Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Espresso_Rosso
|
Posté le: 20 10 10 23:01 Sujet du message: Bruit de bouilloire dans ma Mito |
|
|
Bonjour à tous,
Je me décide à ouvrir un sujet car je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le forum.
Depuis que je conduis ce véhicule, un bruit plus que désagréable se produit à partir de 100 Km/h, semblant provenir de la ventilation, côté conducteur. Aucun changement en mettant la ventil, ou encore en fermant toutes les bouches..
On entend un sifflement, de plus en plus marqué lorsque la vitesse augmente, au point de ne pas être couvert par l'autoradio (vol 17 sur un CD par ex).
Pour l'instant, le concessionnaire n'a pas trouvé l'origine, le pare-brise vient d'être changé sous garantie (au passage ils m'ont pourri les tissus le long des montants de pare-brise avec de magnifiques traces de doigts enduis de cambouis.. ), ce dernier pensant résoudre le problème. Mais toujours ce sifflement.
Je vous raconte pas les trajets Lyon-Paris..
Quelqu'un a peut être une explication ou a connu ce problème ?
Merci à tous _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 distinctive, Rouge Giulietta |
|
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 21 10 10 15:32 Sujet du message: |
|
|
Entrée d'air qlq part ou peut-être même le pare-brise mal collé |
|
|
|
Espresso_Rosso
|
Posté le: 21 10 10 17:34 Sujet du message: |
|
|
Comme je le disais plus haut, le pare-brise vient d'être changé par Alfa et toujours le même problème de sifflement _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 distinctive, Rouge Giulietta |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 21 10 10 19:45 Sujet du message: |
|
|
Ca ne serait pas lié aux vitres avants mal réglées ? Les vites sans encadrement sont toujours plus délicates à régler. Ou alors un rétro extérieur ? _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
mhiblot
|
Posté le: 21 10 10 22:57 Sujet du message: |
|
|
idem pour moi mais a force on s en accoutume.
j'ai laissé tomber l'affaire quant a chercher la provenance... (avt gauche c'est sur mais en conduisant dur de trouver ^^) _________________ MiTo Tj155 - vendue... |
|
|
|
Espresso_Rosso
|
Posté le: 22 10 10 18:33 Sujet du message: |
|
|
Si le problème était connu et "normal" la plupart des membres du forum (près de 2000..) se plaindrait du même souci
Pour ma part, je ne laisserai pas ce bruit me pourrir la vie, surtout que de mon côté il est juste insupportable (je l'entends siffler même le poste à fond !!) et je pense qu'honnêtement aucun conducteur ne pourrait s'accoutumer à ce bruit..
Donc OR chez le concessionnaire, et s'il le faut ce sera LRAR au constructeur avec copie à une asso de consommateur. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 distinctive, Rouge Giulietta |
|
|
|
Marain42
|
Posté le: 23 10 10 11:26 Sujet du message: |
|
|
Mitojour, Espresso_rosso,
Tu as pensé au filtre d'habitacle?, peut-être, qu'il a un souci de fabrication, ou qu'une "merde" s'y trouve coincée et qu'elle vibrerait, essaie de rouler en utilisant le recyclage d'air (ceci coupe l'arrivée d'air de l'extérieur) juste pour confirmer ou annuler cette hypothèse.
Je te souhaite de trouver cette anomalie, car moi aussi, je ne pourrais pas supporter, déjà quand ma copine "ronfle" à côté!!!!!, j'appuierais bien sur un bouton d'éjection
Mitorevoir, vrooouuuvroouuummmm!!!! _________________ Alfa Mito 1,6JTD.M.120cv.Sélective.bleu azur, du 04/2009; 55 ans, passionné d'auto, supporte de moins en moins le manque d'objectivité exagéré des journalistes auto français, à propos des italiennes.
|
|
|
|
rony
|
Posté le: 23 10 10 16:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
quand on prend comme pseudo le nom d'expresso, c'est peut etre normal que titine fasse un bruit de cafetière ou de bouilloire non!!!! ?
