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FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
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Posté le: 20 12 10 10:53 Sujet du message: Cahoutchouc sous caisse à l'avant arraché |
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Salut,
Le mauvais temps à fait des siennes.
Un vilain bloc de glace dissimulé sous la neige à arraché une partie de la bande en
cahoutchouc qui se trouve à l'avant sous la caisse.
Dois-je l'enlever complètement ou couper au cutter la partie qui pendouille ?
Apparement c'est maintenu au bas de caisse avec des agraphes. Peut être que le garage peut réagrapher la partie arrachée ? ça m'éviterait de racheter la pièce.
J'espère que ça ne me coutera pas trop cher.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
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Alexis75018
Sexe: 31 Mar 2009 Messages: 374 Paris
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Posté le: 20 12 10 11:05 Sujet du message: |
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Sa m'étais arrivé aussi (voir un sujet parlant dos d’âne je crois) , j'ai mis la voiture sur un pont et j'ai retiré toutes les agrafes une par une avec un tournevis , sinon sa va finir par traîner par terre. Le garage Alfa m'a dis que c'était agrafé à l'usine et qu'il avait pas les outils pour raccrocher alors j'ai laissé tel quel.
Un rivet ferais l'affaire je pense et t'évitera surement la main d'oeuvre (je demande toujours un conseiller Alfa avec lequel je m'entends par que M. D*** à Intermap 19e cherche pas plus loin que le bout de son nez et fait mal son travail si sa peut servir à quelqu'un)
Mais honnêtement je pense que sa sert simplement à diminuer le Cx de la voiture et encore j'ai un doute car je ne voit pas la différence depuis que je ne l'ai plus (d'ailleurs mon pare choc à été changé depuis qu'il a été cassé par un abruti se garant au bruit et je me demande s'ils en ont remis un) _________________
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 20 12 10 12:20 Sujet du message: |
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2 ch'tite vis parker et c'est bon
C'est surtout pour prévenir quand on vole trop bas et qu'il y a risque pour le carter _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
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Posté le: 20 12 10 15:24 Sujet du message: |
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Merci pour vos conseils, j'ai démonté le morceau de plastique et j'ai contacté mon garage.
C'est pas important, je peux rouler sans.
C'est effectivement compliqué pour le remonter il faut des agraffes spéciales.
Je vais attendre la fin du mauvais temps pour passer au garage et voir si je peux remonter cela plus tard.
C'est quand même pratique sur les parkings en épis ou bataille pour sentir l'approche du trotoir.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
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lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
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Posté le: 20 12 10 22:31 Sujet du message: |
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alfa à Aurillac me l'a riveté gratoss _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 20 12 10 23:16 Sujet du message: |
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Enleve tout, moi si elle continue de toucher, je la vire,tout comme les bavettes qui servent a rien a l'avant, ça frotte, ça rape, j' ai l' impression de perdre le pare choc a chaque dos d'ane ou trottoir ! |
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Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
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Posté le: 21 12 10 09:11 Sujet du message: |
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La lame est en plastique ou caoutchouc dur (?) son profil est en L inversé; la partie servant à la fixation sous le bouclier avant est renforcée par une lame métallique.
J'avais déjà presque toute la moitié gauche dégrafée, voici ma solution:
- enlever entièrement la lame en faisant levier avec un gros tournevis plat.
- enlever les DIX agrafes: les décoller en insérant un tournevis, puis tirer avec une pince, chaque agrafe laisse deux trous.
- insérer VINGT vis à tête plate ou ronde dans les trous laissés par les agrafes dans la lame.
- visser sous le bouclier avant en guidant les vis dans les trous laissés par les agrafes.
- visser à fond, bloquer
Les vis utilisées: diamètre 5 mm, longueur 20 mm, tête ronde, traitées acier bichromaté, filetage continu jusqu'à la tête.
Avec mon tournevis à cliquet et embout interchangeable, çà passait juste sous le bouclier sans soulever la voiture. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
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