Impacts Graviers - Problèmes de peinture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 61, 62, 63  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DreadlocK73

14 Aoû 2008
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 27 04 09 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les MiTo-istes!
Bon ce matin je suis allé chez mon carrossier pour le rdv concernant ma peinture. Ayant constaté un impact sur mon capot, un sur mon bouclier av et un défaut de peinture et qq impacts sur l'arrière, mon carrossier et moi avons décidé d'attendre pour repeindre et pris de nouvelles photos pour actualiser mon dossier et repeindre également ces pièces.
Autant les commerciaux sont de vrais brelles chez PNA Annecy (des vendeurs quoi!), autant l'atelier carrosserie semble top, ils t'écoutent et ne te prennent pas de haut, semblent passionnés par les belles italiennes, ... reste àvoir si le travail sera top...
En attendant je croise les doigts pour l'évolution de mon dossier...

DISSOCE

25 Nov 2008
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 27 04 09 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

@Tadashy
Oula c'est ...ignoble comme résultat.
Tu as fais poser des films plastique sur la carrosserie ?? (du moins c'est que je comprend)Si c'est le cas ils étaient déjà morts ou altérés avant la pose.
Là on a l'impression que ta MiTo à été frotté avec un chiffon plein d'essence ou d'un détergeant.
Il y a une sévére dépigmentation de la peinture, les tâches ne sont que des tâches ou c'est en relief ?
Sinon faut gueuler (fort), aller directement voir le responsable de la concession avec tout les documents que tu as en ta possession, et ne pas avoir peur de faire remonter l'affaire un cran au dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 27 04 09 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été aujourd hui à la concess et pour le gars c'est presque normal.... mon sang n'as fait qu'un tour il à pris des photos pour les transmettres à la direction et au carrossier pour voir ce qu'il en est...

C'est quasi normal pour lui... ici je fait un mail pour la direction puis si rien ne bouge conact alfa!!!

Ils prennent royalement pour le con de service...

"C'est normal..."
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
MIC GTA

26 Juil 2008
Aix les bains

MessagePosté le: 27 04 09 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Téléphone directement à Alfa France en restant calme surtout et sans menace mais en expliquant ta situation et ton mécontentement.

Ta concess devrait ce prendre une bonne secouer car Alfa est justement en train d'accentuer la pression de ce coter la sur leur concession pour améliorer son SAV tant critiquer et à juste a titre.

Confused

Garde espoir!
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 27 04 09 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tadashy a écrit:
Alors voila le résultat et donner moi votre avis .... moi je suis en rage rage rage rage

http://img7.imageshack.us/gal.php?g=dsc04188k.jpg

Le coter droit c'est celui des photos... le coter gauche est dans le m^me état mais un peut moin accentuer...

ca vas geuler!!!! C'est du travail de cochon... jamais vu ca...

Punaise le massacre mauvais ils t'ont fait un nettoyage à l'essence ou quoi?On voit les traces de chiffon et j'ai l'impression qu'il y a des reflets violets.

Ah le noir rage c'est une horreur.Ce week end j'ai nettoyé la mienne(une peugeot)elle pratiquement plus sale qu'avant et surtout j'ai remarqué que c'est la seule couleur ou les traces de chiffons ou polish restent . Evil or Very Mad
Avec le s§s:6.5l/100
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 27 04 09 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ouep et si on y regarde de plus pret toute la voiture est recouverte de super mega micro rayure première foi que je vois sa....

Abuser et on me dit que c'est "presque normal"
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
sudenlee

19 Nov 2008
Hagen, Luxembourg

MessagePosté le: 27 04 09 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Après avoir regardé les photos attentivement, il me semble évident que le garage a utilisé un abrasif puissant (compund) dans le but d'aténuer les impacts. Cela explique les traces blanche appelée hologramme. En fait, après l'utilisation d'un compund, il est impératf d'appliquer un polish de finition + une cire pour obtenir un travail parfait.
Le problème est donc ratrapable.

Maintenant, il est clair que cela traduit un manque de professionnalisme et ils doivent te dédomager...

Pour ma part, je ne laisserai plus cette bande d'amateurs toucher à ta voiture.

mauvais
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 27 04 09 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi .. ton explication est très intèressente car je n'y connais pas grand chose en carrosserie... mais quand on ragarde de plus pret la voiture est remplie de micro rayure pensse tu que cela soit ratrapable???

Je trouve tous cela dommage je leur laisse une voiture nickel ormis les impacts... et je récupère un traval baklé....
cuore_sportivo

12 Aoû 2008

MessagePosté le: 27 04 09 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui avec une polisheuse rotative, les microrayures partiront.
sudenlee

19 Nov 2008
Hagen, Luxembourg

MessagePosté le: 27 04 09 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En fait, l'idéal serait de s'adresser à un centre d'ésthétisme automobile genre "PROTECH". Mais attention, cela a un coup. Il faut compter +/- 500 € pour un traitement complet du véhicule. Si tu considères que la carrosserie est la partie la plus cher de ta voiture, le prix demandé n'est pas si prohibitif.

Le résultat est bluffant et incomparable.

Maintenant, il y a tjs moyen de se débrouiller avec une polisseuse, mais si tu n'a jamais pratiqué ce genre de chose, je te déconseil vivement de te faire la main sur un véhicule neuf comme le tien. En effet, il n'est pas tjs évident de choisir les bons produits, les bons pads, la bonne technique, etc...

Voici le lien de la société PROTECH : http://www.protech.mc/intro_pays.html

Ils peuvent t'envoyer l'adresse d'un centre le plus près de ton domicile.

Bonne chance, et sache que ton problème est plus que ratrapable. (hologrammes + griffes dans le vernis)

Wink
caro7550

08 Mar 2009

MessagePosté le: 28 04 09 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:

Dossiers ouverts sans réponse =
- caro7550 = Rosso Alfa -----> Eclats PC avant + ailes arrières --- Attente réponse officielle.

Dossier accepté. Smile
3 jours de travail à prévoir pour la peinture.
Rendez-vous à prendre d'ici 2 à 3 semaines, avec immobilisation de la titine pendant 3 jours (prêt d'un véhicule prévu...mais si c'est encore une fiat essence à pédale, je suis déjà énervée...)

Sinon toujours la même question:
Quid de l'avenir?...ils vont utiliser une peinture qui résiste ou la repeindre tous les 6 mois?....
gmime

06 Juil 2008
Rennes (35)

MessagePosté le: 28 04 09 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dégouté pour toi !!

C'est inacceptable de livrer une voiture dans cet état.

N'importe qui est capable de faire mieux rage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MIC GTA

26 Juil 2008
Aix les bains

MessagePosté le: 28 04 09 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

caro7550 a écrit:

Sinon toujours la même question:
Quid de l'avenir?...ils vont utiliser une peinture qui résiste ou la repeindre tous les 6 mois?....

Après plus d'un moi que je roule après repeinte aile arrière capot et bouclier, plus d'impact sur le capot et sur le bouclier, par contre deja des impact sur les ailes arrière mais par contre pas de gros trous comme avant, mais des marques normale vu l'exposition des ailes arrière.

Ca fait des points blanc mais ça part plus en éclat comme avec la peinture d'origine. donc la peinture d'origine avait bien un soucis, au moindre choc elle s'écaillait ce qui n'est plus le cas.

Mais bon ce qui est sure c'est que d'ici 10 000km mes aile arrière seront a nouveau horrible!
caro7550

08 Mar 2009

MessagePosté le: 28 04 09 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Titine vient de passer ses premiers 10.000 km dont 4.000 avec nous en a peine plus d'un mois.
Mais je vais positiver et la nouvelle peinture sera tip top banana!
Emerica

20 Mar 2009
Zürich, Suisse

MessagePosté le: 28 04 09 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours le topic sur le forum MiTo Club italien:

http://forum.alfamitoclub.it/esterni/3150-crepe-o-segni-sulla-vernice.html

Il fait 15 pages et contient sans doutes des infos intéressantes, mais ne sachant pas bien l'italien je ne l'ai parcouru que grossièrement.
FunnyGames

03 Oct 2008
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 28 04 09 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Emerica a écrit:
Il y a toujours le topic sur le forum MiTo Club italien:

http://forum.alfamitoclub.it/esterni/3150-crepe-o-segni-sulla-vernice.html

Il fait 15 pages et contient sans doutes des infos intéressantes, mais ne sachant pas bien l'italien je ne l'ai parcouru que grossièrement.

