Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J-C
|
Posté le: 28 02 12 17:42 Sujet du message: |
|
|
Kazaam a écrit: | autant que de repeindre au vernis a ongle
le stylo c'est bon (et encore) pour 1 petit pet pas trop visible, mais quand tu as 50 impacts sur le capot.... |
donc la solution est de repeindre le capot entièrement
j'ai vue que certain proprio on pu le faire passé en garanti, mais pour une MiTo de 2008 achetée d'occasion (53000km à l'heure actuelle) ils vont m'envoyer me faire voir surement |
|
|
|
|
yannico
|
Posté le: 28 02 12 18:53 Sujet du message: problème rouge |
|
|
salut!
J'ai acheté ma voiture (de juillet 2009) il y a un mois. Elle avait 13800kms et en a 15000 aujourd'hui. Donc très peu roulée, elle a toujours dormi au garage.
Bref en la lavant (à la main comme d'habitude) je me suis aperçu qu'il y avait de nombreux impacts (de gravier je pense) de couleur grise sur mon capot.
J'ai acheté un pinceau de retouche pour un "pet" que j'avais remarqué...mais là j'en ai au moins une 30aine de petits impacts...uniquement là sur la capot.
Qu'en pensez vous? Je peux espérer une reprise de ma concession pour la peinture?
Surtout que la voiture a été acheté chez eux...c'était la voiture de mes voisins
Merci de vos réponses _________________ Alfa Romeo Mito T Jet 155 ch Sélective Rouge Giulietta
Pédalier alu Alfa
Coques rétro, poignées de porte, cerclages feux avant et arrière chromés |
|
|
|
lokrian
|
Posté le: 28 02 12 20:15 Sujet du message: |
|
|
la peinture est garantie un an de plus que le reste de la voiture. ( bon à savoir ) _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 28 02 12 21:54 Sujet du message: |
|
|
vu que c'est un probleme connu ca ne coute rien d'aller demander a alfa.
sinon oui il faut tout repeindre et vernir (avec un bon poncage prealable) _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
yannico
|
Posté le: 28 02 12 22:10 Sujet du message: |
|
|
Effectivement j'ai le bon de commande sous les yeux et la garantie peinture est de 36 mois, donc la voiture est encore sous garantie pour la peinture j'ai plus qu'à aller faire un saut chez mon concessionnaire et croiser les doigts, j'irai voir ça vendredi! Je vous tiens au courant les gars! Merci d'avoir pris le temps de me répondre! _________________ Alfa Romeo Mito T Jet 155 ch Sélective Rouge Giulietta
Pédalier alu Alfa
|
|
|
J-C
|
Posté le: 29 02 12 18:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai appelé alfa france pour me renseigner, ils m'ont dit que la peinture pouvée ètre refaite à leurs frais jusqua 4ans aprés l'achat du véhicule _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
|
|
|
DAUVILLIER
|
Posté le: 06 03 12 17:48 Sujet du message: |
|
|
bonjour tout le monde, voilà un jour où j'aurais du rester couché j'ai décidé de passer ma mito noir au polish, problème: mon chiffon ne devait pas être assez doux et du coup maintenat au soleil on voit des micro rayures circulaires partout!!! j'ai honte que faire? |
|
|
|
J-C
|
Posté le: 06 03 12 18:01 Sujet du message: |
|
|
à ta place je recomenceré l'opération avec une polisheuse rotative _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
|
|
|
yannico
|
Posté le: 10 03 12 08:41 Sujet du message: |
|
|
Voilà comme prévu je suis allé à ma concession. Les impacts étant uniquement sur le capot le chef d'atelier ma signifié que c'était du au gravier.
Il m'a tout de même lavé ma mito à l'oeil j'aurai pas tout perdu et aussi d'éclipser mon poste car l'autre arrive bientôt _________________ Alfa Romeo Mito T Jet 155 ch Sélective Rouge Giulietta
Pédalier alu Alfa
|
|
|
maxime72
|
Posté le: 10 03 12 10:42 Sujet du message: |
|
|
Ayant ma nouvelle voiture Mercredi, j'ai un peu peur des impacts de gravillon surtout sur du noir m'enfin j'espère que je ne devrais pas refaire faire la peinture ... _________________ Milano Torino 1.4 105cv finition Super avec Bose, clim bi-zone, vitres teintées, jantes 17" scuoro titane ! |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 10 03 12 12:34 Sujet du message: |
|
|
yannico a écrit: | Voilà comme prévu je suis allé à ma concession. Les impacts étant uniquement sur le capot le chef d'atelier ma signifié que c'était du au gravier.
Il m'a tout de même lavé ma mito à l'oeil j'aurai pas tout perdu et aussi d'éclipser mon poste car l'autre arrive bientôt |
… comprends pas, et la garantie peinture ? J'ai déjà plus d'une dizaine d'impacts de taille correcte (c'est à dire visibles à 2 mètres de distance) sur le capot en à peine quelques mois et pourtant j'ai déjà fait de très longues distances avec mes précédentes voitures et jamais eu aucun soucis. Vu la vitesse à laquelle ça se propage j'avais bien l'intention de faire une demande de prise en charge avant la fin de la garantie peinture.
C'est quoi leurs excuses chez Alfa ? |
|
|
|
yannico
|
Posté le: 10 03 12 15:12 Sujet du message: |
|
|
Ils n'ont pas vraiment d'excuses...moi à 1 m tu vois pas il faut vraiment se pencher dessus pour voir et vu que c'est uniquement sur le capot pour eux c'est pas un défaut de peinture mais plus un camion suivi de trop près une route graviolloneuse des trucs comme ça _________________ Alfa Romeo Mito T Jet 155 ch Sélective Rouge Giulietta
Pédalier alu Alfa
|
|
|
J-C
|
Posté le: 12 03 12 08:29 Sujet du message: |
|
|
Même excuse dans ma concession... _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
|
|
|
CoyA
|
Posté le: 13 03 12 15:17 Sujet du message: |
|
|
Bien sur, on n'a que ça à faire avec nos MiTo... Coller au cul des camions !
J'espère ne pas avoir ce problème avec la mienne, je surveille de près parce que je constate que le problème est répandu ! _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
|
|
|
J-C
|
Posté le: 13 03 12 19:02 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un à le prix pour refaire une peinture complète du capot en consession??
chez un autre carrosier j'ai peur qu'il ne trouve pas la couleur exacte et que ça ce voit! _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
|
|
|
J-C
|
Posté le: 13 03 12 19:04 Sujet du message: |
|
|
bientot on véra toute les mitos avec des BRA _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
|
|
|
mika34
|
Posté le: 13 03 12 19:17 Sujet du message: |
|
|
j-c, les carrossiers "sérieux" s'aident avec un oeil, je sais plus le nom exact, une sorte de caméra qui donnent exactement les bonnes doses de tel et tel ingrédient pour reproduire la meme couleur...
j'ai fais mon PC avant chez un petit carrossier, la 1ere fois, avec le code couleur sous le capot, la peinture était trop noire et pas assez de paillette rouges (noir etna,mais a la base le code couleur correspondait pas a celui sur son ordi la 1ere fois donc c'était pas lol ca correspondait a un autre code couleur), il a donc demander a son fournisseur de venir avec cet appareil et la 2eme fois, la couleur était niquel.
a contrario, alfiste34, apparemment, dans la carrosserie de la concession (castelnau le lez), ils ont du s'y reprendre a 3 fois pour le PC avant sur du rouge alors tu sais... |
|
|
|
lokrian
|
Posté le: 13 03 12 19:36 Sujet du message: |
|
|
J-C a écrit: | quelqu'un à le prix pour refaire une peinture complète du capot en consession??
chez un autre carrosier j'ai peur qu'il ne trouve pas la couleur exacte et que ça ce voit! |
ils la trouvent au spectromètre
chez un indépendant ça coute 150€
mais méfie toi des contours de roues arrières qui dégustent...
autrement pour les autres : normalement le problème de peintures PPG ne concerne pas les nouveaux modèles _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
|
|
J-C
|
Posté le: 13 03 12 19:48 Sujet du message: |
|
|
je vous direz tt ça quand je l'aurais repeint
merci les gars _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
|
|
|
tidou32
|
Posté le: 20 03 12 21:39 Sujet du message: |
|
|
je n'ai plus trop suivi ce topic depuis un certain temps..Mais là sur un rouge Alfa de 2012 (2011 vu qu'il s'agit d'une SBK) j'ai déja un impact sur la portiere passager du à un gravillon...après juste 2 jours...bon c'est pas très grand et le feutre va camoufler ça sans probleme mais bon j'éspère que ce n'est pas le début d'une longue série... _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
|
|
|