Cahoutchouc sous caisse à l'avant arraché

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredNewWorld

25 Oct 2008

MessagePosté le: 20 12 10 10:53    Sujet du message: Cahoutchouc sous caisse à l'avant arraché Répondre en citant

Salut,

Le mauvais temps à fait des siennes.

Un vilain bloc de glace dissimulé sous la neige à arraché une partie de la bande en
cahoutchouc qui se trouve à l'avant sous la caisse.

Dois-je l'enlever complètement ou couper au cutter la partie qui pendouille ?

Apparement c'est maintenu au bas de caisse avec des agraphes. Peut être que le garage peut réagrapher la partie arrachée ? ça m'éviterait de racheter la pièce.

J'espère que ça ne me coutera pas trop cher.

A+ FRED

Alexis75018

31 Mar 2009
Paris

MessagePosté le: 20 12 10 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sa m'étais arrivé aussi (voir un sujet parlant dos d’âne je crois) , j'ai mis la voiture sur un pont et j'ai retiré toutes les agrafes une par une avec un tournevis , sinon sa va finir par traîner par terre. Le garage Alfa m'a dis que c'était agrafé à l'usine et qu'il avait pas les outils pour raccrocher alors j'ai laissé tel quel.

Un rivet ferais l'affaire je pense et t'évitera surement la main d'oeuvre (je demande toujours un conseiller Alfa avec lequel je m'entends par que M. D*** à Intermap 19e cherche pas plus loin que le bout de son nez et fait mal son travail si sa peut servir à quelqu'un)

Mais honnêtement je pense que sa sert simplement à diminuer le Cx de la voiture et encore j'ai un doute car je ne voit pas la différence depuis que je ne l'ai plus (d'ailleurs mon pare choc à été changé depuis qu'il a été cassé par un abruti se garant au bruit et je me demande s'ils en ont remis un)

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 20 12 10 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

2 ch'tite vis parker et c'est bon youpi
C'est surtout pour prévenir quand on vole trop bas et qu'il y a risque pour le carter Evil or Very Mad
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FredNewWorld

25 Oct 2008

MessagePosté le: 20 12 10 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, j'ai démonté le morceau de plastique et j'ai contacté mon garage.
C'est pas important, je peux rouler sans.

C'est effectivement compliqué pour le remonter il faut des agraffes spéciales.

Je vais attendre la fin du mauvais temps pour passer au garage et voir si je peux remonter cela plus tard.

C'est quand même pratique sur les parkings en épis ou bataille pour sentir l'approche du trotoir.

A+ FRED
lokrian

23 Aoû 2010

MessagePosté le: 20 12 10 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

alfa à Aurillac me l'a riveté gratoss Wink

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
J****n

06 Sep 2009

MessagePosté le: 20 12 10 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Enleve tout, moi si elle continue de toucher, je la vire,tout comme les bavettes qui servent a rien a l'avant, ça frotte, ça rape, j' ai l' impression de perdre le pare choc a chaque dos d'ane ou trottoir ! rage
Krg

06 Juil 2008
Près de Toulouse

MessagePosté le: 21 12 10 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

La lame est en plastique ou caoutchouc dur (?) son profil est en L inversé; la partie servant à la fixation sous le bouclier avant est renforcée par une lame métallique.
J'avais déjà presque toute la moitié gauche dégrafée, voici ma solution:
- enlever entièrement la lame en faisant levier avec un gros tournevis plat.
- enlever les DIX agrafes: les décoller en insérant un tournevis, puis tirer avec une pince, chaque agrafe laisse deux trous.
- insérer VINGT vis à tête plate ou ronde dans les trous laissés par les agrafes dans la lame.
- visser sous le bouclier avant en guidant les vis dans les trous laissés par les agrafes.
- visser à fond, bloquer
Les vis utilisées: diamètre 5 mm, longueur 20 mm, tête ronde, traitées acier bichromaté, filetage continu jusqu'à la tête.
Avec mon tournevis à cliquet et embout interchangeable, çà passait juste sous le bouclier sans soulever la voiture.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: