plus aucune tenue de route après changement des pneus!

 
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Ghjasč



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 14 02 11 10:52    Sujet du message: plus aucune tenue de route après changement des pneus! Répondre en citant

bonjour à tous,

première avarie importante sur ma mito !

mes pneus avant arrivant à une usure importante (31000 km), j'ai fait procéder à leur changement ce week end. C'étaient les pneus potenza d'origine.
J'ai acheté à la place des GT Radial, qui ont été montés à l'arrière - et les potenza de l'arrière sont passés à l'avant.
Depuis, ma voiture est une savonette! impossible de la contrôler précisément lorsque je prends des courbes à grande vitesse, je ne peux pas atteindre la vitesse max autorisée en autoroute lorsque ça tourne car sinon j'en perds le contrôle (impossible de tenir le cap avec précision, sans mordre sur les pointillés).
et quand je change de voie un peu brusquement, j'en perds aussi le contrôle: elle déboite beaucoup plus que ce que je lui demande, alors qu'avant elle était comme sur des rails!

à votre avis, est-ce du au fait que les pneus ont été intervertis? (j'ai toujours entendu dire qu'il fallait monter les pneus neufs à l'arrière)
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geteha



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15 Oct 2010
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MessagePosté le: 14 02 11 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que cela soit une avarie de la mito. Quand tu as des pneus neufs faut toujours fait gaffe, fait 200 - 300 km avec tu verras ça va changer.
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Ghjasč



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14 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 14 02 11 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok.
oui tu as raison, le terme était mal choisi, le problème vient probablement des pneus et non de la mécanique!
ils ont déjà 150 km d'autoroute dans les dents (faits hier soir), mais au bout du trajet le problème n'avait pas commencé de s'atténuer.
mais mettre les pneus neufs à l'arrière est-il toujours recommandé?


Dernière édition par Ghjasč le 14 02 11 11:27; édité 1 fois
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sopralpha



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28 Nov 2009
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MessagePosté le: 14 02 11 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

étant avant tout motard je te dirais bien rodage ! mais également profiles différents avant arriere pour moi c'est pas top et perso je change les 4 en meme temps bien
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kekehgt



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19 Jan 2011
Messages: 672
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MessagePosté le: 14 02 11 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui les meilleurs pneus doivent etre mis à l'arriere.

maintenant, les routes sont peut etre grasses, ou légerement gelées
forcement sa glisse
ou peut etre que les nouveaux pneus sont merdiques
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Kazaam




24 Mai 2009
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MessagePosté le: 14 02 11 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut attendre un peu que le pneu reprenne "la forme" de l'avant

verifie aussi que la monteur n'a pas bu et mis les pneus en croisé ou a l'envers
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coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
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Ghjasč



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 14 02 11 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais vérifier tout ça et voir ce que donne la suite du rodage, mais je n'ai jamais connu ça (et c'est loin d'être les premiers pneus que je change dans ma vie!). aujourd'hui, le comportement de ma voiture est pour ainsi dire dangereux.
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Krg



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06 Juil 2008
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MessagePosté le: 14 02 11 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être aussi vérifier la pression des pneus.
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nicoubo




10 Sep 2009
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MessagePosté le: 14 02 11 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pour ma part des GT Radial sur mon train avant et des michelin sur mon train arriere avec la meme motorisation que toi ! Pas de prob ça tiens bien la route ! Bon je suis en 215*45 R17...
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Geo59



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MessagePosté le: 14 02 11 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus ont besoin d'une période de rodage, d'autant plus que le profil d'usure est différent entre l'avant et l'arrière.

Vérifie aussi la pression.
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Samano



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02 Fév 2011
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MessagePosté le: 14 02 11 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et la géométrie ?
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 14 02 11 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais entendu parler de vérifier la géométrie après un croisement de pneu.

Ont ils été croisés avant droit/arrière gauche ou permutés avant arrière ?
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Samano



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02 Fév 2011
Messages: 336

MessagePosté le: 14 02 11 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais plutôt à lui conseiller de faire contrôler la géométrie (parallèlisme,etc...).
On ne sait jamais si la personne a été brute pendant le montage des roues.
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Frogy



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28 Mai 2009
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MessagePosté le: 14 02 11 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être l'équilibrage qui a été fait n'importe comment? je sais pas si ça a un rapport, mais bon quitte a donner des hypothèses...
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kekehgt



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19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 14 02 11 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

un mauvais equilibrage donne des vidrations vers 110 /120 km/h

pour le rodage, un peu se rode oui, mais de la a dire qu'il ne tient pas la route non.
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Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 15 02 11 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pares faut voir aussi la conduite pendant le rodage, c'est sur que s'il tire dessus comme avec ses anciens pneus ca ne va pas tenir des masses
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coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
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xvxv



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25 Déc 2010
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MessagePosté le: 15 02 11 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si tes pneus ont un sens de montage, a-t-il été respecté ?
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Ghjasč



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14 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 19 02 11 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, après 350 km de rodage, le problème est toujours présent mais bien atténué. Je pense donc qu'il va se résorber petit à petit.
mais c'est la première fois que j'ai eu ce problème en changeant des pneus. J'avais l'impression d'être sur de la glace...

ca roule

Je les ai fait vérifier ce matin, aucun pb de sens de montage ni quoi que ce soit.

Je pense que cela n'a rien à voir, mais j'avais une jante à l'avant qui avait un plat assez important (merci les nids de poule!), et elle a été passée à l'arrière avec les pneus neufs. Mais vu que mon problème de tenue de route s'atténue grandement avec les kilomètres, cela n'a l'air d'avoir aucune incidence (je n'avais même pas remarqué les vibrations que le plat est censé causer à grande vitesse).

@ nicoubo, tu avais senti un problème similaire en montant tes GT Radial?

Je suis aussi en 17 pouces
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