Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ShinShan
|
Posté le: 05 06 09 20:38 Sujet du message: |
|
|
DreadlocK73 a écrit: | beber26 a écrit: | ah enfin du bon boulot
content pour toi
si j'ai des soucis je sais où aller donc....quand je suis sur annecy, merci
et caro des nouvelles de la concession ??? j'aimerai bien savoir quelle excuse ils vont sortir |
Je t'attends de pied ferme à Annecy qu'on aille se boire une bière... |
Dans ce cas pensez à testez les éthylotests livrés avec la voiture |
|
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 05 06 09 21:07 Sujet du message: |
|
|
on fera ca chez moi pas besoin de la voiture après
hum une bonne bière _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
remoy
|
Posté le: 06 06 09 17:41 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part ca y est j'ai fait l état des lieux de ma mito au conces alfa avec photos et j envoi un courrier a alfa..
Apres 10 000 km on dirait que jme suis fait criblé de balle.
Alors y vont m entendre car pour te la vendre pas de souci mais pour t appuyer derriere y aplus personne..j ai entendu les meme aberations que vous du style oui mr vous ete le premier cas c est etrange ect....je ne comprend pas qu il n y ait pas un oeil jeter par alfa sur ce super site car qui mieu qu un posseseur de mito pour parler de la mito.
Et de plus c est pas comme si on estait 2 a avoir le probleme.
Je n ai pas manquer de le signaler a alfa lorqu ils m ont appelé pour faire leur enquete de satisfaction.
bon courage a tous et je vous previendrais de la suite du dossier. _________________ Mito 1.6JTDm 120ch, Rosso Alfa, Pack sport, Pack confort, Audio Bose, cuir noir, Etriers de freins rouges, pedalier alu et tout le toutim.. |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 06 06 09 18:52 Sujet du message: |
|
|
Ne leur parle pas de forum ils vont te rire au nez c'est ce qu'ils ont fait avec moi...
C'est david contre goliate ce combat, ils ne voient que le profit et le reste ils n'en n'ont rien à caller...
La preuve 3 semaines que j'ai ouvert le dossier et pas une réponses possitive ou négative...
c'est domage
courage à tous (et à moi ) _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
croco34
|
Posté le: 08 06 09 17:38 Sujet du message: |
|
|
moi qui suis en train de réfléchir sur le choix de la couleur et motorisation; le concessionnaire m'a déconseillé de prendre la couleur rouge pour ces impacts de gravillon sur la peinture.
est ce la seule couleur a éviter? ou ça signifie juste que ça se voit moins sur les autres couleurs?? |
|
|
|
benett
|
Posté le: 10 06 09 19:04 Sujet du message: |
|
|
Voilà ... la nouvelle est tombée officieusement aujourd'hui (rappel ... mon dossier a été fait le 28/04 !!!!) : Alfa France prend en charge la réparation pour mon cas !!!
Le chef d'atelier attend le courier officiel et nous fixerons rdv
Ce fut long et laborieux ... mais il faut persévérer !!
Le chef d'atelier de ma concess' (STCA) est vraiment efficace, merci ! _________________ Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
|
|
|
|
niavlys
26 Déc 2008 Messages: 11
|
Posté le: 14 06 09 14:08 Sujet du message: |
|
|
Voila un de plus avec ce problème d'impacts sur par choque et capot (MiTo blanco spino) mais malheureusement je pense ne pas être prêt à récupérer ma belle
J'ai donc montré les dégâts au chef d'atelier qui a pris des photos pour ouvrir un dossier auprès de Alfa France.
Une petite semaine après environ ma concession me contacte pour me dire que c'est pris en charge par la garantie et on fixe donc un rendez-vous pour la peinture.
Le jour ou je ramène la voiture on me dit on vous rappelle d'ici 3/4 jours.
Fin de semaine toujours rien, je me permets donc d'appeler le garage pour avoir du nouveau et c la qu'on me dit qu'ils ont un problème, il y a une différence de teinte ils n'arrivent pas à avoir la même couleur et qu'ils ne peuvent donc pas me la rendre en l'état.
Je m'attendais un peu à cela car je voulais déjà acheter un stylo de retouche (qu'ils n'arrivaient pas à avoir) et quand ils m ont fait eux même un petit pot de peinture le blanc n'était pas le même malgré la formule....
Quelqu'un ayant aussi une MiTo blanco spino et qui a du faire une peinture l'avez vous reçue avec la "bonne couleur"? ou avez-vous eu aussi ce problème de différence de teinte?
Dernière édition par niavlys le 15 06 09 08:16; édité 1 fois |
|
|
|
slider
|
Posté le: 14 06 09 15:04 Sujet du message: |
|
|
croco34 a écrit: | moi qui suis en train de réfléchir sur le choix de la couleur et motorisation; le concessionnaire m'a déconseillé de prendre la couleur rouge pour ces impacts de gravillon sur la peinture.
est ce la seule couleur a éviter? ou ça signifie juste que ça se voit moins sur les autres couleurs?? |
mais non il a plein de noires à refourguer.Le mien m'a fait le même coup....y en avait 3 qui attendaient dans l'arrière cour.Manque de bol pour lui je ne pouvais plus voir le noir en peinture,sans jeu mot(ma dernière auto était noire).Cette couleur est catastrophique si tu veux la garder présentable.
La mienne est rouge, après 300km environ pas d'impacts :caroule:Et malgré la pluie de ces derniers jours on voit pas beaucoup la saleté.
