Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TKiv
|
Posté le: 21 06 09 13:45 Sujet du message: |
|
|
Pas cher! Le top est à plus de 11000€. Ils visent une clientele très exclusive. |
|
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 21 06 09 18:08 Sujet du message: |
|
|
vu le prix des cires c'est clair qu'ils visent haut mais c'est de la pure qualité et qu'elle odeur hum... en l'étalant avec les mains _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 21 06 09 20:20 Sujet du message: |
|
|
beber26 a écrit: | vu le prix des cires c'est clair qu'ils visent haut mais c'est de la pure qualité et qu'elle odeur hum... en l'étalant avec les mains |
Beber arrêtes de sniffer la Swissvax
Bon ok c'est d'la bonne mais quand même... _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 21 06 09 20:27 Sujet du message: |
|
|
beber26 a écrit: | et qu'elle odeur hum... en l'étalant avec les mains |
Carrément érotique .................... |
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 22 06 09 12:32 Sujet du message: |
|
|
je suis désolé si je vous ai excité les gars
_________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
TKiv
|
Posté le: 22 06 09 22:51 Sujet du message: |
|
|
DreadlocK73 a écrit: | beber26 a écrit: | vu le prix des cires c'est clair qu'ils visent haut mais c'est de la pure qualité et qu'elle odeur hum... en l'étalant avec les mains |
Beber arrêtes de sniffer la Swissvax
Bon ok c'est d'la bonne mais quand même... |
de la grade one de carnauba 76%
Je vous laisse je vais me faire un rail de concorso |
|
|
|
Lio
|
Posté le: 23 06 09 13:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum (qui m'a l'air super car je trouve plein d'info sur ma voiture favorite).
Juste pour signaler que sur la mienne (MiTO Rosso) j'ai bcp d'éclat de peinture sur le capot et sur les ailes...
Elle n'a que 3 mois, sa me fait mal au cœur ! J'ai appliqué un stick (sorte de vernis à ongle) acheter en concess, mais sa se vois quand même surtout quand elle est toute propre... bref assez déçus de la qualité de la peinture, pourtant si belle. |
|
|
|
slider
|
Posté le: 23 06 09 13:46 Sujet du message: |
|
|
Petites questions à tous ceux qui ont des impacts:quels sortes de trajets faites vous en général?Au bout de combien de temps vous avez constaté tous ces éclats?Car moi au bout de 550km bah j'ai rien _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
Lio
|
Posté le: 23 06 09 14:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai 8000 Km au compteur.
Je les ai constaté à 7000 après l'avoir lavée et simonisée...
Je fait exclusivement de l'auto-route (100 KM par jour) + qq routes de campagne de temps en temps les w-e. |
|
|
|
cameron
|
Posté le: 23 06 09 15:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je signale mon premier impact, après 3000km et seulement 4semaines...
J'en ai trouvé qu'un mais j'ai pas passé la belle a la loupe.
J'espère que c'est juste normal,m'enfin, vu vos témoignages j'ai pas trop confiance. |
|
|
|
slider
|
Posté le: 23 06 09 16:03 Sujet du message: |
|
|
Lio a écrit: | J'ai 8000 Km au compteur.
Je fait exclusivement de l'auto-route (100 KM par jour) + qq routes de campagne de temps en temps les w-e. |
100km d'autoroute /jour si la peinture est de piètre qualité ça doit vite se voir C'est là qu'on doit recevoir le plus de graviers.
T'as fait 7000km mais elle doit être récente vu le rythme de ton kilométrage
_________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
|
gillot
|
Posté le: 23 06 09 17:08 Sujet du message: |
|
|
La nouvelle est tombée aujourd'hui : ma concession m'a appelé, et Alfa-Romeo prends en charge la peinture du capot et des ailes arrières...
Je le redis encore : On a de la chance d'avoir un chef d'atelier très pro et qui suit ses dossiers, même quand il est surchargé de travail ! Bravo Christian ! (s'il lit il se reconnaîtra !)
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
Lio
|
Posté le: 23 06 09 22:28 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | Lio a écrit: | J'ai 8000 Km au compteur.
100km d'autoroute /jour si la peinture est de piètre qualité ça doit vite se voir C'est là qu'on doit recevoir le plus de graviers.
T'as fait 7000km mais elle doit être récente vu le rythme de ton kilométrage
|
Bah oui elle est de fin Mars. Je v attendre de voire si d'autres éclats se manifeste au quel cas j'irais tirer les oreilles de mon concessionnaire, mais j'y crois pas trop |
|
|
|
DreadlocK73
|
Posté le: 24 06 09 08:16 Sujet du message: |
|
|
Lio a écrit: | Bah oui elle est de fin Mars. Je v attendre de voire si d'autres éclats se manifeste au quel cas j'irais tirer les oreilles de mon concessionnaire, mais j'y crois pas trop |
En principe la prise en charge de la nouvelle peinture de ta voiture ne devrait pas poser de problème. Tout ceux qui ont eu ce type de défaut ont eu des réponses favorable. Par contre ce qui me chagrine un peu c'est que je me demande encore si Alfa a résolu ce problème sur les nouvelles productions... _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
MIC GTA
|
Posté le: 24 06 09 09:10 Sujet du message: |
|
|
Les 156 ont trainer leur soucis de silent bloc et barre stab toute leur carrière pourtant elle à été longue et il y a eut 3 restylissage. Mais ils ont rien changé. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
|
DreadlocK73
|
Posté le: 24 06 09 09:27 Sujet du message: |
|
|
C'est navrant et pas très malin. Est-ce plus couteux de faire une peinture de qlité ou de peindre 2x une voiture Et quid de l'image, la peinture est qq'ch qui se voit Et on parle ici de voitures (que ce soit la mito ou les autres alfa) qui misent beaucoup sur le design, donc l'apparence! (rassuré vous j'oublie pas le comportement routier mais on parle ici de la peinture) Ce genre de soucis risque de plomber la voiture... déjà qu'on m'a demandé si j'avais eu un accident quand j'avais ma voiture au garage et qu'on m'a regardé avec des yeux hallucinés quand je répondais que j'avais des problèmes de peinture En plus que les italiennes ont du mal à se défaire de leur réputation sur la finition, ça va pas aider. Perso quand j'ai dit que j'allai acheter une Alfa, tout le monde me mettait en garde... je regrette pas mon achat et la prochaine sera sans doute une Alfa, mais je comprend maintenant pourquoi Il faut avoir une philosophie particulière de l'auto pour accepter tous ces désagréments... il faut être alfiste _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
slider
|
Posté le: 24 06 09 10:33 Sujet du message: |
|
|
C'est clair .En même temps je préfère avoir un problème de peinture (que l'on peut refaire et qui sera pris en charge)chez Alfa qu'un problème électronique chez peugeot _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
|
DreadlocK73
|
Posté le: 24 06 09 10:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi, la peinture est un aspect de la voiture, pas forcément le plus important. Ce que je voulias surtout dire c'est que ce défaut se voit et qu'en plus une des raisons (donc pas la seule) qui nous fait acheter une Alfa (dans notre cas la Mito) c'est le look, et qu'une peinture foireuse ben ça moisit quand même bien l'apparence... ensuite si on veut se rapprocher des premiums, l'aspect à ne pas négliger c'est la QUALITE! Et pour tous les gens qui ne sont pas nécessairement des passionnés de la marque, voir même pour les passionnés, ben c'est un aspect qui compte beaucoup. J'espère que cela change en bien d'ici maintenant 2 ans pour ma prochaine titine (ou avant sait on jamais que je craque pour la Milano... ) _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 24 06 09 11:26 Sujet du message: |
|
|
IL y a certes la qualité, mais surtout, le prix que ça coûte !
Hors, dans le cas présent, celà coûte sûrement plus cher de faire repeindre des voitures que de faire faire une bonne peinture dès le départ, pour ne plus y revenir ensuite... et je dit ça pour la peinture, mais il n'y a pas que cet aspect là sur lequel ils perdent de l'argent !
Mais le jeu qu'ils jouent est simple à comprendre : ils génèrent de la trésorerie immédiate, qui, une fois placée permet de rapporter... reste à savoir si cela compense les pertes engendrées ... Dans tous les cas, le client en subit les conséquences...
Et comme vous le dites, la plus grosse perte est surtout une perte d'image, car cela plombe la réputation de la marque, ce qui est coûteux aussi en termes d'impact marketing.
Au final, simplement parcequ'ils n'ont pas de suivi qualité sur leurs peintures (ou tout du moins un suivi qualité assez performant !), ils ont un déficit d'argent et d'image... doublement perdants !
Je pense qu'ils gagneraient beaucoup à durcir leur cahier des charges, en augmentant l'aspect qualité de l'ensemble, qui coûterai un peu plus cher à produire, mais éviterai des pertes par la suite, et surtout ferait gagner une image plus valorisante, plus premium et plus vendeuse...
Reste à voir s'ils faisaient cela, s'ils n'augmenteraient pas drastiquement les tarifs des voitures... ce qui, bien sûr jouerai en contre-sens du gain en image !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
slider
|
Posté le: 24 06 09 15:31 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la mito,il est clair que Alfa a tout misé sur le look,très réussi d'ailleurs.
Je pense que si il y a un souci de peinture(même à grande échelle)ça ne plombera pas les ventes.
Alfa était réputé pour ses problèmes de joints culasse jusqu'aux premières 147.
Aujourd'hui,d'après ce que j'ai pu voir du groupe fiat/alfa il y a eu de gros progrès sur la finition,en même temps les prix ne sont plus les mêmes non plus
Je pense que la 149 va faire chauffer la carte bleue.
Alfa est une marque qui "approche le premium":je trouve que c'est une très bonne définition.il y a encore quelques détails à régler pour changer de niveau.
_________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
|
|