Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb_grenoble
|
Posté le: 18 02 11 17:46 Sujet du message: Mon Italienne préférée est au garage... |
|
|
Salut à tous,
Il y a 2 jours, voyant d'injection qui s'allume + "faire contrôler moteur" + "S&S indisponible".
C'est ma chérie qui était au volant, et c'est arrivé à un instant ou elle débrayait.
Ni une ni deux, je me fais pas chier (et surtout je ne prends pas de risque), j'appelle l'assistance. Le dépanneur me demande de démarrer, et là j'entends un claquement un peu bizarre dans le moteur, mais ça ne m'affole pas tant que ça car la voiture était froide...
Verdict de la concession 2 jours après :
- "Le voyant c'était le capteur de pédale d'embrayage défectueux" Remplacé.
- "Le bruit, je vous confirme, c'est pas normal, on cherche la panne..."
Mes questions :
- Est-ce que les 2 phénomènes sont liés d'après vous, ou est-ce que ça peut être indépendant?
- Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être?
Pour info, ma Mito a 4500km et 3 mois. _________________ Mito Série Latina 2010, Blanc Spino, JTDm 95 S&S. - Vendue en Oct 2012 - |
|
|
|
|
Cygnus Dima
28 Jan 2011 Messages: 53
|
Posté le: 18 02 11 19:20 Sujet du message: |
|
|
En meme temps quelle idée d'acheter une merde d'italienne.
Bon courage à toi _________________ Es reiten die Töten so schnell
In goths we trust! |
|
|
|
Loulou
|
Posté le: 19 02 11 01:28 Sujet du message: |
|
|
Je crois que le coup de massue est arrivé lorsqu'il a dit "c'est ma chérie qu'était au volant"
Désolé c'est plus Friday mais craquage total
Je aussi |
|
|
|
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 19 02 11 10:21 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Je peux te dire que les deux ne sont pas liés..
J'ai eu le même problème mais moi ça m'arrivait lorsque j'étais dans les embouteillages durant +ou- 20-30 minutes.
Et ils m'ont remplacés ce fameux capteur ou plutôt interrupteur d'embrayage.
Depuis je n'ai plus eu de problème mais il n'y a plus eu de neige non plus et donc je n'ai plus connu de gros gros embouteillages.
Et je n'ai jamais eu ton autre problème de claquement ou autre bruit.. A froid non plus. _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 20 02 11 03:48 Sujet du message: |
|
|
C' est pas le recepteur d' embrayage qui est foutu et donc qui reli aussi a ce fameux systeme S&S ??? |
|
|
|
seb_grenoble
|
Posté le: 22 02 11 12:45 Sujet du message: |
|
|
Verdict final (je l'ai récupérée ce matin...)
Le voyant, c'était bien le capteur de pédale d'embrayage. Remplacé.
Le bruit apparemment, c'était un silentbloc de cache-moteur qui n'était plus là. (un bien grand mot pour parler d'un bout de caoutchouc qui s'est barré)
Donc 2 trucs pas liés.
Voilà.
Par contre à la concession de Fontaine (proche Grenoble) ils ne sont pas pressés... Ils ne m'ont jamais appelé pour me tenir au courant, c'est toujours moi qui ai pris l'initiative de les appeler. 1 semaine d'immobilisation pour ça, ça me semble beaucoup quand même.
Merci pour votre aide et commentaires qui m'ont un peu tranquillisé. _________________ Mito Série Latina 2010, Blanc Spino, JTDm 95 S&S. - Vendue en Oct 2012 - |
|
|
|
|