Merci pour le rappel, toujours interressant d'avoir matière à comparaison.

Je viens de parcourir rapidement le topic italien, et les remarques sont les mêmes

alfamitoclub.it a écrit:
Ciao a tutti, ho notato che la verniciatura della mia mito non è perfetta, mi spiego; ci sono tanti segnetti che sembrano colpi da sassi (cosa non fattibile perchè ci sono anche sul tetto) , ieri al ritrovo a monza ho notato che non ero l'unico....

Salut à tous, j'ai remarqué que la peinture de ma MiTo n'est pas parfaite, je m'explique, il y a tellement "d'impacts" qui ressemble à des coups de gravillons ( chose peu probable car il y en a aussi sur le toit), hier au rassemblement à Monza, j'ai remarqué que je n'étais pas le seul...

Le topic fait quinze pages, choses importante, un expert Alfa italie à la demande d'un client est venu constater les dégats,

et la réponse de l'expert :
"...la garantie ne peut intervenir car il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication avéré, mais le fait d'éléments extérieurs..."

le rouge et le noir etna semblent les plus touchés, et tous sont d'accord pour dire que la peinture, même s'il s'agit d'éléments extérieurs, est plus fragile que la normale.
Certains incriminent la peinture à l'eau, d'autres l'épaisseur insuffisante, d'autres la rigidité cristalline de cette peinture,
l'emploi de protections plastiques thermoformables est évoqué.

Finalement, même problème, même combat Wink
caro7550

08 Mar 2009

MessagePosté le: 28 04 09 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Combat??
Pas pour tout le monde en tout cas: moi c'est en venant au garage pour les plaques que j'ai évoqué le souci...en me rendant mes clefs, le mécano me dit que le dossier est mont Shocked é...Nous sommes passés à la concess (encore pour autre chose) y'a une semaine, nous n'avons meme pas voqué le souci de la peinture, et hop, coup de fil d'accord hier...

J'espère que d'autres ont eu leur accord aussi facilement (et vraiment la titine n'est pas belle des ailes mais c'est pas terrifiant).
benett

29 Juil 2008
78

MessagePosté le: 28 04 09 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dossier fait aujourd'hui à ma concess' Alea jacta est bien
caro7550

08 Mar 2009

MessagePosté le: 28 04 09 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Big Taff!! Au rapport : màj demandée! Merci! Smile Smile
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 28 04 09 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi je sort d'un pètage de plomb en Live avec le patron qui plus est est une connaissance...

Tout d'abore les forums ne sont à sont sens pas de source fiable vou ête tous des Mito, menteur et ne faite que dénigrer et trouver des problème....

Il n'as même pas voulu que je lui montre le forum il est rester sur ses position...

Ensuite niveau impact sa le fait rire... c'est tout a fait normal il m'as évoquer que ca 8C en avais aussi je lui est bien dommage pour vous...

Donc gravier je dois faire avec...

De plus le travail effectuè par la carroserie n'est pas sont problème en peux facile comme réponse... c'est pas moi qui est l'ai choisi.. que de la mauvaise foi... De plus je suis soit disan trop miticuleu... ben voyons une voiture de 25000€ j'en achète tous les mois tiens...

Pour finir j'ai ete a la carrosserie, il reprenne la voiture jeudi pour rectifier le problème! Mais niveau impact rien ne bouge pour capot et le bouclier avant.

Alors maintenant je ne sais pas quoi faire soit je contact alfa belgique et j'envenime encor un peut plus la situation ou alors j'attend un peux mais je ne sais pas comment la situation évoluera....

Conclusion je suit plus que faché le client n'est bon que pour payé...

"Après vas te faire foutre..."

Bonne soirée à tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 22 sur 63

Sauter vers: