Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre délai de livraison, en semaines |
1 |
|
1% |
[ 3 ] |
2 |
|
3% |
[ 6 ] |
3 |
|
3% |
[ 5 ] |
4 |
|
7% |
[ 12 ] |
5 |
|
5% |
[ 9 ] |
6 |
|
16% |
[ 27 ] |
7 |
|
11% |
[ 19 ] |
8 |
|
16% |
[ 28 ] |
9 |
|
7% |
[ 13 ] |
10 |
|
7% |
[ 13 ] |
+10 |
|
16% |
[ 27 ] |
- 1 |
|
1% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 165 |
|
Auteur |
Message |
S-XVI
|
Posté le: 03 02 10 18:41 Sujet du message: |
|
|
Je prends livraison de la voiture vendredi. J'ai demandé s'ils pouvaient m'offrir les tapis et les écrous "ah non, c'est pas écrit sur le bon de commande".
ET ALORS ?? est-ce que ça les empêche de faire un geste co' le jour de la livraison ?
Je demande le tarif des tapis... 38€ prix client !! autrement dit, à peine 10 ou 15€ pour la concession. Je l'ai en travers de la gorge, franchement.
Ce sont ces petits détails qui fidélisent le client. Je n'ai même pas encore pris livraison de ma MiTo que déjà j'ai plus envie d'en commander une prochaine chez eux
Je vais encoyer un courrier à Alfa France. Une bagnole toutes options à 26000€ (non remisée) et devoir presque mendier des tapis de sol à 38€ tarif de vente au client, c'est vraiment la honte ! je suis vert ! _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...)
Dernière édition par S-XVI le 03 02 10 18:43; édité 1 fois |
|
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 03 02 10 18:42 Sujet du message: |
|
|
S-XVI a écrit: | Je prends livraison de la voiture vendredi. J'ai demandé s'ils pouvaient m'offrir les tapis et les écrous "ah non, c'est pas écrit sur le bon de commande".
ET ALORS ?? est-ce que ça les empêche de faire un geste co' le jour de la livraison ?
Je demande le tarif des tapis... 38€ prix client !! autrement dit, à peine 10 ou 15€ pour la concession. Je l'ai en travers de la gorge, franchement.
Ce sont ces petits détails qui fidélisent le client. Je n'ai même pas encore pris livraison de ma MiTo que déjà j'ai plus envie d'en commander une prochaine chez eux |
Tu en as discuter avec le commercial qui t'as vendu la voiture où c'est le mec au comptoir qui t'as répondu ça ? _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
S-XVI
|
Posté le: 03 02 10 18:50 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: | Tu en as discuter avec le commercial qui t'as vendu la voiture où c'est le mec au comptoir qui t'as répondu ça ? |
En fait, j'ai acheté ma voiture en deux temps. Une première fois, j'ai parlé remise, geste commercial... on a convenu que le vendeur afinerait sa proposition si je revenais avec mon carnet de chèque prêt à commander sur le champ. Le jour venu, je me suis focalisé sur la remise de la voiture (10.5%), j'ai zappé les tapis et les écrous.
J'en ai reparlé la semaine dernière, quand ma voiture est arrivée chez eux. Le vendeur ne travaillant plus là, ils m'ont dit qu'ils lui téléphoneraient. Aujourd'hui, j'apporte le chèque de banque, et la personne qui s'occupe des livraisons, très sympathique au demeurant, me répond que ce n'est pas précisé sur le bon de commande, donc pas de cadeau là-dessus.
Je trouve ça vraiment naze sur une voiture à 23000€, de répondre ça à un client. Franchement, je n'achèterai plus de voiture chez eux (ma belle-mère aimerait une MiTo) et je déconseillerai la concession (St Maximin dans l'Oise), rien qu'à cause de ça ! je fais très attention aux détails, c'est ce qui joue beaucoup dans la vie, les détails, ce qui souvent fait la différence.
Pour rester plus précisément dans le sujet, comment expliquez-vous ces différences dans les délais de livraison ? certes, les QV ça peut se comprendre, grosse production pour livrer un peu toutes les concessions, mais les autres motorisations ? le vendeur m'avait annoncé 5 à 6 semaines, et le délai est parfaitement respecté, alors que sur le forum je lis plein de retards pour des voitures commandées en novembre par exemple ! (rappel, commande de la mienne le 21.12) _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
|
|
filoudu59
|
Posté le: 03 02 10 19:43 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles de ma mito:
Je rappel, commandée le 14/12/09, elle n'entrera en production que la 7ème semaine soit le 15 février approximativement. Une semaine de production et une de livraison, je l'aurai donc en début mars! 10 semaines c'est exagéré! En contrepartie ils m'offrent les écrous antivol et les sur-tapis mais cela ne vaut pas l'attente enfin bref j'en peux plus quoi! |
|
|
|
Melkon
|
Posté le: 03 02 10 19:59 Sujet du message: |
|
|
mais lol quoi.. filou il t'a certainement montré sa liste des voitures produites tel et tel semaines ... à petite forêt nous sommes 4 à être dans ce cas de retard. le vendeur m'a dit que ces voitures seraient produites semaines 7 comme tu dis , donc tu dois faire parti des 3 autres ... cependant moi j'ai pas eu droit aux ecrous et tapis et pourtant j'attends depuis 1er decembre xD
Enfin bon, il me prète une grande punto vendredi, et va s'arranger pour me la filer en diesel pour pas trop m'embeter à la pompe pour une voiture dont j'ai pas vraiment d'intéret sentimental disons... Mr est trop bon... _________________ Mito rouge alfa sélective jtd 120 cuir noir
Pack sport, confort, étriers de freins rouge, vitres privatives, pédalier alu, blue and me, régulateur |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 03 02 10 20:41 Sujet du message: |
|
|
filoudu59 a écrit: | Des nouvelles de ma mito:
Je rappel, commandée le 14/12/09, elle n'entrera en production que la 7ème semaine soit le 15 février approximativement. Une semaine de production et une de livraison, je l'aurai donc en début mars! 10 semaines c'est exagéré! En contrepartie ils m'offrent les écrous antivol et les sur-tapis mais cela ne vaut pas l'attente enfin bref j'en peux plus quoi! |
pour a peine deux semaine de retard j'ai eu les écrous + tapis mito + boite de sécurité triangle etc ..+ premier entretien et 200 euros .
comme le disait SXV-I le client est roi mais pas dictateur , c'est vrai et faux car si tu dictes rien tu repars sans rien ! tu es selon moi obligé de faire du chantage et d'etre menaçant pour te faire entendre c'est malheureux mais c'est comme ça |
|
|
|
filoudu59
|
Posté le: 03 02 10 20:50 Sujet du message: |
|
|
sopralpha a écrit: | filoudu59 a écrit: | Des nouvelles de ma mito:
pour a peine deux semaine de retard j'ai eu les écrous + tapis mito + boite de sécurité triangle etc ..+ premier entretien et 200 euros .
comme le disait SXV-I le client est roi mais pas dictateur , c'est vrai et faux car si tu dictes rien tu repars sans rien ! tu es selon moi obligé de faire du chantage et d'etre menaçant pour te faire entendre c'est malheureux mais c'est comme ça |
Tu en as de la chance, moi ça fera plus d'un moi de retard tout cela pour de pauvres petits ecrous et des tapis qu'ils offrent à n'importe qui même quand il n'y a pas de retard! |
|
|
|
gexseet
|
Posté le: 03 02 10 20:57 Sujet du message: |
|
|
filoudu59 a écrit: | sopralpha a écrit: | filoudu59 a écrit: | Des nouvelles de ma mito:
Tu en as de la chance, moi ça fera plus d'un moi de retard tout cela pour de pauvres petits ecrous et des tapis qu'ils offrent à n'importe qui même quand il n'y a pas de retard! |
cest donc bien ce que pensais nos belles vont etre produites en meme temps malgré un mois de décalage a la commande donc...
Ils attendent d'avoir un certain nombre de commande pour une concess pour passer à la prod des voitures
Petit rappel commandée le 5 janvier pour moi :p les tapis ont été offert verbalement lors de la commande de la voiture Ne restera plus qu'a essayer d'avoir le premier entretien voir les écrous antivols (ba quoi le client est dictateur si j'ai bien lu non ? )
Gex _________________ Mito commandée le 05/01/10 --> Censé être livrée début Mars , Livraison Mi- Avril ...
MiTo 1.6 jtdm 120ch selective blanc spino, pack sport, pack confort, régulateur de vitesse, B&M |
|
|
|
gexseet
|
Posté le: 03 02 10 21:02 Sujet du message: |
|
|
filoudu59 a écrit: | Des nouvelles de ma mito:
Geste commercial digne du ridicule tu n'as pas ralé un peu plus ? En insistant sur le fait qu'à l'heure actuelle tu ne disposais plus de voiture car on t'avait bien affirmé que le délai maximum serait de 8 semaines ?
Pour ma part j'ai déja pris les devant en envoyant un petit courrier stipulant que je prenais bien note que la date butoire était pour maximum fin semaine 9 (argumenté d'un blabla dont je passerai les délais )
Gex _________________ Mito commandée le 05/01/10 --> Censé être livrée début Mars , Livraison Mi- Avril ...
MiTo 1.6 jtdm 120ch selective blanc spino, pack sport, pack confort, régulateur de vitesse, B&M |
|
|
|
S-XVI
|
Posté le: 03 02 10 21:33 Sujet du message: |
|
|
filoudu59 a écrit: | Tu en as de la chance, moi ça fera plus d'un moi de retard tout cela pour de pauvres petits ecrous et des tapis qu'ils offrent à n'importe qui même quand il n'y a pas de retard! |
nan nan, pas à moi _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...)
Dernière édition par S-XVI le 03 02 10 21:35; édité 2 fois |
|
|
|
filoudu59
|
Posté le: 03 02 10 21:33 Sujet du message: |
|
|
gexseet a écrit: | filoudu59 a écrit: | Des nouvelles de ma mito:
Geste commercial digne du ridicule tu n'as pas ralé un peu plus ? En insistant sur le fait qu'à l'heure actuelle tu ne disposais plus de voiture car on t'avait bien affirmé que le délai maximum serait de 8 semaines ?
Pour ma part j'ai déja pris les devant en envoyant un petit courrier stipulant que je prenais bien note que la date butoire était pour maximum fin semaine 9 (argumenté d'un blabla dont je passerai les délais )
Gex |
Tu l'a adressé à qui ta lettre?
Pour le coup du "j'ai pris les devants et j'ai vendu ma voiture", cela ne fonctionnera pas, Mr Gervais sait très bien que je n'ai que 18 ans et que c'est ma 1ère voiture =/
C'est mon père qui a obtenu les écrous et les tapis tout à l'heure par téléphone, je pense que d'ici mars j'aurais encore le temps de négocier un peu, enfin je l'espère!
A mon avis il ne procède pas comme les autres concessions qui envoient leurs commandes directement, apparement il attends d'avoir l'équivalent d'un camion au niveau des commandes avant de tout envoyer c'est donc pour cela qu'il oublie les délais volontairement, ceci doit lui permettre de faire des économies sur les livraisons. |
|
|
|
filoudu59
|
Posté le: 03 02 10 21:35 Sujet du message: |
|
|
S-XVI a écrit: | filoudu59 a écrit: | Tu en as de la chance, moi ça fera plus d'un moi de retard tout cela pour de pauvres petits ecrous et des tapis qu'ils offrent à n'importe qui même quand il n'y a pas de retard! |
nan nan, pas à moi |
Oui oui j'ai vu ça sur un autre poste pourtant vu ton niveau d'equipements ils pourraient faire ça! |
|
|
|
S-XVI
|
Posté le: 03 02 10 21:58 Sujet du message: |
|
|
clair qu'ils abusent pour les tapis et les écrous... j'en resterai pas là de toute façon, sans me prendre la tête avec eux (ils sont tout à fait sympathiques en dehors de cette mesquinerie)
Pour votre théorie du camion à remplir, ça me semble assez incroyable, pourtant je ne vois pas d'autre raison plausible !
Pour indice, mon pote à commandé sa MiTo une dizaine de jours avant moi, dans la même concession, et il l'a reçue sur le même camion que moi. Il y avait d'autres MiTo pour la concession apparement, puisque ma voiture était "parkée" entourée de MiTo neuves ayant encore leurs protections. _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 08 02 10 13:11 Sujet du message: |
|
|
je viens de recevoir par courrier une lettre de la concession ou j'ai acheté ma mito , me demandant de leur retourner le coupon de livraison que le vendeur a oublier de me faire signer
en gros si je me trompe pas rien ne prouve que j'ai bien réceptionner mon véhicule
quelqu'un veut une mito a moitié prix |
|
|
|
gexseet
|
Posté le: 13 02 10 14:34 Sujet du message: |
|
|
Melkon a écrit: | mais lol quoi.. filou il t'a certainement montré sa liste des voitures produites tel et tel semaines ... à petite forêt nous sommes 4 à être dans ce cas de retard. le vendeur m'a dit que ces voitures seraient produites semaines 7 comme tu dis , donc tu dois faire parti des 3 autres ... cependant moi j'ai pas eu droit aux ecrous et tapis et pourtant j'attends depuis 1er decembre xD
Enfin bon, il me prète une grande punto vendredi, et va s'arranger pour me la filer en diesel pour pas trop m'embeter à la pompe pour une voiture dont j'ai pas vraiment d'intéret sentimental disons... Mr est trop bon... |
Logiquement nos belles entrent en production Lundi
Des nouvelles de votre coté ? _________________ Mito commandée le 05/01/10 --> Censé être livrée début Mars , Livraison Mi- Avril ...
|
|
|
Melkon
|
Posté le: 13 02 10 16:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, je me suis arrangé autrement Je ne voulais plus d'un essence et il se trouvait qu'il
avait en stock un 120 diesel tout pareil que la mienne du coup, il garde la voiture que j'ai commandé et m'a fait une livraison express de celle qu'il avait en stock
Donc finalement, j'ai eu ma voiture jeudi, en diesel mais exactement pareil que l'autre : rouge alfa selective packs etc avec le régulateur en plus.
Bon, le prix aussi est pas tout à fait le même m'enfin j'suis content et je regrette pas le jtd 120 au final ^^ _________________ Mito rouge alfa sélective jtd 120 cuir noir
Pack sport, confort, étriers de freins rouge, vitres privatives, pédalier alu, blue and me, régulateur |
|
|
|
gexseet
|
Posté le: 18 02 10 11:57 Sujet du message: |
|
|
filoudu59 a écrit: | S-XVI a écrit: | filoudu59 a écrit: | Tu en as de la chance, moi ça fera plus d'un moi de retard tout cela pour de pauvres petits ecrous et des tapis qu'ils offrent à n'importe qui même quand il n'y a pas de retard! |
nan nan, pas à moi |
Oui oui j'ai vu ça sur un autre poste pourtant vu ton niveau d'equipements ils pourraient faire ça! |
Des nouvelles de ton coté ?
Je passe un coup de fil lundi ou mardi pour ma part pour savoir où ça en est
|
|
|
gexseet
|
Posté le: 22 02 10 17:30 Sujet du message: |
|
|
Pour les personnes ayant commandé au garage petite synthe dont la production des véhicules était censé être faite semaine dernière (sem 7 ) le délai va être rallongé ...
Coup de fil à la concess ce matin qui m'annonce que le véhicule n'est toujours pas parti en production...
Que de joie... _________________ Mito commandée le 05/01/10 --> Censé être livrée début Mars , Livraison Mi- Avril ...
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 22 02 10 18:37 Sujet du message: |
|
|
Courage ! Le mieux à faire c'est d'essayer de zapper, et d'attendre le coup de fil d'alfa pour avoir la bonen surprise ! |
|
|
|
Kali
|
Posté le: 22 02 10 20:07 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part commandée le 26/01, et j'ai appelé la concess aujourd'hui, elle est sortie de la chaine
En cours de transit, d'après ce que m'a dit le commercial, dans 15 jours elle est là!!!! _________________ MiTo Junior
Bianco Spino
Pack sport
Radar de recul |
|
|
|
|