Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lacanas
|
Posté le: 18 05 11 12:06 Sujet du message: Ampoule de phare tombée dans l'optique |
|
|
Bonjour à tous,
Je vais vous expliquer mon soucis peut etre que l'un d'entre vous pourra me venir en aide!
Ce matin de bonne heure et de bonne humeur je me rends au bureau, et lors d'une accélération l'apparition du défaut de lampe diurne sur l'ODB, apres verif', il s'agit bel et bien de mon ampoule diurne tombée dans loptique, apres pres de 2 ans de montage elle a souhaitée finir sa vie au fond de mon phare à mon grand désespoire.
Quelqu'un a t'il un conseil pour la recuperer sans démonter l'optique?
Je vais essayer avec un cintre mais si l'un d'entre vous a déja rencontré ce probleme et a une astuce, je suis prenneur!
Merci. _________________ Mito 1.6jtdm selective noir Etna...J'aime!!! |
|
|
|
|
lune
|
Posté le: 18 05 11 12:52 Sujet du message: |
|
|
L'ours de villard à eu me même souci la sienne, mais je sais pas comment il à gérer. envoi lui un mp |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 18 05 11 13:53 Sujet du message: |
|
|
je te donne l'astuce: tu prends 2 paille, tu les emboites, et tu fais passer du fil à coudre dedans en faisant un U à la fin, puis tu pars à la pêche à l'intérieur de ton bloc optique, t'essaie d'accrocher l'un des filament au fil et tu remontes le tout
Quoi ? mauvaise idée ? c'est ce que j'ai fait et j'ai repêché l'ampoule au 3ème essai _________________
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 18 05 11 16:27 Sujet du message: |
|
|
Ou bien une baguette avec un truc collant au bout. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 18 05 11 16:31 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | Ou bien une baguette avec un truc collant au bout. |
+1 pour la baguette autocolante ou alors tu cassé la vitre du phare, ça t'évitera de tout démonter...
_________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 18 05 11 18:17 Sujet du message: |
|
|
Il m' était arrivé la meme chose, j' ai un outils bien pratique pour ça !
3€ en solderie, et ça peut dépanner pour plein de choses ! |
|
|
|
lacanas
|
Posté le: 18 05 11 21:55 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour vos réponses, j ai finalement réussi ce soir avec un fil électrique et un scotch au bout en forme de cuillère pour récupérer le précieux! Environ 45minutes de pêche quand même!
Ton outils a l air top Juldesign, j vais probablement investir pour la suite!
Merci a tous, peutetre que ce post servira a d' autre. _________________ Mito 1.6jtdm selective noir Etna...J'aime!!! |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 18 05 11 23:17 Sujet du message: |
|
|
lacanas a écrit: | Ok merci pour vos réponses, j ai finalement réussi ce soir avec un fil électrique et un scotch au bout en forme de cuillère pour récupérer le précieux! Environ 45minutes de pêche quand même!
Ton outils a l air top Juldesign, j vais probablement investir pour la suite!
Merci a tous, peutetre que ce post servira a d' autre. |
45 minutes ! tu aurais eu le temps de demonter le phare, faire sortir l' ampoule et le remonter !
Moi le plus long a été de chercher l' outil dans le garage !!!
Enfin, ça fait une bonne experience |
|
|
|
|