Si tu veux une noire il faut la mettre sous cloche _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 15 06 09 08:41 Sujet du message: |
|
|
niavlys a écrit: | Voila un de plus avec ce problème d'impacts sur par choque et capot (MiTo blanco spino) mais malheureusement je pense ne pas être prêt à récupérer ma belle
J'ai donc montré les dégâts au chef d'atelier qui a pris des photos pour ouvrir un dossier auprès de Alfa France.
Une petite semaine après environ ma concession me contacte pour me dire que c'est pris en charge par la garantie et on fixe donc un rendez-vous pour la peinture.
Le jour ou je ramène la voiture on me dit on vous rappelle d'ici 3/4 jours.
Fin de semaine toujours rien, je me permets donc d'appeler le garage pour avoir du nouveau et c la qu'on me dit qu'ils ont un problème, il y a une différence de teinte ils n'arrivent pas à avoir la même couleur et qu'ils ne peuvent donc pas me la rendre en l'état.
Je m'attendais un peu à cela car je voulais déjà acheter un stylo de retouche (qu'ils n'arrivaient pas à avoir) et quand ils m ont fait eux même un petit pot de peinture le blanc n'était pas le même malgré la formule....
Quelqu'un ayant aussi une MiTo blanco spino et qui a du faire une peinture l'avez vous reçue avec la "bonne couleur"? ou avez-vous eu aussi ce problème de différence de teinte? |
La mienne est bianco spino et a été repeinte. je n'ai pas noté de différence de couleur, mais mon carrossier semble connaitre et aimer son mêtier, ce qui ne semble pas être le cas pour tous... (cf. le cas de Caro)
conclusion il est possible de reproduire cette couleur. Mon carrossier m'a aussi expliqué que certaine carrosserie ne se prennait pas la tête avec les raccord entre les pièces repeintes et les non repeintes et que donc on voyait la différence car il est cependdant impossible de tomber nickel sur la même teinte.
Au passage je sais plus si j'l'avais dit, les peintures sont à l'eau et c'est le vernis qui fait la résistence de la peinture. _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 15 06 09 11:11 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis de teinte non plus sur ma Biancospino suite accident.
Pas réparée dans un garage Alfa mais un bon carrosier. _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 15 06 09 12:19 Sujet du message: |
|
|
Après 4500 bornes quelques (3-4) tout petits impacts mais rien d'anormale.
Traitement téflon prévu ce week-end pour enlever déjà mes micro rayures (le noir c'est vraiment terrible) et elle sera de nouveau toute belle _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
Sciortino
|
Posté le: 17 06 09 21:54 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Voila une semaine et demi que j'ai reçu ma belle. Et la voilà le premier éclat grâce a un jolie coup de portière mais cela m'interpelle un peut car j'ai carement un morceau de peinture qui a sauter.. Savez vous si on peux mener une action curative à ce niveau (A part repeindre la portière). Dans un premier temps pour ne pas que l'éclat grossisse et dans deuxième temps pour ne plus avoir cet éclat. (je pensais au stick de retouche mais je ne connais pas le rendu) |
|
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 17 06 09 22:33 Sujet du message: |
|
|
Pour l'aspect curatif je sais pas trop mais ça dépend sûrement de la taille de l'éclat. Je suis par contre surpris qu'un coup de portière puisse causer un éclat! Sur mes précédentes voiture j'ai eu des coups de portières mais pas d'eclats. Ta voiture date de quand? Car si c'est une production récente, cela voudrait dire qu'Alfa n'a pas encore résolu le problème... _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
Sciortino
|
Posté le: 18 06 09 12:58 Sujet du message: |
|
|
Je suis également très surpris de cet eclat. Pareil avant j'avais une 156 j'ai eu des coups de portières qui ont causé uniquement des traces mais en aucun cas des éclats. Et j'imagine que faire remonter l'info à mon concessionnaire ne va servir à rien?. J'ai réceptionné la voiture la semaine dernière. |
|
|
|
lion73
|
Posté le: 20 06 09 00:46 Sujet du message: |
|
|
je me rajoute a la liste avec de nombreux Petits impacts ailes arrières + capot
elle a seulement 6 mois, mais j'arrive pas a comprendre comment on peux avoir autant d'impacts....je vais passer voir le carossier d'annecy et utiliser de mes relations pour faire prendre en charge ca.... |
|
|
|
TKiv
|
Posté le: 20 06 09 12:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai passé la cire swissvax scuderia sur ma MiTo et je n'ai aucun problème de gravillons. |
|
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 20 06 09 20:24 Sujet du message: |
|
|
TKiv a écrit: | J'ai passé la cire swissvax scuderia sur ma MiTo et je n'ai aucun problème de gravillons. |
+1 Une, voir plusieurs couches d'une bonne cire aide à bien protéger sa peinture et le vernis !!!
Et encore +1 pour swissvax, ça c'est du bon produit !!! _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 21 06 09 02:50 Sujet du message: |
|
|
un centre swissvax ouvre à lyon au passage....à venissieux plus précisement je crois _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
TKiv
|
Posté le: 21 06 09 09:33 Sujet du message: |
|
|
Exact, je fais le traitement moi même parce-que vu les tarifs qu'ils ont |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 21 06 09 12:32 Sujet du message: |
|
|
moi j'opte pour le traitement utltime a plus de 7500€ ^^ sont ouf ^^ _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
|