Le jour où je l'ai essayé !!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keancy

18 Juil 2010
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 20 07 10 19:41    Sujet du message: Le jour où je l'ai essayé !! Répondre en citant

Sa y est c'est faiiiit !!!!! Je l'ai enfin testé aujourd'hui !! Et alors résultat :

J'adoooorreeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!! love love love love

Franchement cette voiture à tout pour plaire ! Le design extérieur comme intérieur est plus que sympa !!

Je précise que j'ai essayé exactement le modèle que je voudrais, la 1.6 JTD 120CV

J'étais pas mal stressée par cet essaie étant donné que c'était la première fois que j'essayé une voiture dans un garage mais tout c'est bien passé. J'ai dés le départ fait part de mon anxiété au concessionnaire, il était vraiment super gentil et m'a complètement mise à l'aise en me parlant tout le long du chemin, bien sur il m'a vanté les mérites de la voiture lol. Enfin bref concessionnaire vraiment sympa, c'est déjà un bon point Smile

Ensuite au niveau de la voiture à proprement parlé, ma première impression a été : Waouuuuuuu !! lol !! La différence avec ma Ka est plus que frappante, déjà rien qu'au niveau de la réactivité c'est l'exact opposé ! Alors que ma Ka me parait lourde, la mito elle a répondu a la moindre petite pression sur l'accélérateur... Et je vous parle pas du moment où il a enclenché le mode dynamique lol !!! J'avais l'impression d'avoir une voiture de course entre les mains tant elle était réactive Smile Le couple aussi est impréssionant ( je me trompe pas de mot je crois lol ), 90 km/h en 3ème est tout simplement impossible avec ma voiture, moi à 90km/h je suis déjà en 5ème et limite en 6ème s'il y en avait une lol ! Elle fait très légère malgrès ses 1.2 T, j'étais pas mal étonné de ca aussi, j'ai trouvé la conduite souple et très agréable. Non vraiment j'ai adoré Smile

La capacité du coffre m'a étonné aussi, je pensais pas qu'il y en avait autant ! Les sièges étaient confortable, la prise en main facile ... Ah oui elle est super silencieuse aussi !! Super impréssionant le " manque " de bruit du moteur lol !!!

La voiture que j'ai essayé avec 12 000 km au compteur et venait d'être vendue pour 15 500 €, le concessionnaire m'a affirmé qu'il en avait régulièrement qui rentrait pas le moyen du réseaux Alfa ! Le truc de sympa c'est qu'il a des voitures en provenance d'Italie ce qui fait que la distinctive française qu'il vent possède les finitions de la sélective !! Et c'est super beau la finition des sélectives !

Non vraiment j'ai été séduite encore un ^peu plus par cette voiture ! Et c'est décidé ce sera une Mito et rien d'autre Smile Enjoy je vais faire partie des Alfistes dans quelques mois Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Keancy

18 Juil 2010
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 20 07 10 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tant que j'y pense ! J'ai deux questions Smile

1/ Vous payez combien environ d'assurance pour la mito ?
2/ Est ce que vous savez si les crédit par Cetelem demande un cautionnaire ? Parce que la concession fait ses financements par cetelemn et j'aimerais autant ne pas avoir besoin d'engager quelqu'un d'autre là dedans si ce n'est moi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sear

13 Juin 2009
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 20 07 10 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi je payer avec 20% de bonus environ 90 euros par mois, en tout risque, avec garantie remboursement valeur d'achat pendant 2ans en cas d'accident.

je pense que les plus apte a te répondre reste nadou, delphine... enfin bref une fille, car le tarif change aussi a cause de sa

normalement les concession font des crédit, mais les grosse en générale, mais renseigne toi plus a toi garage, car sa change beaucoup suivant le garage ou tu es allé.

et a ta banque aussi, tu peu essayer de négocier le taux vue qu'il te connaisse je l'espère en bien
sear

13 Juin 2009
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 20 07 10 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublier de precisé, pour un tjet 155, donc sa devrait etre beaucoup moins pour le 1.6 mjet
Loulou

