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MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
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Posté le: 09 12 08 15:56 Sujet du message: |
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Tous à fait d'accords, mais si c'est pour faire un reprog et a chaque accélération couper en ce disant qu'il faut préserver son embrayage ou la boite, autant rester d'origine et mettre pieds dedant sans se poser de question.
Pour le Kit esse si il ont renforcer que l'embrayage c'est que la boite d'origine doit encaisser le surplus du kit sans soucis.
Quelqu'un sais si embrayage et boite sont les même entre la mito et la punto Abarth? Si oui alors aucun soucis pour la boite mais par contre attention a l'embrayage si il l'ont renforcer c'est que celui d'origine est pas capable d'encaisser 180cv et le couple. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 09 12 08 16:07 Sujet du message: |
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MIC GTA a écrit: | Tous à fait d'accords, mais si c'est pour faire un reprog et a chaque accélération couper en ce disant qu'il faut préserver son embrayage ou la boite, autant rester d'origine et mettre pieds dedant sans se poser de question. |
Non mais même sans cela en diminuant la reprog tu évites ce genre de désagrément. Encore une fois la base de chiffre donnée est une base haute. Rien n'empêche de tabler sur quelque chose de plus bas pour pouvoir profiter de sa voiture sereinement.
Ce qu'il faut surtout savoir c'est qu'il ne faut pas, autant que faire se peut, appuyer à fond sur l'accélérateur en dessous de 2000 tr (pour les JTD) sur les derniers rapport (5ème et surtout 6ème). C'est là que tu uses le plus ton embrayage, à part ça je ne vois pas le soucis.
MIC GTA a écrit: |
Pour le Kit esse si il ont renforcer que l'embrayage c'est que la boite d'origine doit encaisser le surplus du kit sans soucis.
Quelqu'un sais si embrayage et boite sont les même entre la mito et la punto Abarth? Si oui alors aucun soucis pour la boite mais par contre attention a l'embrayage si il l'ont renforcer c'est que celui d'origine est pas capable d'encaisser 180cv et le couple. |
L'embrayage n'aura pas de soucis avec la puissance (cv), ce qu'il n'aime pas c'est le couple. D'où l'importance de s'adresser à un bon professionnel pour que celui-ci le répartisse de la meilleur façon qu'il soit dans la montée en tours. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 10 12 08 12:27; édité 1 fois |
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MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
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Posté le: 09 12 08 16:17 Sujet du message: |
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Ok.
Je suis bien tenter par une reprog 170 cv /280 N/m, ca me semble être raisonnable, mais ma concession ne fait pas ce genre de chose alors je sais pas trop ou aller. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
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cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
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Posté le: 09 12 08 16:20 Sujet du message: |
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meniac a écrit: | cuore_sportivo a écrit: | ok
donc, pour tous ceux qui l'ont déjà fait, l'avez vous signalé à l'assurance et l'avez vous homologué ? |
Je ne pense pas être représentatif de tous le monde
Mais la question à se poser est, serais-tu prêt à faire les démarches pour l'homologuer et le déclarer à ton assureur ? Et à en accepter le surcout qui en découle ? Après que les autres le fassent ou non, je vois pas l'intérêt |
L'intérêt de savoir si quelqu'un l'a fait, c'est de savoir le surcoût payé en matière d'assurance et "l'accueil" selon les assureurs car on l'a vu dans le post que j'avais lancé sur l'assurance, les prix varient du simple au double en fonction de chacun et des assureurs. Mais aussi les problèmes éventuels liés à l'homologation et ses démarches ... _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 09 12 08 16:28 Sujet du message: |
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cuore_sportivo a écrit: | meniac a écrit: | cuore_sportivo a écrit: | ok
donc, pour tous ceux qui l'ont déjà fait, l'avez vous signalé à l'assurance et l'avez vous homologué ? |
Je ne pense pas être représentatif de tous le monde
Mais la question à se poser est, serais-tu prêt à faire les démarches pour l'homologuer et le déclarer à ton assureur ? Et à en accepter le surcout qui en découle ? Après que les autres le fassent ou non, je vois pas l'intérêt |
L'intérêt de savoir si quelqu'un l'a fait, c'est de savoir le surcoût payé en matière d'assurance et "l'accueil" selon les assureurs car on l'a vu dans le post que j'avais lancé sur l'assurance, les prix varient du simple au double en fonction de chacun et des assureurs. Mais aussi les problèmes éventuels liés à l'homologation et ses démarches ... |
Encore une fois, personne ne pourra t'avancer des chiffres qui seront représentatifs.
En matière d'assurance trop de facteurs rentrent en compte.
Notamment :
- Age du conducteur
- Lieu de résidence (très important)
- Nb d'année de permis
- Bonus malus et historique du conducteur
- Ancienneté du conducteur chez cet assureur
Il faut pour avoir des chiffres exactes se renseigner auprès des assureurs sur l'impacte de ce genre de changement.
Mais évite d'en faire la demande à ton assureur (essaye avec d'autres), car tu risques de lui mettre la puce à l'oreille (au cas où tu oublierais de leur en parler le moment venu) si tu venais à avoir un accident. Pour ce qui est de l'homologation, le mieux est encore de demander à un préparateur (un vrai) qui à l'habitude de faire se genre de chose comment cela marche.
Mais comme je l'ai indiqué dans mon post au début, peu de gens déclare se genre de chose. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 09 12 08 17:18 Sujet du message: |
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Merci pour toutes ces infos les gars.
J'aimerais connaitre quelques noms de préparateurs nationaux car de mon côté le bouche à oreille ne me mène pas loin pour les reprog.
Il me semble qu'il existe o2.
Nico nous a parlé de YJC il me semble
_________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 09 12 08 17:38 Sujet du message: |
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Si tu peux te déplacer dans l'est de la france, enfin un peu plus à l'est de là où tu habites, il y a un bon préparateur. Qui a bonnes presses sur tous les forums où je suis inscris.
Il s'agit de Digitronic performance.
Il a du bon matos et prépare également des très grosses cylindrés et c'est un vrai passionné d'automobile avant tout. Il dispose en outre d'un banc de mesure.
J'y est amené mes deux véhicules et j'en suis vraiment satisfait _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
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Posté le: 09 12 08 17:46 Sujet du message: |
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Merci du lien. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 09 12 08 18:45 Sujet du message: |
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On dit que je fais une reprog et qu'elle est non détectable par alfa.
2 mois plus tard, alfa sort une MAJ electronique.
Cette MAJ fait-elle un RAZ de la reprog? _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 09 12 08 19:02 Sujet du message: |
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BigTaFF a écrit: | On dit que je fais une reprog et qu'elle est non détectable par alfa.
2 mois plus tard, alfa sort une MAJ electronique.
Cette MAJ fait-elle un RAZ de la reprog? |
C'est en effet le risque
Mais il existe une plusieurs parades....
Soit repasser chez le préparateur pour le réinjecter (gratuit)
Soit, la meilleur à mon avis, investir un cordon type prise diag et installer un logiciel.
Ce qui permet de sauvegarder la cartographie et de la réinjecter sans risque et à volonté.
Bien sûr il vaut mieux disposer d'un PC portable. Mais ça peut être une solution.
Je ferais très prochainement un dossier pour expliquer cette manipe _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 09 12 08 20:18 Sujet du message: |
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Super, je comprends bien !!!
Par contre, le fait de réinjecter ma vieille version de reprog ne va pas me faire revenir à l'ancienne version ALFA (utilisée pour faire la reprog à la base) et donc annuler la MAJ ALFA en quelques sorte ??
Désolé pour mes nombreuses questions mais j'essaye de bien cerner la chose. _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 09 12 08 23:03 Sujet du message: |
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BigTaFF a écrit: | Super, je comprends bien !!!
Par contre, le fait de réinjecter ma vieille version de reprog ne va pas me faire revenir à l'ancienne version ALFA (utilisée pour faire la reprog à la base) et donc annuler la MAJ ALFA en quelques sorte ??
Désolé pour mes nombreuses questions mais j'essaye de bien cerner la chose. |
Non car il ne touche qu'aux paramètres liés à l'injection. Alors que les programmes qu'Alfa injecte parfois permettent également de modifier la gestion de certains systèmes électroniques etc...En fait pour faire simple, alfa fait une mise à jour globale du programme, donc il réécrivent l'ensemble des données alors que le programmateur ne touche qu'à la cartographie moteur _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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del nico
Sexe: 23 Oct 2008 Messages: 16 Alés
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Posté le: 10 12 08 00:59 Sujet du message: |
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MIC GTA ,je te conseille d'aller chez YJC.
Je vous passes le liens : http://www.yjcmotors.com/
Ils sont super !!!! |
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djtom
Sexe: 24 Nov 2008 Messages: 122 marseille
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Posté le: 10 12 08 09:51 Sujet du message: |
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salut tout le monde je sais pas si vous en avais déja parlé mais j'aurai aimé savoir si il y avais un moment idée pour faire la préparation comme juste apres le rodage,
fin une période qui ne risque pas déteriorer fortement le moteur sur la duré!!
merci a+++ _________________ MiTo sélective 1.6 JTDm 120 Rosso Alfa Intérieur Cuir noir tableau rouge compétition. Pack confort, pack sport 18", blue&me, système bose, régulateur, phare Bi-Xénon, pédalier Alu, étrier rouge, rétroviseur rabatable électrique.
14000 km 18/02 |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 10 12 08 11:54 Sujet du message: |
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meniac a écrit: | BigTaFF a écrit: | On dit que je fais une reprog et qu'elle est non détectable par alfa.
2 mois plus tard, alfa sort une MAJ electronique.
Cette MAJ fait-elle un RAZ de la reprog? |
C'est en effet le risque
Mais il existe une plusieurs parades....
Soit repasser chez le préparateur pour le réinjecter (gratuit)
Soit, la meilleur à mon avis, investir un cordon type prise diag et installer un logiciel.
Ce qui permet de sauvegarder la cartographie et de la réinjecter sans risque et à volonté.
Bien sûr il vaut mieux disposer d'un PC portable. Mais ça peut être une solution.
Je ferais très prochainement un dossier pour expliquer cette manipe |
Voilà qui est fait
http://www.milano-torino.net/forum/topic825.html _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 10 12 08 12:34 Sujet du message: |
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djtom a écrit: | salut tout le monde je sais pas si vous en avais déja parlé mais j'aurai aimé savoir si il y avais un moment idée pour faire la préparation comme juste apres le rodage,
fin une période qui ne risque pas déteriorer fortement le moteur sur la duré!!
merci a+++ |
Ben je dirais qu'il est plus sage de faire son rodage tranquillement et juste après faire la reprog. Mais ceci n'engage que moi.
De toute façon ce n'est, et je le répète, pas la reprog qui risque d'endommager le moteur (si elle est faite par un bon professionnel) mais l'utilisateur.
Si ce dernier ne respecte pas les temps de chauffage du moteur et de lubrification du turbo (je sais plus quel est le terme , au démarrage et à l'arrêt ) ben faut pas s'étonner. Mais ça même sans reprog ça fait des dégâts _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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djtom
Sexe: 24 Nov 2008 Messages: 122 marseille
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Posté le: 10 12 08 12:45 Sujet du message: |
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ok merci bien!!
Je vais commencer a me renseigner dans mon entourage pour savoir un peu! _________________ MiTo sélective 1.6 JTDm 120 Rosso Alfa Intérieur Cuir noir tableau rouge compétition. Pack confort, pack sport 18", blue&me, système bose, régulateur, phare Bi-Xénon, pédalier Alu, étrier rouge, rétroviseur rabatable électrique.
14000 km 18/02 |
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 31 01 09 22:25 Sujet du message: |
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meniac a écrit: | BigTaFF a écrit: | Super, je comprends bien !!!
Par contre, le fait de réinjecter ma vieille version de reprog ne va pas me faire revenir à l'ancienne version ALFA (utilisée pour faire la reprog à la base) et donc annuler la MAJ ALFA en quelques sorte ??
Désolé pour mes nombreuses questions mais j'essaye de bien cerner la chose. |
Non car il ne touche qu'aux paramètres liés à l'injection. Alors que les programmes qu'Alfa injecte parfois permettent également de modifier la gestion de certains systèmes électroniques etc...En fait pour faire simple, alfa fait une mise à jour globale du programme, donc il réécrivent l'ensemble des données alors que le programmateur ne touche qu'à la cartographie moteur |
En faite quand alfa fait des mise a jour il y a toujours des modifications au niveau de la cartographie moteur (injection, fumé, egr...)
Donc remettre l'encien logiciel n'est pas bien intelligent et c'est en plus un peu risqué car il se peut que celui ci ne passe pas et plante le calculateur.
Un reprogrammateur correct, fera une nouvelle sauvegarde de votre cartographie et modifira de nouveau les parametres adequat avant d'injecter la cartographie.
SI alfa romeo fait des mise à jour, ce n'est pas pour rien. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
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BlacckBeast
Sexe: 30 Aoû 2008 Messages: 241
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Posté le: 02 03 09 11:53 Sujet du message: |
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Je me demandé comment réagi le DNA dans c'est cas là ? |
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TKiv
Sexe: 01 Mar 2009 Messages: 181
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Posté le: 02 03 09 16:36 Sujet du message: |
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AH NON!!! Jamais je ne grefferai quoi que ce soit qui ne soit pas d'origine sur ma mito. |
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