Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicodeblo
|
Posté le: 29 12 10 16:19 Sujet du message: Pour ouvrir le bouchon du liquide de refroidissement ??? |
|
|
Bonjour a tous !!!
Au risque de poser une question TRES conne je voudrais savoir comment on ouvre le bouchon ???
AAHHAAHHAA OK moi meme je me marre a poser une question debile kom ca mais vraiment j arrive pas a l ouvrir....!!!!!
Il y a kom une languette du reservoir solidaire de celui ci ki m empeche de devisser le bouchon ????
J ai bien essayer d appuyer dessus,de tirer,de tourner mais il veut rien savoir !!!
Kom sur le carnet d entretien il n y a rien de specifié je me dis ke c peut etre une particularité Alfa ( Kom pour ouvrir la trappe a carburant d ailleurs... )
Voila si qqun peut m eclairer ca serait cool ( en evitant de vous foutre de ma gueule please )
Merci d avance |
|
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 29 12 10 18:03 Sujet du message: |
|
|
Il faut appuyer sur le bouchon et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,
et cela plusieurs tours,
ensuite tirer vers le haut pour le sortir... |
|
|
|
Nicodeblo
|
Posté le: 29 12 10 18:36 Sujet du message: |
|
|
Merci FunnyGames pour ta reponse...
Mais est ce ke tu vois ske je veux dire kan je parle de " languette " sur le reservoir de LDR ??? Parsk elle empeche le bouchon de se tourner... Il faudrait donc appuyer dessus pour ke la pression s echappe !? Pourtant je l ai deja fait... Je vais réessayer alors...
MERCI |
|
|
|
MiToTo
|
Posté le: 29 12 10 21:37 Sujet du message: Re: Pour ouvrir le bouchon du liquide de refroidissement ??? |
|
|
Nicodeblo a écrit: | Bonjour a tous !!!
...J ai bien essayer d appuyer dessus,de tirer,de tourner mais il veut rien savoir !!!
Kom sur le carnet d entretien il n y a rien de specifié je me dis ke c peut etre une particularité Alfa ( Kom pour ouvrir la trappe a carburant d ailleurs... ) |
Si dans cette phrase (en gras) tu parles du bouchon à carburant, quel problème as-tu ?
Parce que moi aussi j'ai un souci pour le fermer... je pense même que le mécanisme est carrement cassé...
Quelqu'un a des soucis aussi avec ce bouchon ? Ou y a-t-il une particularité chez Alfa que je ne capte pas ?! _________________ "S'il te plait, dessines-moi une MiTo!" |
|
|
|
titom
|
Posté le: 30 12 10 08:59 Sujet du message: |
|
|
il a la particularité d'être très peu pratique |
|
|
|
MiToTo
|
Posté le: 30 12 10 21:54 Sujet du message: |
|
|
titom a écrit: | il a la particularité d'être très peu pratique |
C'est à dire ? _________________ "S'il te plait, dessines-moi une MiTo!" |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 30 12 10 22:37 Sujet du message: |
|
|
Alors oui il est très peu pratique (bouchon pour réservoir de carburant)
Il y a une manipulation particulière a faire :
Pour ouvrir :
- Tenir le bouchon (c'est ça la particularité sinon ça tourne dans le vide), et tourner la clé pour "déverrouiller" le bouchon
- Ensuite juste dévisser le bouchon (sans toucher à la clé), pour l'enlever
Pour refermer
- Revisser le bouchon (sans toucher la clé)
- Tenir le bouchon et tourner la clé pour verrouiller
Pour le bouchon du liquide de refroidissement, personnellement, j'appuie (assez fort) avec la paume de la main et je dévisse en même temps _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
MiToTo
|
Posté le: 30 12 10 23:47 Sujet du message: |
|
|
Frogy... merci !!!
Je roulais avec le bouchon ouvert (ou plutôt non fermé à clé) depuis quelques jours et je dois dire que tes explications sont beaucoup plus claires que le manuel fourni par Alfa
Mon réservoir n'est plus à la merci du vandalisme _________________ "S'il te plait, dessines-moi une MiTo!" |
|
|
|
|