Dernier espoir...
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kortez06




29 Mar 2010
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MessagePosté le: 12 04 11 18:56    Sujet du message: Dernier espoir... Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, avant tout sachez que je suis un amoureux de la marque, car achetée de père en fils. Je ne cherche donc pas à descendre qui que ce soit. J'utiliserai des noms, et des lieux, afin que certain ne passe pas derrière moi pour revivre mon cauchemars.

J'en appelle aussi à ceux qui aurons la possibilité de m'aider, m'aiguiller, bref, à la communauté d'Alfistes.


Fin 2009, Ayant une Hyundai qui commençait à prendre trop d'âge et une envie affreuse de retourner vers la marque que je portais dans mon cœur depuis toujours, je décide de me renseigner au garage Alfa-Romeo le plus proche de chez moi.
Je précise que j’habite un petit village à 15-20 minutes de Nice.

Je me rends donc au garage « GTA » de Nice, le seul et unique garage Alfa-Romeo. Ici, j’y trouve un vendeur, sommes toute très sympathique qui me montre tout les modèles de MiTo disponibles.
Après de longs mois de réflexions, en attendant la motorisation jtdm², le choix est fait, je retourne donc au garage GTA, et passe ma commande.
Ce sera donc une MiTo :
1,3 Jtdm² 95 S&S
Pack Confort
Jantes 17" Sport
ODB - Blue & Me
Volant & Pommeau cuir
1/3-2/3 - 3 places

C’est parti pour le délestage de quelques 22000€ et un crédit à 11%.

Nous sommes en Janvier le jour de ma commande. Et la première tuile arrive. Ma commande effectuée on m’annonce que la Garage va fermer ses portes ! Le vendeur m’annonce donc dans la foulée qu’il est réaffecté à un Garage Alfa Romeo à Monaco, Ce garage (Groupe Second) est en fait une multimarque, Fiat/Alfa/Maserati/Suzuki/Porsche/Audi. Dans l’excitation je n’y prête absolument pas attention, je fait 100% confiance au vendeur et passe commande auprès du groupe Second. J’apprends ensuite que ma voiture sera immatriculée Monégasque puis Française, mais que cela ne me coutera rien. Soit, cela n’a pas été un problème par la suite.

L’attente à été chaotique et les retards se succédèrent.

Mars 2010, le 23 précisément, je pars enfin vers Monaco à mon rendez vous avec une vielle Uno pour reprise.

Arrivée au Garage Second, Personne ne trouve le vendeur, 25 minutes d’attentes sont nécessaires, et nous devons l’appeler nous même sur son portable pour le voir arriver.
Signature des quelques papiers restants. Et nous montons les escaliers de verre vers notre bijou.

Alors là, quelques doutes m’ont, je dois dire, effleurés.
Car entre les sigles Alfa/Fiat et Suzuki en réalité nous traversons qu’une nuée de Porsche (cf. les photos sur : http://www.segond.com/template_home.asp?page=auto_home )

Mais j’ai vite été ébloui par mon nouveau jouet, la, sur le parking, nous sortons et… Tient ? Pas de bâche Alfa ? Elle est peut être dans le coffre !
Le vendeur me fait vite rentrer à l’intérieur pour me montrer les différents accessoires.
Pendant ce temps, ma femme prend le temps de voir à quel point la carrosserie n’a absolument PAS été lavée !! Des traces, de la poussière ! La colle des éléments plastiques de protection n’a même pas été retirée ! Et notre voiture était…Mouillée ?! Voila peut être ce qui explique la disparition du vendeur ?
Nous en faisons quand même la remarque ; réponse ? « Vous trouvez ? Elles sont toutes comme ça ! » Avec sourire mais sans professionnalisme !
Le compteur affichait 22km et une moyenne de 20l/100km, L’essayeur à bien du s’amuser avec…

Nous partons…Comme des enfants ! Alors la, Sa pousse ! Sa tourne ! Sa freine fort !!! Quelles sensations ! Le coup de pied au fesses signé Alfa Romeo !
Sa roule ! Sa…TIRE A DROITE ?!!!
Alors la…Appel à la concession directe ! Réponse ? « Nous étudierons le problème le jour de votre immatriculation définitive ! » Une fois rassuré, je rentre à la maison.

Si j’avais su qu’a partir de ce moment j’aurai aussi connu la galère signée Alfa-Romeo jamais je n’aurai signé…

Essai avec les (grands) enfants, Oh ? Impossible de rabattre le siège conducteur. Passons par l’autre coté ! Nous en parlerons à la concession très vite !
Prise de l’autoroute, et la aussi c’est le drame, des souffles à donner des maux de tête dans tout les sens !

Après appel, on nous demande de rapporter la voiture. Mais plus à Monaco ! Au garage Second lui en France, à Beausoleil ! Allons-y.

Essais avec le chef mécano. Qui lui ne trouvais pas que la voiture tirait à droite. Je tiens à affirmer que les routes de Beausoleil sont des routes de campagnes, sinueuses, et extrêmement étroites, dur de voir un éventuel défaut de géométrie.
Après récupération, au compteur, moins de 2km ont été effectué en essai.
Il affirmait que les souffles sont normaux !!
Il y avait un faux contact sur le 3eme feu stop qui s’allumait en ouvrant le coffre (Cela nous inquiétait assez peu et cela était même amusant.)Mais qui était normal nous aussi (Nos yeux sont trop sensibles, les mécanos sont ophtalmos !),
Aussi un soit disant changement du câble du siège (Problème non réglé) et pour un problème de Radio inécoutable, c’était « normal » avec le poste simple, (cf. http://www.milano-torino.net/forum/topic3089.html )

Nous sommes repartis donc plus de 5 fois en 5 mois au garage pour SAV et à chaque fois, il fallait se battre pour ne pas avoir 2 mois d’attente… Même son de cloches avec 4 chef d’atelier en 8 mois qui chacun rejetais la faute a son prédécesseur. De plus les voitures prêtées n’étaient plus toutes neuve, sales et de marque non vendues par la concession.
La dernière visite à marquer le mécontentement définitif entre le Groupe Second et moi. En allant chercher ma voiture pour l’énieme fois, pour les mêmes raisons, celle-ci est rayée !! Les mécaniciens en démontant les sièges ont rayés plastiques et carrosserie de chaque cotés!!

Après tant de désaccords, nous décidons d’appeler Alfa Romeo France qui nous dirige vers un autre garage qui confirmera nos soucis mais ne fera rien (d’ailleurs, il fermera un mois plus tard). Retour chez Second pour un petit coup feutre histoire d’effacer les rayures, après combat acharné, la voiture partira en carrosserie pour quelque chose de plus propre. Ça n’a pas été simple. Un des deux coté à été foiré (bulles et gros grain), de plus sur les ailes avant on notera plus tard des dépôts d’aero, impossible à faire disparaitre.

Après beaucoup d’attentes et de combats téléphonique avec les conseillers SAV d’Alfa France et Italie, On nous dirige vers une prise de rendez vous au Garage Village Motors de Cannes

La voiture y sera gardée prés de 10 jours. Cette fois le problème de siège sera réglé définitivement d’après le chef d’atelier. La géométrie a été refaite, un défaut a été constaté et Village Motors en a fait payer le garage Second. Lors de notre entretient avec le chef d’atelier, il nous précise également que le train arrière a un dysfonctionnement, le pneu arrière gauche est usé de façon non égale et prématurée. Je sentais la voiture marchée en crabe mais sans jamais trop y prêter attention. Nous lui exposons donc différentes question, et sans trop se mouiller, il nous conseillera de faire passer la voiture au marbre. Prise de rendez vous pour Jeudi chez un carrossier indépendant.

La question est, est-ce que la voiture n’a a pas été accidentée ? Défaut de carrossage ? Problème de série ?
Alfa-Romeo ne veut rien savoir.
Ma reprise actuelle est de 10 500€, soit plus de 13000€ de pertes en 11 Mois avec une voiture immobilisée la plupart du temps.

A noter aussi qu’aucuns rapports de géométrie na pu nous être rendu. Alfa nous fait un magnifique geste commercial de 200€ pour le changement des 4 pneus P-Zéro. (Devis à 810€ et remise applicable uniquement en garage Alfa).

