Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 05 04 09 08:50 Sujet du message: |
|
|
sylv'1 a écrit: | bonjour,
j'ai fait un test de reprog sur ma MiTo par Florian, GTOptimisation, et c'est vraiment impressionnant, elle accélère beaucoup plus, le couple est là plus tôt donc on conduit assez bas dans la tour, il y a tjr de la puissance de disponible a tous les régimes et ma conso à bien baissée. Sur un trajet de 40 km avec route, autoroute et ville, ma conso à été de 6.2 L et en tirant bien dedans... donc vraiment aucun regret, j'étais un peu inquiet sur la regrog mais la tester c'est l'adopter... passer de 120 cv à 150 c'est terrible |
Arrête tu vas presque me donner envie de le faire
400 €? _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 05 04 09 09:04 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: | sylv'1 a écrit: | bonjour,
j'ai fait un test de reprog sur ma MiTo par Florian, GTOptimisation, et c'est vraiment impressionnant, elle accélère beaucoup plus, le couple est là plus tôt donc on conduit assez bas dans la tour, il y a tjr de la puissance de disponible a tous les régimes et ma conso à bien baissée. Sur un trajet de 40 km avec route, autoroute et ville, ma conso à été de 6.2 L et en tirant bien dedans... donc vraiment aucun regret, j'étais un peu inquiet sur la regrog mais la tester c'est l'adopter... passer de 120 cv à 150 c'est terrible |
Arrête tu vas presque me donner envie de le faire
400 €? |
oui 400 € disons que si tu ne veux pas faire une reporg le mieux c'est de pas l'essayer si non tu veux la garder LOL il l'a aussi fait sur la mito de funygame et il en est super content...Après faut voir dans la durée si la mécanique supporte, mais bon a la conduite je n'ai pas l'impression que la voiture souffre, au contraire en conduite normale j'ai même l'impression que le moteur est moins sollicité, d'où la baisse de conso... _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 05 04 09 09:12 Sujet du message: |
|
|
sylv'1 a écrit: | BigTaFF a écrit: | sylv'1 a écrit: | bonjour,
j'ai fait un test de reprog sur ma MiTo par Florian, GTOptimisation, et c'est vraiment impressionnant, elle accélère beaucoup plus, le couple est là plus tôt donc on conduit assez bas dans la tour, il y a tjr de la puissance de disponible a tous les régimes et ma conso à bien baissée. Sur un trajet de 40 km avec route, autoroute et ville, ma conso à été de 6.2 L et en tirant bien dedans... donc vraiment aucun regret, j'étais un peu inquiet sur la regrog mais la tester c'est l'adopter... passer de 120 cv à 150 c'est terrible |
Arrête tu vas presque me donner envie de le faire
400 €? |
oui 400 € disons que si tu ne veux pas faire une reporg le mieux c'est de pas l'essayer si non tu veux la garder LOL il l'a aussi fait sur la mito de funygame et il en est super content...Après faut voir dans la durée si la mécanique supporte, mais bon a la conduite je n'ai pas l'impression que la voiture souffre, au contraire en conduite normale j'ai même l'impression que le moteur est moins sollicité, d'où la baisse de conso... |
T'as fait juste la reprog ou autre chose comme changer le filtre à air _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 05 04 09 09:22 Sujet du message: |
|
|
juste reprog je laisse d'origine si non... et comme elle marche maintenant c'est plus que suffisant, surtout qu'il était déjà difficle de respecter les limitations avant mais là c'est encore plus difficile, d'ailleurs en allant tester la reprg avec funigame et florian que je suivais on s'est fait prendre au jumelle 129 au lieu de 90..FUNIGAME il s'en tire bien lui, il était passager de sa mito, c'est florian le mec qui fait les regrog qui conduisait...mais on s'en tire bien quand meme car au bébut de la ligne droite on etait a 160...donc la on aurait laissé les voitures sur la route _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 05 04 09 09:33 Sujet du message: |
|
|
sylv'1 a écrit: | juste reprog je laisse d'origine si non... et comme elle marche maintenant c'est plus que suffisant, surtout qu'il était déjà difficle de respecter les limitations avant mais là c'est encore plus difficile, d'ailleurs en allant tester la reprg avec funigame et florian que je suivais on s'est fait prendre au jumelle 129 au lieu de 90..FUNIGAME il s'en tire bien lui, il était passager de sa mito, c'est florian le mec qui fait les regrog qui conduisait...mais on s'en tire bien quand meme car au bébut de la ligne droite on etait a 160...donc la on aurait laissé les voitures sur la route |
Aïe
