Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FredNewWorld
|
Posté le: 02 12 10 11:30 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la consommation, de la 1.6l 120ch est assez élevée, avec ma nouvelles 135ch essence en TCT je consomme 8,5l (alors qu'elle est encore en rodage) alors qu'avec le diesel 120ch je consommais 7l. Je fais essencielement des trajets court (15min) mixte Voie rapide urbaine / Ville.
Je ne trouve pas l'écart si élevé que ça. J'avais été assez déçu de la consommation de ma diesel.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
|
|
|
tarteens
|
Posté le: 02 12 10 12:23 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'ai le même phénomène, sur autoroute (et sans régulateur) je suis à 6.3L en instantanée, pour peu consommé faut pas que je dépasse les 2000 tr/s mins (en 6eme ca fait du 100-110 je crois) et la je tombe a 4.3-4.6L.
Apparement le 1.6JTDm consomme un peu plus que les autres diesel..le nouveau 1.3 95ch est vraiment plus sobre.. _________________ Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L |
|
|
|
ruggi
|
Posté le: 02 12 10 15:01 Sujet du message: |
|
|
honnêtement je ne crois pas que le jtd 95 soit beaucoup plus sobre...
peut-être un petit peu ? et encore cela doit pas mal dépendre du style de conduite... _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
|
|
JohnSpp
|
Posté le: 02 12 10 15:44 Sujet du message: |
|
|
Tiens c'est marrant, ça fait 2 ou 3 jours que je fais attention à la conso de mon 1.6 120 et j'ai relevé les mêmes conclusions. Si je tape dedans en mode D, j'ai interet à faire bien gaffe par la suite si je veux obtenir une conso moyenne acceptable. La j'ai mis le plein : avec une conduite plutot sportive (une fois le moteur chaud) et en jouant beaucoup sur le frein moteur etc, je suis à 6L aux 100. _________________ MiTo 1.6 JTDm Selective noire
Pack sport, Pack confort,
Jantes 17", etriers rouges, instru de bord sport
Sellerie cuir rouge.... |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 02 12 10 16:31 Sujet du message: |
|
|
C'est normal ! En hiver et surtout par ce temps très froid une voiture consomme plus ... le moteur étant très froid et met beaucoup de temps à chauffer, le rendement est pourri ... J'ai la même conclusion ... Je n'ai JAMAIS dépassé 5.7Litres au 100 en tirant de dedans comme j'sais pas quoi ... Ici en hiver je frôle la pédale d'accélérateur et je suis à 6,3 litres au 100 ...
De plus il y a beaucoup plus de regénération du FAP car il est très froid et ne chauffe pas assez pour détruire les particules nocives ... Donc le moteur envoie encore plus d'essence dedans ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
JohnSpp
|
Posté le: 02 12 10 16:40 Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour la petite explication ! Je connais encore mal ma voiture (seulement 2 petites semines passées a ses cotés ) je m'amuserais a regarder la conso quand les beaux jours reviendront (pas maintenant quoi !!!) _________________ MiTo 1.6 JTDm Selective noire
Pack sport, Pack confort,
Jantes 17", etriers rouges, instru de bord sport
Sellerie cuir rouge.... |
|
|
|
jean73
|
Posté le: 03 12 10 00:19 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | C'est normal ! En hiver et surtout par ce temps très froid une voiture consomme plus ... le moteur étant très froid et met beaucoup de temps à chauffer, le rendement est pourri ... J'ai la même conclusion ... Je n'ai JAMAIS dépassé 5.7Litres au 100 en tirant de dedans comme j'sais pas quoi ... Ici en hiver je frôle la pédale d'accélérateur et je suis à 6,3 litres au 100 ...
De plus il y a beaucoup plus de regénération du FAP car il est très froid et ne chauffe pas assez pour détruire les particules nocives ... Donc le moteur envoie encore plus d'essence dedans ... |
depuis le mois d'aout c'est comme sa donc froid ou pas elle consomme grave je trouve je ne sais ou ils sont allez chercher le 4.8L /100 en mixte serieux meme la conso ville indique 5.9L il me semble donc bon sa suiffit et encore si j'etait tous le temps en dynamique ou que je conduirais comme un bourin je comprendrais mais c'est tres loin d'etre le cas meme ma conduite est devenu encore plus cool qu'avant a cause de cette sur consomation avec un mazoute |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 03 12 10 11:46 Sujet du message: |
|
|
jean73 a écrit: | Rack a écrit: | C'est normal ! En hiver et surtout par ce temps très froid une voiture consomme plus ... le moteur étant très froid et met beaucoup de temps à chauffer, le rendement est pourri ... J'ai la même conclusion ... Je n'ai JAMAIS dépassé 5.7Litres au 100 en tirant de dedans comme j'sais pas quoi ... Ici en hiver je frôle la pédale d'accélérateur et je suis à 6,3 litres au 100 ...
