Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CED 94
|
Posté le: 12 10 10 23:10 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Pour la siege, RAS pour moi ! pourvu que ça dure ! Mais je comprends pas trop d' ou vient votre craquement, a quel endroit du siege ?
pour la banquette arriere, il suffit de graisser un peu les axes de maintient des dossier, ça devrait plus le faire ! | si je regle les lonbere au mini plus de bruit _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 12 10 10 23:23 Sujet du message: |
|
|
ok mais le reglage lombaire est fait comment exactement, coussin d' air ou tissus qui se tend ? ça marche comme pour certainss fauteuils de bureau ? |
|
|
|
rony
|
Posté le: 12 10 10 23:23 Sujet du message: |
|
|
oui, j'ai également quelques grincements de siège mais uniquement quand je m'assoie un peu sèchement ou brutalement contre le dossier, j'ai le réglage lombaire durci au maximum comme je suis très grand, mais pour l'instant ça ne me dérange pas trop car c'est uniquement occasionnel. après, une fois assis lors de la conduite ça ne se reproduit plus, c'est uniquement lorsque je rentre dans la voiture et que je m'appuie un peu lourdement contre le dossier. |
|
|
|
Z y K K y
|
Posté le: 13 10 10 10:05 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | ok mais le reglage lombaire est fait comment exactement, coussin d' air ou tissus qui se tend ? ça marche comme pour certainss fauteuils de bureau ? |
Le réglage lombaire c'est un truc qui pousse à l'intérieur je pense (pas de coussin d'air), et ca craque un peu au début et puis beaucoup à la fin
Apparemment les seules solutions pour plus avoir de craquement dans le siège c'est de le régler soit au min, soit au max. Le graissage ca sert à rien, faudrait démonter complètement le système mais c'est impossible car c'est intégré dans le siège. _________________ Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme |
|
|
|
richard
|
Posté le: 13 10 10 14:34 Sujet du message: |
|
|
Pour la banquette arrière, je vais essayer de mettre un peu de graisse, merci du tuyau
Quand tu dis les axes, c'est bien ce qui effectue le blocage de la banquette ?
Pour le siège, pas sur que ça vienne du dossier chez moi, je regarderai mieux, si ça continue, retour concession... _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 13 10 10 17:31 Sujet du message: |
|
|
Pour la banquette arriere, oui, il s' agit bien des 2 axes fixent là ou vient se bloquer la banquette, le chassis travail et ça grince de temps en temps.
Je te conseil une graisse de qualité qui ne coule pas lors des grosses chaleurs de l' été !
Pour le siege avant, je regarderais ce bruit, j' ai pas fait gaffe et ce depuis le début, et je suis deja a + de 20.000 kms ! |
|
|
|
Z y K K y
|
Posté le: 13 10 10 19:56 Sujet du message: |
|
|
Alfa m'a "repositionné les cables du réglage lombaire" aujourd'hui, là j'ai pas trop bougé pour tester pcq ca fait plus de craquements... _________________ Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme |
|
|
|
lion73
|
Posté le: 23 03 11 20:17 Sujet du message: |
|
|
a mon tour de vous rejoindre....seulement 4000 km et ca craque! et sans reglage lombaire en plus!...je crois que je vais retourner rapidos en concession
sinon ils ne peuvent pas intervertir les sieges conducteur et passager? |
|
|
|
Z y K K y
|
Posté le: 23 03 11 20:31 Sujet du message: |
|
|
37000km et le craquement revient parfois (réglage lombaire régler au max). Faut faire avec... je sais pas si on sait intervertir. De toute façon tu gagnerais que quelques mois avant que ca craque aussi _________________ Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme |
|
|
|
bestof
|
Posté le: 23 03 11 21:25 Sujet du message: |
|
|
ai eu le meme soucis, j ai juste désérer le reglage des lombaires et + de bruit |
|
|
|
lion73
|
Posté le: 28 03 11 00:19 Sujet du message: |
|
|
bon moi c'est plus qu'un probleme de craquement....j'ai le dos completement bousillé..y a un truc qui a du lacher....retour atelier mercredi!! |
|
|
|
lion73
|
Posté le: 02 04 11 12:48 Sujet du message: |
|
|
bon rien de particulier constaté, peut etre que la mousse est de moins bonne qualité....du coup le sellié m'a rembouré la sellerie et je trouve que ca va nettement mieux!
ils m'on aussi changé la pompe a l'arriere, car je trouvais qu'elle faisait du bruit logntemps...(plus de 7 minutes)
j'en ai profité pour tester la Gulietta pendant 2 jours, et c'est vrai que les chassis et la suspension c'est le jours et la nuit! et le 105cv en diesel il va super bien!
bref, du travail de pro dans la concess de Bourgoin (3! je recommande! |
|
|
|
lion73
|
Posté le: 06 04 11 00:35 Sujet du message: |
|
|
le craquement est vite revenu....surtout quand le cuir est chaud apres exposition au soleil..... grrrrrr |
|
|
|
erfindel
|
Posté le: 06 04 11 09:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi ce craquement, je pensais être le seul |
|
|
|
kr-27
|
Posté le: 06 04 11 10:30 Sujet du message: |
|
|
bjr! moi aussi j'ai sa mais en plus j'ai des craquelure sur mon bacquet et elle c est fissurer mnt j'ai une coupure dans le cuir la voiture va seulement avoir 1 ans et 20 000 km
ma question est vont t'il bien vouloir me le changer c est pas normal que sa fasse deja apres 1 ans alors que je l entretien
merci bonne journée _________________ alfa mito distinctive s&s(belgium)1,3 95-bianco spino-cuir rouge chauffant-clim bizone-pedalier alu-tapis rouge mito-pack sport-pack prenium-etriée rouge-poste grand ecan navigation- recue le 15/04/2010 une vrai merveille |
|
|
|
MiToBe
|
Posté le: 20 04 11 18:26 Sujet du message: |
|
|
Hello...
Voilà, ma MiTo (7700 Km) craque aussi au niveau du siège conducteur... ce phénomène est apparu assez vite mais j'ai laissé un peu de temps, histoire de voir l'évolution... pour tout dire, je sens quelque chose qui bouge dans le dossier et lorsque ça bouge, il y a un genre de craquement très désagréable...
Cet après-midi, visite chez le concessionnaire, à l'improviste... j'ai été très bien reçu, un mécanicien est venu constater la chose... en effet, d'après lui, il s'agit du mécanisme de soutien lombaire... bien que n'ayant jamais eu ce problème avec les MiTo, il m'a dit avoir connaissance de ce souci avec certains modèles Fiat... sans hésiter, il me propose de prendre rendez-vous afin de faire procéder au remplacement des pièces défectueuses...
Par la même occasion, je lui fais voir le disque de frein arrière gauche, qui présente une usure très différente des trois autres... même chose, il regarde et me dit qu'il faudrait procéder au remplacement des plaquettes de frein...
Voilà, rendez-vous pris, ça devrait être réglé bientôt...
Toute voiture est susceptible de présenter l'un ou l'autre petit problème et c'est d'ailleurs pour celà que la garantie existe... au final, c'est l'attitude du concessionnaire (représentant de la marque mais aussi intermédiaire entre la marque et le client) qui fait la différence en ce qui concerne la bonne application de cette garantie au profit du client...
En tout cas, j'ai vraiment apprécié l'acceuil et le souci de régler le problème...
C'est vrai qu'un bon concessionnaire, ça fait beaucoup dans le plaisir global que l'on a avec une voiture... et ça fidélise un client...
Pour info, mon concessionnaire est un grand garage Alfa-Fiat-Lancia, se trouvant à Herstal... ils tordent le cou à l'idée que le client n'est qu'un numéro dans un grand garage... j'ai toujours été bien reçu (pourtant c'est mon premier achat chez eux) et n'ai que des éloges au sujet de la qualité du service...
Compte-rendu dans quelques jours... |
|
|
|
guzguz
|
Posté le: 20 04 11 22:25 Sujet du message: |
|
|
MiToBe a écrit: | Hello...
Voilà, ma MiTo (7700 Km) craque aussi au niveau du siège conducteur... ce phénomène est apparu assez vite mais j'ai laissé un peu de temps, histoire de voir l'évolution... pour tout dire, je sens quelque chose qui bouge dans le dossier et lorsque ça bouge, il y a un genre de craquement très désagréable...
Cet après-midi, visite chez le concessionnaire, à l'improviste... j'ai été très bien reçu, un mécanicien est venu constater la chose... en effet, d'après lui, il s'agit du mécanisme de soutien lombaire... bien que n'ayant jamais eu ce problème avec les MiTo, il m'a dit avoir connaissance de ce souci avec certains modèles Fiat... sans hésiter, il me propose de prendre rendez-vous afin de faire procéder au remplacement des pièces défectueuses...
Par la même occasion, je lui fais voir le disque de frein arrière gauche, qui présente une usure très différente des trois autres... même chose, il regarde et me dit qu'il faudrait procéder au remplacement des plaquettes de frein...
Voilà, rendez-vous pris, ça devrait être réglé bientôt...
Toute voiture est susceptible de présenter l'un ou l'autre petit problème et c'est d'ailleurs pour celà que la garantie existe... au final, c'est l'attitude du concessionnaire (représentant de la marque mais aussi intermédiaire entre la marque et le client) qui fait la différence en ce qui concerne la bonne application de cette garantie au profit du client...
En tout cas, j'ai vraiment apprécié l'acceuil et le souci de régler le problème...
C'est vrai qu'un bon concessionnaire, ça fait beaucoup dans le plaisir global que l'on a avec une voiture... et ça fidélise un client...
Pour info, mon concessionnaire est un grand garage Alfa-Fiat-Lancia, se trouvant à Herstal... ils tordent le cou à l'idée que le client n'est qu'un numéro dans un grand garage... j'ai toujours été bien reçu (pourtant c'est mon premier achat chez eux) et n'ai que des éloges au sujet de la qualité du service...
Compte-rendu dans quelques jours... | je pense que tu te trompe sur leur compte mon gars service apres vente cher lana c est du zero pointer. pour parlerdu siege c est meme pas un "" krakement"" c est du jeux dans tout le siege du rail jusqua l appuie tete 3 fois que je reviens pour la souflerie qui deconne. injecteur qui ""klakais"" le chef mecano voulais rien entendre j ai du attendre qu il pete pour le changer pareille pour le souflet de boite de vitesse 2 mois pour le recevoir et C MOI KI EST DU LE CHANGER ATTENTION LA MELLIEURe DES MELLIEURES je demande un devis pour un ciel de toit ( je veux les montant noir et le ciel de toit noir quon trouve biensure que sur la quad.. LE TYPE DESO mais ont a pas encore recu les codes pour pieces detachees pour la 1.800cc turbo
je lui dis ca existe pas les 1.800 et puis c est les codes de la quadrifolio moi que je veux ""oui mes ya pas quand meme"" alors laisse tomber lana une fois q uil on vendu leurs caisse tu peux mourir parcontre pour les entretien ils sont fort je demande just une vidange il me fond lentretien complet 10 000km a l avance 375 euro alors que javais dis JUSTE LA VIDANGE |
|
|
|
guess_fab
|
Posté le: 21 04 11 01:20 Sujet du message: |
|
|
Pour le siège, hormis que le mien craque aussi je n'ai rien à dire, mais au niveau du service après vente de lana, moi et mon ex GP on s'en souvient... et je rejoins guzguz! _________________ Mito Progression Bianco Spino |
|
|
|
guzguz
|
Posté le: 21 04 11 09:40 Sujet du message: |
|
|
merci ^^ |
|
|
|