Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Djeen666
|
Posté le: 21 12 10 14:29 Sujet du message: Carrosseries / lavage auto ..... moyennement content |
|
|
Je ne fais pas ce post ^pour rager ou quoi ( encore que des fois ca fait presque envie de se lacher ... .)
petite mise en situation :
Ma mito livrée mi novembre .... a eu droit a un petit batheme et un bisou d'amour d'un poid lourd se croyant seul sur la route, résultat l'aile arrière gauche a changer ....
Mon assureur me dit de passer à la carrosserie Grezan à Nîmes pour faire les réparations.
Accueil sympa, voiture de prêt des la prise en charge de la voiture ( 2 semaines après l'ouverture du dossier à cause d'une surcharge de boulot ), jusque la pas de problèmes ...
Travail effectué correct ( du moins extérieurement ca semble correct ) malgré le Noir etna un peu chiant a rattraper ....
Ce que je trouve limite c'est le "nettoyage" après boulot qui a été effectué à la dernière minute à l'arrache sur la voiture ( malgré avoir repoussé la date de fin des travaux 2 fois ). Quand je dis à l'arrache c'est très simple, j'ai de la poussière de ponçage partout dans la voiture, la banquette en cuir à l'arrière est pleine de traces sans compter le remontage moyennement aligné du panneau intérieur.
Bon j'avoue que je suis tellement dégouté que je cherche la petite bête, mais il faut avouer que quand on se fait abimer une voiture qui a moins de 15 jours derrière on a tendance a être moins enclin a la tolérance. Bon maintenant c'est trop tard pour se plaindre, j'ai récupéré la voiture il y a une semaine, j'aurais du en faire le tour au moment de la livraison, mais bon trop content d'avoir retrouvé "mon bébé" que je suis rentré chez moi sans réfléchir et vu mon emploi du temps je n'ai pas eu le temps de bien regarder partout ( et surtout en pleine lumière ).
Voila, donc mon message en résumé c'est : Si vous devez en passer par la case carrossier, insistez pour prendre livraison en journée ( de jour donc ) et regardez bien si des défauts n'apparaissent pas, quitte a ce que le carrossier reprenne un peu son taf.
Dans le même ordre d'idée ..... Une amie a laissé sa ford fiesta noire satiné chez American Car Wash à Nîmes ( la voiture était sale car son appart est au bout d'un chemin non goudronné ), elle avait choisi ( grâce a un coupon cadeau ) le lavage intérieur / extérieur + séchage ..... Résultat des courses au moment de récup la voiture ( j'étais avec elle ) sur les 4 voitures a coté de la sienne aucune n'était sèche ( ou du moins elles séchaient au soleil disons ), aucune n'avait les bas de caisse propres, aucune n'était impeccable ( d'ailleurs le proprio d'une m3 toute neuve était un peu dégouté lui aussi ), pare-brise "moucheté" de trace d'eau sale séché et niveau intérieur je n'ai regardé que la fiesta qui n'avait visiblement pas été passée a fond .... Après contestation le "responsable" nous dit de mettre la voiture en fin de ligne et que les personnes qui se chargent du "finish" passeraient un coup dessus et qu'il fallait qu'on repasse 1/2 heure plus tard ....
Résultat des courses, la copine lavera sa voiture a l'éponge et à la peau de chamois à l'avenir .... car leur coup de chiffon n'a rien changé du tout ( voir limite a rajouté des rayures sur certains chromes )
Voila j'arrête de râler et vous souhaite de bonnes fêtes. _________________ - precedente Alfa 156 1.6 TS distinctive bleu cosmos + pack sport + pack sport momo (2000)
- precedente Alfa Mito 1.4 Multiair 105 Selective noir Etna + pack sport + pack confort (2010)
- actuelle Alfa Mito Quadri bleu veloce interieur cuir noir (2013) |
|
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 21 12 10 23:52 Sujet du message: |
|
|
Arrrggg, alors je te dirais, meme si le carrossier/peintre fait bien de la carrosserie et de la peinture, change de garage a l' avenir, le nettoyage fait parti intégrante du boulot !!! la, il bacle et c' est dommage !!!
Pour American Car Wash façon Tandori, que dire a part .................................... rien!
Ne va pas chez eux, ce sont des voleurs ! il y a pas d' autre mots ! et un lavage dans les regles, a la mano mano, il y a que ça de vrai ! |
|
|
|
Djeen666
|
Posté le: 22 12 10 09:02 Sujet du message: |
|
|
honnetement si mon amie n'avait pas eu son coupon cadeau je crois que je lui aurait conseille un truc classique ( elephant bleu + peau de chamoi pour la finition ), mais j'avoue que la bien dégouté.
Pour le carrossier, si par malheur j'ai a repasser par cette case la, ce sera surement ailleur, je me suis renseigné il y a d'autres carrosseries référencées chez mon assureur, il suffira que je les prévienne de la ou je veux laisser la voiture _________________ - precedente Alfa 156 1.6 TS distinctive bleu cosmos + pack sport + pack sport momo (2000)
- precedente Alfa Mito 1.4 Multiair 105 Selective noir Etna + pack sport + pack confort (2010)
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 22 12 10 19:50 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis un bon lavage aux rouleaux y'a rien de mieux
Ok je |
|
|
|
coconut
|
Posté le: 22 12 10 21:54 Sujet du message: |
|
|
Ça me rappelle quand j'ai fait changer le pare-brise de mon astra chez un 'carrossier'... le type a réussi à me rayer les montants extérieurs, mettre des morceaux de mastic partout à l'intérieur, et à me griffer le tissu d'un montant intérieur...je passe sur le rétroviseur collé pas centré...
