Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anneso6227
|
Posté le: 04 03 11 23:47 Sujet du message: bruit important quand la voiture est froide |
|
|
j 'ai acheté une mito 95ch 1,3 jtdm en avril 2010
en novembre le turbo casse appel de l'assistance qui la ramene a la conscession passage aux bancs
je recupere la voiture au bout de 10j et beaucoup de peripeties
15j jours plus tard j'y retourne car de la fumée sortait de facon abondante on ma repondu que s'etait normal il faisait froid ( NB: il faisait 16° dehors ce jour la)
il part essayé la voiture et la voiture siffle tres fort
je lui fais remarqué il me dit que ce n'est rien c'est le turbo ( turbo neuf changé 15j plus tot) je repars donc et 15j plus tard la voiture ne demarre plus
retour a la conscession ou me dit que la voiture fonctionne tres bien et qu il ne feront rien pour quelqu un qui invente des pannes!!!!!!!!!!!
la s'etait trop direction le bureau de gerant il me propose de la changer moyennant 3000E
etant liberal je n'ai pas eu trop le choix jai payé
et jai eu la nouvelle en decembre
et la depuis 1 mois ca recommmence
la voiture siffle quand elle est froide et quand je fais de la ville
au garage ils ne veulent rien entendre ils mont dit que j'entendais des bruits imaginaires , que je ne devais pas etre parano ma voiture fonctionne bien
or selon mon frere qui est mecanicien de formation il y aurait un probleme de turbo et d'injecteurs
jai vu un autre garage ils mont repondu pareil que c'est normal que le turbo siffle
j'utilise beaucoup ma voiture pour mon travail et je ne suis pas rassuré du tout
je ne sais plus quoi faire |
|
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 05 03 11 12:24 Sujet du message: |
|
|
Tu dis que tu fais de la ville, est-ce que tu ne fais que ca? (ou presque) ?
Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin il vient de là ton problème. Tomber sur deux MiTo défectueuses ca parait quand meme bizarre.
Voir ton mode de conduite peut etre... _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 05 03 11 12:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai besoin de tes précisions car mon turbo siffle aussi en ce moment et ça me fait flippé, car c'est les symptômes d'un turbo qui va lacher.
Il siffle quand tu accélères ? Ou quand tu es à l'arrêt tu appuies un peu sur l'accélérateur et il siffle une sorte ( ZZZZZZZZZZZzzzzzzz ) ?
Moi il ne siffle pas à l'accelèrations mais plutôt quand je suis à l'arrêt et que j'appuie sur l'accélérateur ...
Casser deux MiTo .. Pour le même problème en plus c'est fou Peut-être ton mode de conduite ? _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 05 03 11 12:58 Sujet du message: Re: bruit important quand la voiture est froide |
|
|
anneso6227 a écrit: | j 'ai acheté une mito 95ch 1,3 jtdm en avril 2010
en novembre le turbo casse appel de l'assistance qui la ramene a la conscession passage aux bancs
je recupere la voiture au bout de 10j et beaucoup de peripeties
15j jours plus tard j'y retourne car de la fumée sortait de facon abondante on ma repondu que s'etait normal il faisait froid ( NB: il faisait 16° dehors ce jour la)
il part essayé la voiture et la voiture siffle tres fort
je lui fais remarqué il me dit que ce n'est rien c'est le turbo ( turbo neuf changé 15j plus tot) je repars donc et 15j plus tard la voiture ne demarre plus
retour a la conscession ou me dit que la voiture fonctionne tres bien et qu il ne feront rien pour quelqu un qui invente des pannes!!!!!!!!!!!
la s'etait trop direction le bureau de gerant il me propose de la changer moyennant 3000E
etant liberal je n'ai pas eu trop le choix jai payé
et jai eu la nouvelle en decembre
et la depuis 1 mois ca recommmence
la voiture siffle quand elle est froide et quand je fais de la ville
au garage ils ne veulent rien entendre ils mont dit que j'entendais des bruits imaginaires , que je ne devais pas etre parano ma voiture fonctionne bien
or selon mon frere qui est mecanicien de formation il y aurait un probleme de turbo et d'injecteurs
jai vu un autre garage ils mont repondu pareil que c'est normal que le turbo siffle
j'utilise beaucoup ma voiture pour mon travail et je ne suis pas rassuré du tout
je ne sais plus quoi faire |
Change de garage, sont pas sérieux
Je peux t'en donner un super en MP si tu veux et si tu es en Gelbique _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
anneso6227
|
Posté le: 06 03 11 23:52 Sujet du message: |
|
|
Oui je fais de la ville mais je ne fais pas que ca pour exemple avec la 2 depuis decembre g ete en allemagne a paris 3 fois a bruxelles et jen passe
Mon probleme c est que ca siffle aussi bien a l arret qu en roumant et maintenant ca le fait meme sur autoroute
Quand je suis allee au garage on m a assure que cette voiture ete faite pour du liberale mais qu il fallait juste faire des vidanges plus souvent ce qui est fait
Par contre ce que jaimerais savoir cest poirquoi on refuse de prendre la voiture pour un essai pourquoi me faire passer pour une folle alors que jai des temoins
Une chose est sure alfa pour moi c ezt fini |
|
|
|
|