacts! et vue que j'ai pas encore la mienne... je peux pas juger! mais visiblement vu ton experience avec le noir pastel ca me rassure un petit (petit) peu.
mais pour les photos de la tienne je suis preneur... _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18
Dernière édition par beber26 le 22 01 09 23:44; édité 1 fois |
|
|
|
micka du 18
|
Posté le: 22 01 09 22:34 Sujet du message: |
|
|
Ben c est vrai que c est pas évident de ne pas se prendre de gravillons, je fais tres attention mais bon on est pas a l abris d un impact! moi qui suis hiper magnac le moindre impact ou autre, sa me gache la vie! donc je vous comprend tres bien! cela dis j ai pris la couleur gris techno car ayant eu un coupé hyunday phase 2 que j adorais, et qui était noir! donc tres salissant une fois lavée elle étais deja sale sans parler que lorsqu il y avait un impact se ce voyais tout de suite sa faisait des points blanc! alors je me suis dis les voiture noire c est terminé, et j ai obté pour le gris c est beaucoup moins salissant, point de vu impact si on a l oeuil sa se vois quand meme aussi! donc, on pas beaucoup de solution mis a part la laissée au garage!!!!!!!!! _________________ Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno. |
|
|
|
DreadlocK73
|
Posté le: 22 01 09 22:50 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Ne mélangeons pas tous les problèmes...
Pour moi les blanches semble effectivement être plus fragile car les impactes sont conséquents après pour les autres je demande a voir les photos... Je vous en ferrais de ceux que j'ai remarqué sur la mienne. Vous verrez par vous même qu'un correction plus un petite lustrage et on y voit que du feux! Alors avant de penser à une peinture complète y a de la marge! |
Je trouves tout de même qu'on commence à être nombreux à faire ce genre de retour au niveau des impacts. Pour ma part j'en ai au moins 6 au niveau des passages deroue arrière et un profond sur le bouclier avant. En moins de 3000 bornes et pas encore 3 mois de circulation c'est déjà pas mal, surtout en tenant compte du fait que la semaine je ne fais que de la ville et vu comme je fais attention. Ensuite au vu des témoignage y'a pas que les blanches! Ensuite j'ai pas encore un tour dans le détail de la voiture... Mon premier constat m'avait pousser à lancer ce topoc, mais maintenant avec les témoignage de certains, je me dis que j'ai pas tout vu ou que je suis chanceux par rapport à certains, que j'ai eu raison de faire super attention. Ensuite je pense que les constat sont à mettre en relation avec le type de parcours... _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 22 01 09 23:45 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même très bizarre au niveau des ailes arrière, moi je n'ai rien en 7800km... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
DreadlocK73
|
Posté le: 23 01 09 09:53 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est curieux, j'av jamais constaté ça av Depuis j'essaie de regarder sur d'autres véhicules à priori aussi exposé, ben généralement sur des voitures crados, les projections constatées se situent généralement à l'arrière des passages de roues avant et non pas à l'avant des passages de roue arrière (vs me suivez )Ce serait dc une particularité de nos bolides Pour la fragilité des peintures, franchement, ben si après mes premiers msg y'av pas eu autant de personnes qui constatent la même chose, j'me serai dit "Loïc fait encore plus gaffe à ta voiture", ce que j'v d'ailleurs faire car je pense pas qu'alfa réagisse sur le sujet... ou alors "ben c'est pas de bol ma voiture a un défaut". Mais là, vu le nb de personne qui font le même misérable constat, soit on est tous des gros mitho (désolé) soit ya un truc
Pr ma pomme, j'hésite en ce moment entre poser des bavettes à l'av + faire poser les protec roadblock (kit à 499 euros), ou tout simplement revendre ma voiture pr en acheter une autre _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
|