Problème de buée

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carolyn5786

20 Oct 2010

MessagePosté le: 20 10 10 19:10    Sujet du message: Problème de buée Répondre en citant

Salut!

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai acheté ma Mito début mai 2010, j'en suis contente j'ai déja 10200 km au compteur. Mais j'ai un problème de buée dans la voiture. Quand il pleut j'ai beaucoup de buée et j'ai du mal à l'enlever. Je suis obliger de mettre le clim (manuel) sur 4 pour que ça part, est ce normal??

Alfiste74

20 Oct 2010

MessagePosté le: 20 10 10 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Beaucoup de personne on ce problème, cela montre que ta voiture est humide.
L'humidité est partout, dans les tapis de voiture, dans l'air ambiant, ...
C'est souvent le signe que ta voiture n'est pas assez aéré et surtout, humide. Donc pour l'enlever, favorise l'aération de ta voiture quand tu ne t'en sert pas.
Exemple: Après midi avec un grand soleil, tu sors tes tapis, et tu les fais "secher", tu laisse tes portes ou tes fenêtre ouverte le temps que tu veux de façon que ta voiture se déshumidifie.

Pour désembué ta voiture en roulant, tu a raison, met la clim, mais n'oublie pas de ne PAS mettre le recyclage et surtout, ouvre un tout petit peu une fenêtre.
Sinon, si ta Mito a le dégivrage auto, enclenche le et la climatisation se mettra automatiquement en même temps que le chaud tout en laissant entre ouverte une fenêtre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 21 10 10 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en mettant le recyclage avec le chauffage qui provoque la buée
C'est indiqué dans El Manuel Evil or Very Mad
Carolyn5786

20 Oct 2010

MessagePosté le: 21 10 10 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI du conseil je vais essayer
Geo59

22 Aoû 2010
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 21 10 10 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

y a une seconde possibilité, faut pas respirer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Alfiste74

20 Oct 2010

MessagePosté le: 21 10 10 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même la meilleure des solutions Cool
fonctionne à 100 %
donfino

20 Mar 2010
Liège - Belgique

MessagePosté le: 10 01 11 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre un peu ce post...

Mais dans ma mito qui reste dans le garage avec les vitres ouvertes de 2-3cm la nuit.

Le matin je pars au boulot il n'y a pas de buée sur mes vitres... Je démarre et la il y en a déjà un peu qui se forme sur le bord de la pare-brise avant.

Mais bon je mets la ventilation dégivrage max quelques secondes et sa part... Mais bon.

Mais par contre ce soir quand j'ai repris ma voiture après le boulot sur le parking (il n'a pas plu une goute) il n'y a pas de buée sur les vitres latérales, très peu sur la vitre arrière mais par contre sur le pare-brise avant c'est carrément de la condensation avec 3 lignes d'eau au milieu de goutes qui sont tombées de haut en bas.

Et la je suis obligé de prendre une microfibre ou autre afin d'essuyer car même avec le dégivrage ça ne part pas c'est vraiment de la condensation et c'est bien mouillé

Je tiens à préciser que dans ma voiture je fais souvent les tapis etc... La ils étaient super hypra secs et en dessous des tapis également c'était SEC.

Hier j'ai même fait toutes les vitres avec un nettoyant de vitre intérieur et extérieur.

Donc à la base tout est sec dans ma voiture et elle est aérée (même en hiver il ne m'est pas rare de rouler avec les vitres à peine ouvertes) et la nuit dans le garage elles sont légèrement entre ouvertes également.

Comment se fait-il que c'est uniquement le pare-brise avant qui me pose ce genre de prob ?

Quand je la lave au tuyau même que j'insiste il n'y a jamais eu d'eau dans ma voiture que ce soit par les vitres ou le pare-brise ou ailleurs... Donc niveau joints & Co tout me semble OK. je n'ai pas d'entrée d'air quand je roule non plus.

Mais 'ou vient cette saloperie de buée ?? Y aurait-il une bête cachée qui respire pendant que je suis au boulot ?

Avez-vous une petite idée ? Ou un produit efficace ? Ou autres astuces ?

La voiture à 14750Km

Merci

Photos de ma mito ici : PHOTOS
crashtest

10 Nov 2009

MessagePosté le: 10 01 11 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Serait ce la chaleur du moteur à l’arrêt qui vient sur ton pare brise ?
juste une idée au hasard...

ça serait possible ça ?

octobre 2013 : 71000 km.
Carolyn5786

20 Oct 2010

MessagePosté le: 10 01 11 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lancé ce sujet il y a quelques mois maintenant et j'ai toujours autant de problème de buée.

J'ai eu le droit:
- au pare brise avant complètement trempé j'ai du essuyer avec un chiffon impossible de faire disparaitre tout cette eau
- au pare brise avant et arrière gelé à l'intérieur
- les lunettes arrières constamment rempli de buée

Depuis début décembre toute les semaines je la ramène au garage

1er fois: Ils ont reconnue que j'avais un problème de buée, mais ils ont rien fait

2ème fois: Je leur montre (car pas fichu de trouver) j’ai la moquette du hayon complètement gelée et de l'eau au rebord du coffre et sur la roue de secours

3ème fois: Il démonte le coffre (enlève les moquettes et les plastiques) et l'aspergé d'eau pour voir la fuite et elle se trouver au niveau du feux arrière droit. Ils ont siliconer tout sa (pas très proprement).

4ème fois: Le lendemain j'ai remarqué que mon feux arrière droit était remplit d'eau donc ils vont me le changer

5ème fois: Je découvre de l'eau dans les lumières qui sont derrière les pare soleil, Maintenant ils veulent m'enlever tout la moquette du plafond pour voir d'ou sa vient!! (Mais je ne suis pas tout à fait d'accord qu'il m'enlève cette moquette car j'ai peur quel soit plus aussi bien tendu)

Voila maintenant j'ai ouvert un dossier chez Alfa France car je trouve cela pas normale du tout. Je l'ai acheté neuve en Mai 2010 (15000km) et c'est inacceptable d'avoir des problèmes comme sa.

Donc les personnes qui ont les mêmes problèmes que moi allez voir votre garage car pour l’instant je suis la seule à avoir se problème
donfino

20 Mar 2010
Liège - Belgique

MessagePosté le: 10 01 11 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

crashtest a écrit:
Serait ce la chaleur du moteur à l’arrêt qui vient sur ton pare brise ?
juste une idée au hasard...

ça serait possible ça ?

Je regarderais ça mais je n'ai pas constaté de chaleur remonter près du pare-brise une fois arrêté en mettant ma main... Mais je ais faire plus attention à ça.

Honnêtement difficile à dire.. J'ai tout essayé et ma voiture est SEC de chez SEC...

Sinon carolyn5786 toi tu as apparemment de gros soucis non seulement de buée comme moi même pire... Mais tu as également de la flotte dans ta mito Sad

T'as raison pour la moquette tendue parce qu'avec les concessions tu sais jamais comment ça va être fait en général... C'est pas leur voiture à eux c'est la tienne et la est le problème.

Enfin courage... Dés que tes problèmes sont résolus n'hésites pas à nous en faire part...

Et quand tu fais un dossier chez Alfa France tu dois passer via ta concession ? ?

Merci

Photos de ma mito ici : PHOTOS
crashtest

10 Nov 2009

MessagePosté le: 14 01 11 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

@carolyn5786

C'est hard comme pb que tu as là.
A croire qu'Alfa a construit ta voiture sans aucun joint nul part.

Bon courage en tout cas.

octobre 2013 : 71000 km.
dav78

23 Juil 2009
78

MessagePosté le: 24 01 11 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me sers plus beaucoup de ma mito (1 ou 2 fois par semaine, le week end) mais je trouvais la buée de plus en plus présente dans la voiture, obligé de mettre la clim pour retirer la buée, la semaine dernière, j'ai même du passer un coup de chiffon sur le pare brise (plein d'eau, des grosse gouttes), et ce soir, en allant par hasard chercher un truc dans mon coffre, je découvre qu'il est trempé Surprised Surprised Surprised
j'avais paire de chaussures dans le coffre, et elle sont trempées... toute la moquette du coffre est trempée Confused Confused Confused
maintenant, je comprend aussi pourquoi, le weed end dernier, je trouvais qu'elle sentait un peu le moisi (ou le refermé), alors qu'avant elle sentait le cuir...

elle est garée en marche arrière dans ma descente de garage... je suppose que le joint de hayon fuit, c'est peut être ca qui fait un bruit d'air pas possible quand je roule au dessus de 90

ils vont encore dire que c'est dans ma tète chez alfa...

cette bagnole m'énerve de plus en plus Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: