Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koko
|
Posté le: 14 12 10 10:47 Sujet du message: |
|
|
richard a écrit: | @st0neage
Tu mets quoi comme carburant ? j'ai laissé tomber le SP95, il est bouffé en un rien de temps, je ne mets plus que du SP98, il n'est pas beaucoup plus cher maintenant, de toute façon, je fais 60 bornes de plus avec un plein de 98, donc tu t'y retrouves...
edit: Je suis en région parisienne et ma conso est de 8.3L/100 sur 10000kms sur le mode trip A
Et je m'autorise quelques bonnes accélérations, il faut bien décrasser le moteur |
jveux pass etre relou les gars, mais faudrait arreter de se "pignoler". notre ami stoneage conduit tout le temps en D, et roule au dessus des vitesses autorisées. j'imagine aussi que les accélérations sont franches entre les feux rouges...
donc pas étonnant que la jauge descende a vue d'oeil.
==> parler de différences de carburant qui font gagner quelques km quand on peut faire baisser la conso de 3 ou 4 L/100 en modifiant sa facon de conduire...??? _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
|
st0neage
|
Posté le: 15 12 10 17:04 Sujet du message: |
|
|
@richard : SP95, je testerai le 98 à l'occasion. ça pose un problème de changer régulièrement entre 95 et 98 ?
@koko : j'ai la voiture donc depuis 3 pleins et oui, j'avais besoin de tester un peu, comme tout le monde je pense au début... et puis j'imagine que la plupart d'entre vous ne prenez pas des QV, des 135 ou 155 pour rouler en permanence à 2000tr/min Dans tous les cas, je ne venais pas me plaindre sur les conso de la MiTo, mais seulement vous donner un petit retour sur mes premiers km. Et pour info je viens d'un 2.0L Hdi@140 qui pour le même type de conduite consommait 3L de moins, donc même si je sais qu'il n'y a pas de comparaison entre Mazout et Benzina, ces conso m'ont quand même surpris au début !
@slider : mes consos sont bonnes, je ne les ai pas inventées, l'odb est là pour les mesurer ! elles sont dues à ma conduite "testeur" on va dire
Depuis j'ai fait le trajet retour des 2h mixte autouroute et nationale, j'ai rangé ma conduite "sportive" sur nationnale/départementales pour une conduite plus souple et placé le régul à 160 compteur mito sur autoroute, je suis tombé à 9,5L sur les 2h, sachant que c'est effectivement l'autoroute qui fait monter la moyenne...
Par contre, et là ce n'est pas dû à ma conduite D , sur un trajet maison-boulot de 13km avec ville et périph par ces temps de grand froid, je fais du 10L en conduite tout à fait normale (avec clim full auto et siège chauffant allumé). C'est là dessus je pense que le moteur alpha aurait pu faire un peu mieux, mais bon on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière
A bientôt pour de nouveaux retours ! _________________ MiTo 135 Tb Multiair Selective Noire / Cuir noir / Tdb Competizione Rouge
Packs : Confort/Privilège/Sport17"
Opts : Toe/Retro elec/Siège chauffant/Blue&Me/RadioNav/Bose |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 15 12 10 18:45 Sujet du message: |
|
|
.....
Alpha = première lettre de l'alphabet Grec
Alfa = Anonima.Lombarda.Fabbrica.Automobili
..... |
|
|
|
Startupz
10 Fév 2010 Messages: 82
|
Posté le: 15 12 10 18:58 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que depuis l'arrivée de l'hiver les consommations explosent. Je descends rarement en dessous de 9l/ 100 en ce moment.
Par contre petite question, le fait d'être sur l'indicateur du bas pour le niveau d'huile ne fait pas que je consomme plus ? _________________ MiTo 1.4 TB MultiAir 135 ch - Rouge alfa
Bandes annonces cinéma |
|
|
|
duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
|
Posté le: 15 12 10 19:05 Sujet du message: |
|
|
Hum ...
je plussois volontiers avec ce que disait koko un peu plus haut a savoir
koko a écrit: |
notre ami stoneage conduit tout le temps en D, et roule au dessus des vitesses autorisées. j'imagine aussi que les accélérations sont franches entre les feux rouges....
..............
==> parler de différences de carburant qui font gagner quelques km quand on peut faire baisser la conso de 3 ou 4 L/100 en modifiant sa facon de conduire...??? |
Une essence est différentes d'un diesel sur bien des points.
Faut que tu apprennes a conduire ce type de voiture car on ne choisis pas un turbo essence pour ses consos théorique possible mais uniquement pour l'agrément qu'il procure, complètement différents d'un diesel.
Alors au début, je te l'accorde, les conso peuvent surprendre. Soit tu modifiera ta façon de conduire pour vraiment profité de ton moteur sans pleurer a chaque passage a la pompe, soit tu risques de repasser très rapidement au diesel car tu ne t'en remettra pas.
Quoi qu'il en soit, t'es conso sont juste énorme, bien au delà des miennes, que se soit avec mon Atmo 144 cv ou mon turbo 170 cv, tu me bats a plat de couture _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
|
|
|
koko
|
Posté le: 15 12 10 19:12 Sujet du message: |
|
|
[quote="Startupz"]C'est sûr que depuis l'arrivée de l'hiver les consommations explosent. Je descends rarement en dessous de 9l/ 100 en ce moment.
Par contre petite question, le fait d'être sur l'indicateur du bas pour le niveau d'huile ne fait pas que je consomme plus ?[/quote
nan ca fait que tu va éclater ton turbo
treve de blague passe acheter un bidon de 15 euros et rajoute un peu d'huile, ca coute rien _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
Espresso_Rosso
|
Posté le: 15 12 10 19:13 Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes et à tous,
Pour ma part, Mito 1.6 JTDM avec maintenant 40 000 km au compteur (je l'ai eu à 18 000).
J'ai fait le test ces derniers temps en laissant tourner l'ODB sur le trajet B pour voir la conso moyenne effective.
Résultat, je suis à 6.7 L/100 sur les 5000 derniers km parcourus.
C'est un peu élevé mais.. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 distinctive, Rouge Giulietta |
|
|
|
Startupz
10 Fév 2010 Messages: 82
|
Posté le: 16 12 10 12:47 Sujet du message: |
|
|
@koko Je peux en ajouter moi même, cela ne fait pas sauter la garantie ? _________________ MiTo 1.4 TB MultiAir 135 ch - Rouge alfa
Bandes annonces cinéma |
|
|
|
koko
|
Posté le: 16 12 10 12:52 Sujet du message: |
|
|
lol comment ton concessionnaire peut savoir que tu as fait le niveau
sinon tu peux toujours emander à alfa qu'ils te le fassent... mais bon _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
jean73
|
Posté le: 02 01 11 21:19 Sujet du message: |
|
|
bon de retour du garage avec la peinture du capot, aile arrière et un montant, la house du siege conducteur neuve et une reprogue. Pour le moment la conso a vraiment diminué alors que j'avais deja consommé plus de 1/4la moyenne est deja passé de 7.6L à 6.5L donc a voir sur le plein complet donc sa venait bien de la voiture !! |
|
|
|
jean73
|
Posté le: 09 01 11 00:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai refait le plein j'en suis a 3/8 et la conso moyenne est de 5.7L en roulant normalement ! sa soulage |
|
|
|
B@B@
|
Posté le: 09 01 11 13:01 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre a la différence de carburant sachez que entre du 98 et du 95 ya pas de différence par contre entre un 95 de chez inter et du 95 de chez total vous faites plus de km avec total il y a plus d'aditif mais le prix au litre n'est pas le même non plus. Les conso du 120ch sont élevé quant même avec mon 155ch je fait du 6,8l a 90km/h et du 8l a 130km/h sachant que j'ai une conduite sportive je fait du 8l de moyenne sur un plein _________________ Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!! |
|
|
|
mickigsr95
|
Posté le: 09 01 11 15:21 Sujet du message: |
|
|
Sur ma 155 CV... en conduite sportive je suis à 11/12 litres... je pense que nous n'avons pas la même visu d'une conduite sportive!
Bref.. les conso sont jamais les mêmes, sur une QV giulietta des mecs sortent 8 litres en conduites normales, d'autres 12.5....allez savoir qui dit vrai !! _________________ Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge- |
|
|
|
B@B@
|
Posté le: 09 01 11 16:26 Sujet du message: |
|
|
Pour moi quant je parle de conduite sportive, je parle d'accélération franche essentiellement, sachant que je respecte de plus ou moins 15km/h la limite de vitesse. Les routes que j'enpreinte tous les jours sont de grandes ligne droites de qui explique ma conso qui différencie de la tienne "mickigsr95" _________________ Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
|
|
|
mickigsr95
|
Posté le: 09 01 11 19:30 Sujet du message: |
|
|
Oui je comprend mieu...
Si tu roule a 105 pour 90 pour moi c'est loin d'être sportif... _________________ Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge- |
|
|
|
B@B@
|
Posté le: 09 01 11 21:12 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est pas une question de vitesse de pointe la conduite sportive. Pour moi c'est les virages aux bonnes trajectoires, maitriser le sous et sur virages, passer les rapports au bon régimes... Maitriser sa voiture en somme. Après rouler a 150 au lieu de 110 sur une ligne droite je voit pas la sportivité la dedans. _________________ Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
|
|
|
|