J'y suis retourné 10 min après avoir constaté, le type dit 'bah nan, ça y était déjà'. Quand il a vu que je changeais de couleur il l'a reprise pour corriger le tir... Maintenant je me méfie comme la peste des charlatans désignés par les assureurs...C'est dans ces cas là qu'on aimerait connaitre un bon garagiste/carrossier _________________ Mito 105 rouge alfa selective - pack sport - pack confort - blu&me |
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 29 12 10 00:40 Sujet du message: |
|
|
Djeen666, pour le carossier, si tu as besoin un jour, contact moi par MP. J'en connais un excellent. Grezant... je sais pas comment un assureur fait pour les conseiller!!! Il me semble que c'est eux qui travaillent avec Opel, va voir leur parc occasion a Opel, toutes les voitures qui partent en carrosserie sont bicolor... Dans les alentours de Nimes, de bons, il n'y en a pas énormément. Tu as Trintignac, a Bernis (mais très cher!!! très très cher!!), et espace VO, à Aubord, qui bosse super bien en carrosserie et en mécanique!! (il a retrouvé la teinte de ma 206, qui était une couleur perso que le proprio avant moi avait fait, et on ne voyait aucune différence!! Et c'etait du noir!! Aucun autre carrossier n'a voulu essayer de le faire...)
Bref voila... Sinon on risque de se croiser prochainement, je déscend sur Nimes demain soir jusqu'a Dimanche, si tu croise une Mito noir immatriculé 71, c'est moi ^^. |
|
|
|
Djeen666
|
Posté le: 29 12 10 01:16 Sujet du message: |
|
|
Je connais le peintre de chez roque, il travaille bien ( du moins quand son patron lui laisse le temps de bien bosser ) l'énorme inconvénient étant qu'ils sont débordés pour les 3 voir 4 prochains mois .... c'est pour ca que je n'avais pas fait envoyer ma voiture la bas
Peut etre qu'on se croisera, a priori on doit avoir les seules mito noires sur nimes, je croise plein de blanches ou de grises mais que rarement des noires ou rouge ^^ _________________ - precedente Alfa 156 1.6 TS distinctive bleu cosmos + pack sport + pack sport momo (2000)
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 29 12 10 01:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis plus sur Nimes je suis sur Macon maintenant... Mais étant de Vergeze a la base, et mes parents habitant toujours a Vergeze, je descend souvent!
Donc si je croise une noir ça sera toi. Je te ferais appel de phare si on se voit!
Et Roque je connais pas par contre... Il doit y en avoir d'autres qui bossent bien, mais pas énormément... Surtout quand c'est avec les assurances, ils doivent voir avec l'expert et tout, je crois que ça les fait plus chier qu'autre chose... |
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 31 12 10 20:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai croisé tout à l'heure, a coté de Carrefour Sud (a coté de chez Peugeot, a 13h environ), une Mito Noir, ce n'etait pas toi par hasard? |
|
|
|
Djeen666
|
Posté le: 01 01 11 14:13 Sujet du message: |
|
|
A priori je ne penses pas, j'étais sur uzes hier _________________ - precedente Alfa 156 1.6 TS distinctive bleu cosmos + pack sport + pack sport momo (2000)
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 01 01 11 15:18 Sujet du message: |
|
|
Donc il y a une autre MiTo noire sur Nimes!
Avec les cerclages de feux chromé. |
|
|
|
Djeen666
|
Posté le: 01 01 11 15:32 Sujet du message: |
|
|
^^ je ne l'ai pas encore croisée ^^ _________________ - precedente Alfa 156 1.6 TS distinctive bleu cosmos + pack sport + pack sport momo (2000)
|
|
|
osmoze30
|
Posté le: 01 01 11 23:35 Sujet du message: |
|
|
Il répond pas aux appels de phare en tout cas! ^^ |
|
|
|
romain38
|
Posté le: 09 04 11 09:54 Sujet du message: |
|
|
Boujour je suis moi meme carrossier peintre, pour les reparatiln de ta voiture je te conseil les garage agreer pzinture dupont avec lembleme "five star " dit 5 etoile cest une contrat que les carrossier prenne ils sont souvent controle au niveau qualite. Je peux te dire que avec cette agrement ta voiture ressort nikel aucune poussiere sur le vernis car lustrage des graton raccord de peinture obligatoire pour eviter une difference de couleur ect... On travail aussi sur du vehicule ayant a peine 500 kms qui retourne chez le constructeur elle est struté dans tout les coins le moindre defaut de reparation le constructeur le facture a lentreprise... Si jamais ta des questions ==> MP. Bonne jrne a tt les alfistes _________________ ALFA mito 1.4 mpi 105ch latina
JA 17'' S&S, cruise controle |
|
|
|
|