Alors d’après vous, quoi faire ? Est-ce qu’il y a quelqu’un de compétant en PACA ?! J’ai vraiment besoin d’aide. Je perds du temps, de l’argent et de la patience.

Alors je suis à l’écoute.

Et d’avance, à tous ceux qui me liront, un grand et gros merci.
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Treflevert



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08 Avr 2011
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MessagePosté le: 12 04 11 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà tu n'aurais pas du accepter l'auto.

Ensuite, tu as été trop gentils, tu aurais du faire un recours pour vice caché.

Maintenant, cela va être plus compliqué, car tu as un delai de deux ans à partir de la décourverte du vice... donc il me semble qu'une lettre recommandée faites par un juriste pour faire valoir tes droits est un minimum.. Ils doivent te rembourser la valeur du bien au moment de la détection du vice (donc ici neuf) ou te proposer un remplacement à l'équivalent.

Si pas de réponse, il faut saisir les tribunaux et sahcant que le montant du vice est supérieur à 7500 €, c'est le tribunal de grande instance qui est juridiquement compétent.

Sache que la charge du dossier t'appartient (tu dois présenter les faits), alors j'espère pour toi que tu as tout conservé et si tu as des témoins autre que familiaux.. ca aide

Bon courage.
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Dernière édition par Treflevert le 12 04 11 22:05; édité 1 fois
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coconut



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12 Jan 2010
Messages: 133
Chartres

MessagePosté le: 12 04 11 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ça fait froid dans le dos... heureusement que tous les garages ne sont pas comme ceux-là Confused
Tu as essayer les associations de consommateurs ?
La seule solution que je peux imaginer, si tu as une bonne assurance, c'est de tout cramer...
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kortez06




29 Mar 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 12 04 11 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je dispose d'un assistance juridique, les associations de consommateurs je n'y ai pas penser, a vrai dire, je ne sait pas comment y faire appel.

Froid dans le dos c'est peu dire!

Mais si une lettre est rédigée par juriste, c'est à l'attention d'Alfa je présume?
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Treflevert



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08 Avr 2011
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MessagePosté le: 12 04 11 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

ALors dans l'ordre :

1/ Rencontrer le vendeur (le resp. de la concession) et lui demander un accord amiable qui te conviendrai, en connaissance de tes droits dans le cas où tu irais plus loin, donc au tribunal. Ne pas se laisser bercer de belles paroles, il faut être clair et lui dire que tu iras jusqu'au bout, alors autant trouver un accord maintenant, les 2 parties gagneront du temps et de l'argent.

2/ Si il est inflexible : il faut lui faire un courrier recommandé avec copie Alfa France résumant la situation et ton intention de porté l'affaire devant les tribunaux si aucune solution n'est trouvée. Je te conseille fortement de prendre un juriste pour faire cette lettre.

3/ Si rien ne se passe, il faut te rapprocher d'un avocat qui déposera un recours auprès du TGI de ta juridiction. Ensuite, ca peut prendre un certain temps. Si tu as besoin de ta voiture (pour aller au boulot... ect..) et que le vice la rend impropre à son utilisation, tu peux demander un jugement en référé ayant force exécutoire.

Sache que : un vendeur professionnel est tjs présumé sachant et connaissant l’existence du vice, même si tu as procédé à une vérification du véhicule lors de sa vente.

De plus les réparations tentés pdt la période, n'annulent pas et ne font pas obstacle à l’action en garantie de vices cachés.
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kortez06




29 Mar 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 12 04 11 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien déjà en tout cas un très grand merci pour toutes ces informations. Demain , appel à la concession et nous verrons bien.
J’hésite à faire expertiser la voiture. Si cela est nécessaire? Tenez moi au courant.

Il est évident que je vous tiendrai au courant tout au long de mes démarches, j'imagine hélas, que ce n'est qu'un début.
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fabfiat



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10 Avr 2011
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MessagePosté le: 12 04 11 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

et bien en effet c'est pas joli, moi j'aurais déjà pété un cable depuis longtemps face à des arnaqueurs pareils !

je te souhaite bon courage, je pense que les conseils de treflevert sont vraiment très utiles..
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 13 04 11 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon effectivement inutile de te blâmer sur le fait qu'il n'aurait pas fallu signer les papiers et ainsi accepté le véhicule car :

1) C'est inacceptable de livrer une voiture dans un état pareil
2) C'est très clairement inacceptable d'acheter un véhicule neuf ayant 22km au compteur. Je crois que la tolérance est 3km maxi pour un véhicule neuf.

On trouve des voitures d'occasions avec 10km au compteur et elles sont d'occasions avec un prix d'occasion.

Donc là dessus il aurait fallu :
1) La faire nettoyer avant de la récupérer
2) Réviser le prix à la baisse puisque légalement le véhicule ne peut plus être déclaré comme véhicule neuf mais comme véhicule d'occasion

Bon, c'est fait, c'est fait, tu ne peux plus revenir en arrière puisque tu as signé les papiers "conforme à la livraison", maintenant pour tous les soucis que tu as, il faut aller de l'avant, ton véhicule est sous garantie et à ce titre ils doivent te résoudre TOUS les problèmes que tu peux avoir. Effectivement un courrier à Alfa France s'impose en faisant un historique depuis le début et en listant tous les soucis que tu as (un peu comme tu viens de nous le faire). En parallèle, tu peux d'ores et déjà prévenir ton concessionnaire de tes agissements. En fonction du retour que tu auras d'Alfa France. Souvent les choses rentrent dans l'ordre à ce niveau là. Car Alfa France envéra un expert, et si les défauts sont majeurs et facilement décelable il ne peut que confirmer tes dire et ainsi Alfa France obliger le concessionnaire à faire TOUTES les réparations nécessaires à la remise en état intégale du véhciule.

Bon courage et bonne chance. Tiens nous au courant quand même.
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kekehgt



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19 Jan 2011
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MessagePosté le: 13 04 11 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:


1) C'est inacceptable de livrer une voiture dans un état pareil
2) C'est très clairement inacceptable d'acheter un véhicule neuf ayant 22km au compteur. Je crois que la tolérance est 3km maxi pour un véhicule neuf.

On trouve des voitures d'occasions avec 10km au compteur et elles sont d'occasions avec un prix d'occasion.




a bon?? moi j'ai été voir la mienne, encore emballé, avec les protection et tout, elle venait de descendre du camion avec 12km au compteur déja Shocked
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 13 04 11 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ? Pourtant je crois que c'est bien ça. Ils n'ont droit qu'à 3 km au compteur.

Edit : je viens de me renseigner sur Internet, un véhicule est considéré neuf jusqu'à 13km au compteur.

Le kilométrage peut varier puisqu'ils doivent mettre un peu d'essence à la livraison donc selon la distance entre la station et la concession le kilométrage peut varier mais l'info que j'ai trouvé c'est 13km maxi (autant pour moi). Si c'est plus alors ils doivent prévenir le client. Dans le cas d'un véhicule acheté sur stock, il peut arriver que le kilométrage soit plus élevé, car il faut la ramener d'une autre concession ou parc mais le client doit en être averti.

Dans le cas de notre ami, je pense plutôt qu'ils ont fait essayer sa voiture à un autre client qui était intéressé parce que je doute qu'il faille faire 22km à Monaco pour aller chercher de l'essence. Et ça c'est très clairement inacceptable.

Quand on voit le prix qu'on paie pour la livraison et qu'elle est sale, la colle des protections même pas enlevée, elle est trempé à l'intérieur on sait pas pourquoi et elle a 22km au compteur et conso moyenne de 20L/100km et qu'ils l'ont certainement fait essayer à un mec alors que la voiture est vendu. Et qu'on te répond :
Citation:
« Vous trouvez ? Elles sont toutes comme ça ! »

Là je ne vois qu'une chose c'est coup d'tête, balayette, manchette... Very Happy

Non plus sérieusement je crois que j'aurais peter une pile devant le vendeur suivi d'un refus de la livraison. Et ils se démerdent.
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minimito



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16 Avr 2009
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MessagePosté le: 13 04 11 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, trop dégoûté pour vous, à mon humble avis au vu des détails que tu donnes, réception, problèmes divers, pour moi ce véhicule à dû subir un accident ou une grave malfaçon lors de sa construction à l'usine... Trèfle Vert à parfaitement résumé les démarches à effectuer, je rajouterais seulement que si tu as une clause assistance juridique dans ton contrat d'assurance, n'hésites pas à l'utiliser, pour pouvoir faire appel à un expert INDEPENDANT et surtout impartial, bon courage la lutte va être longue mais il ne faut rien lâcher, pour moi ta voiture est impropre à une remise en circulation, le remboursement au prix du neuf s'impose donc alors fonce et tiens nous au courant !!! Evil or Very Mad
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kekehgt



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19 Jan 2011
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MessagePosté le: 13 04 11 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

possible que la voiture soit tombé du camion, en reculant, et que le garage l'a fait refaire en carroserie ailleurs Mad

sa serai vraiment moche.

bon courage pour ton histoire
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kortez06




29 Mar 2010
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MessagePosté le: 13 04 11 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes!

Alors quelques nouvelles.

Le garage Second, à Monaco n'avaient personnes aujourd'hui en concession, on me demande de rappeler demain pour un rendez vous.

Donc rebelote demain.
En parallèle, le garage de Cannes , Village Motor, me propose une voiture de direction, 135 Multiair ,100km, Noir Etna, avec les mêmes options que la mienne. reprise comprise pour un total de 4000€.
Ils ont fait part à Alfa France de la proposition. Alfa France m'ont donc aussi rappelé. Et ma proposition a été clair et nette, le paiement de la différence par Segond ou Alfa France.

Probable réponse demain. Croisons les doigts. Est-ce une bonne idée d’après vous ou devrais-je aller plus loin ? Faire autre chose ? Me tourner vers d'autres solutions?
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rhum1



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10 Jan 2010
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MessagePosté le: 13 04 11 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu arrives à ce que Segond ou Alfa France te rembourse la différence je pense que ça peut être une bonne solution (et une bonne affaire!) bien

Après si tu as envie de continuer plus loin tu risques de te fatiguer et je pense que ça t'as déjà pris beaucoup de temps ces galères donc à mon avis essaye de passer à autre chose et profite enfin d'une "vrai" MiTo love Wink
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flavien68



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04 Nov 2010
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mulhouse

MessagePosté le: 13 04 11 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dit que si tu peu avoir une mito neuves enfin qui a 100 km comme neuf quoi gratuit je pense que tu peux rien espérer de mieux,par contre je plein celui s qui va racheter la tienne Confused Elle a combien de kilomètre la tienne?
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Treflevert



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08 Avr 2011
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MessagePosté le: 13 04 11 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

+1, si il te propose ce remplacement et qu'ils acceptent de payer la différence, c'est qu'ils appliquent à l'amiable la garantie des vices caché et donc on ne peut prendre la décision pour toi, mais à ta place j'accepterai. Exclamation
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kortez06




29 Mar 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 13 04 11 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a 17000kms au compteur et en réalité ma reprise est surcotée car le cout des réparations qu’effectuera le garage est indexé. Enfin cela ne change pour l'instant rien.

Demain rendez vous chez un carrossier indépendant.

Nous verrons bien.
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Numéro 2



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26 Mar 2010
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Haute Normandie

MessagePosté le: 13 04 11 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou c'est hallucinant ton histoire... je te souhaite beaucoup de courage...

et pour la 135 multiair, si la différence est payée par le garage ou alfa, alors oui je pense que ça vaut vraiment le coup! ton problème pourrait ainsi être vite réglé et tu repartirais avec une voiture (normalement) saine. par contre ce n'est plus une diesel...
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Acheter une Alfa pour son côté pratique, c'est comme acheter un film porno pour son scénario ! (Top Gear)
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kortez06




29 Mar 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 13 04 11 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire que le changement Diesel/Essence ne me déplait pas en fait,car je ne roule pas excessivement. Vos retour quand au 135 ? moteur correct ? Conso ? Fiabilité ??? Wink
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Treflevert



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08 Avr 2011
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MessagePosté le: 13 04 11 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

a ma connaissance y a pas vraiment de problème sur le multiair... c'est aussi une des raisons pour laquelle je vais commandé une alfa...

une italienne fiable.. serait ce un paradoxe Very Happy Question
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