De plus il y a beaucoup plus de regénération du FAP car il est très froid et ne chauffe pas assez pour détruire les particules nocives ... Donc le moteur envoie encore plus d'essence dedans ... |
depuis le mois d'aout c'est comme sa donc froid ou pas elle consomme grave je trouve je ne sais ou ils sont allez chercher le 4.8L /100 en mixte serieux meme la conso ville indique 5.9L il me semble donc bon sa suiffit et encore si j'etait tous le temps en dynamique ou que je conduirais comme un bourin je comprendrais mais c'est tres loin d'etre le cas meme ma conduite est devenu encore plus cool qu'avant a cause de cette sur consomation avec un mazoute |
Avec mon 1.3JTDm il m'arrivait de descendre à des 4.1 - 4.3 au 100km =)Sinon en moyenne je suis à 5litres au 100km ( car je ne roule pas toujours pepère ) Ici en hiver je roule de la même façon et je suis à 6 litres au 100km =) _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
Mito69
|
Posté le: 09 12 10 12:49 Sujet du message: |
|
|
idem, avec mon 1.4 essence, je tourne a 9L de moyenne! ça fait mal, aller retour a barcelonne soit 1300km j'ai fait 3 fois le pleins...
j'ai appelé le garage il m'on dit non rien d'annormal.. lol bon bin soit! |
|
|
|
ixina
|
Posté le: 09 12 10 13:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon, je n'ai pas bcp d'expérience avec ma voiture niveau consommation.
Essence multi air de 135 cv , 2500 KM à paine rôdée et conditions hivernales.
Moyenne de 7.5 L en étant cool vu la météo de notre beau pays.
Bonne journée à tous.
Ixina _________________ La puissance n'est rien sans la maitrise !
Mito 135cv... ZAUNE ! |
|
|
|
koko
|
Posté le: 09 12 10 14:39 Sujet du message: |
|
|
jean73 a écrit: | je suis a 7l/100 sur nationnal a 90% et 10% ville mais se qui me surprend le plus avec mon ancienne 206 1.6hdi 110ch je faisit du 5.8L/100 avec une conduite plus sportive. Si je conduit la mito comme la 206 je passe a 9L/100 |
aahhhhh vive la 206 !! depuis le temps que je le dis. par contre tu as certainement eu des prb de FAP !!
effectivement 7l/100 à 90 km/h c'est énorme, c'est ce que je fais en instantanné avec la Tjet 155.
tu parles de conso instantannée ou moyenne ?
en théorie sur 100 km, un diesel récent aux alentours de 120 cv consomme
- + ou - 5L/100 sur route à 90
- environ 7l/100 à 130
- entre 5 et 6 l/100 en ville
après bien sur ca dépend du type de trajet, des bouchons, et de ta facon de conduire.
après pour l'aiguille de la jauge a carburant, les variations de niveau sont courantes. l'aiguille baisse pas et ca baisse d'un coup qd tu redémarre la fois suivante. faut pas t'inquiéter.
quant à l'autonomie, si tu roule sur route pépère avec le réservoir a moitié plein, l'ordi de bord va t'annoncer encore 350 ou 400 km d'autonomie.
tu rentre chez toi, le lendemain matin démarrage a froid, tu consomme du bon 10L/100 en instantanné pendant les 3 premières minutes de chauffe du moteur, en plus comme t'as mi le chauffage et la clim, tu pénalise encore plus la conso.
et dans ce cas ton ordi de bord t'affiche 250 300 km d'autonomie
==> rien d'anormal, le calcul est une estimation a partir de ta conso instantannée sur les dernieres minutes de ton parcours
petit calcul pour s'occuepr cet aprem :
si il te reste mettons 25l de carburant (sans compter la réserve). tu est pépère sur la route à 7/100 ==> 350 km d'autonomie
ce matin, -3°C dehors, 10l/100 pdt 5 min
==> 250 km d'autonomie
et dès que ta voiture a chauffé, l'autonomie remonte un peu.. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
jean73
|
Posté le: 09 12 10 23:08 Sujet du message: |
|
|
non c'est en moyenne le plein me fait a peine 600kms voire moins se que je trouve exessiffe pour un mazoute alors que sa devrais tourné a max 6L et ce depuis que je l'ai aout 2010
mais la semaine prochaine elle va faire un tour au garage avec mise a jour |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 09 12 10 23:57 Sujet du message: |
|
|
Figure toi que aujourd'hui à ma grande surprise ! J'ai été faire mon plein dans une autre station essence et je suis passé de 6,4litres au 100 à 5,2litres _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 10 12 10 09:20 Sujet du message: |
|
|
La semaine passée Shell en Belgique : 5,9
Ensuite Total en France : 5,4
Cherchez l'erreur
Je me rappelle il y a .... houu pas mal de temps, ma Mercedes roulait nettement mieux avec du gazoile allemand que du belge, c'est peut-être toujours le cas d'après les pays/marques _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
ixina
|
Posté le: 10 12 10 10:18 Sujet du message: |
|
|
[quote="Cocoboy"]La semaine passée Shell en Belgique : 5,9
Cherchez l'erreur
La qualité du reveitement des routes...
En Belgique routes de merde
En France billard... que du bonheur..
Bonne journée à tous... _________________ La puissance n'est rien sans la maitrise !
Mito 135cv... ZAUNE ! |
|
|
|
koko
|
Posté le: 10 12 10 10:56 Sujet du message: |
|
|
ouep vérifiez que vosu mettez bien la meme quantité de carburant a chaque fois.. en fait les pompes réagissent différemment quand le réservoir est presque plein ==> et du coup suivant les pompes vous remplissez plus ou moins a fond.
après la facon dont vous roulez ainsi que le parcours differe peut etre d'une plein a un autre
la température extérieure aussi, vs consommerez plus si il fait -3°C que si vs avez vidé votre plein par +10 °C...
dans tous les cas mettez du 95 E10, cherchez pas a mettre du 98 a 1,50 euros le litre, vs y gagnerez rien _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
mickigsr95
|
Posté le: 10 12 10 11:14 Sujet du message: |
|
|
A chaque info de conso que tu as sur le net, tu peux rajouter tranquilement +3 litre et ceci pour n'importe quel modèle ! _________________ Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge- |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 10 12 10 11:28 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | ouep vérifiez que vosu mettez bien la meme quantité de carburant a chaque fois.. en fait les pompes réagissent différemment quand le réservoir est presque plein ==> et du coup suivant les pompes vous remplissez plus ou moins a fond.
après la facon dont vous roulez ainsi que le parcours differe peut etre d'une plein a un autre
la température extérieure aussi, vs consommerez plus si il fait -3°C que si vs avez vidé votre plein par +10 °C...
dans tous les cas mettez du 95 E10, cherchez pas a mettre du 98 a 1,50 euros le litre, vs y gagnerez rien |
Je t'ai déjà répondu dans un autre sujet, je ne me base pas sur l'ODB mais sur la consommation réelle en faisant des pleins à ras bord du réservoir.
Les pompes n'ont rien à voir puisque je mets le carburant jusqu'au bord de la goulotte et pas à l'arrêt automatique du pistolet _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Ragazzon H2 - 102mm
A VENDRE
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 10 12 10 11:29 Sujet du message: |
|
|
[quote="ixina"] Cocoboy a écrit: | La semaine passée Shell en Belgique : 5,9
Cherchez l'erreur
La qualité du reveitement des routes...
En Belgique routes de merde
En France billard... que du bonheur..
Bonne journée à tous... |
Comme c'est un aller/retour, faudrait que les bandes de l'autoroute ne soient pas les mêmes _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Ragazzon H2 - 102mm
A VENDRE
|
|
|
koko
|
Posté le: 10 12 10 12:02 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | koko a écrit: | ouep vérifiez que vosu mettez bien la meme quantité de carburant a chaque fois.. en fait les pompes réagissent différemment quand le réservoir est presque plein ==> et du coup suivant les pompes vous remplissez plus ou moins a fond.
dans tous les cas mettez du 95 E10, cherchez pas a mettre du 98 a 1,50 euros le litre, vs y gagnerez rien |
Je t'ai déjà répondu dans un autre sujet, je ne me base pas sur l'ODB mais sur la consommation réelle en faisant des pleins à ras bord du réservoir.
Les pompes n'ont rien à voir puisque je mets le carburant jusqu'au bord de la goulotte et pas à l'arrêt automatique du pistolet |
je répondais a jean 73 qui a posé des questions sur ce topic...
j'essaie d'aider c'est tout _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
|