18 Avr 2010

MessagePosté le: 20 07 10 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dépend aussi de ton assurance, et de la puissance, je suis en tout risque sur le 78 avec 10% de bonus et je paye à peine plus de 80 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD

07 Déc 2009
68

J'avais essayé le JTD 120 aussi et effectivement il y a ce qu'il faut, il est assez agréable. Mais pourquoi t'orientes-tu vers du diesel ? Par défaut ou bien tu as évalué le nombre de km que tu ferais par an ?
Si tu roules comme avec ta Ka avec laquelle tu as fait 20000 km en plus d'un an et demi d'après tes autres messages, tu pourrais peut-être voir un moteur essence ? Il y a presque 2000€ d'écart entre l'essence 135 cv et le diesel 120 cv.

Pour ton assurance tu es chez qui actuellement ?

Dernière édition par MeeD le 20 07 10 20:06; édité 1 fois
toto34

28 Juil 2008

Moi pour la 120cv en finition selective je suis à environ 600€/an pour l'assurance avec bonus 35%

Pour le pret regarde le taux d'interet. moi j'ai eu un taux à 3.4%
Cetelem a generalement un taux élevé
sear

13 Juin 2009
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 20 07 10 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:
Dépend aussi de ton assurance, et de la puissance, je suis en tout risque sur le 78 avec 10% de bonus et je paye à peine plus de 80 euros.

j'ai poster en meme temps ca roule
Keancy

18 Juil 2010
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 20 07 10 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

MeeD a écrit:
J'avais essayé le JTD 120 aussi et effectivement il y a ce qu'il faut, il est assez agréable. Mais pourquoi t'orientes-tu vers du diesel ? Par défaut ou bien tu as évalué le nombre de km que tu ferais par an ?
Si tu roules comme avec ta Ka avec laquelle tu as fait 20000 km en plus d'un an et demi d'après tes autres messages, tu pourrais peut-être voir un moteur essence ? Il y a presque 2000€ d'écart entre l'essence 135 cv et le diesel 120 cv.

Je suis chez Groupama et pour répondre à ta question je préfère prendre un diesel, c'est énorme niveau conso les essences, j'en veux plus Smile
toto34

28 Juil 2008

MessagePosté le: 20 07 10 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Keancy a écrit:
MeeD a écrit:

Je suis chez Groupama et pour répondre à ta question je préfère prendre un diesel, c'est énorme niveau conso les essences, j'en veux plus Smile

Conso ok mais avec la différence à l'achat, il faut qd meme calculer le nbr de kms/an Wink
sear

13 Juin 2009
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 20 07 10 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, pour repondre a ton premier message, content quel te plaise!

et pour le coup de la 3eme a 90km/h, ce n'est plus le couple mais la demultiplication de boite et la puissance qui joue.

le couple sur un diesel va plus jouer sur le genre de test que je t'avais conseiller sur ton premier topic, reprise a 50 km/h en 4 ou 5eme par exemple, donc assez bas dans les tour, le couple d'une voiture te permet les reprise, la puissance, permet d'exploiter au mieux derrière ce que le couple a bien voulu aider a relancer, pour essayer d'imager au plus simple le fonctionnement
sear

13 Juin 2009
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 20 07 10 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

djpikachu34 a écrit:
Keancy a écrit:
MeeD a écrit:

Conso ok mais avec la différence à l'achat, il faut qd meme calculer le nbr de kms/an Wink

pour infos, 8.5/100 avec le 155cv une moyenne faite sur 19 000km, je trouve pas la conso si enorme que sa, le 135 doit faire mieux je pense non? (demande aux proprio)
elric147
Modérateur

09 Juil 2008
Janzé (35)

MessagePosté le: 20 07 10 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

A voir quel est ton kilométrage annuel, ton type de parcours principal (les petits trajets en ville avec un diesel avec filtre à particules peut entraîner des colmatages et des frais de réparation à la clé), combien de temps tu souhaites la conserver, mais ça vaut en effet le coup d'aller essayer également une MultiAir 135 chevaux. Ceci dit la MiTo 1,6 Multijet est très recommandable, une excellente version pour ceux qui doivent abattre pas mal de km. Content de voir en tout cas que tu as été conquise par cette auto qui nous passionne tous ici !
beuhbeuh