Les 2 voitures ont eu un topic? _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 05 04 09 09:44 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: | sylv'1 a écrit: | juste reprog je laisse d'origine si non... et comme elle marche maintenant c'est plus que suffisant, surtout qu'il était déjà difficle de respecter les limitations avant mais là c'est encore plus difficile, d'ailleurs en allant tester la reprg avec funigame et florian que je suivais on s'est fait prendre au jumelle 129 au lieu de 90..FUNIGAME il s'en tire bien lui, il était passager de sa mito, c'est florian le mec qui fait les regrog qui conduisait...mais on s'en tire bien quand meme car au bébut de la ligne droite on etait a 160...donc la on aurait laissé les voitures sur la route |
Aïe
Les 2 voitures ont eu un topic? |
oui pas de jaloux comme ça, 90 euros chacun reporg efficacité certifiée _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 05 04 09 09:54 Sujet du message: |
|
|
sylv'1 a écrit: | BigTaFF a écrit: | sylv'1 a écrit: | juste reprog je laisse d'origine si non... et comme elle marche maintenant c'est plus que suffisant, surtout qu'il était déjà difficle de respecter les limitations avant mais là c'est encore plus difficile, d'ailleurs en allant tester la reprg avec funigame et florian que je suivais on s'est fait prendre au jumelle 129 au lieu de 90..FUNIGAME il s'en tire bien lui, il était passager de sa mito, c'est florian le mec qui fait les regrog qui conduisait...mais on s'en tire bien quand meme car au bébut de la ligne droite on etait a 160...donc la on aurait laissé les voitures sur la route |
Aïe
Les 2 voitures ont eu un topic? |
oui pas de jaloux comme ça, 90 euros chacun reporg efficacité certifiée |
Vous leur avez dit que vous testiez votre dernière reprog toute chaude
Je suis vraiment tenté mais comme je change ma MiTo bientôt, je sais pas si c'est raisonnable.
En plus, j'ai bien parlé avec Florian en MP, il a l'air super compétent et sympa _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 05 04 09 10:03 Sujet du message: |
|
|
oui il s'y connait bien, a toi de voir _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Budbox
Sexe: 15 Mar 2009 Messages: 158 Ile de France 94
|
Posté le: 05 04 09 11:42 Sujet du message: |
|
|
Ho! Dur dur ! en plus c'est une infraction +39km/h tu t'es pris -3 points ? dur dur
La mienne passera surement un de ses jours à la soupe magique _________________ 1L4 Mod+ 155ch Selective Rouge Giulietta, Cuir Noir, Carbone Rouge, Pack Sport, Pack Confort, Hifi Bose, B&M, Régulateur, Rétro Chromé Satiné, Pedalier Alu, Glastint Carbone... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mickigsr95
Sexe: 05 Avr 2009 Messages: 275 Franconville
|
Posté le: 25 04 09 16:41 Sujet du message: |
|
|
Regarder en fouinant une peu ce que j'ai trouvé !
http://www.hurrichips.com/description.php?lang=1&sort=Id&target=new&id=475
Une reprogammation pour avoir +43 cv soit . . . . _ _ - - > 198 Cv !!
Je vais essayé de me procurer des infos....
A bientot ! _________________ Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge- |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nono
14 Avr 2009 Messages: 27 Nice
|
Posté le: 25 04 09 22:17 Sujet du message: |
|
|
désolé mais entre le petit turbo et la petite cylindrée ... sortir 43cv de plus juste par reprog ... je suis persuadé que tu ferras pas 2000kms avant de laisser le moteur
y a qu'a voir sur une punto abarth combien de pièce il faut pour passer a 180cv... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 25 04 09 22:43 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF> non ce n'est pas raisonnable si tu change bientot ta Mito.
+43CV impressionnant, personnellement on ne sait pas faire. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 26 04 09 08:19 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | BigTaFF> non ce n'est pas raisonnable si tu change bientot ta Mito.
+43CV impressionnant, personnellement on ne sait pas faire. |
Je pense aussi que je ne vais pas le faire
Sinon +43CV, je pense que tu sais le faire, mais pas dans le respect de la mécanique et la longévité du moteur _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 26 04 09 15:15 Sujet du message: |
|
|
On va dire joker, j'ai surtout pas envie d'essayer !
Car passer une certaine puissance, les temperatures moteur s'affolent tres vite.
Donc on a fait retour arriere et baisser legerement les puissances.
Les versions Abarth à 180cv on pas mal de piece de modifié et ce n'est pas pour rien. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
the_psychogun
Sexe: 19 Oct 2008 Messages: 33 Avignon
|
Posté le: 09 05 09 01:28 Sujet du message: |
|
|
Je pense faire cette reprog, mais j'ai quelques doutes, en effet on m'a déconseillé de faire une reprog sur la motorisation la plus puissante de la gamme diesel, 120 jtd en l'occurrence. Qu'il serait plus logique et moins dangereux de le faire sur des moteurs moins puissants, puisque le moteur de la gamme diesel le plus puissant est 120 ch, qu'il ne serait pas adapté pour aller au delà.
Est ce vrai ou urban legend?
N'étant pas un as de la mécanique quelle est la marche à suivre pour garder son moteur le plus longtemps possible après une reprog?
J'ai lu qu'il y avait bien des précautions d'usage mais ça reste un peu flou pour moi.
see you
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 09 05 09 08:38 Sujet du message: |
|
|
the_psychogun a écrit: | N'étant pas un as de la mécanique quelle est la marche à suivre pour garder son moteur le plus longtemps possible après une reprog?
J'ai lu qu'il y avait bien des précautions d'usage mais ça reste un peu flou pour moi.
see you
|
La meilleure des précautions, c'est de pas faire de reprog...
Le moteur 1.6 Diesel 120ch est déjà très poussé et soumis à d'énormes contraintes, que ce soit au niveau du turbo, du moteur et de la transmission en passant par la boîte.
Un moteur diesel ne peut pas monter dansl es tours, déjà à 4000 tours, le rendement chute catastrophiquement, donc le seul moyen d'obtenir un diesel puissant, c'est d'augmenter le couple à bas régime, donc uncouple énorme, et derrière, il faut dimensionner correctement la boîte et le pont. Déjà que parmis les diesels puissants (genre plus de 150ch), il y a énormément de casse de volants moteur au autres éléments de transmission (et je parle même pas des turbos qui tiennet guère plus de 150000/200000 km), je pense qu'il vaut mieux éviter de jouer à augmenter encore la pression.
Sur une essence c'est différent, on joue plus sur la puissance que le couple, donc les contraintes sont plus faibles, mais bon... le raisonnement tiens toujours...
Plus les problèmes de conformité : si tu modifies les caractéristiques de ta voiture, il faut la repasser à la drire pour l'homologuer, car du coup, ta voiture n'est plus celle que ton assurance connaît, et en cas de gros pépin avec expertise... t'es esclave toute ta vie... Sans parler qu'en cas de souci moteur, tu peux aussi dire adieux à la garantie constructeur ...
Le risque est moins grand de prendre directement un modèle plus puissant et homologué...
Mais bon, tout cela à déjà été évoqué plusieurs fois, suffit de lire ce qui se dit... après, c'est un chois... mais je me demande bien ce que vous voulez de plus : la Mito est déjà une petite bombe, légère, nerveuse et rapide... même en 120ch diesel...
Pour le même prix tu pouvais avoir la Tjet 155ch qui consomme un peu plus mais pour le coup, apporte également agrément supérieur et performances ébourrifantes (largement suffisant en usage routier pour exploser un permis, à mon humble avis).
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 10 05 09 14:33 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi les contraintes seraient differentes sur une essence, surtout sur le cas de la mito avec son turbo
Au contraire l'essence est plus compliqué et plus delicat selon moi.
L'avantage sur un gazoil est qu'on peut jouer un petit peu sur plusieurs facteur afin de gagner des chevaux et du couple sur divers elements.
Sur le 1,6 120cv la reprog transforme literralement la voiture et n'a plus rien a envier au 1,4 turbo essence.
Pour les contraintes legales, il faut faire sont choix en connaissance de cause, mais comme dit le sujet a été deja abordé.
Si tu veux te faire un opinion demande un essai, pas mal de reprogrammeur le propose. Ensuite rien te t'oblige a demander egalement une version sur puissante mais avoir une reprog qui te convient. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
the_psychogun
Sexe: 19 Oct 2008 Messages: 33 Avignon
|
Posté le: 10 05 09 20:50 Sujet du message: |
|
|
Et bien cela fait plutôt froid dans le dos tout ça ! il est clair que le choix est vite fait si l'on prend en considération tous ces éléments, je ne veux pas tuer ma belle lol
Je vais me renseigner plus précisément concernant tous ces facteurs.
Merci pour vos réponses les gars _________________ MiTo 1.6 MJet 120cv Distinctive - Noir Etna - Intérieur rouge - Accoudoir avant - radars de recul - Clim Auto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mickigsr95
Sexe: 05 Avr 2009 Messages: 275 Franconville
|
Posté le: 10 05 09 21:09 Sujet du message: |
|
|
Et vous avez tester sur le 155cv?
Ca m'interesse beaucoup _________________ Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge- |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 10 05 09 21:27 Sujet du message: |
|
|
plusieurs d'entre nous sont déjà reprogrammé et en sont entièrement satisfaits |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|