Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lovander
|
Posté le: 05 01 11 12:28 Sujet du message: Start & Stop plus start que stop ? |
|
|
Bonjour,
Après un voyage de 600 km (avec chauffage clim automatique, phares allumés et autoradio en marche), je suis arrivé en Bretagne pour les fêtes de fin d'année où la température extérieure était de plus de 10°C. La fin de mon parcours s'effectuant en ville, je coupe les phares.
Au premier feu rouge, je constate que le start&stop coupe bien le moteur tout seul, mais il le redémarre également tout seul après 5-6 secondes, bien avant que le feu passe au vert et sans que j'appuie sur ma pédale d'embrayage. Bon, je me dis que peut-être que la batterie a été pas mal sollicitée (mais j'en doute vu la longueur totale de mon trajet), ce qui expliquerait cela comme indiqué dans la notice de la Mito.
Pour vérifier je coupe le chauffage et l'autoradio (donc plus aucune sollicitation électrique de la batterie dont j'ai la maîtrise) et constate le même phénomène aux arrêts suivants.
Est-ce normal d'après-vous, ou dois-je contacter mon concessionnaire (Mito toujours sous garantie) ?
Petite info supplémentaire : au cours de mon voyage le voyant indiquant une anomalie de fonctionnement de start and stop (petit triangle jaune) s'est allumé en pleine autoroute et a disparu lorsque j'ai redémarré le moteur suite à un arrêt sur une aire pour faire le plein.
Merci d'avance de vos réponses. _________________ MultiAir 135 Distinctive, noir etna cerclages satiné, TdB sprint rouge, sellerie cuir rouge, packs sport, confort et privilège, vitres teintées intégralement |
|
|
|
|
richard
|
Posté le: 05 01 11 12:46 Sujet du message: |
|
|
C'est pas normal à priori la mienne ne réagit pas comme ça, au feu rouge après un "stop" le "start" ne s'effectue que lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage.
Le "stop" ne s'effectue pas lorsque :
- Le start & stop est désactivé
- Quand le dégivrage est enclenché
- Quand la voiture est trop en pente _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 05 01 11 12:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai ca aussi pour le moment. Et meme plus de Start and stop du tout. C'est du aux température trop basses.
Perso je ne roule pratiquement pas non plus pour cause de blocus estudiantin.
Je pense que dès que les temps seront plus hautes plus de soucis _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
lovander
|
Posté le: 05 01 11 14:07 Sujet du message: |
|
|
Pas de pente en l'occurrence et comme je l'ai précisé ce n'était pas dû à la température puisqu'il faisait plus de 10°C.
Ca ne m'inquiétais pas auparavant, avant mon voyage, car en effet c'était dû aux températures trop basses, donc a priori il était normal que le moteur démarre tout seul, comme indiqué dans la notice. Mais avec la hausse de la température le fonctionnement du start&stop aurait du revenir à la normale. Donc la question est posée. Je vais prendre RDV chez le concessionnaire mais en attendant je suis preneur de toute information/avis/conseil.
Je vous tiendrai au courant au cas où l'un d'entre nous rencontrerais ce problème. _________________ MultiAir 135 Distinctive, noir etna cerclages satiné, TdB sprint rouge, sellerie cuir rouge, packs sport, confort et privilège, vitres teintées intégralement |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 05 01 11 14:44 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ton filtre à particule s'est déjà régénéré?
Sinon attend qu'il le fasse, ca pourrait très bien revenir à la normale après. Du moins c'est ce qu'il m'est arrivé une fois _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
lovander
|
Posté le: 05 01 11 15:26 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de FAP, j'ai un moteur essence (multiair 135ch, comme l'indique ma signature ). _________________ MultiAir 135 Distinctive, noir etna cerclages satiné, TdB sprint rouge, sellerie cuir rouge, packs sport, confort et privilège, vitres teintées intégralement |
|
|
|
|