24 Avr 2009
Paris

MessagePosté le: 20 07 10 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à moins que ça avec ma QV, et en faisant pas mal de ville youpi
ESCRIOU Thomas

24 Mar 2010

MessagePosté le: 20 07 10 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
en ce qui concerne le look de la Mito, comme je l'ai dit dans un autre post, ma femme l'adore, + que l'EOS de chez VW.. elle a une Fox 1.2 60 ch, quand elle prend la Mito, elle s'envole!
Pour le freinage, elle a du mal à s'habituer aux plaquettes: ça pille sec!

Pour la contenance : on est un couple avec enfant et chien : Bulldog anglais : TOUT rentre banquette+ siège+ coffre!!! Rq: la poussette est HYPER pliable

Pour le crédit : comme est dit + haut, essaie de passer par ta banque ou une autre, les Cetelem et autre sont vraiment TRES chers
à bientôt
Répétiteurs noirs
Vitres AR noire 30% opacité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger  
J****n

06 Sep 2009

MessagePosté le: 20 07 10 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, essai fait et tu restes enchantée ! comme quoi !

Pour le crédit, passe par ta bnque habituelle et vas voir ailleurs pour comparer ! c' est pas parce que tu es cliente qu' il va pas essayer de te refiller un crédit a un taux fou

Sinon, ton vendeur peut aussi etre en relation avec un organisme de crédit qui pourra "faciliter" la transaction, ça se fait dzans certaines concesions.

Pour le choix esence/diesel, c' est toi qui decide ! selon ton parcours, ton kilometrage annuel ... perso, j' avais pris essence, je ne regrette pas et me sent tellement bien dans la MiTo, j' en suis a 15204 kilometres depuis octobre 2009 ! mais que du bonheur a son volant et jamais une seule embrouille mécanique !
Keancy

18 Juil 2010
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 20 07 10 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Sinon, ton vendeur peut aussi etre en relation avec un organisme de crédit qui pourra "faciliter" la transaction, ça se fait dzans certaines concesions.

Pour le choix esence/diesel, c' est toi qui decide ! selon ton parcours, ton kilometrage annuel ... perso, j' avais pris essence, je ne regrette pas et me sent tellement bien dans la MiTo, j' en suis a 15204 kilometres depuis octobre 2009 ! mais que du bonheur a son volant et jamais une seule embrouille mécanique !

De quel genre d'organisme parles tu ? Parce que le seul organisme par lequel passe le vendeur est cetelem.

Le choix est fait, je reste du diesel ! J'ai fait plus de 25 000 km en un an l'an dernier et l'essence m'a coûté un max .
J****n

06 Sep 2009

MessagePosté le: 20 07 10 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Cetelem, mais les garages bossent pas tous avec le petit buisson vert !

Pour le choix du diesel, pourquoi pas, je sais juste que je suis pas pret de racheter une voiture qui tourne au mazoute ! question de gout, de bruit et d' odeur ! love love love
Keancy

18 Juil 2010
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 20 07 10 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Oui Cetelem, mais les garages bossent pas tous avec le petit buisson vert !

Non certes mais niveau proximité c'est le plus pratique pour moi ! Mais bon je vais surement essayé d'allé une journée sur Bordeaux ou Saintes voir ce que l'on me propose ! A partir de combien peut-on considérer que le taux d'un crédit est raisonnable ?
MeeD

07 Déc 2009
68

MessagePosté le: 20 07 10 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Keancy a écrit:
Le choix est fait, je reste du diesel ! J'ai fait plus de 25 000 km en un an l'an dernier et l'essence m'a coûté un max .

Ok, je proposais ça parce que tu disais avoir acheté ta Ka fin 2008 avec 66000 km et qu'elle en avait actuellement 86000...

Sinon pour le crédit, tu as aussi la LOA, ça t'intéresse pas ? Bon j'ai jamais vraiment regardé de près les taux etc mais mon père fait ça chez Renault et c'est pas mal.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: