bloc du casse multiair!!!
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dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 1200
Rennes (35)

MessagePosté le: 10 06 14 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il était important d'insister.
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kirouille



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mai 2012
Messages: 20
88

MessagePosté le: 11 06 14 09:10    Sujet du message: désolée Répondre en citant

c'est un bugg de mon téléphone....
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sergio02800




10 Juin 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 12 06 14 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moralité il ne faut pas être trop mito avec les voitures. blabla
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rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 12 06 14 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

je note qu'on est 5 a avoir le même problème avec ce boitier multiair, çà ne me parait pas énorme en rapport du nombre de véhicules vendus, après , tous les possesseurs de véhicules "multiair", ne fréquentent pas les forums et je serais curieux de connaitre le nombre de propriétaire de mito qui ont connu ce problème et qui ont payé sans rien dire dès lors que le garage leur a proposé une remise de 40 %. c'est un moyen pour alfa Romeo de masquer le problème et d'éviter ainsi un rappel sytématique qui leur couterait bien plus cher.
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kirouille



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mai 2012
Messages: 20
88

MessagePosté le: 13 06 14 08:31    Sujet du message: 5 et plus.... Répondre en citant

il y a du monde aussi sur la page facebook d'alfa Romeo France.....
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RYROUH



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2014
Messages: 11

MessagePosté le: 18 07 14 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai acheté une mito multi air 105ch de 2010 avec 65000km en avril dernier.(achat en concession)
Depuis les problèmes s'enchainent =(
- le fameux message "faire vérifier moteur" : Chose faite et je dois changer le bloc multi air lundi prochain! La vidange a été faite pour la vente du véhicule, depuis j'ai du faire 3000km. Peut être la mauvaise huile moteur !! je demanderais donc quelle huile a été mise dedans et si cela peut avoir une insidence sur le moteur.

- Ensuite, au bout d'un mois gros craquement lors du freinage. Rebelotte je l'enmène de nouveau chez Alfa. On ose me dire que c'est un bruit normal et que tout va bien . LOL
Je suis parti dans un autre garage alfa, verdict: plaquettes avant et arrières à changer. Depuis tout va bien =)

- véhicule tire énormément à droite + message "aide au braquage non disponnible" ! Colonne de direction à changer. chose faite seulement le voyant s'allume toujours et voiture tire toujours à droite. Je ne sais pas quoi faire à ce sujet.

Heuresement que le véhicule est sous garantie. dingue
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breizhman44



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04 Aoû 2014
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MessagePosté le: 05 08 14 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant comme sujet...

déjà les déphaseurs des TS et certains fiat équipés posaient problème, là c'est tout le système multiair, pas très rassurant...

reste à savoir la cause, pas l'huile en tout cas: utiliser une 5w30 au lieu d'une 5w40 n'a jamais causé de dommage à un moteur, d'autant plus que certaines 5w30 tiennent mieux à chaud que certaines 5w40 ca roule
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mikevga




06 Aoû 2014
Messages: 1

MessagePosté le: 06 08 14 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

breizhman44 a écrit:

reste à savoir la cause, pas l'huile en tout cas: utiliser une 5w30 au lieu d'une 5w40 n'a jamais causé de dommage à un moteur, d'autant plus que certaines 5w30 tiennent mieux à chaud que certaines 5w40 ca roule


Faux ! Merci d'être moins affirmatif quand on "pense" savoir la réponse.

Mettre de la 5w30 n'engendrera que des problèmes. Ces moteurs notamment la version "suralimentée" de 163ch (en BE) demandent une viscosité bien précise en l’occurrence de la 5w40.[/u]
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breizhman44



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04 Aoû 2014
Messages: 18
vignoble nantais...

MessagePosté le: 06 08 14 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux que je te sorte des fiches techniques de 5w30 tenant mieux à chaud que des 5w40 glou
je t'accord par contre qu'il faut y mettre le prix genre motul 300v, ou redline...

faut arrêter les discussions de comptoir et de croire qu'une 5w40 à chaud c'est visqueux et qu'une 5w30 c'est de la flotte hein ca roule c'est quasiment pareil suivant les marques...

par contre, vidanger tous les 30 000, là oui ça peut poser souci Wink
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Dernière édition par breizhman44 le 06 08 14 15:17; édité 1 fois
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breizhman44



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04 Aoû 2014
Messages: 18
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MessagePosté le: 06 08 14 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

mikevga a écrit:
breizhman44 a écrit:

reste à savoir la cause, pas l'huile en tout cas: utiliser une 5w30 au lieu d'une 5w40 n'a jamais causé de dommage à un moteur, d'autant plus que certaines 5w30 tiennent mieux à chaud que certaines 5w40 ca roule


Faux ! Merci d'être moins affirmatif quand on "pense" savoir la réponse.

Mettre de la 5w30 n'engendrera que des problèmes. Ces moteurs notamment la version "suralimentée" de 163ch (en BE) demandent une viscosité bien précise en l’occurrence de la 5w40.[/u]

accessoirement, je vois pas le rapport entre le fait que le moteur soit suralimenté et qu'il nécessite absolument une xW40 comme huile...

des milliers de moteurs avec turbo, essence ou diesel tournent à merveille à la 5w40, en toute fiabilité mais comme par hasard, ça poserait problème chez alfa...
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