aller , c'est juste pour faire un peu d'humour
pour ma part, j'ai également de nombreux bruits dans ma voiture, j'entends des bruits de roulements, des bruits d'air, j'ai toujours l'impression qu'une portière est mal fermée. quand je mets la ventillation en vitesse 3 ou 4 , j'ai des turbulences dans l'habitacle comme des bruits d'air qui vibrent et curieusement si j'ouvre la vitre d'un petit milimètre pour laisser passer un peu l'air, je n'entends plus ces turbulences. tout celà me laisse penser que la mito a de sérieux problèmes d'isolation, un peu mal finie comme on l'a déjà dit dans d'autres sujets. j'ai également des vibrations dans le volant dès lors que je mets la clim en marche, surtout perceptible au ralenti à faible vitesse ou à l'arret. est ce que quelqu'un a ce genre de problèmes? |
|
|
|
Espresso_Rosso
|
Posté le: 01 11 10 20:03 Sujet du message: |
|
|
Surprenant, plus de bruit du jour au lendemain, et ce après 4 mois d'utilisation, je pense qu'une feuille ou autre était coincée dans le conduit de ventil' _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 distinctive, Rouge Giulietta |
|
|
|
NikoG2N
|
Posté le: 30 03 11 05:20 Sujet du message: Re: Bruit de bouilloire dans ma Mito |
|
|
Espresso_Rosso a écrit: | Bonjour à tous,
Je me décide à ouvrir un sujet car je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le forum.
Depuis que je conduis ce véhicule, un bruit plus que désagréable se produit à partir de 100 Km/h, semblant provenir de la ventilation, côté conducteur. Aucun changement en mettant la ventil, ou encore en fermant toutes les bouches..
On entend un sifflement, de plus en plus marqué lorsque la vitesse augmente, au point de ne pas être couvert par l'autoradio (vol 17 sur un CD par ex).
Pour l'instant, le concessionnaire n'a pas trouvé l'origine, le pare-brise vient d'être changé sous garantie (au passage ils m'ont pourri les tissus le long des montants de pare-brise avec de magnifiques traces de doigts enduis de cambouis.. ), ce dernier pensant résoudre le problème. Mais toujours ce sifflement.
Je vous raconte pas les trajets Lyon-Paris..
Quelqu'un a peut être une explication ou a connu ce problème ?
Merci à tous |
même bruit c'est le moteur de ventilation... il est coté avant droit, derrière la boite a gant.
se soir Mercredi 30 je me tape Grenoble ==> Bordeaux... par la national de nuit sa vas donné avec se bruit de merde _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
|
|
Espresso_Rosso
|
Posté le: 01 04 11 00:55 Sujet du message: |
|
|
Houla j'avais oublié ce topic !
Le bruit est revenu par la suite, et encore plus prononcé.
Pour la petite histoire, après avoir enfin pris la décision de changer de crèmerie, Alfa à Lyon Vaise a trouvé en 24H ce que deux garages (dont Alfa à Peronnas, vous savez : les mécanos qui changent un pare-brise sans les gants mais bien avec les mains ! cf plus haut; et dont je parle dans un autre topic consacré à la qualité du SAV en concession..) n'ont pas trouvé en 3 immobilisations..
Il s'agissait en réalité du rétro AVG qui avait un défaut. Remplacé par la concession de Vaise, sous garantie. Rien à dire. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 distinctive, Rouge Giulietta |
|
|
|
NikoG2N
|
Posté le: 01 04 11 22:36 Sujet du message: |
|
|
Espresso_Rosso a écrit: | Houla j'avais oublié ce topic !
Le bruit est revenu par la suite, et encore plus prononcé.
Pour la petite histoire, après avoir enfin pris la décision de changer de crèmerie, Alfa à Lyon Vaise a trouvé en 24H ce que deux garages (dont Alfa à Peronnas, vous savez : les mécanos qui changent un pare-brise sans les gants mais bien avec les mains ! cf plus haut; et dont je parle dans un autre topic consacré à la qualité du SAV en concession..) n'ont pas trouvé en 3 immobilisations..
Il s'agissait en réalité du rétro AVG qui avait un défaut. Remplacé par la concession de Vaise, sous garantie. Rien à dire. |
le rétro av Gauche... bizzard... car en enlevant le cache en carton en dessous de la boite a gant, la ou le passager Av mes ses pied, c'est le moteur qui vibre il a la forme d'un escargot _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
|
|
Espresso_Rosso
|
Posté le: 05 04 11 19:09 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai changé le filtre d'habitacle en suivant ce tuto :
http://www.milano-torino.net/forum/topic3209.html
Et j'ai trouvé pas mal de feuilles en le démontant, peut être est-ce la cause de ton bruit, à vérifier.. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 distinctive, Rouge Giulietta |
|
|
|
|