Impacts Graviers - Problèmes de peinture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 61, 62, 63  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TKiv

01 Mar 2009

MessagePosté le: 21 06 09 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cher! Le top est à plus de 11000€. Ils visent une clientele très exclusive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

beber26

19 Nov 2008
mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 21 06 09 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

vu le prix des cires c'est clair qu'ils visent haut mais c'est de la pure qualité bien et qu'elle odeur hum... Razz en l'étalant avec les mains Very Happy
DreadlocK73

14 Aoû 2008
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 21 06 09 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

beber26 a écrit:
vu le prix des cires c'est clair qu'ils visent haut mais c'est de la pure qualité bien et qu'elle odeur hum... Razz en l'étalant avec les mains Very Happy

Beber arrêtes de sniffer la Swissvax glou
Bon ok c'est d'la bonne mais quand même...
FunnyGames

03 Oct 2008
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 21 06 09 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

beber26 a écrit:
et qu'elle odeur hum... Razz en l'étalant avec les mains Very Happy

Carrément érotique love .................... Arrow
beber26

19 Nov 2008
mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 22 06 09 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolé si je vous ai excité les gars Embarassed Razz
Laughing
TKiv

01 Mar 2009

MessagePosté le: 22 06 09 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

DreadlocK73 a écrit:
beber26 a écrit:

Beber arrêtes de sniffer la Swissvax glou
Bon ok c'est d'la bonne mais quand même...

de la grade one de carnauba 76% glou love

Je vous laisse je vais me faire un rail de concorso Very Happy Laughing
Lio

23 Juin 2009
Belgique

MessagePosté le: 23 06 09 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (qui m'a l'air super car je trouve plein d'info sur ma voiture favorite).

Juste pour signaler que sur la mienne (MiTO Rosso) j'ai bcp d'éclat de peinture sur le capot et sur les ailes...

Elle n'a que 3 mois, sa me fait mal au cœur ! J'ai appliqué un stick (sorte de vernis à ongle) acheter en concess, mais sa se vois quand même surtout quand elle est toute propre... bref assez déçus de la qualité de la peinture, pourtant si belle.
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 23 06 09 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Petites questions à tous ceux qui ont des impacts:quels sortes de trajets faites vous en général?Au bout de combien de temps vous avez constaté tous ces éclats?Car moi au bout de 550km bah j'ai rien ca roule
Avec le s§s:6.5l/100
Lio

23 Juin 2009
Belgique

MessagePosté le: 23 06 09 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 8000 Km au compteur.

Je les ai constaté à 7000 après l'avoir lavée et simonisée...

Je fait exclusivement de l'auto-route (100 KM par jour) + qq routes de campagne de temps en temps les w-e.
cameron

08 Avr 2009
69

MessagePosté le: 23 06 09 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je signale mon premier impact, après 3000km et seulement 4semaines...
J'en ai trouvé qu'un mais j'ai pas passé la belle a la loupe.

J'espère que c'est juste normal,m'enfin, vu vos témoignages j'ai pas trop confiance.
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 23 06 09 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lio a écrit:

Je fait exclusivement de l'auto-route (100 KM par jour) + qq routes de campagne de temps en temps les w-e.

100km d'autoroute /jour si la peinture est de piètre qualité ça doit vite se voir Confused C'est là qu'on doit recevoir le plus de graviers.
T'as fait 7000km mais elle doit être récente vu le rythme de ton kilométrage
Rolling Eyes
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 23 06 09 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle est tombée aujourd'hui : ma concession m'a appelé, et Alfa-Romeo prends en charge la peinture du capot et des ailes arrières...

Je le redis encore : On a de la chance d'avoir un chef d'atelier très pro et qui suit ses dossiers, même quand il est surchargé de travail ! Bravo Christian ! (s'il lit il se reconnaîtra !)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Lio

23 Juin 2009
Belgique

MessagePosté le: 23 06 09 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Lio a écrit:

100km d'autoroute /jour si la peinture est de piètre qualité ça doit vite se voir Confused C'est là qu'on doit recevoir le plus de graviers.
T'as fait 7000km mais elle doit être récente vu le rythme de ton kilométrage
Rolling Eyes

Bah oui elle est de fin Mars. Je v attendre de voire si d'autres éclats se manifeste au quel cas j'irais tirer les oreilles de mon concessionnaire, mais j'y crois pas trop Confused
DreadlocK73

14 Aoû 2008

MessagePosté le: 24 06 09 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lio a écrit:
Bah oui elle est de fin Mars. Je v attendre de voire si d'autres éclats se manifeste au quel cas j'irais tirer les oreilles de mon concessionnaire, mais j'y crois pas trop Confused

En principe la prise en charge de la nouvelle peinture de ta voiture ne devrait pas poser de problème. Tout ceux qui ont eu ce type de défaut ont eu des réponses favorable. Wink Par contre ce qui me chagrine un peu c'est que je me demande encore si Alfa a résolu ce problème sur les nouvelles productions... Question
MIC GTA

26 Juil 2008
Aix les bains

MessagePosté le: 24 06 09 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les 156 ont trainer leur soucis de silent bloc et barre stab toute leur carrière pourtant elle à été longue et il y a eut 3 restylissage. Mais ils ont rien changé. Confused
DreadlocK73

14 Aoû 2008

MessagePosté le: 24 06 09 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est navrant et pas très malin. Est-ce plus couteux de faire une peinture de qlité ou de peindre 2x une voiture Confused Et quid de l'image, la peinture est qq'ch qui se voit Neutral Et on parle ici de voitures (que ce soit la mito ou les autres alfa) qui misent beaucoup sur le design, donc l'apparence! (rassuré vous j'oublie pas le comportement routier mais on parle ici de la peinture) Ce genre de soucis risque de plomber la voiture... déjà qu'on m'a demandé si j'avais eu un accident quand j'avais ma voiture au garage et qu'on m'a regardé avec des yeux hallucinés quand je répondais que j'avais des problèmes de peinture Shocked En plus que les italiennes ont du mal à se défaire de leur réputation sur la finition, ça va pas aider. Perso quand j'ai dit que j'allai acheter une Alfa, tout le monde me mettait en garde... je regrette pas mon achat et la prochaine sera sans doute une Alfa, mais je comprend maintenant pourquoi Confused Il faut avoir une philosophie particulière de l'auto pour accepter tous ces désagréments... il faut être alfiste Evil or Very Mad
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 24 06 09 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair fou .En même temps je préfère avoir un problème de peinture (que l'on peut refaire et qui sera pris en charge)chez Alfa qu'un problème électronique chez peugeot Very Happy
DreadlocK73

14 Aoû 2008

MessagePosté le: 24 06 09 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, la peinture est un aspect de la voiture, pas forcément le plus important. Ce que je voulias surtout dire c'est que ce défaut se voit et qu'en plus une des raisons (donc pas la seule) qui nous fait acheter une Alfa (dans notre cas la Mito) c'est le look, et qu'une peinture foireuse ben ça moisit quand même bien l'apparence... ensuite si on veut se rapprocher des premiums, l'aspect à ne pas négliger c'est la QUALITE! Et pour tous les gens qui ne sont pas nécessairement des passionnés de la marque, voir même pour les passionnés, ben c'est un aspect qui compte beaucoup. J'espère que cela change en bien d'ici maintenant 2 ans pour ma prochaine titine (ou avant sait on jamais que je craque pour la Milano... love )
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 24 06 09 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

IL y a certes la qualité, mais surtout, le prix que ça coûte !

Hors, dans le cas présent, celà coûte sûrement plus cher de faire repeindre des voitures que de faire faire une bonne peinture dès le départ, pour ne plus y revenir ensuite... et je dit ça pour la peinture, mais il n'y a pas que cet aspect là sur lequel ils perdent de l'argent !
Mais le jeu qu'ils jouent est simple à comprendre : ils génèrent de la trésorerie immédiate, qui, une fois placée permet de rapporter... reste à savoir si cela compense les pertes engendrées ... Dans tous les cas, le client en subit les conséquences...

Et comme vous le dites, la plus grosse perte est surtout une perte d'image, car cela plombe la réputation de la marque, ce qui est coûteux aussi en termes d'impact marketing.

Au final, simplement parcequ'ils n'ont pas de suivi qualité sur leurs peintures (ou tout du moins un suivi qualité assez performant !), ils ont un déficit d'argent et d'image... doublement perdants !

Je pense qu'ils gagneraient beaucoup à durcir leur cahier des charges, en augmentant l'aspect qualité de l'ensemble, qui coûterai un peu plus cher à produire, mais éviterai des pertes par la suite, et surtout ferait gagner une image plus valorisante, plus premium et plus vendeuse...

Reste à voir s'ils faisaient cela, s'ils n'augmenteraient pas drastiquement les tarifs des voitures... ce qui, bien sûr jouerai en contre-sens du gain en image !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 24 06 09 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la mito,il est clair que Alfa a tout misé sur le look,très réussi d'ailleurs.
Je pense que si il y a un souci de peinture(même à grande échelle)ça ne plombera pas les ventes.

Alfa était réputé pour ses problèmes de joints culasse jusqu'aux premières 147.
Aujourd'hui,d'après ce que j'ai pu voir du groupe fiat/alfa il y a eu de gros progrès sur la finition,en même temps les prix ne sont plus les mêmes non plus
Confused Je pense que la 149 va faire chauffer la carte bleue.

Alfa est une marque qui "approche le premium":je trouve que c'est une très bonne définition.il y a encore quelques détails à régler pour changer de niveau.
Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 28 sur 63

Sauter vers: