Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sopralpha
|
Posté le: 08 01 11 10:46 Sujet du message: eau dans portieres |
|
|
salut, voila en changeant les enceintes avant je me suis aperçu qu'il y avait de la flotte dans les portes et pas qu'un peut !! j'ai regardé et ça vient par le haut de la portiere au niveau du joint de la vitre.
alors est ce que c'est inévitable et donc normal..?
ceux qui ont remplcé leur enceintes ont ils remarqué ça ? |
|
|
|
|
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 08 01 11 19:22 Sujet du message: |
|
|
BINGO !
J'en ai parlé sur ce forum je pense.
Alors accroches toi bien !!
J'ai démonté mes panneaux de porte en été pour mettre du focal... Je me suis rendu compte qu'il y avait de l'eau dans la portière.. Enfin de l'eau... Des goutes et de l'humidité.
Je vais à la concession qui me dit... La première fois :
C'est normal qu'il y ai de l'eau dans les portes... Il y a des trous en dessous pour l'évacuer.
Sur ce je lui répond.. Ok mais le baffle il prend l'eau... La il n'a pas vraiment su me répondre.
J'y suis retourné par la suite il m'a dit qu'il a démonté un panneau de mito et que les baffles d'origines sont étanches.. Les baffles d'origines avec la bobine à l'air sont étanches ??? ... >>> OK
J'en ai conclu que comme les baffles d'origines sont beaucoup moins profonds ils ne sont pas vraiment susceptibles de chopper de l'eau qui coule dans la portière mais par contre en mettant des baffles 165 normaux et bien la profondeur est beaucoup plus grande et la l'aimant et une partie de la bobine sont en effet susceptibles d'être mouillées vu qu'ils dépassent au delà d'une paroi de la porte.
J'ai chipoté un bon moment pour faire une coiffe au dessus des baffles mais j'ai abandonné ( à cause d'un élément qui est mal mis et empêche de mettre une coiffe courbée...
et je les ai monté comme ça. J'ai juste fait une protection avec du bon TAPE large. Et j'ai également placé de la mousse acoustique dans la portière afin d'avoir un meilleur rendu.
C'est tout ce que je peux te dire.
Mais si tu as d'autres infos de ta concession je suis preneur car ils disent souvent n'importe quoi pour que tu dises OK et les laisses tranquilles.
Qu'il y ai un peu d'eau dans les portières c'est possible mais de la a avoir beaucoup de flotte ??
Dans mon cas c'était assez minime et quelques goutes le long du câble qui va vers les HP _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
|
tkv93
|
Posté le: 08 01 11 19:29 Sujet du message: |
|
|
Pas démonté ma portière mais sur toutes les autos en aucun cas les joints de vitres ne sont hermétiques, l'eau passe toujours et s'évacue en bas, avec effectivement des trous, il y a par contre souvent une feuille de plastique qui sépare les éléments de portière côté extérieur des habillages intérieurs et donc des haut parleurs. C'est impossible d'avoir un joint de porte/vitre étanche (cause frottement)
Que cela touche les baffles normal ou pas cela je ne sais pas
A+ _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
|
|
|
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 08 01 11 19:44 Sujet du message: |
|
|
Un peu d'eau c'est sur que c'est normal.. Dans la mito y a pas de feuille entre le baffle et le vide de la portière la ou coule l'eau... Mais le baffle d'origine de ce que j'ai vu est conçu de manière à ne pas dépasser la ou l'eau risque de couler... Et avec un baffle plus profond bein il dépasse de cette zone et entre en contact avec de l'eau... Mais bon ce sont quelques goutes... Mes baffles vont toujours très bien depuis l'été
On verra plus tard _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
|
|