Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 16 12 10 13:20 Sujet du message: Prob DNA indisponible et faire controler moteur > Embraya |
|
|
Bonjour,
Hier matin dans le froid et la neige je roulais à 2KM/h pendant bien 45minutes. Evidemment beaucoup sur l embrayage du coup dans ce trafic dense...
J'étais en mode D (comme direct à chaque fois que je rentre dans la voiture)
Et au bout de 45minutes de file j'entends un BIIIIIIP Avec une lampe sur le tableau de bord qui s'allume et qui ressemble à un genre de robinet ou débimètre en orange (lampe gestion moteur je pense) avec le message "FAIRE CONTROLER MOTEUR" et DNA Indisponible.
La voiture ayant 7 mois et 13.000KM je sonne à la concession directement qui me demande si j'ai une perte de puissance. Difficile à dire j'étais à 2Km/h et je roule toujours en mode D.
Je sors du trafic et la je mets la patate (en faisant chauffer le moteur calmement en sortant du trafic évidemment!!) et je me rends compte que je ne perds pas de puissance.
je pensais à un prob de filtre étant donné que rouler au pas n'est pas l'idéal avec le FAP mais vu que je fais 50Km d autoroute par jour sur 60Km parcourus et que je suis souvent dans les tours (pas dans le rouge mais pas à la papy) j'en doutais un peu.
je me rends à la concession qui regarde et en 10 min c'était réglé.
Conclusion du chef d'atelier : Problème de réglage interrupteur d'embrayage.. Ou j'ai mal compris ou c'est capteur d embrayage.
Et depuis hier j'ai fait 70Km et pas de prob pour le moment.
Je tenais à vous informer au cas ou vous auriez un problème similaire qui peut être du à beaucoup d'autres problèmes et aussi afin de savoir si quelqu'un a déjà eu ce prob ? Si ça pourrait provenir d'autre part ?
Ceci dit c'est le premeir petit problème que j'ai avec ma mito à part la peinture qui pour moi ne tient pas covenablement.
j'ai un 1300JTDM 95cv 13.000Km
Bien à vous et merci _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 16 12 10 14:21 Sujet du message: |
|
|
Par contre rouler en D à 2 km/h, ne valait-il pas mieux te mettre en A ou N si en plus dans les embouteillages ?
Ton S&S fonctionnait ou tu l'avais désactivé ? _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
donfino
|
Posté le: 16 12 10 18:24 Sujet du message: |
|
|
Bein en fait... Dés que j'entre dans la voiture.. Je fais deux choses.. > Mode D et j'enlève le S&S donc je fais ça sans prévoir si li y a des bouchons ou autres et par après bein je roule comme ça peu importe ce qu'il se passe.
Et puis que je me mette en A,D ou N ? A 2Km/h ou à 150Km/h ça devrait pas mettre des messages d'erreur. Enfin ici c est un prob d embrayage donc que j sois en D ou en A voir en N j'ai surement eu ce prob à force d embrayer.. Débrayer... _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
|
|
|
donfino
|
Posté le: 23 12 10 19:39 Sujet du message: |
|
|
Je reviens par ici car ce matin... Toujours sur le même chemin et dans le trafic vu la neige.. Après 25min... Re-belotte > DNA indisponible et "faire contrôler moteur" mai sla voiture va parfaitement bien sauf que DNA indispo donc en mode normale.
Je vais à la concession directement qui me dit que c'est le contacteur (intérupteur) d'embrayage qui apparemment gère le DNA et d'autres trucs dont je ne connais pas le nom.
En gros le même problème que la semaine passée sauf qu'ici ce n'est plus un problème de réglage car ça avait été fait.
Et donc en garantie il m'a remplacé cette pièce... Et m'a montré l'ancienne (ou une qu'il avait quelque part mais bon faisons confiance malgré tout pas le choix).
Maintenant je verrais bien la prochaine fois que je suis dans un bouchon ou on avance à 3km/h puis arrêt pendant 25minutes. _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
|
|
|
|