Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
verdi
|
Posté le: 31 12 10 10:42 Sujet du message: Problème d'éclairage avant arrière |
|
|
Sur Mito 1.6 MJet 120cv Selective
1er vrai soucis à 78 000 km (2 ans et 3 mois) : l'éclairage des feux ne s'effectue plus correctement.
Ca a commencé par une ampoule de feux de croisement qui ne s'allumait plus à l'allumage du moteur. On allait changer l'ampoule pour la 2ème fois depuis le début de l'année quand un beau matin...seules les veilleuses fonctionnaient !
J'étais en allumage auto des phares. Je passe en allumage manuel. Miracle ! Tout fonctionne : veilleuses + feux de croisement ! Enfin, tout fonctionne...à l'avant ! Car du coup plus rien à l'arrière et plus aucun éclairage au tableau de bord !
RV lundi chez Alfa. Ca doit probablement être un bug électronique. J'espère qu'Alfa prendra en charge la mise à jour (je ne suis plus sous garantie)...
A suivre... _________________ Alfa Romeo Mito 1.6 JTD 120 Selective Pack Confort Biancospino et plein d'options... |
|
|
|
|
verdi
|
Posté le: 17 01 11 23:00 Sujet du message: |
|
|
Voilà, le retour !
Après une facture de 150 € il y a 8 jours...
Facturés 2H de recherche de défaillance de faisceau électronique, ils ont changé l'ampoule avant gauche alors qu'elle fonctionnait en manuel !!!
Coup de bol pour eux, ça fonctionnait quand ils nous l'ont rendue !
J'en ai profité pour faire un parrallélisme car je trouvais qu'elle tirait un peu à droite (non compris dans les 150 €) : ils ne m'ont même pas donné le rapport de parrallélisme (même chez Feu Vert, ils le donnent !!!). Comme je suis venu prendre la voiture un samedi matin (l'atelier est fermé), je n'ai pas pu voir le responsable. Je me demande à quoi ça sert de payer cher dans une concession s'il n'y a pas l'expertise et le service...en tout cas, c'est ce qui m'avait fait fuir de chez Renault !
Bon, après 8 jours...rebelotte ! L'ampoule gauche de la Mito ne fonctionne plus !
Pour l'instant, l'autre fonctionne et les feux arrières et le tableau de bord aussi...
Retour au garage demain matin.
J'utilise la Mito le matin de bonne heure et tard le soir, alors l'éclaiage, c'est primordial ! _________________ Alfa Romeo Mito 1.6 JTD 120 Selective Pack Confort Biancospino et plein d'options... |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 18 01 11 15:00 Sujet du message: |
|
|
Tu mets quoi comme ampoule?
j'ai deja vu cette reaction idiote.
J'arretais pas de claquer une ampoule mais pas l'autre sur la corsa.
Resolue par une changement des 2 ampoules. _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
verdi
|
Posté le: 18 01 11 21:36 Sujet du message: |
|
|
Moi ? J'en sais rien, c'est la concession qui s'est occupé des ampoules !
Sinon ce matin, la réponse est juste "ah, ben c'est qu'il y a un faux contact, c'est rien y'avait pareil de l'autre coté il y a 10 jours", très pro, quoi !
Ca donne un aperçu sur le vieillissement de la voiture aussi...
Et le rapport de parrallélisme pas donné ce matin arpès avoir lourdement demandé 4 fois ! _________________ Alfa Romeo Mito 1.6 JTD 120 Selective Pack Confort Biancospino et plein d'options... |
|
|
|
flavien68
|
Posté le: 18 01 11 22:45 Sujet du message: |
|
|
salut,verifie par hasard si ce n'est pas le fusible qui n'est pas du bon ampérage et il fait pété les ampouls _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 19 01 11 16:31 Sujet du message: |
|
|
euh un fusible ne peut pas faire claquer une ampoule, au pire tu crame tout en cas de surcharge
Il n'a qu'une fonction de protection, en aucun cas un role de regulateur.
Un circuit "sain" peut aussi bien fonctioner avec une fusible adapté, comme un de valeur beaucoup plus grande, voire meme sans. Au final ca sera la meme resultat. _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
flavien68
|
Posté le: 19 01 11 19:41 Sujet du message: |
|
|
Oui je me suis mal exprimer se que je voulait dire c'est que si il a un fusible de mauvais amperage, il a des risque de surcharge et donc que le fusible Pete si il n'a plus rien qui fonctionne avec l'allumage auto des phare c'est peut être se fusible qui a Pete. _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
|
|
verdi
|
Posté le: 20 01 11 21:31 Sujet du message: |
|
|
Non, ça ne peut pas être le fusible car les feux de croisement fonctionnaient bien en manuel (les 2) et aucun feux arrière, mais aucun feu avant en automatique et seulement ceux arrières focntionnaient.
Ils m'ont pipotté en disant que l'ampoule avant gauche était claquée, alors que ça fonctionnait en manuel (ils me l'ont facturée...). Une semaine après, le même feu où ils ont remplacé l'ampoule ne fonctionnait plus, et apparemment il y avait bien un problème de contact des 2 côtés des feux avant car il a suffit qu'il tripotte derrière le feu.
Pour moi il s'agissait d'un problème d'électronique...
Si c'est le cas, je le saurai bientôt !
En tout cas :
- soit la concession a raison et qu'il y a de sproblèmes de connexions sur les feux (ce qui n'augure rien de bon pour la suite pour une voiture qui a 2 ans et 4 mois et un peu plus de 75.000 km
- soit la concession me pipotte car ils sont nuls et c'est pas tres bon pour l'image de la marqe _________________ Alfa Romeo Mito 1.6 JTD 120 Selective Pack Confort Biancospino et plein d'options... |
|
|
|
Alfa51
|
Posté le: 20 01 11 22:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tu dois porter la poisse lol. J'ai vu ton problème hier soir et aujourd'hui je viens aussi d'avoir un problème avec le commodo des phares. De nuit en mode automatique, lorsque je bascule le clignotant à droite j'ai les phares qui s'éteignent et se rallument a chaque fois. Puis après en basculant la molette sur arrêter les feux, ils ne s'arrêtent plus lol. En manuel ca fonctionne bien mais quand je veux les arrêter il faut que je mette un clignotant sinon ils s'arrêtent pas. bien sur quand on coupe le moteur les feux s'éteignent.
A mon avis le commodo est mort. Ça fait chier car elle est plus sous garantis à deux mois près.
La technique c'est de laisser toujours sur la position manuel lol
Si j'ai 5 min je vais allez voir en concession.
@+ _________________ Alfa MiTo Selective JTDM 120ch Vendue et remplacée par une Audi A1 TFSI 185ch Stronic |
|
|
|
Alfa51
|
Posté le: 03 02 11 20:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai déposé la MiTo à la concession ce matin et le verdict est qu'il faut changer le comodo des feux. Le prix de la manœuvre est de 400 euro aie!! Et en plus elle est plus sous garantie.
Donc voila!! maintenant il va falloir monter un dossier car je compte bien ne pas payer la totalité de ces frais. De plus je trouve pas normale qu'à 37300 km et deux ans et 2 mois le comodo lâche sachant que je n'y touche que pour mettre les clignotants.
Après les rappelles, le siège en cuir, les injecteurs reprogrammés, le FAP qui fait des siennes, les barres stabilisatrices avant qui se sont desserrées, et maintenant le comodo.Je commence à me demander ce que se sera la prochaine fois comme panne!!
@++ _________________ Alfa MiTo Selective JTDM 120ch Vendue et remplacée par une Audi A1 TFSI 185ch Stronic |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 03 02 11 23:38 Sujet du message: |
|
|
150€ pour 1 ampoule et te dire que c' est un faut contact ? change de garage, eux aussi ont des faux contacts !
Sinon, pour ton soucis, le petit garage du coin devrait trouver autre chose qu' un faut contact ! les concess sont des changeurs de pieces, pas des chercheurs de pannes !!! |
|
|
|
|