Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 21 03 12 20:05 Sujet du message: |
|
|
Nettoyé la voiture la semaine dernière. J'ai aussi une QV rouge Alfa récente, 7000km, et bien j'ai une quarantaine d'impacts, dont quelques uns qui font 2 à 3mm. C'est gris clair en dessous, je me demande si c'est la carrosserie ou la couche de peinture antirouille.
75% des impacts sur capot avant, dont la grande majorité d'un seul coté (près de l'optique droite, assymétrique bizarre bizarre), et le reste éparpillé sur le parechoc avant, et j'ai 4 impacts de taille moyenne sur les deux ailes arrières.
Evidemment ca reste discret, mais à ce rythme ca risque de devenir visible au bout de quelques années.
Sur mes précédentes auto, 2 petits impacts en 50.000km c'était déjà beaucoup..
J'ai remarqué un certain nombre d'impacts sur le parebrise avant aussi. J'ai l'impression que leur parebrise aussi est merdique. |
|
|
|
|
tidou32
|
Posté le: 21 03 12 20:49 Sujet du message: |
|
|
c'est pas trop un probleme typiquement Alfa,toutes les marques ont ce probleme depuis quelques années et le passaga à la peinture à l'eau...je crois meme que le champion c'est Bmw...je suis plus sure de mes sources donc à prendre avec des pincettes.. _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 23 03 12 15:00 Sujet du message: |
|
|
la peinture a l'eau au final ca fait comme l'ancienne, a voir sur la durée mais depuis que la mito est repassé en peinture, je n'ai pas eu d'impacts visibles
le gris c'est surement la couche de protection
Faut voir aussi le manque d'entretien des routes et les camions de BTP qui balancent des graviers partout.
J'ai changé mon parebrise ya 15j j'ai deja 4 impacts dessus dont 2 bein marques.... _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
alammo
|
Posté le: 23 03 12 15:24 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui premier gros nettoyage après la réception il y a de sa 1 semaine aujourd'hui. Déjà quelques petit impact au niveau des passages de roues....
Sa commence bien ! _________________ Alfa Mito SUPER 1.4 MPI 105cv
QV imposteur |
|
|
|
lokrian
|
Posté le: 23 03 12 19:01 Sujet du message: |
|
|
moi depuis la remise ne peinture je n'ai plus de problème.
curieux que les nouveaux modèles aient encore ce problème _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
|
|
tidou32
|
Posté le: 24 03 12 18:48 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est vrai qu'il faut voir le nombres de camions que nous croisons sur les routes,sans parler de gravillons posés par la DDE pour diverses raisons...les peintures ont la vie dure _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
|
|
sKwall
|
Posté le: 27 03 12 21:58 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi autant de personnes à autant de soucis avec la peinture ? Il y a un soucis avec la peinture des Mito ? _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 27 03 12 22:10 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas que les Mitos. Chez Honda, sur les Civic, même soucis de peinture.
Je pense que c'est plutôt la qualité de la peinture qui la rend plus fragile. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
sKwall
|
Posté le: 27 03 12 22:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai cru comprendre que certaines personnes ont fait des retouches et que depuis plus de problèmes ? Il y a toujours des soucis avec les nouvelles peintures ? Je demande ça car je vais recevoir la mienne bientôt.
Si les peintures ont de telles soucis, est-ce que nous somme garantie sur la peinture ? J'imagine que non...
Merci en tout cas. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Présentation + photos |
|
|
|
tidou32
|
Posté le: 28 03 12 09:36 Sujet du message: |
|
|
La peinture est garantie 3 ans..et ne t'en fais pas toutes les marques ont des peintures plus fragiles depuis quelques années...après cela reste de l'aléatoire,du type de route que tu utilise;du temps,des camions etc...ne stresse pas _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
|
|
J-C
|
Posté le: 28 03 12 09:58 Sujet du message: |
|
|
dans certain cas la peinture peut ètre prise en garantie jusqu'a 4ans aprés la date de mise en circulation du véhicule (souce: alfa france) _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 28 03 12 10:28 Sujet du message: |
|
|
Moi le Blanco Spino , j'ai eu un gros problème de peinture sur le parechoc avant ça m'est arrivé le 1er janvier de cette année
je suis maniaque et je lave très souvent ma voiture , et cette fois au lavage haute pression , pas le temps de mettre l'argent dans la machine , le jet ce déclenche normalement j'avais le pistolet en face du parechoc et bim 7cm sur 3 de peinture qui se barre
Maintenant je la lave à la main pour justement empêcher ce problème , mais j'ai de nouveau pets sur le parechoc avant qui a était repeint entièrement
Mais également sur le capot , sur le toit , et aussi sur l'aile arrière gauche
les pets n'étant pas pris en compte par le constructeur (c'est évident) je vais attendre que la voiture est un an ou deux puis ce sera peinture intégrale + covering transparent intégrale
C'est a mon avis la seule solution , même si c'est chère
Pourtant ma voiture n'a que 10 000km et je fais extrêmement attention ou je roule et la distance entre moi et la voiture devant
Et a contrario , ma mère qui a une 155 t-jet gris anthracite , je la lave à la main aussi , elle à quelques micro rayure , mais pas un seul pète et elle à 60 000km
Je comprend plus rien |
|
|
|
derinhger
|
Posté le: 28 03 12 15:10 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un aurait le tarif pour un covering intégrale transparant (si possible près de la région lilloise) ? |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 28 03 12 15:21 Sujet du message: |
|
|
Compte entre 700 et 2000euro en fonction de chez qui tu va |
|
|
|
sKwall
|
Posté le: 28 03 12 16:30 Sujet du message: |
|
|
tidou32 a écrit: | La peinture est garantie 3 ans..et ne t'en fais pas toutes les marques ont des peintures plus fragiles depuis quelques années...après cela reste de l'aléatoire,du type de route que tu utilise;du temps,des camions etc...ne stresse pas |
Merci beaucoup. Dommage qu'avec le temps ils n'ont pas fait des retouches sur le vernis ou je ne sais quoi pour que les nouveaux modèles n'aient pas ce problème. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Présentation + photos |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 28 03 12 16:42 Sujet du message: |
|
|
Ca existe une double couche de vernis ?
Pour bien protéger la peinture. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 28 03 12 17:31 Sujet du message: |
|
|
Le vernis tu en met tan que tu en veux , peugeot on sortie une peinture pour le salon de genéve avec 12 couches de vernis
Le truc c'est que plus tu met de couches , plus de rajoute de point de 1 , et plus tu risque de te retrouvé avec des bulles ou des coulures c'est vraiment très très compliqué |
|
|
|
derinhger
|
Posté le: 28 03 12 17:44 Sujet du message: |
|
|
doit pas être donner non plus une couche de vernis sur toute la voiture |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 28 03 12 19:33 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour les précisions. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 05 04 12 12:36 Sujet du message: |
|
|
commence par la concession ou tu la acheter
c'est la ou tu aura le plus de chance. _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
|