Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 20 04 11 09:18 Sujet du message: Problème au démarrage ... |
|
|
Bonjour à tous,
Premier problème sérieux avec ma Mito au bout de 2 ans (heureusement encore sous garantie).
Il y a 2 jours : premiers étonnements ! je met en route la Mito au bout de 5 secondes le moteur s'éteint ... bizzare. 2ème démarrage, elle ne démarre pas, le démarreur fonctionne mais le moteur ne part pas. 3ème démarrage c'est ok le moteur démarre.
Hier soir: en repartant du boulot, mauvaise suprise, impossible de la démarrer. J'ai essayé 6 ou 7 fois mais rien n'à faire. Le moteur ne se lance pas. Ce n'est pas un problème de batterie car tout le reste fonctionne. J'entend le claclaclac en tournant la clé mais impossible de démarrer.
Ce matin : j'allais appeller l'assistance pour faire remorquer ma voiture, surprise, elle redémarre parfaitement... à n'y rien comprendre. Du coup je pense prendre RDV chez Alfa au plus vite mais je ne sais même pas si elle va redémarrer dans 2h ...
Note: il n'y aucun autre problème quand elle démarre, pas de trou à l'accélération ou symptome bizzare et je n'ai aucun voyant allumé...
Quelqu'un aurait une idée ??? _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
|
minimito
|
Posté le: 20 04 11 12:33 Sujet du message: |
|
|
Pour moi cela ressemble à un problème électronique, encodage de clé, alarme, boîtier de gestion, neiman ...? la liste est longue et seul un diagnostique valise peut trouver ce bug... _________________ MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !! |
|
|
|
ben L
|
Posté le: 20 04 11 16:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton avis. Effectivement je pense aussi que c'est l'électronique mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas d'erreur à l'ODB.
J'ai réessayé plusieurs fois de démarrer aujourd'hui sans soucis
J'ai quand même pris RDV demain matin chez Alfa pour contrôler tout ça. _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
ben L
|
Posté le: 21 04 11 08:51 Sujet du message: |
|
|
Bon elle est au garage depuis ce matin, merci pour la fiat 500 de prêt...
Un nouveau symptome est apparu hier soir. A 90 sur une nationale, énorme trou à l'accélération, plus aucune puissance pendant 5 secondes et c'est reparti...
J'éspère que la concession va me régler ça vite fait ! _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
ben L
|
Posté le: 02 05 11 22:27 Sujet du message: |
|
|
Après avoir changé la Pompe à essence et la vanne EGR, Alfa ne trouve toujours pas la solution... ils ont ouvert un ticket auprès d'Alfa France et je roule en voiture de location...
Ca fait maintenant 2 semaines quand meme et ça pourrait durer. Aucun problème pendant 2 ans et la !!! (à une semaine de la fin de la garantie). J'ai de toute façon pris une extension de garantie 2 ans et la pour le coup je ne le regrette pas !!! Avis aux amateurs... _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
Treflevert
|
Posté le: 02 05 11 23:13 Sujet du message: |
|
|
t'as pas le capteur PMH comme code pannes par hasard ? _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
|
|
ben L
|
Posté le: 03 05 11 08:57 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais aucun code erreur, aucun voyant allumé... _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
Treflevert
|
Posté le: 03 05 11 10:09 Sujet du message: |
|
|
Est ce que t'as testé qd elle démarre pas d'enlever la clef et de la remettre.... J'ai une collègue qui a eut un truc similaire sur une punto (justement... ) et ca venait de là...
Apparemment selon Fiat, problème d'anti démarrage qui m... et qui reconnait pas/plus la clef... enfin ca me parait bizarre, mais c'est ce qu'elle m'a dit... _________________
|
|
|
ben L
|
Posté le: 03 05 11 10:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai mon beau frère qui bosse chez VW et il m'a dit la même chose, malheureusement les pertes de puissances ne viennent pas de la. Enfin je pense pas... La concess quand ils l'ont testé ont même calé à pleine vitesse... _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
Treflevert
|
Posté le: 03 05 11 10:58 Sujet du message: |
|
|
le fait de caler en roulant peut aussi venir de l'antidémarrage... et le fait que tu n'ai pas de code défaut va dans ce sens car parfois il n'y en a pas pour un problème aléatoire d'alimentation électrique ... Si c'était un problème méca ou de sonde, tu aurais un code défaut tôt ou tard, voir un des voyants allumés sur l'odb...
Bon courage à ta concession car ce genre de panne c'est la misère à trouver.. _________________
|
|
|
koko
|
Posté le: 03 05 11 14:36 Sujet du message: |
|
|
bon ba je vosi que j'ai bien fait de prendre les 2 ans d'extension aussi !!
un trou a l'éccélération et une voiture qui démarre pas sans raison.. effectivmeent ca ressemble à de l'électronique...
bon courage _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
ben L
|
Posté le: 04 05 11 19:26 Sujet du message: |
|
|
Bon bah bonne nouvelle pour moi, j'ai récupéré ma voiture !!!
Centrale d'injection HS. Elle remarche nikel maintenant. _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
koko
|
Posté le: 05 05 11 12:31 Sujet du message: |
|
|
cool, bon a savoir pour tous les possesseurs de Tjet _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
Treflevert
|
Posté le: 05 05 11 19:50 Sujet du message: |
|
|
|
|
|