Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
buliwyf57
|
Posté le: 18 10 10 22:53 Sujet du message: premier probleme |
|
|
bonjour,
Voici donc mon premier probleme sur ma mito essence 105 , cet apres midi beaucoup de vibration perte de puissance bruit bizarre et le voyant eobd qui s'est allumé ça faisait un peu comme si la voiture aller caler...bref ça brouter
je suis arrivé chez moi j'ai appeler le garage j'ai donc rdv demain a 15h00 et en repartant bosser je me suis dis que j'allais quand meme verifier le niveau d'huile et faire l'appoint et la sur le bouchon d'huile il y avais une pate jaunatre genre mayonnaise..je ne sais pas ce que ça veut dire ni meme si c'est grave...si vous pouvez m'eclairer un peu
je precise que la voiture a 6000km.
mais ce soir en rentrant du boulot tout semblais normal... |
|
|
|
|
kevin7789
|
Posté le: 19 10 10 00:38 Sujet du message: |
|
|
Hello
Tu fait bcp de kilomètre ?
Cela peut provenir de la condensation présente dans ton moteur lors de court trajet où ton véhicule n'a pas le temps de chaufer correctement.
Sinon ca peut être le joint de culasse, regarde ton liquide de refroidissement, si il en manque... La c'est moin marrant par contre
Voila les info que je peux te donner :p _________________ Mi.To 1.4 Mpi 105 cv Selective Blanc Spino |
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 19 10 10 18:48 Sujet du message: |
|
|
Ouai attention si tu as de la "mayonnaise" aussi dans le bocal de liquide de refroidissement : c'est le joint de culasse et la ça sent pas bon du tout.... |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 19 10 10 19:25 Sujet du message: |
|
|
Tu as deja refait l' appoint d' huile durant les 6000 premiers kilometres ? tu as mis quoi comme huile ??? |
|
|
|
buliwyf57
|
Posté le: 19 10 10 23:36 Sujet du message: |
|
|
Donc apres passage a la concession:
le mecano ma dis que la mayo était bien due a la condensation car je fais que des petits trajet il a quand meme vérifié le "bocal" du liquide de refroidissement..
et pour le reste il ma dis que c'était un "bug electronique" il a tout remis a zero ou reprogrammé et m'a dis que c'était regle et que c'était rien de grave
J'espere que ça ne va pas se reproduire.
Et oui aussi j'avais refais une fois l'appoint en huile mais j'avais acheté l'huile directement a la concession( comme j'y connais rien et que il y a tellement de sorte differente..)
merci de vos reponses
bye |
|
|
|
erfindel
|
Posté le: 03 03 11 20:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai le même problème que toi sur ma Mi.To 105ch qui à 6000km.
En partant du boulot, j'ai démarré le moteur et je sort de la voiture. Après quelques secondes j'ai remarqué que le moteur ne faisait pas le même bruit que d'habitude. Je me suis dis c'est juste qu'elle était froide.
Après quelques secondes le bruit c'est arrêté et a recommencé. Là, j'ai pressenti un problème.
Quand je suis remonté dans la voiture, j'ai vu que le voyant "Anomalie du système EODB / Injection" clignote. Je suis directement allez à la concession Alfa la plus proche, mais il était plus de 19h et les mécaniciens n'était déjà plus là.
Sur le trajet, j'ai remarqué qu'elle "sautillait", et qu'elle accélérait moins en bas régime. Mais une fois vers les 2500tours/min, ça semblait normal, même si le voyant clignontait.
Le trajet pour aller à la concession fait environ 5km, et au bout de 4, le voyant c'est éteint. Je n'ai pas pu montrer au vendeur le voyant.
Il m'a dit de prendre un rendez-vous sans trop tarder et qu'il vérifierait avec la balise.
Pour info j'ai 6000km, et je n'ai jamais regardé le niveau d'huile. Mais une vidange a été faite au environ des 1500km.
buliwyf57 : Peux-tu me dire si le problème c'est reproduit ? merci |
|
|
|
buliwyf57
|
Posté le: 05 03 11 17:53 Sujet du message: |
|
|
salut,
non ça ne m'as plus jamais fais ce probleme |
|
|
|
pepettebruno
|
Posté le: 10 03 11 22:02 Sujet du message: |
|
|
hello
et bien moi , j'ai le meme probleme : voyant qui s'allume, voiture qui "broute" voir meme qui s'arrete ...c'est la 3 eme fois qu'elle part a la concession en 2 semaines
ils ont changé les bougies, les bobines et des filtres et le probleme est tjs la !!!
j'attends de voir la suite .... |
|
|
|
|