Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
minjer
|
Posté le: 31 01 11 14:15 Sujet du message: Mito plus souvent en garantie que sur la route... |
|
|
Bonjour,
je vous explique mon petit problème avec ma mito 1,3 jtdm.
La voiture date de mai 2010, j'ai effectué le rodage comme indiqué ici sur le forum.
Ensuite au 3000km, j'ai fait faire la vidange que le garage m'offrait.
Et après cela, les problèmes ont commencé. Le 17 aout, le moteur ne démarre pas. Des témoins s'allument sur le tableau de bord. Je fais donc appelle à Alfa assistance. Le monsieur regarde et m'annonce que le carburant n'arrive pas au moteur... Il la remorque et direction le concessionnaire. Après une semaine d'attente, je récupère ma mito, ils ont changé le corp papillon. Il était encrassé, déjà là je me pose des questions, une voiture de 3mois et déjà encrassée???
Ensuite, tout fonctionne normalement jusqu'au jour ou étant dans les bouchons en pleine côte, le moteur se coupe et puis plus rien. On pousse la voiture, faisons demi tour pour la mettre dans le sens de la descente. Et bingo, 5 min plus tard la voiture démarre. Là, je me dis demain, je retourne à la concess. Nous sommes le 19 novembre.
Et le lendemain, je veux prendre la voiture pour aller à ma concess, mais impossible la voiture ne veut pas démarrer. J'appelle Alfa assistance et de nouveau le même problème, le carburant n'arrive pas au moteur. On embarque une nouvelle fois la voiture.
10 jours plus tard, je récupère la Mito, cette fois c'est la pompe à haute pression qui se trouve près du réservoir qui a été changée. Elle était soit disant deffectueuse...
La voiture roule normalement pendant 2 mois, et puis le 4 janvier 2011, c'est reparti pour un tour... Plus possible de démarrer la voiture. Là ça commence à faire beaucoup!!!
Cette fois la voiture reste en concess pendant 20 jours, ils vont changer tout le cablage éléctrique car il y aurait un problème de connexion derrière la boite à fusible.
Là ça m'inquiète un peu... Enfin soit.
Ce samedi, je récupère ma mito, le chef d'atelier m'annonce que cette fois ci les problèmes sont réglés. Il me dit que les pannes antèrieures sont liées aux problèmes éléctriques, et qu'il est sur à 90% que je n'aurai plus de problèmes. Pourtant qd je lui demande si il a vérifié qu'aucune autre pièces n'a été endommagée suite à ce problème, il ne sait rien me garantir.
Je quitte la concess et rentre chez moi avec la mito. Hier donc le lendemain après avoir récupèré mon véhicule, je dois partir, je démarre tout va bien, ensuite je me rends compte que je n'ai plus d'autoclose, ni de warning. Et 100m plus loin, les témoins s'allument, vérifiez le moteur start and stop non disponible... J'appelle Alfa assistance, et l'homme après avoir branché sa machine dessus me dit problème au niveau de la pédale d'embrayage.
Donc ce matin, direction encore une fois à la concess, et eux ils trouvent juste un problème à une durite, qu'ils me changent et refont une carto pour les warning et l'autoclose...
Là la mito roule, mais jusque qd???? Je ne sais plus quoi faire avec ce véhicule.
Le service clientèle me dit que tant que c'est réparé ça va, il faut attendre qu'elle retombe en panne pour eventuellement changer de voiture...
J'ai fait appel à la protection juridique car mon véhicule n'est pas fiable du tout, je suis souvent sur la route pour mon boulot, et je perds énormément de temps et d'argent avec tout ces problèmes.
Je ne post pas ici juste pour me plaindre, mais surtout afin de voir si l'un d'entre vous connait les démarches à suivre pour réclamer un nouveau véhicule, j'ai un dossier chez Alfa Belgique mais là ils ne sont pas pressé du tout et encore moins à ma concess.
Même le vendeur de la concess m'a dit Monsieur, je pense que vous êtes tombé sur un mauvais numéro. Je suis fan d'alfa, mais là, ça commence à faire bcp. Je veux juste avoir une mito avec laquelle je suis sur de démarrer tout les matins et pouvoir travailler.
J'attends vos conseils avec impatience... |
|
|
|
|
MiToTo
|
Posté le: 31 01 11 15:39 Sujet du message: |
|
|
A ta place je ferais un dossier bien béton à Alfa Belgique en expliquant que tu es un client fidèle et en joignant tout les documents attestant des pannes répétées.
Je pense qu'au point où tu en es, tu pourrais presque demander, au minimum, un dédommagement type extension de garantie de 3 ans offerte.
Bon courage! _________________ "S'il te plait, dessines-moi une MiTo!" |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 31 01 11 15:58 Sujet du message: |
|
|
Qu'as-tu comme modèle / moteur / carburant ? _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
minjer
|
Posté le: 31 01 11 16:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai la sprint edizione donc le 1,3 jtdm.
Oui je pense que le minimum soit l'extension de garantie.
Le vendeur m'a proposé de voir avec son boss pour me faire un prix pour une guilieta...
J'en saurai plus mercredi, j'ai rendez vous avec les directeur du garage. |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 31 01 11 16:24 Sujet du message: |
|
|
Je plains l'acheteur de ta voiture en "occasion garantie par le garage" _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
minjer
|
Posté le: 31 01 11 16:31 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sûr!!!
Je me demande bien si ils oseront la mettre en occasion garantie car cette voiture elle est faire pour être démontée et pas pour rouler...
En tout cas, moi je veux plus entendre parler de celle ci!!!
Moi, je veux une voiture fiable, et là ce n'est pas du tout le cas. Même le modèle d'expo ca ne me dérange pas mais la mienne est une catastrophe.
Et Alfa Belgique qui me dit, ben Monsieur votre problème est résolu pour le moment, attendez la prochaine panne... Hmmm chouette comme réflexion... Ca c'est du service clientèle! |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 31 01 11 17:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai connu un probleme similaire, il y a un mois..
j'achete mon Gt en concession, la voiture à un an de garantie ou 20 000km
partant de ca, je me dit que la voiture doit etre clean
le garage ne gagne rien à faire un garantie sur une voiture qui tombera tout le temps en panne
sur les 3 premieres semaines, je n'ai pas roulé avec la voiture, tout le temps au garage, elle avancait pas, ni rien
pour finir j'en ai eu marre ( plus vite que toi apparemement)
je suis retourné au garage, quand il me l'ont rendu et qu'elle marchait
j'ai dit que je n'avais plus confiance en la voiture, et que j'avais acheter une voiture pour rouler avec, donc j'ai discuter et je me suis arrangé avec le garage, qui si je le désirai me reprenai la voiture pour 12 000€ et je l'ai acheté 12000. et j'achetai une nouvelle.
sinon, chaque fois que ta voiture par en garage, quand tu la récupere, envoie un recommendé
avec sa, il y a moyen de faire durer ta garantie plus longtemps
si tu as 3 ans de garantie et qu'elle passe 2 ans au garage, tu n'as roulé qu'un an, donc tu as la possibilité d'avoir une garantie de 5 ans
5-2 au garage sa fait bien 3 ans de garantie.
c'est quelle garage en belgique?
moi sache que demain je ramene le gt et que fin mars-debut avril j'aurai une mito |
|
|
|
minjer
|
Posté le: 31 01 11 17:14 Sujet du message: |
|
|
Les recommandés sont déjà envoyé et là je vais en envoyer un nouveau.
Le directeur m'a dit qu'il ferait un geste commercial, mais perso je m'en fou un peu qu'il prolonge la garantie car si c'est pour avoir une voiture qui est tjs au garage et devoir rouler dans des poubelles de remplacements ca ne m'interesse pas.
Le gars à la reception qui me dit, mais monsieur la garantie est là pour ça... Ah oui ok mais alors ça veut dire que qd il y a plus de garanite, on peut revendre la voiture car à ce train là, ça risque de me couter bonbon...
Moi non plus je n'ai plus confiance en ce véhicule, et je souhaite bien sûr reprendre une Alfa mais pas ce véhicule.
On verra mercredi quelle proposition, ils vont me faire.
Le garage, c'est un groupe de concess dans le Namurois... qui n'a pas très bonne réputation... |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 31 01 11 17:47 Sujet du message: |
|
|
c'est le Picard?
non la garantie n'est pas la pour ca
garantie ca veux dire, que la voiture doit normalement roulé 3 ans sans aucun probleme
et si par hasard il y en a un, comme alfa a promis de tenir 3 ans sans probleme, les réparations sont gratuite, en gros c'est ca.
imagine si tu avait toutes ces merde hors garantie.. je te parie qu'il aurai trouvé le probleme tout de suite, tu verra, quand ta garantie sera fini il trouverons un truc à changé qui coute bonbon.
tu as encore combien de temps de garantie? |
|
|
|
flavien68
|
Posté le: 31 01 11 21:39 Sujet du message: |
|
|
etant donné que le probleme tourne toujours sur le meme probleme de demarage,a mon avis c'est pluto le garage qui ne sait pas trouvé la panne et a force de tout demonter et remonter crée plus de probleme que autre chose,javais pas mal de probleme sur mon ancienne grande punto sport et il n'arrivais pas a trouvé le soucis,au final pour le meme probleme j'ai du la ramener 4 fois et j'ai gagner un compteur rayé au demontage (qu'il m'ont jamais changer au passage) il m'ont pété une patte sur le couvercle de la boite a fusible (pareil jms changé) et j'en passe... la mito j'ai carrement peur de la ramener je prefere avoir 2 ou 3 petit default pas trop grave que la ramener et qu'il me la tue _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
|
|
smartcab
|
Posté le: 31 01 11 21:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu avec attention tes soucis.
Mais en lisant le forum, je commence a douter de la fiabilité generale de cette Mito, moi qui voulait en acheter une, je commence a changer d'avis.
Sachant bien qu'un forum accueille generalement des personnes qui viennent raconter leurs soucis, mais quand meme, je trouve que ca fait beaucoup... |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 31 01 11 21:58 Sujet du message: |
|
|
+1 de toute manière moi avec mon ancienne mito j'ai prit la protection juridique et au final sa n'as rien donné. c'est le combat perdu d'avance ... pour eux tant que cela passe en garantie il s'en fiche....
Moi j'avais perte de puissance, témoins qui s'allumait, fumée noir et blanche, odeur de brulé, peinture massacrée, turbo, injecteur, egr et j'en passe...
J'ai fini par la vendre a un garage et j'en ai acheté une autre...
Pour moi la mito est une très belle voiture, et quand on en achète une c'est une loterie. Elle est belle en vitrine mais sur la route la fiabilité bof bof...
( Et Pourtant j'adore les italiennes je n'ai eu que sa mais un moment donné faut être objectif la fiabilité de la mito n'est pas top p-e a cause de crise économique et les réduction de coût... vas savoir.
Allai courage t'en aura besoin _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 31 01 11 22:11 Sujet du message: |
|
|
Dans l'automobile magazine de Février 2011
Il y a le top 100 fiabilité
Alors pour la Mito
Qualité:
les éléments de la carrosserie ne sont pas ajusté au millimètre et manquent surtout de protection contre les chocs. certains trains avant dont le réglage d'origine était imparfait on été rectifiés, afin de pallier les usures prématurée des pneus ( certains on eu le prob sur le fofo) Malgré une présentation flatteuse, la finition intérieur n'est pas des plus soignée note 13/20
Fiabilité:
Les dysfonctionnements électronique sont innombrables : aide au démarrage en côte, direction assistée, radar de recul, surveillance de la pression des pneus, problème du S&S, airbag passager défectueux , esp défectueux du a un capteur sous la pédal de frein etc... Alors que les autres progresse, alfa romeo semble régresser (c'est un peut dur comme critique la dernière phrase)
Note : 11/20
Verdict :
Si la qualité est assez soignée nos essayeurs avaient critiqué le manque de mise au point au lancement, la fiabilité semble elle aussi avoir été négligée.
Pour établir le degré de fiabilité ils ce sont basé sur les commentaires des personnes possédant une Mito ayant répondu à diverse questions ainsi qu'auprès des concessionnaire ...
La mito ce retrouve donc a la dernière place des petites citadine
Voila pour la petite info _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 31 01 11 22:20 Sujet du message: |
|
|
smartcab a écrit: | J'ai lu avec attention tes soucis.
Mais en lisant le forum, je commence a douter de la fiabilité generale de cette Mito, moi qui voulait en acheter une, je commence a changer d'avis.
Sachant bien qu'un forum accueille generalement des personnes qui viennent raconter leurs soucis, mais quand meme, je trouve que ca fait beaucoup... |
C'est tout le problème des statistiques, il peut y avoir 0,00001% de panne, pour celui qui a la panne c'est du 100%
Après, comme tu le dis, un forum va principalement recenser les différents problèmes que l'on rencontre
Pour ce qui est du sujet initial du post, il est clair que là, ça commence à faire beaucoup et malheureusment ils ont un peu (voir beaucoup) de mal à identifier l'origine réelle de la panne, ils tatonnent, et espèrent tomber sur "le" truc qui va tout résoudre, en attendant c'est une voiture qui ne roule pas et je comprends la frustation de notre ami
Bon courage dans la négociation, ne lache rien! _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 31 01 11 23:14 Sujet du message: |
|
|
smartcab a écrit: | J'ai lu avec attention tes soucis.
Je pense qu'il serait intéressant de faire un sondage sur le forum pour qu'on se fasse une idée du nombre de personnes ayant eu des problèmes avec leur MiTo et des motorisations concernées (souvent le 1.3 jtdm? parce qu'il y en a beaucoup?)...
Pour ma part je n'ai pas eu de soucis et la plupart des personnes du forum également (heureusement). J'ai l'impression que les «nouveaux» modèles sont quand même moins touchés par les problèmes mais il y a toujours des exceptions
En tous cas c'est sûr que ça doit être rageant de tomber sur une MiTo foireuse... |
|
|
|
Frogy
|
|
|
|
tchibi
|
Posté le: 31 01 11 23:30 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'en ai également vraiment marre de cette voiture, et des concessionnaires alfa...
en 1 an et 20000km:
-2 boîtes de vitesse
-cardan
-embrayage
-usure prématuré des pneus avant
-usure prématuré des balais d'essuis-glace
Sans parler des petits soucis électronique etc...Ensuite concernant les concessions, pour vous donner une idée, ma voiture est restée au garage environ 6 mois en 1 an... Une fois j'ai récupéré ma voiture avec 1000km de plus au compteur... Pour moi alfa c'est finit, je revend ma voiture cette année et je ne veux plus jamais entendre parler d'alfa romeo...
PS: j'ai une 1.6jtdm
PS2: les garages Milano automobile (Villeneuve-d'ascq) et Continental autos (Petite-forêt) sont très vivement déconseillés!!!!! |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 01 02 11 08:45 Sujet du message: |
|
|
rhum1 a écrit: |
J'ai l'impression que les «nouveaux» modèles sont quand même moins touchés par les problèmes mais il y a toujours des exceptions
En tous cas c'est sûr que ça doit être rageant de tomber sur une MiTo foireuse... |
c'est souvent ca pour un nouveau modele, il faut attendre qu'une voiture fasse ces maladies de jeunesse avant qu'elles deviennent fiables.
enfaite ceux qui achete une nouvelle voiture des sa sortie sont des testeurs
on connait la fiabilité réelle seulement apres quelques années et beaucoup de km
mais c'est pas typique à Alfa, acheter une bmw quand elle vient de sortir et vous aurez aussi des soucis
pour être concret (ce qu'a eu mon pére)
bmw X3, boite de transfere, turbo...
les premieres serie 3 E90, petit souci turbo aussi
les premieres serie 3 E46, bmw a du revoir sa gestion de suralimentation..
Pour ceux qui voudraient acheté une alfa giulietta par exemple, le mieux est d'attendre encore un ans et demi voir deux |
|
|
|
|